J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar alien64 » 01 Oct 2022 19:33

Djipi a écrit :
kikou64 a écrit :+ 100000 avec toi pour Mondinat le jeune né démérite pas ....celui qui n à pas été bon à part les 15 joueurs de la 1er mi temps c est notre manager SP qui nous met sans cesse Lekima en seconde barre mais merde quoi c es un troisième ligne


D'accord avec ça, Tagi en seconde ligne contre des packs plus légers, why not mais contre Toulon je ne crois pas que ce choix était très judicieux.

C'était déjà le cas l'an passé lors de notre fin de saison merdique sans véritable 5 où on alignait Puech en 4 et Tagi en 5. Mêmes causes, mêmes effets.
Sauf que là on a Capelli, Metz et Maximim en 5 et on a Ducat et Cummins en 4, c'est incompréhensible de persister avec Tagi en 5 surtout avec le départ de Kuffner.

Faute de coaching au centre aussi, quand t'as Waisea en face et avec Manu finalement incertain, tu prends pas de risque et tu y remets Vatubua.
Là on se retrouve avec deux centres légers pour le stopper.

Je craignais beaucoup ce match mais oui pour ceux qui en doutaient encore (même après la victoire miraculeuse contre l'USAP...), cette année on joue le maintien.
Modifié en dernier par alien64 le 01 Oct 2022 19:38, modifié 2 fois.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Chris » 01 Oct 2022 19:34

La cellule recrutement doit se poser la question de recruter des leaders. Ca fait 3 ans que nous sommes un certain nombre a le reclamer. Putain, meme l’aviron a peis ume charniere d’internationnaux francais qui ont forcement du poids avec les arbitres au dela de peser sur le match.
Pour la puissance, on avait que tagi-jj-gio, et on en a perdu 1 pas remplace sur le meme profil.
Et notre partenaire majeur pourrait aussi se bouger pour aider la dessus. Je ne vois aucune solution sans leader dans un top 14 aussi relevé.
Pour autant, faut jouer les matchs, et j’espere avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 01 Oct 2022 19:37

Allez un petit coup d'optimisme...

Ce qui est sur c'est que l'on est pas en sur régime et si le staff trouve la bonne carburation ça ira mieux
Alors que Brive, Bayonne Usap semble jouer à l'énergie (contrairement à nous) et cela peut à un moment ne plus suffire...

De plus Bayonne et Usap n'ont pas encore été touchés par la vague de blessures nationales...
Mais là je suis encore plus optimiste : une victoire au Racing (et ils en sont capables ces couillons) et hop cela repart

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui il y a un problème d'envie...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar carl64 » 01 Oct 2022 19:42

La mêlée c est essentiellement les piliers et nous des piliers moyens tout simplement ( avec capelli ou Tagi au cul)
Corato a la cave en ce moment
Fisi en chute libre...tout le reste c est de la littérature
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar djers » 01 Oct 2022 19:48

Quelle bouillie de rugby !!!!

En première on tend le bâton pour se faire battre . On a des bras cassés, touche pas droite , rend des ballons au pied et on se fait démonter en mêlée :mur: :mur: :mur: :mur:

Quand on a le ballon derrière, on joue comme des sénateurs :mur: :mur: :mur: ça va à 2 à l’heure, aucun décalage, on monte en pointe et on se fait déborder :colere: :colere:
Henry a été en dessous de tout, il ne crée rien, ne va JAMAIS au contact :fouet: on est loin d’un Slade :roll:

Bref j’en ai gros sur la patate ce soir et j’espère qu’ils montreront au chose à Paris, mais je n’y crois pas une seconde….
Pour couronner le tout on perd colombet :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Chris » 01 Oct 2022 19:54

Disons que le premier match contre l’usap (ou on doit gagner avec BO si on veut etre en phase avec ce qu’on annonce) a donné le
la… on a refait un match equivalent contre une grosse equipe.
Clermont-mhrc-rct, on prend 30 pts a chaque fois…
Et rct sans kolbe et villieres rien que ca (meme s’ils ont un tres gros effectif).
Je pense aussi que Tagi doit revenir en 3e ligne, pour alourdir le 5 de devant et exploiter tagi en 3e ligne.
Le sentiment de repartir de zero chaque annee est lassant. Meme si
Ok, ce top 14 qui tres tres dur. Mais sur ce qu’on montre depuis mars, on regresse.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar fred64 » 01 Oct 2022 19:57

c'est facile de tirer sur l'ambulance : c'est bien de mettre des jeunes mais ils n'ont pas encore le coffre
il nous faut , et je le repete, des centres massifs et des ailiers énormes : ils sont comme ça dans les autres equipes : c'est pas du beau jeu mais c'est aussi joli que de mettre le bolchoi face à des caterpilar
enfin on est vraiment à notre place : 14 ième
quand je vois l'usap qui degomme castres après toulon , on a vraiment des starlettes qui paradent en ville mais qui ne glandent rien sur un terrain : un shoot contre toulouse et c'est vide pendant 2 mois
oui j'ai pris un coup sur la tête et je suis épuisé de les supporter alors là, au bout de 40 ans, je laisse tomber et je vais aux cèpes
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 390
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Christ64 » 01 Oct 2022 19:57

Triste de voir ce niveau ........il manque quand même un leader dans cette équipe !!!!!!!
Perso je trouve quand même à redire sur le Staff qui persiste avec Tagi dans la cage alors qu'il nous amènerait beaucoup plus de puissance en troisième ligne car nous en manquons cruellement ,j'aurai préféré voir Vatubua au centre pour densifier face à Waisea ,Seneca est trés mobile mais trés compliqué en mêlée !!!!!!!!
La saison s'annonce trés longue!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Sectionforever » 01 Oct 2022 20:01

Si après la coupe du monde, 3 joueurs en moyenne de chacune des 9 meilleures équipes nationales (5 du tournois des 6 nations, NZ, Sud Af, Austr, Japon viennent en Top 14, cela fera 27 joueurs. Des "vrais" internationaux, confirmés.
Ils se repartiront dans 6 clubs à peu près, donc chacun des 6 récupérera entre 4 et 5 nouveaux internationaux.
S'ils se répartissent entre 7 ou 8 clubs le raisonnement et l'ordre de grandeur dont proches.
Ces équipes ont déjà entre 3 et 10 internationaux confirmés en moyenne.
Donc elles en auront entre 7 et 15 en moyenne.
La Section, avec le budget actuel en aura toujours: 0.
Comment voyez vous la suite :?:
Modifié en dernier par Sectionforever le 01 Oct 2022 21:17, modifié 1 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar nonos64 » 01 Oct 2022 20:08

HAMEAU.....MORNE PLAINE :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 01 Oct 2022 20:14

Clermont a battu La Rochelle en a mis 40 à Lyon donc au contraire sur ce match ce fut pas si mal de notre part
Depuis l'Usap a montré que même si je pense qu'ils seront 13 ou 14 ils ne lâchent rien...

Aujourd'hui on note la différence entre un club puissant installé avec non pas 25 joueurs au niveau mais 30 et nous!
S'ils continuent à jouer à ce niveau (on verra Brive la semaine prochaine) ils seront dans les 4 (ST MHR SR RCT) mis à part Clermont peu pourront concurrencer , Bordeaux Lyon Racing Castres semblent en dessous comme les 5 pré supposés à la lutte du maintien mais pas si loin que cela des 4 précédents

Je sus déçu autant que tous ici, en colère peut être mais si on commence à tout jeter : le staff, les joueurs, le projet etc au premier accroc quels genres ds supporter sommes nous?
Notre déception notre colère nous permet elle tout balancer d'accuser les joueurs d'être fainéants de manquer d'envie (c'est leur boulot ils y croient)
J'ai trouvé le public aussi peu concerné que les joueurs et la c'est pas la faute au speaker.
Je critique Bayonne mais quand 12000 types braillent derrière vous cela aide certainement

Après si c'est un combat entre projet et super équipe Avec super matos qui coute cher...
Bin ok repartons en pro D2 avec notre incubateur s'il nous en faut le temps...

Après j'espère avoir raison et pouvoir ressortir les commentaires... Parce que là c'est dur pour NOS joueurs
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar poy » 01 Oct 2022 20:24

psyvert a écrit :Clermont a battu La Rochelle en a mis 40 à Lyon donc au contraire sur ce match ce fut pas si mal de notre part
Depuis l'Usap a montré que même si je pense qu'ils seront 13 ou 14 ils ne lâchent rien...

Aujourd'hui on note la différence entre un club puissant installé avec non pas 25 joueurs au niveau mais 30 et nous!
S'ils continuent à jouer à ce niveau (on verra Brive la semaine prochaine) ils seront dans les 4 (ST MHR SR RCT) mis à part Clermont peu pourront concurrencer , Bordeaux Lyon Racing Castres semblent en dessous comme les 5 pré supposés à la lutte du maintien mais pas si loin que cela des 4 précédents

Je sus déçu autant que tous ici, en colère peut être mais si on commence à tout jeter : le staff, les joueurs, le projet etc au premier accroc quels genres ds supporter sommes nous?
Notre déception notre colère nous permet elle tout balancer d'accuser les joueurs d'être fainéants de manquer d'envie (c'est leur boulot ils y croient)
J'ai trouvé le public aussi peu concerné que les joueurs et la c'est pas la faute au speaker.
Je critique Bayonne mais quand 12000 types braillent derrière vous cela aide certainement

Après si c'est un combat entre projet et super équipe Avec super matos qui coute cher...
Bin ok repartons en pro D2 avec notre incubateur s'il nous en faut le temps...

Après j'espère avoir raison et pouvoir ressortir les commentaires... Parce que là c'est dur pour NOS joueurs

On a le droit de dire qu'ils ont été en dessous de tout et j'inclus le staff mais on a aussi le devoir de les soutenir jusqu'au bout. On défend les mêmes couleurs.
Comme tu dis aussi le stade était endormi et bien avant que l'on prenne les premiers essais.
Il faut les aider c'est clair !!
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1920
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar 3BDC » 01 Oct 2022 20:28

Où est donc passé notre envie, notre fond jeu ( ou ses prémices), où sont nos combattants, où est notre vaillance, notre hargne, notre sanquette, notre dynamisme??? On a rien montré , on ne s’est même pas révoltés. Première mi temps ubuesque, et seconde un peu mieux ( car on s’est enfin mis à plaquer aux jambes à défendre les mauls et les rucks un peu plus en planche, à un peu mieux défendre. Tenue en mêlée catastrophique, et beaucoup de déchet technique. Match ràté pour beaucoup, dont Henry, qui a trouvé 2 touches de 15 m , sauf que lui a 10 ans d’experience de plus que Mondinat…..
Les meilleurs pour moi : Laporte( très rarement soutenu), Gailleton ( mais quelques pbl de placement en défense), et le petit Mondinat qui est un des rares à avoir passé la ligne d’avantage. Mention à Ruffenach et Puech.
Modifié en dernier par 3BDC le 01 Oct 2022 20:35, modifié 1 fois.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar nonos64 » 01 Oct 2022 20:31

Le plus frustrant ou inquiétant c'est qu'à aucun moment je nous ai sentis capable de renverser la vapeur
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1920
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar 3BDC » 01 Oct 2022 20:33

fred64 a écrit :c'est facile de tirer sur l'ambulance : c'est bien de mettre des jeunes mais ils n'ont pas encore le coffre
il nous faut , et je le repete, des centres massifs et des ailiers énormes : ils sont comme ça dans les autres equipes : c'est pas du beau jeu mais c'est aussi joli que de mettre le bolchoi face à des caterpilar
enfin on est vraiment à notre place : 14 ième
quand je vois l'usap qui degomme castres après toulon , on a vraiment des starlettes qui paradent en ville mais qui ne glandent rien sur un terrain : un shoot contre toulouse et c'est vide pendant 2 mois
oui j'ai pris un coup sur la tête et je suis épuisé de les supporter alors là, au bout de 40 ans, je laisse tomber et je vais aux cèpes

Ok ok, mais des Golgoths au centre ou aux ailes …, quand tu es bouffė devant, ça ne sert pas à grand chose..

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : christhekiss, sanctionpaloise64 et 50 invités