J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6591
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 01 Oct 2022 20:42

3BDC a écrit :Ok ok, mais des Golgoths au centre ou aux ailes …, quand tu es bouffė devant, ça ne sert pas à grand chose..


D'autant plus que sur l'essai de l'ailier toulonnais parmi les portes du slalom : Gotgadze Tagi.... en plus des autres

Allez vivement le hangar à Jacky...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6591
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 01 Oct 2022 20:50

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar tonton » 01 Oct 2022 20:52

carl64 a écrit :La mêlée c est essentiellement les piliers et nous des piliers moyens tout simplement ( avec capelli ou Tagi au cul)
Corato a la cave en ce moment
Fisi en chute libre...tout le reste c est de la littérature

t'as joué en mélée ? t'as beau être le meilleur pilier du monde , si t'as pas des seconde lattes pour caler la mélée eh ben tu recules !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6591
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 01 Oct 2022 20:57

Tonton question de Béotien
Comment expliquer la dernière mêlée de notre première première ligne qui arrive à faire jeu égal alors qu'ils ont pris la marée 50 mn...?
Comment expliquer l'équilibrage des mêlées en fin de match avec une première ligne qui a pris la marée la semaine dernière ?
(en plus du calage des secondes lignes bien sur)
Merci :sante:

nb si le Racing perd de plus de 26 points ce soir on n'est plus derniers.... :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar FAN DE » 01 Oct 2022 20:59

tonton a écrit :
carl64 a écrit :La mêlée c est essentiellement les piliers et nous des piliers moyens tout simplement ( avec capelli ou Tagi au cul)
Corato a la cave en ce moment
Fisi en chute libre...tout le reste c est de la littérature

t'as joué en mélée ? t'as beau être le meilleur pilier du monde , si t'as pas des seconde lattes pour caler la mélée eh ben tu recules !!

Notre mêlée a été bien meilleure avec Fisi'i'ihoi, Corato et Capelli aux fasses.
Il est temps de lancer Maximin
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5751
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar poy » 01 Oct 2022 21:11

3BDC a écrit : Mention à Ruffenach

C'est clair qu'il a fait un match propre...en tribune :wink:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar 3BDC » 01 Oct 2022 21:16

poy a écrit :
3BDC a écrit : Mention à Ruffenach

C'est clair qu'il a fait un match propre...en tribune :wink:

Oui , pardon, c’est de Delhommel dont je voulais parler.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Chris » 01 Oct 2022 21:23

Les constats du coach sont toujours bons, il est lucide.
Esperons que le staff trouve les clés rapidement pour basculer du bon côté de la force.
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Section 63 » 01 Oct 2022 21:27

tonton a écrit :
tiësto a écrit :Bon voilà c'est fait, rien à dire sur le fait de perdre face à un tel RCT mais quasiment 80pts encaissés en 2 matchs. Une mêlée en mousse, des attitudes plus que suspectes au placage et sur les replacements, des leaders qui jouent les mains en haut du guidon... Plus une litanie de blessés : Manu avant le match, Rey, Capelli, Colombet, Henry, Gorgadze très mâché
Nous sommes derniers ce soir. Je pense qu'il faut se recaler sur notre seul objectif : le maintien. On n'a pas le temps de construire sur 2 ou 3 ans, le Top14 nous l'interdit.


on est au 5eme match sur 26 ....regardez justement ou était toulon l'an dernier à mi parcours !! je persiste à penser que physiquement on n'y est pas , et j'espère que c'est calculé ainsi ! 8)


Je trouve plus on se perfectionne dans les entraînements, moins ils sont en forme.
Quelle différence physique entre les deux équipes, vraiment aujourd'hui ont est loin, trés loin du niveau du Top 14,
Cette équipe ne progresse plus, la mêlée est dominé tout les weekend, alors que c'était un point fort, avec cette équipe il n'y a aucun acquis, ils repartent à chaque fois de zéro, et ça commence à agacer sérieusement Piqueronie.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12649
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar djers » 01 Oct 2022 21:29

psyvert a écrit :[b]Bon on a quand même gagner la seconde mi temps...


Ça c’est vraiment le truc que je ne supporte pas….. on n’a rien gagné du tout ce soir :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2196
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar olivier67 » 01 Oct 2022 21:34

Bon ben retour sur terre. On a pris une sacré branlée devant, et quand on subit comme ça point de salut.
Derrière on avait pas les armes aujourd'hui mais on est vraiment amoindri et quand les Manu, Decron Tuimaba et Maddoks seront disponibles ensemble on pourra sérieusement rivaliser avec beaucoup d'équipes.
Autant devant les solutions sont beaucoup plus limité. Je trouve que quelques joueurs sont en dedans comme Corato et Whitelock.
Ducat et Capelli n'apportent pas encore ce qu'il devraient apporter.
Fisi'i'ihoi n'est plus dominant comme avant et Seneca et Calles doivent encore passer un cap.
Rey et Delhommel font de leur mieux, Ruffenach doit nous apporter ce qu'ils n'ont pas.
En 3ème ligne Puech fait tout ce qu'il peut, Hewat se démène et Zegheur et Hamonou doivent encore prouver.
Aujourd'hui notre staff s'est planté en voulant opposer la vivacité et le mouvement à la puissance de Toulon. Je pense que c'était leur stratégie et ça n'a pas marché. Ça arrive.
On est à la 5ème journée, il en reste 21. Perpignan, Bayonne et Brive ne sont pas meilleurs que nous mais pour le moment ils sont plus accrocheur. A nous de resserer notre défense et de nous accrocher en attendant des jours meilleurs.
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Fafa6440 » 01 Oct 2022 21:40

En plus d un non match dans l engagement,et notre 8 de devant absent.
Ce qui m inquiete le plus le nombre de blessés....rey avec une attelle....colomber boitait...et nos ailiers absents....derriere on est demunis....
En plus nos joueurs avec des crampes a la 60 eme...a suivre
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 152
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Indiana Jones » 01 Oct 2022 21:44

Constat lucide de piqueronnie. Le staff s'est trompé et les joueurs ont beaucoup trop respecter les toulonnais. Si on rajoute, comme presque tous les WE, quelques décisions arbitrales incompréhensibles et un manque de réussite sur certains coups ; Ça donne une bonne branlée et de bons maux de tête. Côté terrain, j'ai pas aimé le comportement de certains, et le plus saoulant c'est qu'on a vu aucune révolte pendant la première période. Bref comme dirait le philosophe j'espère que la routourne va tourner
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6591
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 01 Oct 2022 21:50

djers a écrit :
psyvert a écrit :[b]Bon on a quand même gagner la seconde mi temps...


Ça c’est vraiment le truc que je ne supporte pas….. on n’a rien gagné du tout ce soir :mur:


Moi aussi je ne supporte pas cela mais c'était pour faire suite au souhait de quelqu'un qui le demandait à la mi temps... :sante:
Modifié en dernier par psyvert le 01 Oct 2022 21:53, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Section 63 » 01 Oct 2022 21:51

Ils sont a leurs places, actuellement ils sont l'équipe la plus faible physiquement, en qualité de jeu.
Les Bayonnais ont joué les yeux dans les yeux avec les Toulonnais a Mayol, ils sont pour le moment imprenable a domicile parceque eux ils ont une sacrée mentalité a Jean Dauger, ils ramènent aujourd'hui un bonus défensif , ça les Palois ne savent pas faire, c'est plutôt 40 pts a l'extérieur.
En plus pour nous je pense que l'effet piqueronie est passé .
Il va vite falloir retrouver une mêlée conquérante, et peut être aussi faire moins turn-over dans les compositions d'équipes pour retrouver un collectif digne de se nom.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Sectionforever et 162 invités