J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Chris » 26 Sep 2022 9:46

FAN DE a écrit :Pour moi Tagi n'est définitivement pas un 2ème ligne, c'est du gâchis.
Pour Toulon je mettrais Ducat, Capelli et en 3ème ligne : Tagi, Gorgadze, Whitelock. Remp : Cummins, Zegueur


Je suis assez d'accord. On a en plus du matos cette année en 2eme ligne.
Tagi et JJ sont nos 2 seuls gros perforateurs (et ils seront ciblés par les defenses, cf arnold avec Tagi), ils sont essentiels à ce titre dans le rugby actuel. On doit bien sur les ménager (ils pourront pas jouer les 26 matchs à fond), et les mettre en 3eme ligne, et avoir un 5 de devant plus sur les taches de conquete (melee melee melee)... Surtout sur des terrains lourds qui arrivent.
Et au lieu d'avoir un banc costaud, pourquoi ne pas mettre Tagi/JJ dés le début, les faire sortir vers la mt et le remettre dans les 20 dernières minutes?
Notre melee est parfois scandaleusement sanctionnée, on se prend des pénalités qui devraient parfois etre sifflées pour nous!!!! Big problem. On n'a pas été bon en melee au 1er match (face a une equipe certes truqueuse), du coup, dans la tete des arbitres, une melee pas stable, c'est la faute a la section et peu importe la réalité. Donc faut à nouveau une grosse melée. C'est l'histoire de la Section la melée (qui avance), plus que le jeu de 3/4, à ne pas oublier (bien sur les 2 c'est mieux, mais bonne conquete ==> 3/4 plus à l'aise).
Match intéressant ce Section-RCT.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar McCaw » 26 Sep 2022 11:02

Toulon ne nous réussit pas trop, et ils aiment bien venir chez nous sous la flotte !

Mais ils ne tournent pas très bien, c'est sûr, on ne doit envisager qu'une seule faute, la victoire !

Physiquement ça sera très épais, ils sont sur une approche très frontale en générale, conquête et compagnie, duels sur la ligne d'avantage, y a pas de secret, faudra être bons là-dessus, sur le jeu au sol, et être capable de tenir nos ballons sans trop nous exposer dans notre camp, et de faire des breaks en contre...
La recette vue contre Toulouse...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar carl64 » 26 Sep 2022 11:11

FAN DE a écrit :Pour moi Tagi n'est définitivement pas un 2ème ligne, c'est du gâchis.
Pour Toulon je mettrais Ducat, Capelli et en 3ème ligne : Tagi, Gorgadze, Whitelock. Remp : Cummins, Zegueur

2ème ou 3ème ligne.ce qui est sur c est qu il doit être titulaire...on n a pas d équivalent puissane/vitesse/demolisseur chez nos avants...et contre Toulon il va en falloir..sinon
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar FAN DE » 26 Sep 2022 14:03

carl64 a écrit :
FAN DE a écrit :Pour moi Tagi n'est définitivement pas un 2ème ligne, c'est du gâchis.
Pour Toulon je mettrais Ducat, Capelli et en 3ème ligne : Tagi, Gorgadze, Whitelock. Remp : Cummins, Zegueur

2ème ou 3ème ligne.ce qui est sur c est qu il doit être titulaire...on n a pas d équivalent puissane/vitesse/demolisseur chez nos avants...et contre Toulon il va en falloir..sinon

Justement ce n'est pas l'enfermant dans la cage qu'il pourra faire parler sa puissance et sa vitesse.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1000
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar purito » 26 Sep 2022 14:43

Normalement pluie annoncée samedi donc ce sera un gros combat devant.
Effectivement ils sont très denses mais je les ai trouvé très fébriles contre l'USAP en touche. Tolofua a eu beaucoup de déchet au lancer et ils ont été très contrariés.
Parcontre ils sont dominateurs en mêlée avec priso qui fait très mal.
Serin sera sans doute absent donc sans doute paillaugue-west (qui était absent contre l'USAP car venait d'être papa)
Le jeu au pied sera aussi très important avec beaucoup de ballons hauts.
Toulon va être revanchard.. ça tombe bien car nous aussi..en plus on a perdu 2x contre eux l'année dernière.. :D
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar carl64 » 26 Sep 2022 14:45

FAN DE a écrit :
carl64 a écrit :
FAN DE a écrit :Pour moi Tagi n'est définitivement pas un 2ème ligne, c'est du gâchis.
Pour Toulon je mettrais Ducat, Capelli et en 3ème ligne : Tagi, Gorgadze, Whitelock. Remp : Cummins, Zegueur

2ème ou 3ème ligne.ce qui est sur c est qu il doit être titulaire...on n a pas d équivalent puissane/vitesse/demolisseur chez nos avants...et contre Toulon il va en falloir..sinon

Justement ce n'est pas l'enfermant dans la cage qu'il pourra faire parler sa puissance et sa vitesse.


Capelli devait régler le problème de la mêlée (caler celle-ci) car Tagi était trop léger...Dixit... Bon ben on va attendre encore un peu (l'année dernière c'était la faute de la 2ème ligne trop légère et maintenant c'est la faute des piliers :gratte: )

mais pour moi aussi TAGI doit jouer en 3ème ligne (et dépanner si besoin dans la boite),.. Si Capelli ne cale pas cette mêlée alors je préfère avoir en 2ème ligne CUMMINS-DUCAT pour maitriser les airs (même si on perd en mêlée...faudra encore le prouver) et mettre notre 3ème ligne la plus puissante : GORGAZE-JOSEPH-TAGI

...mais laissons faire le staff.. Mais si j'étais...
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar olivier67 » 26 Sep 2022 18:40

purito a écrit :Normalement pluie annoncée samedi donc ce sera un gros combat devant.
Effectivement ils sont très denses mais je les ai trouvé très fébriles contre l'USAP en touche. Tolofua a eu beaucoup de déchet au lancer et ils ont été très contrariés.
Parcontre ils sont dominateurs en mêlée avec priso qui fait très mal.
Serin sera sans doute absent donc sans doute paillaugue-west (qui était absent contre l'USAP car venait d'être papa)
Le jeu au pied sera aussi très important avec beaucoup de ballons hauts.
Toulon va être revanchard.. ça tombe bien car nous aussi..en plus on a perdu 2x contre eux l'année dernière.. :D


Toulon devrait récupérer Ollivon qui leur apportera plus de qualités en touche. Ils sont épais devant et vont nous défier dans le combat, d'autant plus qu'il doit pleuvoir.
Derrière ils ont pas mal d'absents et devront composer si Serin n'est pas apte.
A nous de faire le nécessaire dans l'agressivité et en conquête pour les dominer comme l'a fait l'USAP.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Le Druide » 26 Sep 2022 18:44

purito a écrit :Toulon va être revanchard.. ça tombe bien car nous aussi..en plus on a perdu 2x contre eux l'année dernière.. :D

Pas 2 défaites contre Toulon la saison dernière, match nul au Hameau lors du match aller 16-16.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar canto7king » 26 Sep 2022 18:50

On ne les a surtout plus battus depuis 2018 (en tout début de saison d'ailleurs), et on ne compte que 2 succès contre eux depuis notre retour en élite, l'autre victoire étant lors de la dernière journée de la saison 2016-2017 où il n'y avait aucun enjeu pour les 2 équipes...

Il va donc falloir se faire violence et trouver des solutions pour arriver à les contrer, car on peut dire que ce n'est pas une équipe contre laquelle nous sommes à l'aise... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Le Druide » 26 Sep 2022 18:56

canto7king a écrit :On ne les a surtout plus battus depuis 2018 (en tout début de saison d'ailleurs), et on ne compte que 2 succès contre eux depuis notre retour en élite, l'autre victoire étant lors de la dernière journée de la saison 2016-2017 où il n'y avait aucun enjeu pour les 2 équipes...

Il va donc falloir se faire violence et trouver des solutions pour arriver à les contrer, car on peut dire que ce n'est pas une équipe contre laquelle nous sommes à l'aise... :?

Ouais à titre d’exemple, habituellement on était ces derniers temps plutôt à l’aise contre Montpellier :D … donc l’espoir demeure pour que la tendance s’inverse contre Toulon :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Cassandre » 26 Sep 2022 19:00

FAN DE a écrit :Pour moi Tagi n'est définitivement pas un 2ème ligne, c'est du gâchis.
Pour Toulon je mettrais Ducat, Capelli et en 3ème ligne : Tagi, Gorgadze, Whitelock. Remp : Cummins, Zegueur

Je suis moi aussi d'accord avec ton point de vue sur la place de Tagi et d'autant plus cette saison où nous sommes bien équipés en 2ème ligne avec Cummins, Metz, Ducat et Capelli. Comme plusieurs ici, je pense que Tagi laisse forcément pas mal d'énergie dans la cage en mêlée au détriment de son explosivité dans le jeu. Ou alors, il est cantonné à 1 rôle d'impact player.
Après, je pense aussi que Piqueronnies ne place pas Tagi en 2ème ligne sans raison et dispose certainement de paramètres que nous, supporters, ne maîtrisons pas...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Jako de Pau » 26 Sep 2022 19:24

Cassandre a écrit :
FAN DE a écrit :Pour moi Tagi n'est définitivement pas un 2ème ligne, c'est du gâchis.
Pour Toulon je mettrais Ducat, Capelli et en 3ème ligne : Tagi, Gorgadze, Whitelock. Remp : Cummins, Zegueur

Je suis moi aussi d'accord avec ton point de vue sur la place de Tagi et d'autant plus cette saison où nous sommes bien équipés en 2ème ligne avec Cummins, Metz, Ducat et Capelli. Comme plusieurs ici, je pense que Tagi laisse forcément pas mal d'énergie dans la cage en mêlée au détriment de son explosivité dans le jeu. Ou alors, il est cantonné à 1 rôle d'impact player.
Après, je pense aussi que Piqueronnies ne place pas Tagi en 2ème ligne sans raison et dispose certainement de paramètres que nous, supporters, ne maîtrisons pas...


Moi, j’avoue que l’option Tagi en seconde barre ne me déplaît pas (son poste de formation et en espoir). A l’instar de Woki en EDF, Retallick ou Itoje toute proportion gardée, cela offre un 2ème bloc saut efficace et laisse une autre option sauteur en 3 ème ligne en fond avec Withelock, un gratteur avec un gros abattage = Gorgadze et Jordan en 8.
Ducat pour le jeu aérien et Tagi qui emmène du punch, dynamisme et dépassement de fonction en seconde barre. Profil capable de faire reculer et breaker La Défense par sa puissance. Moi, ça me parait offrir de la complémentarité surtout sur terrain sec…
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Cassandre » 26 Sep 2022 19:39

canto7king a écrit :On ne les a surtout plus battus depuis 2018 (en tout début de saison d'ailleurs), et on ne compte que 2 succès contre eux depuis notre retour en élite, l'autre victoire étant lors de la dernière journée de la saison 2016-2017 où il n'y avait aucun enjeu pour les 2 équipes...

Il va donc falloir se faire violence et trouver des solutions pour arriver à les contrer, car on peut dire que ce n'est pas une équipe contre laquelle nous sommes à l'aise... :?

Et j'attends, notamment, 1 grosse performance du 5 de devant qui, mise à part contre Toulouse, me laisse un peu sur ma faim.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar canto7king » 26 Sep 2022 19:42

Cassandre a écrit :Et j'attends, notamment, 1 grosse performance du 5 de devant qui, mise à part contre Toulouse, me laisse un peu sur ma faim.


Oui, il faut clairement que le 5 de devant se bouge et se rebiffe, car pour l'instant le compte n'y est pas ! J'espère le retour de Calles et Seneca, et Papidze titulaire à droite pour ce qui est de la 1ère ligne. Vu le temps annoncé, j'espère voir Metz pour apporter un peu de densité.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6413
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 26 Sep 2022 19:45

Vu les performances de Clermont au RCT (en seconde mi temps) et hier on peut se demander si on est pas passer de peu à côté de quelque chose de pas mal là bas et si notre performance n'a peut être pas été aussi faible que cela... Notamment devant
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 3BDC, Google [Bot], jipé, Luk64420, sacapuces et 43 invités