J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1331
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Cassandre » 02 Oct 2022 15:40

Encore un peu groggy aujourd'hui. Une 1ère mi-temps, comme 1 cauchemar éveillé. Et ce groupé-pénétrant de plus de 20 m, comme un symbole. Nous avons été non seulement battus mais parfois aussi surclassés, secoués, punis.
J'espère que les joueurs ont en eux cette sensation d'humiliation que j'ai, moi, parfois et certainement de façon stupide, personnellement ressentie.
Cette défaite est incontestablement le premier gros accroc de l'ère Piqueronies. Il en a, semble-t-il, conscience puisqu'il évoque une indispensable remise en cause du staff qui appellera aussi, évidemment, celle des joueurs.
S'agira-t'il d'une défaite fondatrice, telle que Piqueronies l'appelle de ses vœux? Je l'espère ( nous n'avons joué que 5 matchessur 26) et je veux y croire.
En attendant :
- notre pack souffre d'un évident déficit de puissance
- nos charnières ne pèsent pas sur le jeu
- notre ligne de 3/ 4 est actuellement trop décimée pour s'avérer réellement décisive
Et la réception de Paris dans 2 semaines s'annonce déjà comme 1 rdv capital de ce début de saison.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Fafa6440 » 02 Oct 2022 15:46

Il faut recruter un grognard pour encadrer cette jeunesse un capitaine autoritaire et qui a de la poigne pour parler aux arbitres......regardez les autres clubs meme hier olivon ose et sait se faire entendre il a pas peur....nous on y va timidement
Sans insister et on.ose pas.resultat on se fait rembarer a chaque fois.....
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6545
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 02 Oct 2022 15:55

Lui ???
https://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheJoueur5549.html

Mais pour cette année c'est mort alors on va faire avec son petit frère....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar LOLISAM » 02 Oct 2022 16:27

Ah, pour ceux qui espèrent un bon résultat sous la halle à Jacky, ne vous bercez pas trop de douces illusions.
Avec ce qu’ils ont montré hier à La Rochelle, même à 50% ils vont chercher le bonus offensif.
Et il va falloir être un peu plus à la mine pour ne pas trop les laisser jouer parce qu’avec un ailier fidjien de 106 kilos pour 1,76m, il va pas falloir laisser trop d’espace.
De toutes façons 12 clubs sur 14 ont deux objectifs contre nous : 5 points à la maison et minimum 4 à l’extérieur. Tant qu’on n’inversera pas la tendance, on ne pourra pas lutter ni même espérer être arbitré impartialement.
Mais pour ça il faut des joueurs qui ne vont pas au combat à reculons, et ça, chez nous, c’est une denrée rare.
J’ai relu les posts sur la générale contre Toulon d’il y a quelques années : des Socol, Costanzo et autres Dearlove on n’en a plus depuis Julien Pierre. Ça faisait pas rêver les foules mais au moins on n’était pas ridicule à la maison. Ce qu’on a vu hier est une honte pour le club. Cette équipe est censée défendre une identité régionale ? Eh bien les Béarnais sont la risée du rugby français aujourd’hui. Et moi, ça, je trouve intolérable de la part de ce groupe.
J’ose également revenir sur l’image que peut donner un des soit-disant leaders de cette équipe lorsqu’on le trouve endormi bourré sur les marches d’un site bien connu de Biarritz en fin de nuit ou plutôt en début de matinée, alors qu’il y a un match de fin de saison dernière à jouer 2 jours plus tard. Alors certes il ne faut pas tomber dans le catastrophisme mais, perso, il y a vraiment des choses que j’ai du mal à accepter de la part d’un groupe qui parle plus qu’il n’agit. Ah ça, pour mettre des chaussettes roses…, ils sont forts…
:colere:
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 149
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Indiana Jones » 02 Oct 2022 16:29

Oui je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait d'avoir un capitaine courageux a la Acebes mais n'oublions pas non plus quelques matchs ou nos différents capitaines se faisaient rembarrer par les arbitres. On ne voit ça que sur les matchs de la section. Si j'étais président, et comme certains le réclament, je ferai la pleureuse, le Caliméro dans les médias, montrerai par des vidéos a l'appui des décisions arbitrales incompréhensibles ( sur les mêlées par ex, la section est pénalisée illico tandis que pour nos adversaires l'arbitre la refait faire...pourquoi?). Bref va falloir réagir et sonner la sonnette d'alarme au maximum.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9767
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Le Druide » 02 Oct 2022 16:36

psyvert a écrit :Qu'ils aient un impact type enfants du club ok, peut être le Druide à raison comme les porteurs d'une histoire...
Mais on a vu leur attachement au club.... Dès qu'ils sont devenus "bankable" grâce au club... salut!!!

Mis à part Ramsay bien sur

Je crois que la colère la honte la tristesse ne doit nous faire dire trop de bêtises


Je ne parle pas uniquement d'attachement au club, je parle aussi de l'envie, du plaisir de jouer et de donner le maximum avec des potes ou des amis ...
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6545
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 02 Oct 2022 16:48

LOLISAM a écrit :Ah, pour ceux qui espèrent un bon résultat sous la halle à Jacky, ne vous bercez pas trop de douces illusions.
Avec ce qu’ils ont montré hier à La Rochelle, même à 50% ils vont chercher le bonus offensif.
Et il va falloir être un peu plus à la mine pour ne pas trop les laisser jouer parce qu’avec un ailier fidjien de 106 kilos pour 1,76m, il va pas falloir laisser trop d’espace.
De toutes façons 12 clubs sur 14 ont deux objectifs contre nous : 5 points à la maison et minimum 4 à l’extérieur. Tant qu’on n’inversera pas la tendance, on ne pourra pas lutter ni même espérer être arbitré impartialement.
Mais pour ça il faut des joueurs qui ne vont pas au combat à reculons, et ça, chez nous, c’est une denrée rare.
J’ai relu les posts sur la générale contre Toulon d’il y a quelques années : des Socol, Costanzo et autres Dearlove on n’en a plus depuis Julien Pierre. Ça faisait pas rêver les foules mais au moins on n’était pas ridicule à la maison. Ce qu’on a vu hier est une honte pour le club. Cette équipe est censée défendre une identité régionale ? Eh bien les Béarnais sont la risée du rugby français aujourd’hui. Et moi, ça, je trouve intolérable de la part de ce groupe.
J’ose également revenir sur l’image que peut donner un des soit-disant leaders de cette équipe lorsqu’on le trouve endormi bourré sur les marches d’un site bien connu de Biarritz en fin de nuit ou plutôt en début de matinée, alors qu’il y a un match de fin de saison dernière à jouer 2 jours plus tard. Alors certes il ne faut pas tomber dans le catastrophisme mais, perso, il y a vraiment des choses que j’ai du mal à accepter de la part d’un groupe qui parle plus qu’il n’agit. Ah ça, pour mettre des chaussettes roses…, ils sont forts…



Qu'est ce qu'on fait on n'y va pas et on déclare forfait pour le reste de la saison ?
Et le fidjien hier même face au grand défenseur qu'est Thomas on ne l'a pas vu...
Déjà 2/12 qui n'ont pas eu le bonus c'est bien non???

Et pour la générale (j'aurais pas du ...) petit rappel cette belle équipe de guerriers nous a laissés quelques années en pro D2 ... Dont acte!

Quand à l'histoire réchauffée du leader trouvé bourré... Il n'était pas le seul, on jouait plus rien et c'est pas pire que certains des guerriers que tu regrettes certainement et qui se foutaient sur la gueule au boulevard des Pyrénées... ou d'autre jeune si puissant et si regretté que Ponteau a quasiment récupéré au poste...

Une dernière question cependant : il y quinze jours après le match de Toulouse gagné avec envie hargne combat , jeunes et sans chaussettes roses ton ordi était en panne tu n'avais pas de réseau Sur ce j'arrête parce que si je partage déception et colère je ne veux pas participer aux règlements de comptes, à l'aigreur et au tir aux pigeons..
C'est vrai que c'est la saison du bois le tronçonneurs sont de retour
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar LOLISAM » 02 Oct 2022 17:07

psyvert a écrit :
LOLISAM a écrit :Ah, pour ceux qui espèrent un bon résultat sous la halle à Jacky, ne vous bercez pas trop de douces illusions.
Avec ce qu’ils ont montré hier à La Rochelle, même à 50% ils vont chercher le bonus offensif.
Et il va falloir être un peu plus à la mine pour ne pas trop les laisser jouer parce qu’avec un ailier fidjien de 106 kilos pour 1,76m, il va pas falloir laisser trop d’espace.
De toutes façons 12 clubs sur 14 ont deux objectifs contre nous : 5 points à la maison et minimum 4 à l’extérieur. Tant qu’on n’inversera pas la tendance, on ne pourra pas lutter ni même espérer être arbitré impartialement.
Mais pour ça il faut des joueurs qui ne vont pas au combat à reculons, et ça, chez nous, c’est une denrée rare.
J’ai relu les posts sur la générale contre Toulon d’il y a quelques années : des Socol, Costanzo et autres Dearlove on n’en a plus depuis Julien Pierre. Ça faisait pas rêver les foules mais au moins on n’était pas ridicule à la maison. Ce qu’on a vu hier est une honte pour le club. Cette équipe est censée défendre une identité régionale ? Eh bien les Béarnais sont la risée du rugby français aujourd’hui. Et moi, ça, je trouve intolérable de la part de ce groupe.
J’ose également revenir sur l’image que peut donner un des soit-disant leaders de cette équipe lorsqu’on le trouve endormi bourré sur les marches d’un site bien connu de Biarritz en fin de nuit ou plutôt en début de matinée, alors qu’il y a un match de fin de saison dernière à jouer 2 jours plus tard. Alors certes il ne faut pas tomber dans le catastrophisme mais, perso, il y a vraiment des choses que j’ai du mal à accepter de la part d’un groupe qui parle plus qu’il n’agit. Ah ça, pour mettre des chaussettes roses…, ils sont forts…



Qu'est ce qu'on fait on n'y va pas et on déclare forfait pour le reste de la saison ?
Et le fidjien hier même face au grand défenseur qu'est Thomas on ne l'a pas vu...
Déjà 2/12 qui n'ont pas eu le bonus c'est bien non???

Et pour la générale (j'aurais pas du ...) petit rappel cette belle équipe de guerriers nous a laissés quelques années en pro D2 ... Dont acte!

Quand à l'histoire réchauffée du leader trouvé bourré... Il n'était pas le seul, on jouait plus rien et c'est pas pire que certains des guerriers que tu regrettes certainement et qui se foutaient sur la gueule au boulevard des Pyrénées... ou d'autre jeune si puissant et si regretté que Ponteau a quasiment récupéré au poste...

Une dernière question cependant : il y quinze jours après le match de Toulouse gagné avec envie hargne combat , jeunes et sans chaussettes roses ton ordi était en panne tu n'avais pas de réseau Sur ce j'arrête parce que si je partage déception et colère je ne veux pas participer aux règlements de comptes, à l'aigreur et au tir aux pigeons..
C'est vrai que c'est la saison du bois le tronçonneurs sont de retour


Eh bien j’assume : je préfère des joueurs moyens qui se donnent à 200% que des bons voire très bons joueurs (sur le papier) qui se donnent à 60% ou moins. On était peut-être en ProD2 avec des matches de pélère, il y avait peut-être moins de cravates et de talons hauts dans les tribunes, mais au moins le Hameau était respecté par l’adversaire aussi faible soit-il. Et s’ils sortaient et faisaient des conneries à côté, au moins, ils ne trichaient pas sur le pré. Et quand on est pro et qu’on l’assume, les vacances c’est après le dernier match, pas avant parce qu’il y a un staff qui bosse, des spectateurs qui paient, des supporters qui espèrent et des enfants qui veulent continuer à rêver. Perso, quand je suis au boulot, je ne prends pas une timbale à midi…
:colere:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6545
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 02 Oct 2022 17:25

Ah la belle époque..
Moi aussi à mon âge j'ai tendance à croire que c'était mieux avant...

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 413935.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar LOLISAM » 02 Oct 2022 17:55

psyvert a écrit :Ah la belle époque..
Moi aussi à mon âge j'ai tendance à croire que c'était mieux avant...

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 413935.php


C’est vrai que les souvenirs sont parfois trompeurs…
Mais ça n’enlève rien à cette impression de honte que j’ai eue hier soir tout au long du match.
Et je ne suis vraiment pas sûr que nos joueurs aient pris la mesure de l’impression qu’ils ont donné au travers de leur attitude et de leur manque de caractère. Perdre en ayant tout donné ok, mais pas comme ça.
Et au-delà, je crois que ça nous pousse à revoir nos espérances une nouvelle fois à la baisse, ce qui est dur pour le moral.
Si déjà il pouvait y avoir un semblant de révolte sur la durée à domicile, je n’en demande pas plus…
:colere:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6545
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 02 Oct 2022 18:02

Là on est 100% d'accord et je crois que la honte est partagée avec eux aussi...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Bearnz » 02 Oct 2022 18:11

Je n'ai pas grand à chose à rajouter, tout à été dit sur le match d'hier.

Personnellement je ne suis toujours pas inquiet pour le maintien. On a joué que 5 matchs et le championnat est très serré. Il suffit d'une victoire à l'extérieur ou d'un ou deux bonus pour se relancer dans la course. On a le temps de stresser, évitons de se foutre la boule un 1er octobre :sante:

Moi ce qui m'inquiète en revanche, c'est que j'ai l'impression que les joueurs sont lessivés alors qu'on vient de commencer l'année. Il y a des signes qui m'interpellent. À la 70 ème après une séquence défensive il y avait 4 ou 5 joueurs avec les mains sur les genoux ou un genoux à terre. Ils étaient dans le rouge. Et cette impression ce confirme en attaque. On manque de gaz, de gouache, de jus. Peu de joueurs sont explosifs, arrivent avec des courses tranchantes etc.

J'espère me tromper et avoir une mauvaise interprétation mais c'est pas la première fois de l'année que je me fais cette réflexion.

Pour le week-end prochain, quitte à en prendre 40, j'y enverrai tous les joueurs seven. Levron, Mondinat, Tagi, Hamonou, Carol, Barrett et j'en profiterai pour relancer Manu et Ikpefan.
Des joueurs jeunes, gazifs et qui ont envie (à l'image de Mondinat hier).

Inquiétude pour Colombet qui semblait souffrir à sa sortie. D'ailleurs sentiment très désagréable du bricolage qui a eu lieu à cause du banc 6-2. On a fini par jouer avec deux 9 sur le terrain, dont un à l'aile. Ça se voyait que même les joueurs ne savaient plus où se placer..

En espérant que cette défaite soit utile, et revoir une victoire (et de l'ambiance...) au Hameau dans 15 jours :sante:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Chris » 02 Oct 2022 18:24

Avec le recul, et meme si je suis super ravi des perfs a 7, on n’a pas les moyens de trop faire de sacrifices dans la prepa du 7 pendant l’été… ca coute du physique, des blesses…. Et in peut pas se le permettre.
Stade francais et ubb pour sauver les meubles et maintenir le minimum pour exister ensuite car la hargne et le gros supplement d’ame d’usap, aviron et cab, on l’a pas. Et comme on n’a pas non plus la qualite rugbystique au dessus d’eux, on voit le probleme (MAIS j’y crois encore évidemment!)
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2176
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar olivier67 » 02 Oct 2022 20:56

Je suis très déçu depuis hier et un peu désabusé mais il ne faut pas oublier qu'on a joué que 5 matchs......je ne suis pas sûr que l'Aviron, Brive ou l'USSAP sont meilleurs que nous. Ils jouent pour le moment avec beaucoup d'énergie mais Brive a déjà perdu 2 fois à domicile et gagné 1 fois à l4usap. L'Usap à perdu contre Brive à domicile. Pour le moment Bayonne s'en sort mieux. Il ne faut pas non plus écarter de cette course au maintien le stade français, qui n'est pas étincelant et qui a pas mal de blessés aussi.
De notre côté, nous sommes très diminués derrière, nos joueurs dominants sont absents depuis le début de la saison(Decron, Manu et Tuimaba).
Ce qui m'inquiète un peu plus c'est notre manque de tonicité et d'énergie par moment et surtout le fait que l'on subit beaucoup devant et que l'on prend beaucoup d'essais. Ducat et Capelli doivent faire plus. Corato n'y est pas, Calles non plus. Pour finir Le Bail a perdu sa vivacité et Henry est assez irrégulier. Cela dit je ne suis pas encore soucieux pour le maintien, on verra à la fin des matchs aller ou on est.
Je ne suis pas sûr qu'il faille lancer Mondinat dès la semaine prochaine au racing. Ce joueur a des qualités mais il est très jeune et c'est lui donner beaucoup de responsabilité que de le titulariser dans une équipe qui doute.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2083
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar sacapuces » 02 Oct 2022 23:07

Les "vieux" sont amorphes depuis belle lurette. Place aux jeunes, qui sont convaincants, et qui sont les seuls à pouvoir secouer le cocotier.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités