J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Oloron » 03 Oct 2022 10:57

Chris a écrit : Si pb en pilar, Adriannsse veut pas revenir?

Il y en a un gaillard à Agen qui est en train de retrouver un niveau correct. Bon je peux pas te promettre que ça va durer :oops: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar carl64 » 03 Oct 2022 11:05

#bearnais a écrit :
carl64 a écrit :
ousse 64 a écrit :Bonjour à la troisième mêlée enfoncé e il aurait fallu sortir les crocs et la boîte a gifle histoire de leurs montrer notre colère

+1000...le Vrai momentoummmm
Oui, quand tu vois que le match t échappe il faut appliquer le plan
B et faire en sorte d d'entrainer un adversaire...a 14 ou 13 contre 13 c est un autre match.. ça aurait eu le mérite de mettre le stade en ébullition



Tu veux relever une mêlée avec qui franchement ? Devant tu as aucune brute, on est tendre.

Sur la cocotte, aucun joueur est venu foutre un coup de tronche.

On connais nos limites maintenant et ce qui fait le plus mal s’est d attendre dire par notre capitaine « on s’est fait rouler dessus, ça fait chier », ça fait chier… ouais ouais ça fait vraiment chier …??? Tu as vraiment envie de partir faire la guerre avec ce genre de réponse ? T’es capitaine, impose toi, je sais pas moi.


là pour le coup j'aurais effectivement envie de lui dire " SVP, ferme-la" car faire de l'analyse après match... Il fallait comme capitaine réunir le 8 devant et dire au bout d'1/4, bon les gars on se fait rouler dessus, on se réveille ou je rentre au vestiaire..."
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar tonton » 03 Oct 2022 13:03

Oloron a écrit :
Chris a écrit : Si pb en pilar, Adriannsse veut pas revenir?

Il y en a un gaillard à Agen qui est en train de retrouver un niveau correct. Bon je peux pas te promettre que ça va durer :oops: :lol: :lol:


tu trouves ?? j'ai suivi de près plusieurs matchs d'agen et je trouve qu'il a peine à se déplacer et qu'à part sa tenue en mélée(normale , rien d'exceptionnel !) c'est le néant ou presque

vu le bazar qu'il a mis à pau .... qu'il y reste , bon débarras :twisted:

déjà étonnant qu'un club de prod2 ait misé sur lui , ils doivent être si mal qu'ils ne devaient pas avoir d'autres solutions ?? :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar tonton » 03 Oct 2022 13:17

ousse 64 a écrit :Bonjour à la troisième mêlée enfoncé e il aurait fallu sortir les crocs et la boîte a gifle histoire de leurs montrer notre colère


peut être que cette équipe manque de "vice" ..dèjà un ballon porté qui avance au 22 tu l'écroules de suite sinon on voit la suite , essai !!

vaut mieux prendre 3 points que 7 et attendre plus c'est le risque de l'essai de pénalité et du carton jaune , carton que de ramos ne sort pas contre ollivon quand il écroule notre ballon porté à 5 m de l'enbut :evil:

ramos ,encore lui ,met à peine une seconde pour siffler les contests (contre nous ) , durant le match la rochelle racing nuchy mets plusieurs fois facilement 3 à 4 secondes pour siffler contre la rochelle(arbitrage maison !!) ou est l'"équité ??

au delà de la forme et du jeu des joueurs (qui laisse à désirer à pau ) les matchs sont influencés par l'arbitrage qui peut le faire basculer facilement vu que beaucoup d'ééquipes sont assez proches , ces matchs sont devenus trop arbitre dépendant et il n'y a plus qu'un tout petit nombre d'arbitres "corrects" , les arbitres se notent et se supervisent entre eux et cela c'est franchement anormal ! il faudrait leur mettre aux fesses un collège d'anciens joueurs (récemment en retraite ) et d'entraineurs pour valider leurs appréciations
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar sanctionpaloise64 » 03 Oct 2022 13:21

De mon côté ce qui m'inquiète un peu c'est le niveau de jeu que l'on produit.
Il y avait de bons espoirs dans ce que l'on voyait en fin de saison dernière, même s'il y a eu des défaites. Mais ce début de saison est plutôt aigre. On gagne je ne sais pas trop comment contre l'USAP, contre Toulouse, c'est presque du ressort de l'imaginaire d'arriver à l'emporter, avec il faut bien le dire un très petit Toulouse qui se gaufre dans ses choix (tant pis pour eux). Quand on voit le match contre le MHR et même Toulon, on est dans le niveau Top14.
Le niveau de jeu des autres matches de Top 14 est bien au deçà de ce que nous nous produisons. J'ai pu regarder les autres rencontres de cette journée où le jeu est somme toute beaucoup plus agréable.
Je ne sais pas comment l'expliquer, je ne pense pas que cela tienne à des individualités bien qu'il y aient des postes clés. Il est possible que la paire de centres (Gailleton Reilhac) ait subit l'absence de dernier moment de Manu. Un jeune de 19 ans et un gars qui n'a pas joué depuis 4 mois et qui s'entrainent ensemble depuis 1 semaine, c'était évident que ce serait compliqué. Mais le match dans son ensemble ne tient pas qu'à eux, loin de là même car les 3/4 toulonnais n'ont franchement pas été trop sollicités.
Je suis assez inquiet pour nous, mais aussi avec un œil plus spectateur pour la qualité du jeu, qui ne me donne pas beaucoup envie d'aller voir ce "spectacle".
J'avoue avoir envie de revoir Mondinat en 10 pour la curiosité, de retrouver l'association Vatubua/Manu au centre, et pourquoi pas essayer Levron à la baguette. On a la chance d'avoir Laporte qui donne pleine satisfaction en 15, mais c'est difficile de se satisfaire de nos matches quels qu'ils soient depuis le début de la saison. Je trouve que l'USAP et, le CAB, Bayonne montrent un jeu beaucoup plus intéressant, avec beaucoup plus de mouvements, de présence, je suis assez inquiet pour nous
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar tonton » 03 Oct 2022 13:25

Bearnz a écrit :Je n'ai pas grand à chose à rajouter, tout à été dit sur le match d'hier.

Personnellement je ne suis toujours pas inquiet pour le maintien. On a joué que 5 matchs et le championnat est très serré. Il suffit d'une victoire à l'extérieur ou d'un ou deux bonus pour se relancer dans la course. On a le temps de stresser, évitons de se foutre la boule un 1er octobre :sante:

Moi ce qui m'inquiète en revanche, c'est que j'ai l'impression que les joueurs sont lessivés alors qu'on vient de commencer l'année. Il y a des signes qui m'interpellent. À la 70 ème après une séquence défensive il y avait 4 ou 5 joueurs avec les mains sur les genoux ou un genoux à terre. Ils étaient dans le rouge. Et cette impression ce confirme en attaque. On manque de gaz, de gouache, de jus. Peu de joueurs sont explosifs, arrivent avec des courses tranchantes etc.

J'espère me tromper et avoir une mauvaise interprétation mais c'est pas la première fois de l'année que je me fais cette réflexion.

Pour le week-end prochain, quitte à en prendre 40, j'y enverrai tous les joueurs seven. Levron, Mondinat, Tagi, Hamonou, Carol, Barrett et j'en profiterai pour relancer Manu et Ikpefan.
Des joueurs jeunes, gazifs et qui ont envie (à l'image de Mondinat hier).

Inquiétude pour Colombet qui semblait souffrir à sa sortie. D'ailleurs sentiment très désagréable du bricolage qui a eu lieu à cause du banc 6-2. On a fini par jouer avec deux 9 sur le terrain, dont un à l'aile. Ça se voyait que même les joueurs ne savaient plus où se placer..

En espérant que cette défaite soit utile, et revoir une victoire (et de l'ambiance...) au Hameau dans 15 jours :sante:


la prépa physique est peut être décalée pour un pic de forme plus tard ??? 8)

surtout on manque de vista(et de vice ) pour casser le rythme , écrouler les ballons portés très vite , taper en touche dans les tribunes , que le capitaine aille parler fort à l'arbitre sur les mélées mal arbitrées , provoquer les fautes de l'adversaire intelligemment , et uniquement quand on a un temps fort déployer le jeu en utilisant nos pépites (joseph , gorgadze, tagi , gailleton , laporte , maddocks)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar geryon » 03 Oct 2022 17:01

je viens de découvrir le match sur myrugby
je vois que l'on a gagné la deuxième mi-temps 7 à 3
il est vrai que dans un match, il y a deux mi-temps, je ne l'ignore pas !
le problème de cette première mi-temps est le manque d'agressivité : on n'y était pas dans les tronches
hier soir MHR/ST, j'ai vu des joueurs de classe mondiale se jeter sur tout ce qui bouge, samedi au Hameau en première mi-temps; que dalle, l'apathie complète ! des sénateurs, on se prend trente mètres de ruck et il n'y en a pas un qui triche et qui écroule - on aurait pris un jaune (contrairement à Ollivon qui écroule en deuxième mi-temps un maul en toute impunité) mais tant pis
Quand je vois un Mondinat qui s'en veut à mort parce qu'il rate un dégagement direct en touche, quand je vois Delhommel regagner vite sa place après son essai, je vois des types qui en veulent bordel, ce sont des garçons comme ça qu'il nous faut !
Nous sommes une équipe trop gentillette. Le rugby c'est la guerre, c'est le combat, c'est faire mal à l'adversaire, c'est pas des bisounours !
Quand on ira à Brive, à Perpignan et à Bayonne, on ne va pas rencontrer des gentils bonhommes qui vont nous faire des bisous dans le cou !!
Quant à l'ovation du public béarnais à la rentrée de Bastareaud, là j'ai mon idée mais je préfère me taire car je vais me faire étriper !

PS : je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Tonton (ci-dessus) sur le fait que les arbitres peuvent influencer le cours d'un match et que les arbitres n'arbitrent pas la Section comme ils arbitrent les gros (ST, LR, SF, RCF, UBB etc........)
quant au comportement d'Ollivon qui n'arrête pas de parler sur un ton mielleux à Ramos, qui lui touche les épaules et que nous à la Section, même le capitaine se fait envoyer c _ _ _ r quand il pose une question --> ça me fout dans une rogne !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar olivier67 » 03 Oct 2022 18:07

Oloron a écrit :
Chris a écrit : Si pb en pilar, Adriannsse veut pas revenir?

Il y en a un gaillard à Agen qui est en train de retrouver un niveau correct. Bon je peux pas te promettre que ça va durer :oops: :lol: :lol:


:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar olivier67 » 03 Oct 2022 18:10

nova64 a écrit :Le public, le public... faut arrêter 2 min. Quand tu vois ton équipe prendre 3 essais en 15 minutes sans aucune réaction, sans envie.. Le public a bon dos. J'ai fait la plupart des stades et faut pas croire que ça pousse 80min non stop, encore plus quand l'équipe domicile est en train de perdre. Le LR le stade est plein mais si l'équipe gagne pas de 15 points, t'entends les mouches et c'est partout pareil. Je suis en grand fervant supporter, je me déplace même pour les matchs amicaux mais je dois avouer que je commence à fatiguer de cette équipe. 7 ans qu'on nous sert des matchs indigeste les 3/4 du temps, marre d'arriver au hameau avec le stress d'être encore et encore déçu par une prestation à vomir. Je veux bien que l'équipe en face nous soit supérieur, mais l'envie, l'engagement, l'amour propre ça s'achète pas. Quand je vois Usap, AB, CAB avec un effectif plus faible ( sur le papier ) que le notre se tuer sur le terrain et je regarde nos mecs.. ça me fait chi.. ! Alors qu'on se trompe pas ein, les 1ers fautifs c'est nos joueurs. Mais quoi qu'il arrive, je continuerai à aller au hameau et faire de long trajet malgré le prix du gasoil et payer ma place dans les stades extérieurs.. mais faudrait penser à me le rendre un jour, à nous le rendre, à tout ceux qui se sacrifie en donnant de leurs temps et surtout de leurs argents.

T'énerve pas Nova 64, j'ai mis 2 mots sur le public et tout le reste sur l'équipe.....je comprends que tu sois déçu mais lis bien ce qui est écrit :sante:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2134
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar PALOISDU30 » 03 Oct 2022 19:53

Bon j'ai pas posté avant tellement j'avais les boules après cette Bérézina, tellement on s'est fait marcher dessus.
Tout a été dit sur cette catastrophe industrielle, pour moi y a pas d'autres mots.
Je ne me souviens pas d'un tel désastre à domicile, on a été humiliés comme jamais.

Maintenant j'ose espérer que la responsabilité en incombe au staff qui s'est peut être planté dans les grandes largeurs en faisant de nombreux choix non pertinents;
SP va sans doute corriger le tir..
On a trop mésestimé cette équipe du RCT qui n'allait pas rentrer bredouille une 2è fois après leur revers à l'USAP.
Déjà sur ce point on a pas été assez conscient de cela.
Faut pas oublier que le RCT sort d'une année blanche (voire 2 je sais plus) et que ce club a des exigences et un rang que nous n'avons pas.

Après c'est très difficile pour les joueurs de sortir la tête de l'eau quand tu prends 1 pt par minute et que tu sens que le match est quasi plié au bout d'une 1/2 heure.
Même si en 2è MT j'aurai espéré une révolte qui n'a pas eu lieu et ça ça m'embête un peu et même beaucoup.

Après il faut trouver des raisons d'espérer :

- ce n'est que la 5è journée
- on va pas rencontrer le RCT tous les week ends...
- les joueurs vont forcément réagir s'ils ont un peu d'amour propre ce dont je ne doute pas
- on va récupérer à terme un certain nombre de nos blessés
- SP va se creuser le ciboulot pour apporter des solutions.

Allez ce sont des pros il vont agir en conséquence faut déjà proposer autre chose en terme d'engagement et de justesse et après les résultats positifs reviendront.
En tout cas je l'espère vivement.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar djers » 03 Oct 2022 20:47

geryon a écrit :je viens de découvrir le match sur myrugby
je vois que l'on a gagné la deuxième mi-temps 7 à 3
il est vrai que dans un match, il y a deux mi-temps, je ne l'ignore pas !
le problème de cette première mi-temps est le manque d'agressivité : on n'y était pas dans les tronches
hier soir MHR/ST, j'ai vu des joueurs de classe mondiale se jeter sur tout ce qui bouge, samedi au Hameau en première mi-temps; que dalle, l'apathie complète ! des sénateurs, on se prend trente mètres de ruck et il n'y en a pas un qui triche et qui écroule - on aurait pris un jaune (contrairement à Ollivon qui écroule en deuxième mi-temps un maul en toute impunité) mais tant pis
Quand je vois un Mondinat qui s'en veut à mort parce qu'il rate un dégagement direct en touche, quand je vois Delhommel regagner vite sa place après son essai, je vois des types qui en veulent bordel, ce sont des garçons comme ça qu'il nous faut !
Nous sommes une équipe trop gentillette. Le rugby c'est la guerre, c'est le combat, c'est faire mal à l'adversaire, c'est pas des bisounours !
Quand on ira à Brive, à Perpignan et à Bayonne, on ne va pas rencontrer des gentils bonhommes qui vont nous faire des bisous dans le cou !!
Quant à l'ovation du public béarnais à la rentrée de Bastareaud, là j'ai mon idée mais je préfère me taire car je vais me faire étriper !

PS : je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Tonton (ci-dessus) sur le fait que les arbitres peuvent influencer le cours d'un match et que les arbitres n'arbitrent pas la Section comme ils arbitrent les gros (ST, LR, SF, RCF, UBB etc........)
quant au comportement d'Ollivon qui n'arrête pas de parler sur un ton mielleux à Ramos, qui lui touche les épaules et que nous à la Section, même le capitaine se fait envoyer c _ _ _ r quand il pose une question --> ça me fout dans une rogne !


Non, non, on n’a rien gagné du tout :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar poy » 04 Oct 2022 21:18

Je viens de revoir le match et ils nous mettent la tête au fond du sceau en 20 minutes.
Vu du stade je nous voyais plus amorphe que ça mais on a quand même manqué de hargne:?
Sur le premier essai, on se fait transpercer sur la cocotte parce qu'on a mis en place deux blocs de saut et au final ils ont récupérer le ballon et ont avancé entre les deux blocs. Apres c'était inaretable à moins d'écrouler comme sait si bien le faire Olivon.
Sur le deuxième c'est la copie conforme de celui de Delhommel, je dirai bien joué.
Toulon n'est pas si impressionnant que ça au final je pense qu'ils risque de s'enflammer...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar tonton » 05 Oct 2022 0:34

poy a écrit :Je viens de revoir le match et ils nous mettent la tête au fond du sceau en 20 minutes.
Vu du stade je nous voyais plus amorphe que ça mais on a quand même manqué de hargne:?
Sur le premier essai, on se fait transpercer sur la cocotte parce qu'on a mis en place deux blocs de saut et au final ils ont récupérer le ballon et ont avancé entre les deux blocs. Apres c'était inaretable à moins d'écrouler comme sait si bien le faire Olivon.
Sur le deuxième c'est la copie conforme de celui de Delhommel, je dirai bien joué.
Toulon n'est pas si impressionnant que ça au final je pense qu'ils risque de s'enflammer...


c'est surtout un match "sans" de la section .. :twisted:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 3BDC, Google [Bot], Google Adsense [Bot], sacapuces et 55 invités