J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 02 Oct 2022 23:14

C'est fou le mental quand même ... on a battu Toulouse qui présentait une équipe pas moins équipée que ce soir... mais qui n'y était pas alors que nous oui!
Et après avoir été vexés ils sont sérieux impliqués...

Si au moins on pouvez faire pareil au niveau du cabeil...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar McCaw » 02 Oct 2022 23:35

C’est une défaite cinglante comme on en a déjà connu. A toutes les époques, mais alors absolument toutes, faut un peu arrêter le cinoche…

Comme je disais, y a pas de quoi se foutre au Gave mais je crois que Piqueronies va sortir le martinet et les heures de colle, ça m’étonnerait qu’il ait goûté ce début de saison, la confiance et le dialogue ont aussi leurs limites, jeunes ou pas jeunes, parfois le ton devient plus cassant et c’est marrant, mais tout le monde comprend mieux de quoi il en retourne.

Je comprends facilement des méformes de joueurs qui ont beaucoup joué, trop. Corato, par exemple, ok, ça me va. Fisihoi.
Gorgadze et Whitelock qui font un match anonyme. Ok.
Henry sans idée et dans la nasse, mais derrière un pack dominé, bon…
Le Bail est retombé dans certains travers, mais ce gonze a prouvé maintes fois son caractère.

Il y a 15 jours tout le monde louait les qualités des joueurs, je trouve vraiment salaud de les abattre complètement suite à ce match.
Quelque part, le public, comme les joueurs, pensait que ce serait facile.
Ben non, mon cul.

34-17, c’est pas la pire humiliation vue au Hameau, en ProD2 ou même en Top 14 on a vu des parties très faibles, c’est comme ça.
Si on n’accepte pas ça, que c’est la vie d’un club, mais changez d’activités, franchement, le rugby n’est pas fait pour vous et n’est pas là pour compenser vos soucis dans la vie…
Même quand on a battu Toulouse j’ai pas eu d’augmentation de salaire, et mon marabout n’a pas fait revenir l’être aimé !! :lol: :lol:
J’ai pas changé de bagnole non plus, et j’ai toujours l’artisan qui donne pas de nouvelles pour l’histoire de fuite de cet été…

Remettons les choses en place, sans déconner…
Et à Bayonne, ils sont comme nous quand ça perd, ça siffle très facilement aussi si le contenu semble indigent… À tort ou à raison…

Allez, demain il fera jour.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 02 Oct 2022 23:40

:D :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar olivier67 » 03 Oct 2022 6:49

psyvert a écrit :C'est fou le mental quand même ... on a battu Toulouse qui présentait une équipe pas moins équipée que ce soir... mais qui n'y était pas alors que nous oui!
Et après avoir été vexés ils sont sérieux impliqués...

Si au moins on pouvez faire pareil au niveau du cabeil...


Et oui, c'est le rugby....et qu'on ait joué en Top 14 où en réserve de 2ème série ne change rien. Quand on y est pas dans la tronche , ça devient compliqué alors que quand on y est on est capable de renverser des montagnes. En plus et souvent dans ce dernier cas, on emmène le public avec nous et ça donne encore plus de forces.
Force est de constater qu'on y était pas samedi, ni les joueurs, ni le public.
Il y aura des jours meilleurs, j'en suis sûr, à commencer pour le prochain match à domicile :sante:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar nova64 » 03 Oct 2022 7:09

Le public, le public... faut arrêter 2 min. Quand tu vois ton équipe prendre 3 essais en 15 minutes sans aucune réaction, sans envie.. Le public a bon dos. J'ai fait la plupart des stades et faut pas croire que ça pousse 80min non stop, encore plus quand l'équipe domicile est en train de perdre. Le LR le stade est plein mais si l'équipe gagne pas de 15 points, t'entends les mouches et c'est partout pareil. Je suis en grand fervant supporter, je me déplace même pour les matchs amicaux mais je dois avouer que je commence à fatiguer de cette équipe. 7 ans qu'on nous sert des matchs indigeste les 3/4 du temps, marre d'arriver au hameau avec le stress d'être encore et encore déçu par une prestation à vomir. Je veux bien que l'équipe en face nous soit supérieur, mais l'envie, l'engagement, l'amour propre ça s'achète pas. Quand je vois Usap, AB, CAB avec un effectif plus faible ( sur le papier ) que le notre se tuer sur le terrain et je regarde nos mecs.. ça me fait chi.. ! Alors qu'on se trompe pas ein, les 1ers fautifs c'est nos joueurs. Mais quoi qu'il arrive, je continuerai à aller au hameau et faire de long trajet malgré le prix du gasoil et payer ma place dans les stades extérieurs.. mais faudrait penser à me le rendre un jour, à nous le rendre, à tout ceux qui se sacrifie en donnant de leurs temps et surtout de leurs argents.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Le Druide » 03 Oct 2022 7:51

nova64 a écrit :Le public, le public... faut arrêter 2 min. Quand tu vois ton équipe prendre 3 essais en 15 minutes sans aucune réaction, sans envie.. Le public a bon dos.

Mais si reveillez-vous les supporters, notre cher speaker à bien analysé ce qui n’allait pas … :roll: :gratte: :dingue: :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 574
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar ousse 64 » 03 Oct 2022 9:29

Bonjour à la troisième mêlée enfoncé e il aurait fallu sortir les crocs et la boîte a gifle histoire de leurs montrer notre colère
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 574
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar ousse 64 » 03 Oct 2022 9:32

On est trop rendre y des moments faut montrer qu'on est chez nous
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar carl64 » 03 Oct 2022 9:33

ousse 64 a écrit :Bonjour à la troisième mêlée enfoncé e il aurait fallu sortir les crocs et la boîte a gifle histoire de leurs montrer notre colère

+1000...le Vrai momentoummmm
Oui, quand tu vois que le match t échappe il faut appliquer le plan
B et faire en sorte d d'entrainer un adversaire...a 14 ou 13 contre 13 c est un autre match.. ça aurait eu le mérite de mettre le stade en ébullition
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar FAN DE » 03 Oct 2022 9:36

Je crains que SP nous sortent le célèbre refrain "Retenez moi ou je fais un malheur" et qu'ensuite il nous resserve la même soupe. Je perds mon enthousiasme et ma confiance.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 170
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar sevy » 03 Oct 2022 9:52

carl64 a écrit :
ousse 64 a écrit :Bonjour à la troisième mêlée enfoncé e il aurait fallu sortir les crocs et la boîte a gifle histoire de leurs montrer notre colère

+1000...le Vrai momentoummmm
Oui, quand tu vois que le match t échappe il faut appliquer le plan
B et faire en sorte d d'entrainer un adversaire...a 14 ou 13 contre 13 c est un autre match.. ça aurait eu le mérite de mettre le stade en ébullition


J'ai bien peur que même dans ce domaine ils nous auraient mis la patée aussi tellement on était endormis!!! :(
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar #bearnais » 03 Oct 2022 9:58

carl64 a écrit :
ousse 64 a écrit :Bonjour à la troisième mêlée enfoncé e il aurait fallu sortir les crocs et la boîte a gifle histoire de leurs montrer notre colère

+1000...le Vrai momentoummmm
Oui, quand tu vois que le match t échappe il faut appliquer le plan
B et faire en sorte d d'entrainer un adversaire...a 14 ou 13 contre 13 c est un autre match.. ça aurait eu le mérite de mettre le stade en ébullition



Tu veux relever une mêlée avec qui franchement ? Devant tu as aucune brute, on est tendre.

Sur la cocotte, aucun joueur est venu foutre un coup de tronche.

On connais nos limites maintenant et ce qui fait le plus mal s’est d attendre dire par notre capitaine « on s’est fait rouler dessus, ça fait chier », ça fait chier… ouais ouais ça fait vraiment chier …??? Tu as vraiment envie de partir faire la guerre avec ce genre de réponse ? T’es capitaine, impose toi, je sais pas moi.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Oloron » 03 Oct 2022 10:08

#bearnais a écrit : Tu veux relever une mêlée avec qui franchement ? Devant tu as aucune brute, on est tendre.
Sur la cocotte, aucun joueur est venu foutre un coup de tronche.
On connais nos limites maintenant et ce qui fait le plus mal s’est d attendre dire par notre capitaine « on s’est fait rouler dessus, ça fait chier », ça fait chier… ouais ouais ça fait vraiment chier …??? Tu as vraiment envie de partir faire la guerre avec ce genre de réponse ? T’es capitaine, impose toi, je sais pas moi.

Sur un terrain de rugby, on se respecte :D
https://twitter.com/DavidReboursie1/sta ... -palois%2F
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Oloron » 03 Oct 2022 10:21

psyvert a écrit :C'est fou le mental quand même ... on a battu Toulouse qui présentait une équipe pas moins équipée que ce soir... mais qui n'y était pas alors que nous oui!

Contre Toulouse nous leur avons imposé une défense beaucoup plus agressive, nous sommes allés les chercher "comme des chiens".
Contre Toulon rien de tout ça, on les a attendus tout le match.
La différence pour moi : Vatubua et Hewat. Peut être pas les meilleurs en nombre de placages, mais les meilleurs dans les placages "efficaces" et pour aller chercher l'adversaire.
Je pense qu'Hewat n'est peut être pas notre meilleur joueur ni celui qu'on voit le plus mais il est le plus "tignous" et qu'il nous a manqué sur ce match (et à Montpellier). Puech commence à accuser 'le nombre des années', mais nous lui avons trouvé un remplaçant. J'espère que Zégueur suivra rapidement.
Je n'ai pas vu contre Toulon ce joueur "pénible" capable de tirer un peu un maillot, de rentrer discrètement sur le côté d'un regroupement ou tomber "involontairement" au sol pour écrouler un maul, de faire la "petite faute con" qui énerve l'adversaire.
Image
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Chris » 03 Oct 2022 10:49

Rey est lucide sur le on s'est faut rouler dessus.
Je re-re-re-répète que l'on manquait déjà de puissance l'an passé (Tuimaba+Vatubua derrière avec Manu pas loin derrière, Tagi-Gio-JJ devant). On a Mini blessé, et Gio pas remplacé sur le même profil (a t'on bien mesuré cette perte?)... du coup en plus risque de trop tirer sur JJ et Tagi. Et samedi, Vatubua ne jouait pas.
Pour la mêlée, c'est avant tout un travail collectif, c'est pas 100% la faute des pilars. Peut etre que Fisi n'est pas à son niveau d'il y a un an, d'autres non plus peut etre.... mais ca veut dire aussi que le travail en melée n'a peut etre pas été la priorité des entrainements depuis juillet (étonnant avec Domingo, vraiment bizarre mais j'en sais rien).

Enfin, je pense que le jeu de la Section ce n'est historiquement pas de prendre les gonfles en touche et de lancer les 3/4 ou de tout relancer, on n'est pas Agen ou les blacks. Ici, l'ADN, c'est avant tout une melée destructrice (qui nous a amené nos titres fin des années 2000, 1997, 1964.... ou nos grosses perfs comme 1/2 contre narbonne, colomiers/Brive etc etc) et des avants rudes et affamés, et ensuite ca permet aux 3/4 de se mettre en valeur. C'est inadmissible de reculer en melée. La logique c'est meme d'avancer pas juste résister.

Avec les perfs usap, rct, et en dépit deu match contre Toulouse (on sort un gros match en agressivité -oui avec Hewat et Vatubua-, on a eu une part de chance, tant mieux car le Stade ne nous a pas abordé comme s'il jouait un gros, ils l'ont payé même si on a notre part dans le succès), on va vite ne faire venir au Hameau que des mecs qui viennent voir l'equipe d'en face et pas des supporters vert et blanc. On a les voyants au rouge et la ou ca me gave bien, c'est que depuis longtemps nous sommes un certain nombre a raler contre l'absence de leaders et le manque de puissance niveau recrutement (même si on a de très bons jeunes)...
Bon, je me dis que perdre a clermont-montpel-racing c'est la logique, et perdre ou toulon ou toulouse a la maison ca arrivera a d'autre (mais racing-ubb tombés à bayonne, toulon-CO tombé à l'usap... sans compter leur bonus... donc dynamique très inquiétante, pas la peine de fermer les yeux et faire les beaux comme certains supporters font des qu'on gagne un match, nous sommes en lutte pour exister, faut l'accepter, ce sera déjà un premier pas pour avoir un mental en face avec la situation du club au classement et pas le monde virtuel du top 6 ou même du top 10 pour etre réaliste).
Pour revenir à la melée, Domingo est bien placé pour savoir quelle est la 2eme ligne permettant de caler la melée au mieux. Ben faut la mettre. Si pb en pilar, Adriannsse veut pas revenir? On ne trouvera pas un leader emblématique internationnal maintenant je pense... donc faut combler notre point le plus faible, mêlée ou bien un puissant perforateur).
Le racing et son terrain synthétique, c'est pas forcément l'endroit pour une grosse melée et un match d'avants, c'est plutot un terrain particulier pour un jeu style à 7 donc pas d'enseignements à en tirer, vrai RV contre le SF puis l'UBB.
Et bien sur on continue d'y croire dur.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 44 invités