J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Pais36 » 02 Oct 2022 9:38

No comment tout a été dit, un point très inquiétant quand même, chaque fois que nous avons enchaîné des matchs de merde, à terme l'équipe a lâché l'entraîneur (la capote) et les entraîneurs (le duo).
Nous sommes à 2matchs de merde...
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 02 Oct 2022 9:53

Pour la puissance du pack, l'an passé nous étions en difficultés parfois mais surtout pour être dominant. Nous avons été rarement mis sur le reculoir comme hier. Nous avons tenu avec Puech en seconde ligne.
A l'intersaison on récupère des gars et en fait venir d'autres qui doivent apporter cette puissance (Metz Capelli Papidze)
A Clermont, contre Toulouse et même à Montpellier (plus du à l'effet Blasco) les avants sont parfois dominés mais pas explosés comme hier

La question que je pose c'est : est ce un accident face à un 38 tonnes ?
Est ce rédhibitoire ? Ou il y a problème technique? et pourquoi avec les mêmes joueurs face à des pakcs qui ont peu changé / l'an passé?

Reste les ligne arrières, le manque de Manu se fait sentir par son perforant et surtout sa hargne Quand il met un tampon cela remonte l'équipe.
Gailleton est au niveau on le voit quoi qu'on en dise. Il avance, plaque et les centres adverses hier n'ont pas brillé
Mais on ne peut pas lui demander de créer et de tamponner face à Sinzelle et Waiséa.
Et puis avec quelles munitions????

Je vois que tout le monde est fan de Colombet moi aussi. Mais comme les autres hier, il fait le piquet sur l'essai, ne se montre pas plus que Barrett en attaque (quelles différences à l'aile ou au centre du terrain?) et même si cela plait à tout le monde cela commence à devenir lassant de le voir s'accrocher à tous les matchs. Qu'il mette un gros tampon sans se commotionner cela galvanisera plus ses partenaires... Hier il aurait pu manquer en bout d'aile ...

Par contre ce qui est incontestable c'est que le discours du staff, des supporters, des médias qui nous voyez cette année plus haut a chloroformé l'envie de tout bouffer que l'an passé on ressentait. S'il faut parler du maintien pendant des xmois pour remonter vers les 8 faisons le!!!
Quand je lis ce matin l'état d'esprit de l'Usap ou Brive ils jouent leur vie à chaque match. Je ne pense pas que cela peut tenir une année mais pour l'instant on est derrière (et loin d'être les seuls et détachés)

Et enfin cela serait bien que la sorcière laisse un peu tranquille les joueurs ... Y en a marre des blessures? Cette nous ne sommes pas le seul club mais on fait parti des premiers sur ce point avec Lyon UBB et Racing Tiens eux aussi sont à la traine!!!

Pour la question du staff je suis plus inquiet pour Garbajosa que pour Piqueronies ... Faut arrêter de se faire peur et de noircir la réalité
On vient de prendre deux timbres faces au MHR chez eux et RCT au plus haut de sa forme ...
Modifié en dernier par psyvert le 02 Oct 2022 10:19, modifié 2 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar winnetou » 02 Oct 2022 9:57

La première erreur à été dans la préparation mentale de ce match ,quand dans la semaine on entend Laporte dire qu'ils se sont concentré sur leur propre jeu sans s'occuper des toulonnais on croit rêver :shock:
Vu la prestation du RCT à Perpignan il fallait se douter qu'ils allaient arriver remontés et que le bla bla habituel ne suffirait pas,il nous fallait avoir peur et redouter l'humiliation comme contre Toulouse,comme Perpignan la semaine dernière et Bayonne contre le racing.

Notre mainten, parce que désolé mais cela reste notre objectif n'en déplaise aux ambitieux, ne passera que par des prestations où nous laissons tout sur le terrain.
Apparemment nos concurrents qui sentent le vent du boulet l'ont bien compris pendant que nous dissertons sur d'hypothetiques qualités de jeu, de constance que nous n'avons toujours pas. :twisted:

La SEULE bonne nouvelle de ce match est que pour moi nous avons probablement trouvé en Mondinat un second 10.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Sectionforever » 02 Oct 2022 10:09

Jako de Pau a écrit :
Djipi a écrit :Bien sûr il n y a pas eu révolte mais qq part ce qui me désole le plus c est qu il y a un gouffre entre leur pack et le notre et même avec la meilleure volonté du monde, c est pas assez puissant. C est ce qui est le plus inquiétant car même en bossant il restera un déficit structurel.
Comme je disais le seul espoir c est qu on ne rencontre pas tous les week end une telle opposition au moins chez les plus mal classés.


L’écart structurel, c’est 10 millions d’euros.

Filez 10M D’€ de budget de plus à Nanard et Piqueronies et on sera au taquet du salary cap et de ses dérives possibles, et vous aurez des « hommes et demi » comme Skelton, Alainu-use, Meafou dans le paquet d’avant, des piliers comme Gros ou Gigasvili, des 3ème ligne sauteur de 2 mètres comme Roumat, Chouzenoux ou Ollivon. Des matchs winner comme Waicea, Kolbe etc… Bref, il y a un autre monde d’écart.

Tout a fait d'accord, je disais 6 M mais ce serait certainement un peu juste.
A froid ce matin, sentiment de découragement.
Le combat est inégal actuellement.
Depuis mon enfance, dans les années 70, je suis ce club par attachement à la région et fidélité à mes souvenirs familiaux.
Là, cela devient une souffrance, si cela un aspect négatif permanent, je n'hésiterai pas à l'écarter, cela a trop duré.
Se concentrer sur les aspects que l'on peut maîtriser est préférable pour ne pas se charger la barque en subissant.
J'irai juste un peu aux nouvelles, je vous lirai de temps en temps. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Jako de Pau » 02 Oct 2022 10:24

Sectionforever a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Djipi a écrit :Bien sûr il n y a pas eu révolte mais qq part ce qui me désole le plus c est qu il y a un gouffre entre leur pack et le notre et même avec la meilleure volonté du monde, c est pas assez puissant. C est ce qui est le plus inquiétant car même en bossant il restera un déficit structurel.
Comme je disais le seul espoir c est qu on ne rencontre pas tous les week end une telle opposition au moins chez les plus mal classés.


L’écart structurel, c’est 10 millions d’euros.

Filez 10M D’€ de budget de plus à Nanard et Piqueronies et on sera au taquet du salary cap et de ses dérives possibles, et vous aurez des « hommes et demi » comme Skelton, Alainu-use, Meafou dans le paquet d’avant, des piliers comme Gros ou Gigasvili, des 3ème ligne sauteur de 2 mètres comme Roumat, Chouzenoux ou Ollivon. Des matchs winner comme Waicea, Kolbe etc… Bref, il y a un autre monde d’écart.

Tout a fait d'accord, je disais 6 M mais ce serait certainement un peu juste.
A froid ce matin, sentiment de découragement.
Le combat est inégal actuellement.
Depuis mon enfance, dans les années 70, je suis ce club par attachement à la région et fidélité à mes souvenirs familiaux.
Là, cela devient une souffrance, si cela un aspect négatif permanent, je n'hésiterai pas à l'écarter, cela a trop duré.
Se concentrer sur les aspects que l'on peut maîtriser est préférable pour ne pas se charger la barque en subissant.
J'irai juste un peu aux nouvelles, je vous lirai de temps en temps. :sante:


Oui mais non :cry:

Hors de question de baisser les bras quand je vois comment Castres, Perpignan, Bayonne et Brive se défoncent à chaque match alors qu’il n’ont pas plus de moyens que nous :mur:

Relevez moi ces têtes et battez vous. De la fierté, de l’honneur :colere:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar McCaw » 02 Oct 2022 10:26

Si on souffre en étant dans les 14 meilleurs clubs français, qu’est-ce que ça devait être quand on était en Groupe B ou même en ProD2 ??

On se fait défoncer par Toulon, Montpellier et Clermont, on a battu Toulouse et Perpignan (pas des petits clubs…) j’arrive à survivre à ça plus que d’être ridicules à Massy ou à Bourg…

Mais l’environnement du club est persuadé que le bel effectif présenté suffit à assurer le maintien, or, il faut jouer les matches, et personne n’est relégué ou champion après 5 matches, c’est serré comme absolument jamais !!!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 02 Oct 2022 10:33

McCaw a écrit :Si on souffre en étant dans les 14 meilleurs clubs français, qu’est-ce que ça devait être quand on était en Groupe B ou même en ProD2 ??

On se fait défoncer par Toulon, Montpellier et Clermont, on a battu Toulouse et Perpignan (pas des petits clubs…) j’arrive à survivre à ça plus que d’être ridicules à Massy ou à Bourg…

Mais l’environnement du club est persuadé que le bel effectif présenté suffit à assurer le maintien, or, il faut jouer les matches, et personne n’est relégué ou champion après 5 matches, c’est serré comme absolument jamais !!!


+ 1000

surtout que si on fait quelque chose au racing et que l'on bat le SF on sera revenu en haut du classement!!! et à nouveau les meilleurs du monde...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar #bearnais » 02 Oct 2022 10:54

Piqueronies c est complètement planté dans ça composition d équipe, qui a dit qu il fallait absolument jouer avec un 4 longiligne à chaque match.
Quand on vois la composition d équipe du RCT, évidemment qu’ils sont venu nous prendre devant,donc on peut pas alourdir la deuxième ligne ? Pourquoi pas Capelli en 5 et Tagi en 4,la 3eme ligne aussi il fallait alourdir avec beka en 6,Whitlock en 7 et Joseph en 8.
Autre point, le poste de talonneur, des qu on joue une équipe très solide devant et qui décide de nous concasser ,rey est en dificulté, là aussi il va falloir trouvait des alternatives à ce poste là,je trouve Delhomel plus rugueux.

Derrière,le grand absent c’est vatubua qui est vraiment le capitaine de La Défense, il commande tout, il est notre joueur leader, dès qu’il est absent là aussi nous sommes en difficulté, avec des montées hasardeuse et des placages manqués.
Henry n est pas un 10, il faut absolument le remettre en 15,sont jeux au pied nous serais plus utiles.
J aime bien Laporte mais nous jouons le maintien donc on peut pas se permettre de relancer tout les ballons.
Mondinat absolument à mettre en 10, le joueur a vraiment un truc, pas étonnant qu’il soit pris avec France rugby.

Finalement très mauvaise préparation de ce match, faut pas non plus oublié les valeurs de ce sport, humilité…
Les entraînements chronométrés, les gps, ok c est cool ça fait progresser mais parfois faut aussi se préparer avec un peu plus de rudesse.
J ai l’impression ce match on la pris en pensant faire un rugby de mouvement et un peu de babale et que ça suffirait pour battre les gros du RCT.

J avais émis des doutes avant le match contre Toulouse, après le match contre Toulouse certains ici rigoler, et se voyait déjà en haut, sauf que dès le match à St lary en préparation, on a bien vu que devant il y avait beaucoup de boulot
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar joe » 02 Oct 2022 11:20

deja le week end dernier contre Montpellier on avait souffert, mais la, ce coup ci, on montre clairement nos limites.
La melée se fait desintegrer regulièrement on se prend un maul de 20 bons metres dans la tronche, on subit les impacts comme rarement, on se fait transpercer, et puis... quand en seconde mi temps on tient enfin un peu le ballon on est inefficace en attaque.
Le constat du jour est très dur et fait mal a la tete. Sur ces deux derniers matchs on est pas invités :x
Bon, tout n'est évidemment pas perdu, mais il va falloir que le groupe ne lache pas et se batte jusqu'au bout.
J'espere que l'axe de travail le plus important, meme s'il n'est pas le seul sera la melée, parce que ça me fait super chier de nous voir partir en Lambot comme ça.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 574
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar ousse 64 » 02 Oct 2022 11:29

Bonjours à tous, Toulon n,a rien fait d'extraordinaire mais juste bien sur les basiques conquête défense voilà c'est mentalement que nous avons craqué après cette domination physique avec un écart aussi important difficile d'espérer quoi que ce soit d'autant que Toulon à gérer son effectif en seconde mi temps et le score rien n'est perdu vu le classement serré un point au racing serait le bienvenu voilà les blessures sont plus inquiétantes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar McCaw » 02 Oct 2022 11:30

Moi ce qui me surprend c’est que ça fait 4 ans que l’on ne bat pas Toulon en championnat mais on est surpris.
Ils nous prennent toujours de la même façon ! C’est pas une équipe créative, mais de défi physique, et de conquête pure…
Avec Mignoni et Azéma, ça n’allait pas changer, sauf que là on leur a carrément donné le match par nos erreurs, et leurs 3/4 ont eu bien des facilités pour jouer.

On s’est trompé dans les grandes largeurs là, ça arrive, mais je trouve que ça fait désordre…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Jako de Pau » 02 Oct 2022 12:17

Le Druide a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/pau-17-34-toulon-une-victoire-normale-pour-notre-standing-attenue-ollivon_VN-202210010365.html


On verra s'il dit la même chose après le match à Jean Dauger ou s'il est juste content pour son club de coeur :roll:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar McCaw » 02 Oct 2022 12:32

La différence c’est que Bayonne arrive régulièrement à battre Toulon, pas nous, je sais pas pourquoi… Je ne me l’explique pas.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 02 Oct 2022 12:35

#bearnais a écrit :Piqueronies c est complètement planté dans ça composition d équipe, qui a dit qu il fallait absolument jouer avec un 4 longiligne à chaque match.
Quand on vois la composition d équipe du RCT, évidemment qu’ils sont venu nous prendre devant,donc on peut pas alourdir la deuxième ligne ? Pourquoi pas Capelli en 5 et Tagi en 4,la 3eme ligne aussi il fallait alourdir avec beka en 6,Whitlock en 7 et Joseph en 8.
Autre point, le poste de talonneur, des qu on joue une équipe très solide devant et qui décide de nous concasser ,rey est en dificulté, là aussi il va falloir trouvait des alternatives à ce poste là,je trouve Delhomel plus rugueux.

Derrière,le grand absent c’est vatubua qui est vraiment le capitaine de La Défense, il commande tout, il est notre joueur leader, dès qu’il est absent là aussi nous sommes en difficulté, avec des montées hasardeuse et des placages manqués.
Henry n est pas un 10, il faut absolument le remettre en 15,sont jeux au pied nous serais plus utiles.
J aime bien Laporte mais nous jouons le maintien donc on peut pas se permettre de relancer tout les ballons.
Mondinat absolument à mettre en 10, le joueur a vraiment un truc, pas étonnant qu’il soit pris avec France rugby.

Finalement très mauvaise préparation de ce match, faut pas non plus oublié les valeurs de ce sport, humilité…
Les entraînements chronométrés, les gps, ok c est cool ça fait progresser mais parfois faut aussi se préparer avec un peu plus de rudesse.
J ai l’impression ce match on la pris en pensant faire un rugby de mouvement et un peu de babale et que ça suffirait pour battre les gros du RCT.

J avais émis des doutes avant le match contre Toulouse, après le match contre Toulouse certains ici rigoler, et se voyait déjà en haut, sauf que dès le match à St lary en préparation, on a bien vu que devant il y avait beaucoup de boulot



Rebadj est longiligne et Ducat a fait une belle moisson en touche... Ok c'est pas un tracteur mais si en plus on n'avait pas eu nos balles et celles de Toulon 2 fois notamment sur notre ligne c'était 50 points
Complètement d'accord sur le talonneur d'ailleurs c'est bien Lucas qui se fait piquer la balle du 3/3 Ruffenach était blessé mais peut nous apporter cette densité qui manque à Rey

Pour Vatubua tout le monde disait qu'il fallait le faire reposer... et maintenant il fallait qu'il joue. Je n'ai pas trouvé que nos centres se soient fait transpercer plus que cela. En défense de ligne cela a été plutôt convenable et pour l'essai de Waniqolo Colombet Le bail Henry mais aussi Beka et Tagi jouent les piquets... Le seul a le récupérer c'est Gailleton mais trop tard...
On a quand même pris 3 essais d'avants ....

Henry est décrié sur ce match pour son absence de conduite du jeu et là je suis Ok : il est passé au travers. Mais on le critique aussi pour ses tirs de chourette et il devrait être replacé à l'arrière à la place de Laporte pour ses coups de pieds(?????). Laporte qui est un des seul a faire des déséquilibres ... et qui après Toulouse était le meilleur des meilleurs des arrières !!!

Ok pour Mondinat qui en 15 mn a montré plus que Debaes qui semble plafonner ce qui est normal dans une courbe de progression.
Que le match ait été mal préparé mentalement c'est évident et même les joueurs et le coach le disent. Qu'ils aient oublié l'humilité quand tu reçois Toulon je n'y crois pas qu'ils pensaient jouer à la babale non plus Par contre qu'il manque un type (genre Acebes) qui leur met une remontée sur le terrain pour éviter qu'au premier couac ils se regardent les pompes : ça c'est sur. Peut être le seul capable serait Puech qui a été capable de remettre à sa place Olivon ou Joseph que je verrais bien capitaine (même / arbitres)

Il me semble que le problème est aussi psychologique puisque dès que cela ne va pas comme prévu cela barre en couille.. Et si la seconde mi temps fut moins mauvaise c'est bien parce qu'ils ont pris cher à la mi temps... Donc si il pouvait y avoir qui remette les esprits en place dès le début...

On en a pris une bonne, on peut avoir la colère, eux peuvent avoir honte... Toulon a été minable la semaine passée et nous a marché sur la tronche hier... On regarde Bayonne et Usap et Brive (deux défaites chez eux un bonus défensif laissé à un concurrent hier) mais la saison est longue et on comptera les bouses à la fin...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar djers » 02 Oct 2022 13:01

winnetou a écrit :La première erreur à été dans la préparation mentale de ce match ,quand dans la semaine on entend Laporte dire qu'ils se sont concentré sur leur propre jeu sans s'occuper des toulonnais on croit rêver :shock:
Vu la prestation du RCT à Perpignan il fallait se douter qu'ils allaient arriver remontés et que le bla bla habituel ne suffirait pas,il nous fallait avoir peur et redouter l'humiliation comme contre Toulouse,comme Perpignan la semaine dernière et Bayonne contre le racing.

Notre mainten, parce que désolé mais cela reste notre objectif n'en déplaise aux ambitieux, ne passera que par des prestations où nous laissons tout sur le terrain.
Apparemment nos concurrents qui sentent le vent du boulet l'ont bien compris pendant que nous dissertons sur d'hypothetiques qualités de jeu, de constance que nous n'avons toujours pas. :twisted:

La SEULE bonne nouvelle de ce match est que pour moi nous avons probablement trouvé en Mondinat un second 10.


Moi je veux bien la préparation mentale. Si les mecs ne sont pas capables de se dire qu’après leur match perdu minablement, les toulonnais arriveraient remontés, c’est à désespérer !!!!
On a été de gentils garçons à regarder jouer les toulonnais :mur: :mur:

Si t’es pas guerrier au rugby, c’est cuit…. Et on ne l’a pas été …
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : NICO et 39 invités