J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar ousse 64 » 15 Oct 2022 21:28

Bonsoir a tous il y a un n problème de fond les joueurs adhérents ils aux entraînements ? Lanne petit est il toujours légitime ? La maîtrise passe par de l'agressivité constante jusqu'à la fin du match on manque de leader dans les temps faibles et lebail doit partir il n'est plus là, peut être voulait t'il partir avec hastoy alors basta tous ceux qui ne veulent pas se dépouiller pour le cluv
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar canto7king » 15 Oct 2022 21:51

Après avoir lu tous vos commentaires, plutôt en phase avec tout le monde. Il va y avoir beaucoup de choses à redire sur l'arbitrage (comme évoqué précédemment par plusieurs d'entre vous), j'attends le replay pour comprendre certaines décisions et revoir tout ça, mais y'a plusieurs trucs pas clairs, c'est certain !

Mais pour ce qui nous concerne, pourquoi a t-on recommencé avec ce banc 6+2 alors qu'on avait dit "terminé ce truc là !" après le match de Toulon ??? :gratte: :evil:

Il faisait beau et on recommence avec ce 6+2 qu'on avait pourtant laissé tomber au Hangar à Jacky la semaine dernière ?? Du coup, a'men'donné, je crois bien que Vatubua sort et qu'il est remplacé par Puech, ce qui décale je ne sais plus quel 3ème ligne au centre !! :dingue:

Idem avec Tagitagivalu qui rentre encore en 2ème ligne et n'a aucun impact particulier... Là aussi on avait dit "stop" à ce truc là, mais on persiste... :mur: Et ça ne fonctionne pas ! Whitelock est de nouveau à la rue depuis 3-4 matchs, et on continue avec ce qui ne marche pas ! :mur:

LeBail fantomatique une nouvelle fois, on va continuer longtemps avec lui ?? Qu'on mette au moins Levron sur le banc, et qu'on recrute vite un 9 d'expérience (Hougaard est libre puisque les Wasps sont en banqueroute) ! Nos piliers souffrent de leur anonymat face (souvent) à des internationaux, et souffrent de la réputation de notre mêlée ! Il faut densifier avec un pilier droit (joker médical de Corato, vite recrutons Biyi Alo aux Wasps) et un talonneur en joueur supplémentaire !

C'était pas trop mal la semaine dernière au Racing au niveau de l'engagement et de la densité (et avec un banc 5+3), mais on recommence nos conneries et on commet de nouveau les mêmes erreurs tactiques, on se donne nous même des handicaps... On fait 1 pas en-avant en 1ère MT, on croit être remis dans le bon sens, et on fait 3 pas en arrière en 15 minutes de totale perte de nos moyens ! :mur:

Très très dur de voir que l'on ne progresse pas, que l'on renouvelle sans cesse nos erreurs (que ce soit dans le jeu, dans la préparation des matchs ou dans les choix du staff) et que l'on se contente de notre sort finalement... Faut se bouger ! :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6642
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar psyvert » 15 Oct 2022 21:57

Cela me rassure un peu alors je le mets là ...

Surtout pas de cela chez nous...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... on/1359529
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar ousse 64 » 15 Oct 2022 22:03

Bonsoir a tous il y a un n problème de fond les joueurs adhérents ils aux entraînements ? Lanne petit est il toujours légitime ? La maîtrise passe par de l'agressivité constante jusqu'à la fin du match on manque de leader dans les temps faibles et lebail doit partir il n'est plus là, peut être voulait t'il partir avec hastoy alors basta tous ceux qui ne veulent pas se dépouiller pour le club
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1051
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar valentin » 15 Oct 2022 22:04

Trop c'est trop pour moi.
C'était la première fois que j'amenais ma petite au Hameau, 4 ans. J'avoue que je redoutais la défaite pour cette première mais finalement à la mi temps j'étais rassuré et je pensais que cette journée resterait un super souvenir. Et bien non!! Nos tristes sires n'ont pas eu les c.... pour résister à 15 contre 14 au retour des parisiens.
Je suis triste, désabusé et j'en ai ras le cul de me pourir la vie avec des gus qui ne respectent personne.
Il est grand temps de prendre du recul, je suis écoeuré.
Si ceux qui étaient sur le terrain à la 60eme avaient connu la PRO D2, ils auraient jamais laissé filer les 4 points. Y a qu'à voir comment s'est donné Jale.
On Y va tout droit même si j'espère bien-sûr qu'on se sauvera.
A dans très longtemps, j'ai plus le courage.
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar canto7king » 15 Oct 2022 22:10

ousse 64 a écrit :Bonsoir a tous il y a un n problème de fond les joueurs adhérents ils aux entraînements ? Lanne petit est il toujours légitime ? La maîtrise passe par de l'agressivité constante jusqu'à la fin du match on manque de leader dans les temps faibles et lebail doit partir il n'est plus là, peut être voulait t'il partir avec hastoy alors basta tous ceux qui ne veulent pas se dépouiller pour le club


Difficile de répondre à toutes ces questions, ce qu'il se passe au centre d'entrainement est dur à décrypter...

Pour ce qui est des individualités, clairement il y a un souci, qui ne date pas forcément d'aujourd'hui, mais on continue de donner des 3ème, 4ème et 5ème chances à certains... Je ne l'explique pas... Mais il n'y a pas que ça... Il faut qu'on règle nos problèmes de densité physique, de manque de leaders, de conquête et de mental ! Bref, y'a du boulot et ça donne l'impression que c'est devenu insurmontable puisque ça se répète trop souvent... :evil: :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar canto7king » 15 Oct 2022 22:14

valentin a écrit :Trop c'est trop pour moi.
C'était la première fois que j'amenais ma petite au Hameau, 4 ans. J'avoue que je redoutais la défaite pour cette première mais finalement à la mi temps j'étais rassuré et je pensais que cette journée resterait un super souvenir. Et bien non!! Nos tristes sires n'ont pas eu les c.... pour résister à 15 contre 14 au retour des parisiens.
Je suis triste, désabusé et j'en ai ras le cul de me pourir la vie avec des gus qui ne respectent personne.
Il est grand temps de prendre du recul, je suis écoeuré.
Si ceux qui étaient sur le terrain à la 60eme avaient connu la PRO D2, ils auraient jamais laissé filer les 4 points. Y a qu'à voir comment s'est donné Jale.
On Y va tout droit même si j'espère bien-sûr qu'on se sauvera.
A dans très longtemps, j'ai plus le courage.


Allez Valentin !! :sante:

C'est vrai que c'est chiant de constater ce surplace, voire ce recul permanent quand on pense avoir un peu avancé, mais c'est une réaction à chaud pour laquelle il faut laisser quelques jours pour l'évacuer ! Ça ira mieux d'ici mercredi ou jeudi, quand la tension sera retombée. :sante: :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9864
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Le Druide » 15 Oct 2022 22:21

canto7king a écrit :
ousse 64 a écrit :Bonsoir a tous il y a un n problème de fond les joueurs adhérents ils aux entraînements ? Lanne petit est il toujours légitime ? La maîtrise passe par de l'agressivité constante jusqu'à la fin du match on manque de leader dans les temps faibles et lebail doit partir il n'est plus là, peut être voulait t'il partir avec hastoy alors basta tous ceux qui ne veulent pas se dépouiller pour le club


Difficile de répondre à toutes ces questions, ce qu'il se passe au centre d'entrainement est dur à décrypter...

Pour ce qui est des individualités, clairement il y a un souci, qui ne date pas forcément d'aujourd'hui, mais on continue de donner des 3ème, 4ème et 5ème chances à certains... Je ne l'explique pas... Mais il n'y a pas que ça... Il faut qu'on règle nos problèmes de densité physique, de manque de leaders, de conquête et de mental ! Bref, y'a du boulot et ça donne l'impression que c'est devenu insurmontable puisque ça se répète trop souvent... :evil: :?


Cela travaille aux entraînements et cette semaine on a vu de bonnes choses allant même à déclencher des applaudissements dans le groupe des supporters présents et un optimisme légitime au sein des joueurs.
Le problème est sûrement ailleurs …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 15 Oct 2022 22:21

canto7king a écrit :Je ne sais pas quoi dire, je suis abasourdi, assommé, choqué... J'ai honte de cette fin de match que j'ai senti arriver à 8 minutes de la fin lorsqu'ils reviennent à 29-21...

Tu me déçois un peu Canto là.
Moi j'ai compris dès le 29-14 après avoir somnolé comme tout le monde pendant 25 minutes que nous allions tout droit vers une énorme désillusion.
Tout était là un magnifique ciel bleu, une belle ola, mais nos joueurs eux n'y étaient plus et ils avaient laissé passer les occasions de plier tranquillement ce match...
Comme une impression d'avoir déjà vu plusieurs fois ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar ousse 64 » 15 Oct 2022 22:27

Il y a toujours de l'espoir rien que pour ceux qui se dépouiller sur le terrain a la section l'éternel problème comment se saborder tout seul peut le poison est il plus insidieux dans les attitudes staff compris l ajustement entre jeunes pousses et anciens est plus complexe qu'il ni paraît nous manquons de leaders dans les moments cruciaux joueurs d'expérience et en même temps de jeunes pousses qui bousculent ou veulent bousculer l'ordre établi pas simples on se rend compte de la brutalité et la violence
de ce top 14 ou les enjeux dépassent le sport nous supporters excédés par les résultats negatifs de notre club jusqu'où cela va t'il aller les enjeux financiers ou des entreprises mettent leurs billes avec la pression qui va avec et les joueurs qui se demandent si le projet tient la route car eux aussi veulent des victoires qui valideraient le travail fourni ils peuvent aussi très bien baisser les bras et on fera quoi? Pas simple allée dodo demain ça ira mieux
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 15 Oct 2022 22:28

Au fait, pour ceux qui étaient inquiets de voir Pesenti titulaire, je vous confirme que j'aurai préféré qu'il reste un peu plus longtemps sur le terrain et Van der Mescht un peu plus longtemps derrière les poteaux...
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar canto7king » 15 Oct 2022 22:35

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :Je ne sais pas quoi dire, je suis abasourdi, assommé, choqué... J'ai honte de cette fin de match que j'ai senti arriver à 8 minutes de la fin lorsqu'ils reviennent à 29-21...

Tu me déçois un peu Canto là.
Moi j'ai compris dès le 29-14 après avoir somnolé comme tout le monde pendant 25 minutes que nous allions tout droit vers une énorme désillusion.
Tout était là un magnifique ciel bleu, une belle ola, mais nos joueurs eux n'y étaient plus et ils avaient laissé passer les occasions de plier tranquillement ce match...
Comme une impression d'avoir déjà vu plusieurs fois ce film.


Mince, pourtant je ne souhaitais pas te décevoir... :? :oops: :wink:

Disons qu'à 29-14, je me disais 'comme pas mal de monde je pense) que :
1- bon, le bonus offensif c'est cuit,
2- on va quand même pas se faire remonter 15pts en supériorité numérique,
3- on va tranquillement prendre les 4pts à défaut d'avoir été capable d'aller chercher +,
4- on pestera un peu du point n°1 mais on sera content quand même,
5- ils vont pas nous faire ça, ça va aller !

Non c'est vraiment à 29-21 que je me suis dit qu'ils allaient nous faire cette horreur ! :evil: Mais j'y croyais pas pour autant ! J'ai fini hagard, comme résigné... Ça ne m'a même pas fait monter le palpitant... C'est peut être ça le plus mauvais signal finalement, c'est que l'on voit des trucs improbables avec cette équipe et que ça ne nous procure plus vraiment d'émotions si ce n'est cette colère froide qui revient bien trop souvent ! Mais je me dis qu'il faut sauver ce qui peut l'être, et que l'on fera les comptes à la J26. En attendant, ce que je veux dans l'immédiat, c'est un peu d'audace de la part des joueurs, et du recrutement de la part des dirigeants ! La fierté, l'orgueil et tous ces trucs là, visiblement ça n'a pas vraiment de sens. Alors il faut du neuf pour combler ce que l'on peut. Le reste, on verra au jour le jour... :roll: :?


Oloron a écrit :Au fait, pour ceux qui étaient inquiets de voir Pesenti titulaire, je vous confirme que j'aurai préféré qu'il reste un peu plus longtemps sur le terrain et Van der Mescht un peu plus longtemps derrière les poteaux...


+100000 :? :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar ousse 64 » 15 Oct 2022 22:43

Je ne comprends pas qu'à a 2 minutes de la fin chandelle du stade tu sais qu'ils vont tout faire pour récupérer le ballon tu laisses pas Laporte tout seul tu mets un voir deux centrées en soutien non?
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar #bearnais » 15 Oct 2022 22:45

Je crois très sincèrement que Total, il va falloir qu’il bouge un peu,c est pas possible d avoir de tel résultat avec un sponsor Toatal que le maillot.

Là rien ne va plus,mais quand on voit les investissements cata de ce groupe, en rugby ils ont aucun résultat, en vélo aucun résultat, la CAF chaque année il y a des couac.

Tant qu on aura pas un investissement massif, avec un staff de qualité et des joueurs ++, on y arrivera pas!
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9864
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Le Druide » 15 Oct 2022 22:49

#bearnais a écrit :Je crois très sincèrement que Total, il va falloir qu’il bouge un peu,c est pas possible d avoir de tel résultat avec un sponsor Toatal que le maillot.

Là rien ne va plus,mais quand on voit les investissements cata de ce groupe, en rugby ils ont aucun résultat, en vélo aucun résultat, la CAF chaque année il y a des couac.

Tant qu on aura pas un investissement massif, avec un staff de qualité et des joueurs ++, on y arrivera pas!

Trop fort, voilà maintenant que c’est la faute du sponsor majeur :rofl: :rofl: :rofl:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités