J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar aspic64 » 16 Oct 2022 9:11

Le staff doit aussi se remettre en cause rapidement. Devant c est faible dans le combat, mêlée, touche avec ducat seulement. Derrière n en parlons pas, des attaques sans vitesse, sans combinaisons, du grand classique. Certains joueurs doivent aussi se dégonfler un peu le melon et se remttre au niveau rapidement. Le pauvre le bail il ferait mieux de gonfler les pectoraux sur le terrain qu à caliceo. La préparation physique semble aussi à revoir. Les gars n ont pas de caisse pour enchainer les temps de jeu. Du travail, de l envie, de la remise en question. J espère que hier soir dans les vestiaires, les gars se sont dot les choses entre les yeux.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar poy » 16 Oct 2022 9:19

aspic64 a écrit :Le staff doit aussi se remettre en cause rapidement. Devant c est faible dans le combat, mêlée, touche avec ducat seulement. Derrière n en parlons pas, des attaques sans vitesse, sans combinaisons, du grand classique. Certains joueurs doivent aussi se dégonfler un peu le melon et se remttre au niveau rapidement. Le pauvre le bail il ferait mieux de gonfler les pectoraux sur le terrain qu à caliceo. La préparation physique semble aussi à revoir. Les gars n ont pas de caisse pour enchainer les temps de jeu. Du travail, de l envie, de la remise en question. J espère que hier soir dans les vestiaires, les gars se sont dot les choses entre les yeux.

Il faut apporter du sang neuf chez les joueurs et dans le staff sinon on en sortira pas.
L'apport d'un joueur solide en mêlée et d'un puissant derrière en joker médical est indispensable pour inverser le cour des choses.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Alexcrous » 16 Oct 2022 9:34

poy a écrit :
aspic64 a écrit :Le staff doit aussi se remettre en cause rapidement. Devant c est faible dans le combat, mêlée, touche avec ducat seulement. Derrière n en parlons pas, des attaques sans vitesse, sans combinaisons, du grand classique. Certains joueurs doivent aussi se dégonfler un peu le melon et se remttre au niveau rapidement. Le pauvre le bail il ferait mieux de gonfler les pectoraux sur le terrain qu à caliceo. La préparation physique semble aussi à revoir. Les gars n ont pas de caisse pour enchainer les temps de jeu. Du travail, de l envie, de la remise en question. J espère que hier soir dans les vestiaires, les gars se sont dot les choses entre les yeux.

Il faut apporter du sang neuf chez les joueurs et dans le staff sinon on en sortira pas.
L'apport d'un joueur solide en mêlée et d'un puissant derrière en joker médical est indispensable pour inverser le cour des choses.


Tout comme vous il faudrait du sang neuf mais le soucis sont les fonds.
On perd 7 millions de chiffre d’affaire entre 2020 et 2021 et le résultat benef en déficit.
Donc mal barré pour aller chercher des joueurs à 30 ou 40 milles euros par mois.
Je pense qu’on ait mal financièrement et c’est la raison pour laquelle ils s’appuient sur des jeunes.
Mais malheureusement ça suffit pas.
La solution sera de leur dire à certains de se bouger le cul !
Et concernant la plus grosse ou bonne recrue cette année pour moi c’est laporte.
Le reste ça amene rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1045
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar valentin » 16 Oct 2022 9:35

Et dire qu'on s'est maintenu très tôt l'an dernier et qu'on avait le temps de se renforcer. Maintenant va falloir faire ça en urgence... Quel enfer cette saison
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar olivier67 » 16 Oct 2022 9:38

Bonjour, j'ai enfin pu visionner le match. Quel gâchis et dans quelle merde on s'est mis!!!!
Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu perdre ce match. Comme Jako je m'interroge depuis plusieurs semaines sur notre préparation physique. On a énormément de blessés et on arrive pas à faire un match plein, à part contre Toulouse, sans avoir un gros trou d'air.
On a un vrai problème défensif également, on encaise beaucoup trop de points et notamment beaucoup trop d'essais "faciles"
Et surtout hier, il nous a manqué un patron pour calmer le jeu, rameuter les troupes et influencer l'arbitre. Mais ça c'est pas nouveau.
Cette défaite fait quand même très mal au casque car jusqu'à la 65eme on est vraiment pas mal et les parisiens sont à la limite de la limite de la rupture et si l'essai de Gailleton est validé, je suis sûr qu'on gagne avec le bonus.
Alors pourquoi nous sommes nous effondrés?c'est sûr que quand on compare la plus value apportée par les remplaçants parisiens et les nôtres, on peut s'interroger..
Malheureusement on va de nouveau jouer le maintien jusqu'au bout et stresser toute la saison comme en 2020-2021 mais Perpignan et Brive sont au plus mal également, seul Bayonne est un peu mieux pour le moment. Il y aura des jours meilleurs, j'en suis sûr
juza
Ecole de rugby
Messages : 13
Enregistré le : 20 Oct 2013 13:04

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar juza » 16 Oct 2022 9:40

Il faut apporter du sang neuf chez les joueurs et dans le staff sinon on en sortira pas.

j'ai bien peur que ce soit compliqué quand même, on en est qu'au " début " de saison mais la maison brûle, des joueurs à la rue à partir de la 60 ème minute c'est quand même aberrant... à quoi a servi la préparation physique de cet été ?
le mal est récurrent mais espérons que la solution intervienne rapidement, dans le staff oui pourquoi pas ( ils viennent bien de le faire à Brive, même si j'ai l'impression que ça ne servira pas à grand chose, ils ont entre 15 et 18 blessés, :o )
changer de staff ? dubitatif
apporter du sang neuf avec des jokers ou des joueurs supplémentaires ok , mais combien et ou les trouver ?
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Ponson » 16 Oct 2022 9:43

Je trouve ce match incroyable...je ne sais même pas quoi en dire tellement on touche là au sublime de l'intentionnalité du sport collectif.

1h parfaite, je me suis même dit aux alentours de la 55eme qu'on les étouffait et qu'ils étaient sans solutions, et puis....

Et puis quelques centimètres, quelques centimètres en avant qui invalident l'essai de gailleton, quelques centimètres qui placent mal une caméra ou ne sortent pas en touche, quelques centimètres qui empêchent Laporte (parfait jusque là) de récupérer cette chandelle...Incroyable. Point positif : ça m'a permis de montrer à ma fille, elle qui avait perdu son match de basket de 6 points le matin même, qu'un match n'est jamais perdu ou gagnée avant la fin.

INCROYABLE
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
juza
Ecole de rugby
Messages : 13
Enregistré le : 20 Oct 2013 13:04

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar juza » 16 Oct 2022 9:50

le tournant du match ressemble fort au moment ou les parisiens prennent leur carton rouge, ça les a électrisé mais dans le bon sens pour eux, ils sont sortis de leur léthargie et la section s'est endormie
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Chris » 16 Oct 2022 9:59

valentin a écrit :Et dire qu'on s'est maintenu très tôt l'an dernier et qu'on avait le temps de se renforcer. Maintenant va falloir faire ça en urgence... Quel enfer cette saison


Oui oui, tu as raison. Sans parler de l'annonce d'Antoine très tôt l'an dernier pour nous laisser le temps de nous organiser (+ Gio/Quentin)... LOL.... et se maintenir tôt nous a permis d'attaquer la saison comme des tambours.... on l'a vu contre l'usap des le premier match. Sans dec....
Ca déconne. Et je re-sors pas ma rengaine du manque de leaders sur laquelle nous sommes un certain nombre à raler avec raison depuis trop longtemps.

Pour autant, la cata d'hier, vaut mieux que ca arrive aujourd'hui qu'à la dernière journée sur un match décisif.
On se console comme on peut.
Mais va falloir cravacher plus que beaucoup, avec une 1ere ligne + charnière insuffisantes.
Ajoutons des physiques défaillants avec trop de blessés, et des coups de sifflets qui ne nous aident pas... Mais c'est nous et avant tout nous que l'on doit regarder. Les illuminés qui parlaient de top 6, j'espère ne plus les entendre car c'est juste de l'arrogance par rapport à notre effectif et ceux des autres.
Nous sommes dans un championnat à 3 avec Brive et Usap (et pas Bayonne : bravo à l'Aviron, Patat assure, le public soutient à bloc, les mecs jouent bien avec vaillance et gnac, sans se poser 10 000 questions, ils ont de la qualité devant et derrière, et surtout on ajoute Machenaud-Lopez, on voit l'apport... je leur souhaite un maintien qu'ils atteindront sauf grosse casse à la charnière que je ne leur souhaite pas-).

Par rapport à Brive et Usap, cette défaite d'hier (plus que toulon) nous met en queue de liste de ces 3 là. Mais il reste du temps. On verra bien. On va pas abandonner la saison maintenant hein.... on va se battre.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar poy » 16 Oct 2022 10:04

Pas d'accord pour dire que l'on est derrière l'Usap et Brive.
Les Brivistes ont perdu déjà 3 matchs à la piole et ont gagné celui contre Bayonne 25 à 22 en menant quand même 25 à 8...ça me rappelle quelque chose.
L'Usap est limité aussi en effectif et perd encore hier leur meilleur ailier et leur golgot de pilier droit.
Pas d'accord non plus pour Bayonne qui surfe sur la vague de la montée mais qui va vite redescendre sur terre. Lopez ne fera pas toute la saison.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10825
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 16 Oct 2022 10:06

Bon au moins on a pris notre 1er point de bonus :oops: :dehors:
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar poy » 16 Oct 2022 10:08

Oloron a écrit :Bon au moins on a pris notre 1er point de bonus :oops: :dehors:

Et on est plus dernier :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar psyvert » 16 Oct 2022 10:08

Je suis complètement d'accord pour un apport rapide et efficace d'un avant costaud qui cale la maison. Même si hier la mêlée à été correcte (mais on perd Corato), la touche efficace (faut pas que Ducat se blesse), et les groupés pénétrant et le contre plutôt efficaces (et pourtant ils sont puissants les roses) Plus qu'un gros gros un leader.

Essayer Levron (mais si Piqueronies le met pas c'est peut être une question de niveau car on peut pas le taxer de contre jeunisme)
Ou alors aller chercher un bon vieux 9 type Reinach
Inverser la hiérarchie des 10 Henry /Mondinat /Debaes

Si la blessure de Decron et celle de Manu s'éternise un centre leader de jeu (mais là je crois qu'on a pris Reilhac et là c'est mort)

Changer le staff serait pour moi une grosse connerie.
Virer le coach?????????? Le joueurs sont venus pour le coach et le coach a choisi son staff. Qu'apporterai un mec maintenant. Je pose question aussi du préparateur mais là à voir l'an prochain. Je me questionne aussi sur la disparition progressive de GLP qui semble être un des seuls à l'ouvrir sur le bord de touche.

Il faut s'attendre à perdre nos deux prochains matchs (le Lou s'est réveillé et marche sur l'eau comme quoi...) et La Rochelle ....
Je pense que le tournant pour nous ce sera à partir des journées 10 11 :deux victoires et on pourra envisager jouer encore quelque chose sans regarder les autres sinon... va falloir batailler avec Usap et Brive.
Mais quand on voit la dynamique de Lyon je suis encore plus assommé par hier car cela aurait pu être le vrai départ. Là !!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3353
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Djipi » 16 Oct 2022 10:10

Je vais me lâcher un peu, je m'excuse auprès des âmes sensibles.
Voila j'aimerai savoir quand est-ce qu'on va sortir de cette molle torpeur. J'aimerai savoir quand est-ce que je vais voir le Président taper une gueulante après l'arbitre ou les joueurs, j'aimerai savoir quand est-ce que Piqueronies va changer son approche philosophique du jeu pour revenir à des valeurs teintées de testostérone, quand est-ce qu'il va descendre de son perchoir pour hurler sur le bord du terrain. J'aimerai savoir quand les joueurs après une humiliation pareille vont enfin entrer sur le terrain avec la bave aux lèvres, la rage au creux du bide et l'envie de tout bouffer.
La période des beaux discours lénifiants m'a soulé, maintenant il faut sonner la révolte, à Lyon ou ailleurs on s'en fout mais putain qu'on se bouge le cul avec une colère et une froide détermination.
Modifié en dernier par Djipi le 16 Oct 2022 10:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar poy » 16 Oct 2022 10:11

Le point positif c'est que l'on va recevoir un UBB sans ses internationaux.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Oloron, Sectionforever et 257 invités