J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6627
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar psyvert » 16 Oct 2022 10:14

poy a écrit :Le point positif c'est que l'on va recevoir un UBB sans ses internationaux.


Oui mais nous on aura ni Toko ni Fisi ni Manu (quoique cela changera pas)

Bon vu leur niveau on risque d'avoir joseph et Le Bail (pardon)

Cela risque de faire léger devant non sans nos deux piliers droits...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5772
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar poy » 16 Oct 2022 10:17

psyvert a écrit :
poy a écrit :Le point positif c'est que l'on va recevoir un UBB sans ses internationaux.


Oui mais nous on aura ni Toko ni Fisi ni Manu (quoique cela changera pas)

Bon vu leur niveau on risque d'avoir joseph et Le Bail (pardon)

Cela risque de faire léger devant non sans nos deux piliers droits...

D'où la nécessité d'un joker médical en pilier
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
chamalow

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar chamalow » 16 Oct 2022 10:31

sacapuces a écrit :
canto7king a écrit :Idem avec Tagitagivalu qui rentre encore en 2ème ligne et n'a aucun impact particulier... Là aussi on avait dit "stop" à ce truc là, mais on persiste... :mur: Et ça ne fonctionne pas ! Whitelock est de nouveau à la rue depuis 3-4 matchs, et on continue avec ce qui ne marche pas ! :mur:



En terme de persistance dans la connerie, le truc qui me fait sortir de mes gonds, c'est notre comportement pour la touche. Depuis pas mal de matchs, sûrement une nouvelle stratégie sortie de leurs Hewlett Packard, on met un temps fou (et pénalisable) à venir et se mettre dans l'alignement. Et nous, petits supporters, pour certains nous l'avions relevé ce problème. A un moment donné, tu te dis que n'importe quel pro digne de ce nom du staff ou sur le terrain va prévenir ce petit monde qu'il se remue un peu avant d'être pénalisé. Ben non, on insiste et on persiste match après match jusqu'au moment où Raynal se montre beaucoup moins conciliant que ses prédécesseurs. Et la sanction est terrible !


Ben oué mais bon à un moment il faut poser la bonne question , ce que vous faites pas !
Qui a recruté qui fait les compos qui est l'entraîneur ???
Piqueronies !! Ce gars manque d'expérience en top14 il faudrait l'associer à un autre entraîneur qui a du métier et vite
Et , qu'on me parle surtout pas se finance !!! Prendre ou trouver une charnière et un talon .. .. pour commencer
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6627
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar psyvert » 16 Oct 2022 10:55

J'ai pas envie d'entrer dans une polémique stérile mais quand on a vu l'équipe qui a critiqué le banc et quel banc autre pouvait on avoir (Levron à la place de Le Bail, Mondinat à la place de Debaes?)
Donc qui aurait pu dire que le staff déconne (mis à part un banc 5/3)

Jusqu'à l'heure de jeu bravo le staff on joue on gagne. Changements comme d'hab. Jusque là pas de critique du Staff !
et là badaboum...

Qu'est ce qui s'est passé : des coups durs des joueurs qui ont baissé de pied, des joueurs qui ont perdu leur lucidité.
Les responsables sont les joueurs pas le staff ou alors qu'on m'explique...
La responsabilité que je veux bien reconnaitre c'est celle d'un manque de recrutement d'un leader cet été .
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar geryon » 16 Oct 2022 10:59

quel cauchemar
d'entrée on prend un essai : putain ça recommence
puis on marque , on marque : ouf c'est bon enfin un match sans stress
Raynal siffle unilatéralement et nous entube : bon c'est pas grave on est devant
les autres reviennent : l'essai de l'ailier n'y est pas, il a ses épaules en touche avant d'aplatir
quand Segonds met les trois points et revient à 24 points : le stress s'empare de moi
et la fin n'en parlons pas
soirée cauchemar, dans quelle merde on s'est mis !

et samedi le LOU qui vient de taper le MHR chez eux !!!!!!
bon on digère ce bordel : ça ne sera pas simple, je vous l'accorde et on repart
c'est dur
c'est dur !
ça te grille un WE ce match, c'est fou ça !!!!!!!!
Modifié en dernier par geryon le 16 Oct 2022 11:04, modifié 1 fois.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Chris » 16 Oct 2022 11:00

@poy : brive a gagné une fois à l'extérieur chez un concurrent direct et a pris plus de bonus, mais Ok, c'est guère mieux que nous (par contre les 50 pts d'hier, c'est anecdotique, car ca peut arriver à bcp si on lache mentalement contre toulouse ou LR par exemple). L'usap sur le match ici à Pau a été mieux que nous et ils ont battu le rct. Mais ok, on va dire que c'est homogène entre ces 3 là.

@Chamalow : on ne peut pas recruter tant de joueurs que ca maintenant! Oui, je suis OK avec la cellule recrutement (et SP) qui déconne (pas que cette année). On recrute de bons jeunes, mais on zappe les leaders expérimentés pour encadrer tout ça, et on a zero gros leader. L'encadrement est aussi un peu trop bisounours je trouve, ca manque de testosterone en effet comme quelqu'un a dit. GLP a été suspendu aussi, donc il a dû baisser d'un ton sur le banc. On manque de leader charismatique sur le terrain, pour peser sur le groupe, pour peser sur l'arbitre, pous remettre l'eglise au centre du village quand l'equipe tangue...

Je ne pense pas qu'on doive tout casser, on peut pas tout changer. J'aimerais recruter les freres jumeaux plus jeunes d'adriaansse et slade (et savea!), mais complicado. Et on tire sur la corde sur Tagi-JJ, et ils vont pas tenir. Tagi est ciblé par toutes les équipes (remember Arnold...). Ca passe par un effort massif de notre partenaire numéro 1 (qui nous catalogue en club riche, ce qui est faux, nous sommes loin des cap gemnini ou altrad ou d'autres au sf, lr, rct... malheureusement, et je ne comprends pas ça avec les benef actuels et un groupe qui financle la prochaine CM en France, ils devraient mettre le paquet sur leur club historique).
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar picsou » 16 Oct 2022 11:30

A partir de la 65 eme, il a certainement manqué hier 2 personnes :
- un entraîneur sur le bord de la touche qui gueule comme un putois, et il faudrait sans doute que S.P adopte de temps à autre un positionnement moins intellectuel et posé
- un capitaine sur le terrain qui remobilise ses troupes, et je pense que Daubagna aurait été hier ce leader.
Maintenant, ce qui est fait est fait et il ne faut rien lâcher mais je pense comme beaucoup qu'il faudrait recruter pour mettre toutes les chances de se sauver de notre côté.
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Bearnz » 16 Oct 2022 11:46

J'ai cru faire un cauchemar cette nuit... Mais ça n'en était pas un :cry:

Premier gros point noir pour moi, la perte de Corato probablement plusieurs mois et celle de Tagi pour sa énième commotion. (attention de pas nous faire une Slade..)

Vous avez à peu près tout dit déjà. Match imperdable, qu'on arrive à perdre. La FFL nous a même consacré un tweet ce matin. J'ai même pas les mots.

Par contre j'aimerai juste faire une mention spéciale pour Vatubua. C'est clairement le patron derrière. En défense il met tube sur tube, qu'est-ce qu'il nous fait du bien. J'ai l'impression que c'est le seul qui avait envie de marquer les parisiens. Manu nous manque beaucoup dans ce registre aussi. D'ailleurs attention parce qu'on utilise beaucoup Jale... Va falloir penser à le faire souffler parce que là saison est longue et c'est l'un des seuls joueurs incontestable derrière.
J'ai bien aimé Laporte également (même s'il rate la dernière chandelle). C'est le joueur le plus régulier depuis le début de la saison.
Zack Henry également rend un copie propre. Impérial face aux perches (et heureusement sinon on aurait pu ne pas avoir le BD), dans le jeu courant on voit qu'il a essayé d'attaquer la ligne, a tenté deux, trois passes au pieds (dont une pour l'essai refusé de Gailleton).

Sinon l'idée de voir SP descendre sur le bord du terrain, pour gueuler, prendre ses responsabilités quitte à se faire citer par la commission me plaît bien. Il faut se faire entendre maintenant. Faudrait pas qu'on soit les '' rois des cons'' tous les week-ends.

Je finirai juste par une petite interrogation que j'ai eu hier au hameau. Vu qu'on a quelques retours aux ailes (Barett, Ikpefan), pourquoi ne pas tenter de faire jouer Maddocks à l'ouverture ? J'ai lu sur ce forum qu'il avait une formation de 10. On voit bien qu'actuellement derrière Henry c'est un peu léger (Debaes limite, Mondinat jeune et sollicité avec les espoirs). Alors est-ce que faire rentrer Maddocks en 10 à la 60ème ne serait pas une alternative crédible pour gérer les fins de match ? Il est talentueux, il le prouve aux ailes les week-ends.

Sinon content d'avoir revu une Ola au Hameau. La fête aurait pu être belle, mais c'était sans compter sur le sabordage 2.0 des joueurs.

Une réaction face à Lyon. On s'en fous de perdre, mais mettez de l'envie, on veut 23 chiens sur le terrain.

Honha
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7102
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Ponson » 16 Oct 2022 11:54

Maddocks n'est pas vraiment formé à l'ouverture c'est Larkham qui voulait l'y reconvertir.
Il y a joué quelques matchs et effectivement il pourrait y être intéressant.
Mais dans l'immédiat il faut surtout le laisser reprendre du temps de jeu et des repères sans l'exposer trop vite à un tel poste.
Hier il fait un super match et je n'ai pas l'impression qu'on ait forcément de gros ajustements à faire derrière (un 09 leader vieux briscard pourquoi pas)

Bearnz a écrit :Sinon content d'avoir revu une Ola au Hameau. La fête aurait pu être belle, mais c'était sans compter sur le sabordage 2.0 des joueurs.

Une réaction face à Lyon. On s'en fous de perdre, mais mettez de l'envie, on veut 23 chiens sur le terrain.

Honha


Ouais trois tours de stade....et l'essai du réveil parisien.
La prochaine fois on la fera de la 75ème à la 80ème quand on mènera de 25points
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9843
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Le Druide » 16 Oct 2022 12:00

Ponson a écrit :Ouais trois tours de stade....et l'essai du réveil parisien.
La prochaine fois on la fera de la 75ème à la 80ème quand on mènera de 25points

Oui d’ailleurs je pense que la prochaine fois on va se faire engueuler par le speaker :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar aspic64 » 16 Oct 2022 12:12

Djipi a écrit :Je vais me lâcher un peu, je m'excuse auprès des âmes sensibles.
Voila j'aimerai savoir quand est-ce qu'on va sortir de cette molle torpeur. J'aimerai savoir quand est-ce que je vais voir le Président taper une gueulante après l'arbitre ou les joueurs, j'aimerai savoir quand est-ce que Piqueronies va changer son approche philosophique du jeu pour revenir à des valeurs teintées de testostérone, quand est-ce qu'il va descendre de son perchoir pour hurler sur le bord du terrain. J'aimerai savoir quand les joueurs après une humiliation pareille vont enfin entrer sur le terrain avec la bave aux lèvres, la rage au creux du bide et l'envie de tout bouffer.
La période des beaux discours lénifiants m'a soulé, maintenant il faut sonner la révolte, à Lyon ou ailleurs on s'en fout mais putain qu'on se bouge le cul avec une colère et une froide détermination.

+1
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1352
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Cassandre » 16 Oct 2022 12:23

Le Druide a écrit :
#bearnais a écrit :Je crois très sincèrement que Total, il va falloir qu’il bouge un peu,c est pas possible d avoir de tel résultat avec un sponsor Toatal que le maillot.

Là rien ne va plus,mais quand on voit les investissements cata de ce groupe, en rugby ils ont aucun résultat, en vélo aucun résultat, la CAF chaque année il y a des couac.

Tant qu on aura pas un investissement massif, avec un staff de qualité et des joueurs ++, on y arrivera pas!

Trop fort, voilà maintenant que c’est la faute du sponsor majeur :rofl: :rofl: :rofl:

Je ne pense effectivement pas que la priorité actuelle de Pouyanné soit le renforcement de l'effectif de la Section Paloise.
J'ai cru comprendre que notre partenaire principal n'est ni 1 mécène et encore moins un puits sans fond.
Et franchement, moi simple membre du forum et simple supporter de base, ne sais strictement rien des finances du club pour imaginer comme certaine l'arrivée de joueurs supplémentaires qui, je suis d'accord avec vous, s'impose au vu des blessures et de la faiblesse criarde à certains postes ( pilers, talonneurs et demi de mêlée)
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar ousse 64 » 16 Oct 2022 12:43

Bonjour à tous , après une bonne nuit , et la gueule de bois quand même je me dis que quand même nous avons produit 70 bonnes minutes je sais que ça ne suffit pas que perdre a la maison ça fait désordre ok chaque jour suffit sa peine récupérons nos blessés et jouons sérieux à lyon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5772
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar poy » 16 Oct 2022 12:49

ousse 64 a écrit :Bonjour à tous , après une bonne nuit , et la gueule de bois quand même je me dis que quand même nous avons produit 70 bonnes minutes je sais que ça ne suffit pas que perdre a la maison ça fait désordre ok chaque jour suffit sa peine récupérons nos blessés et jouons sérieux à lyon

C'est pas faux :bienjoue4:
Honha SECTION :sectionPA: :DrapSP:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar PALOISDU30 » 16 Oct 2022 12:59

Bon sang que c'est dur de soutenir ce club, c'est usant, c'est fatigant, c'est.... j'ai plus les mots !!
On est vraiment les ROIS DES CONS et on est les rois pour être les rois des cons.
On a le chic pour tout foutre en l'air, c'est incompréhensible, c'est IMPARDONNABLE.

A la MT je me suis dit , enfin, on arrive à produire quelque chose et on met les parisiens à - 22. Et qu'on s'est réveillés après avoir pris ce premier essai (évitable en passant si on fait pas faute en amont).
A partir de là ça doit pas pouvoir être possible de perdre ce match, avec une telle avance, soit plus de trois essais transformés, excusez du peu.
Je me dis même que, peut être, ils vont avoir le bon goût d'aller chercher, enfin, un bonus qui semble à notre portée, surtout à partir de la 57è.

Et là, patatras, tout s'étiole et s'effondre comme un château de cartes. On prends quand même 24 pts en 20 mn, et en plus à 15 vs 14 :mur: :mur: :mur:.
En 2è MT on ne mets même pas 3 pts. ZERO !!!
J'ai beaucoup de mal à comprendre.
Je ne vais pas chercher des poux dans la tête de l'arbitre, il n'est pas responsable de nos errements, de notre manque d'engagement, de bulbe, etc...
Et même de physique.
J'ai senti comme beaucoup que durant le dernier 1/4 d'heure on y était plus.On a une une nette baisse de régime, c'était flagrant;

Quatre défaites d'affilée, dont 2 honteuses à la maison.
On peut perdre mais pas comme ça. Il y a des limites à ne pas dépasser et là elles ont été plus que franchies C'est proprement INADMISSIBLE.
Je suis triste de ce "spectacle". C'est affligeant.

Je ne vais pas citer de joueurs ça ne sert à rien, mais certains n'apportent plus rien à cette équipe, il faut qu'ils se bougent le c.. sinon il faut les écarter du groupe.

Maintenant le signal envoyé à nos adversaires est plus que clair.
On a une équipe en carton et tout le monde va venir au Hameau pour prendre tranquillement ses 4 pts.

Cela fait 3/4 ans que l'on est "ric rac" pour le maintien.
Mais là si on ne réagit pas très vite on va y avoir droit.
Je sens que l'on a d'ores et déjà la tête du vainqueur.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 155 invités