J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar psyvert » 17 Oct 2022 1:01

canto7king a écrit :
Il faut prendre Biyi Alo en joker de Corato tout de suite, et voir ce que l'on peut faire pour Hougaard et autres joueurs dont on aurait besoin, en priorité n'importe qui en 1ère ligne, un massif 2nde/3ème ligne polyvalent et un n°10 comme Williams de Worcester !



pour le pilier le racing serait sur le coup...

Ils ont du dégager du salarie cap
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar canto7king » 17 Oct 2022 1:07

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :
Il faut prendre Biyi Alo en joker de Corato tout de suite, et voir ce que l'on peut faire pour Hougaard et autres joueurs dont on aurait besoin, en priorité n'importe qui en 1ère ligne, un massif 2nde/3ème ligne polyvalent et un n°10 comme Williams de Worcester !



pour le pilier le racing serait sur le coup...

Ils ont du dégager du salarie cap


Ah ah évidemment, et Jacky va nous dire qu'il vient pour le challenge, pas pour l'argent !! :bad: :bad:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Jako de Pau » 17 Oct 2022 7:00

canto7king a écrit :
canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit ::grin: Il paraît qu’il n’ y avait pas d’angle montrant que le pied :arrow:

Image


Où est le ballon à ce moment là ?? :pense1:


Ça y est, j'ai ma réponse !!! :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

>>>> https://twitter.com/ZouneTaz/status/158 ... 0b4eCBwQ1Q

BORDEL MAIS ON VA SE FAIRE EMPAPAOUTER ENCORE LONGTEMPS COMME ÇA ????? :colere: :colere: :colere:


Et oui, depuis le début :roll:
Sommes le paillasson du corps arbitral français et je peux vous assurer que ce n’est pas prêt de changer tant qu’on aura pas des arbitres étrangers ou envoyé le signal d’avoir recruté à temps plein et communiqué sur le fait de bosser au quotidien avec un des leurs :roll:

Un de ceux qui parlant le même langage, autour de la binouze d’après match pourra leur distiller combien d’efforts sont faits au quotidien sur la discipline en mêlée, sur le jeu au sol etc afin de changer les regards et a priori….Pourquoi sinon les gros auraient pris des arbitres ?

Ces gens ne sont pas objectifs, ils sont inconsciemment formatés par le buzz médiatique sur le statut des équipes en présence, excepté Trainini…Tous les autres :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Jako de Pau » 17 Oct 2022 7:07

Ceci étant dit et posé, ce à quoi nous avons assisté samedi pendant les 15 à 20 dernières minutes et devait être résumé é en 1 mot : INADMISSIBLE.

Comment peux-t-on lâcher un match comme cela sans se rebeller par défaillance mentale ?
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar djers » 17 Oct 2022 7:30

canto7king a écrit :
canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit ::grin: Il paraît qu’il n’ y avait pas d’angle montrant que le pied :arrow:

Image


Où est le ballon à ce moment là ?? :pense1:


Ça y est, j'ai ma réponse !!! :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

>>>> https://twitter.com/ZouneTaz/status/158 ... 0b4eCBwQ1Q

BORDEL MAIS ON VA SE FAIRE EMPAPAOUTER ENCORE LONGTEMPS COMME ÇA ????? :colere: :colere: :colere:


Même moi, sur mon petit téléphone je l’avais vu :mur: :mur:
Ce qu’il y a, c’est que l’arbitre vidéo ne montre JAMAIS cet angle de vue là lors de la vérification de l’essai :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Chris » 17 Oct 2022 9:30

Au dela de notre liquéfaction, l'arbitrage avec le SF pose gros probleme CHAQUE ANNEE.

Je me rappelle d'une victoire au hameau, ou un mec completement hors jeu sur un maul vient prendre un ballon non sorti chez nous et va marquer avec en plus un en avant sur la dernière passe... On se rappelle du match au SF avec l'arbitrage du pote de Maestri (qui est à montpellier...). Et la encore avec Raynal. Je ne pense pas que Raynal ait un parti pris, je pense qu'il a peut etre été agacé car on jouait lentement, je ne sais pas, car il a sifflé à sens unique toute la fn de match et le pompon c'est quand meme cet essai, utrl important, et qui n'est pas vérifié à la vidéo comme il se doit... (ou est ce Canal made in paris qui fait les choix de montrer telle ou telle image????)... C'est plus qu'agaçant. Y a décidément qu'avec Trainini qu'on peut perdre ou gagner sans se soucier de l'arbitrage.

L'autre truc qui me les casse, c'est que ce match passe en boucle : imaginons en sens inverse, ca passerait pas en boucle, et tous les médias parelrait de hold up vu que l'essai n'y est pas et qu'on aurait droit à l'image partout... Vive la puissance du fric de la capiatle... Ecoeurant. (même si on a notre part de responsabilité dans la défaite, évidemment... mais ca empeche pas d'être arbitré normalement...).
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9684
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Le Druide » 17 Oct 2022 9:38

djers a écrit :Ce qu’il y a, c’est que l’arbitre vidéo ne montre JAMAIS cet angle de vue là lors de la vérification de l’essai :mur: :mur:

DELLAC était déjà l’arbitre vidéo lors du vol manifeste à Jean-Bouin avec RUIZ au sifflet le 22/12/2019.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
christhekiss
Minime
Minime
Messages : 63
Enregistré le : 24 Sep 2013 14:22

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar christhekiss » 17 Oct 2022 10:00

Christ64 a écrit :oui j'assume manque de bulbe tu es à 29/7 pénalité et tu pars seul t'isoler et perdre la possession du ballon alors que tu peux prendre tes 3 points jouer le chrono tranquillement et t'assurer ton avance ........c'est pour moi un manque d'intelligence quand à l'analyse je te laisse loisir de la faire car fortement fatigué de ce match!!!


En même temps, peut-on leur reprocher à +22 à 15 min du terme et à 15 vs 14 de tenter d'aller chercher le bonus off ?
Franchement, il fallait que le SF marque 4 fois dont 3 essais transformés à ce mioment-là...
Je rappelle qu'on marque notre 2ème essai sur une initiative de la sorte de C LAPORTE en 1ère mi-temps
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar tonton » 17 Oct 2022 10:18

christhekiss a écrit :
Christ64 a écrit :oui j'assume manque de bulbe tu es à 29/7 pénalité et tu pars seul t'isoler et perdre la possession du ballon alors que tu peux prendre tes 3 points jouer le chrono tranquillement et t'assurer ton avance ........c'est pour moi un manque d'intelligence quand à l'analyse je te laisse loisir de la faire car fortement fatigué de ce match!!!


En même temps, peut-on leur reprocher à +22 à 15 min du terme et à 15 vs 14 de tenter d'aller chercher le bonus off ?
Franchement, il fallait que le SF marque 4 fois dont 3 essais transformés à ce mioment-là...
Je rappelle qu'on marque notre 2ème essai sur une initiative de la sorte de C LAPORTE en 1ère mi-temps


oui dans la situation du club on doit assurer un matelas de points permettant de gagner sereinement avec 4 points , le bonus reste et doit rester un bonus , la suite du match confirme cela ! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
pff
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar pff » 17 Oct 2022 10:24

Bon ben il y a eu la remontada du PSG/BARÇA maintenant il y a la remontada Section/SF :mur:
christhekiss
Minime
Minime
Messages : 63
Enregistré le : 24 Sep 2013 14:22

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar christhekiss » 17 Oct 2022 10:29

geryon a écrit :Je viens de revoir le match
A la 77’ 51’´ Raynal siffle mêlée écroulée contre nous
C’est le vis à vis de Calles qui écroule et Raynal sifflé contre nous
Et voilà le résultat
Balle haute
Deux palois se trouent et essai !!’
Donc à tous ceux qui disent que l’arbitre n’a rien influencé
C’est faux
Raynal nous l’a mis bien profond


Je croyais comme toi sur le direct mais le ralenti montre bien que la liaison de Callès n'est pas bonne.
Tu vois bien son bras gauche tirer le bras parisien vers le bas pour l'amener au sol.
ça marche dès fois quand l'arbitre est de l'autre côté de la mélée...mais pour le coup je trouve cette mélée correctement arbitrée.
D'ailleurs Callès je le trouve vraiment pas top depuis le début du championnat : pour la mélée cela peut venir des 2nde barres certes, mais même dans le jeu courant, c'est vraiment moyen : subit l'impact en défense, peu de contest/grattage dans les rucks, n'avance pas ballon en main...
christhekiss
Minime
Minime
Messages : 63
Enregistré le : 24 Sep 2013 14:22

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar christhekiss » 17 Oct 2022 10:33

tonton a écrit :
chamalow a écrit :
geryon a écrit :Je viens de revoir le match
A la 77’ 51’´ Raynal siffle mêlée écroulée contre nous
C’est le vis à vis de Calles qui écroule et Raynal sifflé contre nous
Et voilà le résultat
Balle haute
Deux palois se trouent et essai !!’

Donc à tous ceux qui disent que l’arbitre n’a rien influencé
C’est faux
Raynal nous l’a mis bien profond


il devait faire quoi Raynal mettre un CR contre un parisien !!!!


j'apprécié globalement raynal mais hier il n'a pas été bon , deux placages haut sur des palois non sanctionnés (minimum jaune !) l'attentat sur henry car c'en est un à mon avis vus le regard de kremer ...mérite le rouge sans discussion et c'est pas parce qu'on prend cette supériorité numérique qu'on perd mais probablement parce qu'on perd henry !!

sur les essais litigieux j'ai mon point de vue !! quand un joueur comme glover a le corps presque entièrement en touche ,c'est une image qu'il ne touche pas le sol qu'il faudrait or la décision est prise sur le fait qu'on n'a pas d'image montrant qu'il est en touche, pas d'image montrant clairement qu'il est en l'air au moment du toucher au sol et cela fait une grosse différence , le doute ne peut pas profiter dans ce cas là :twisted: surtout après l'essai refusé à gailleton

enfin que raynal ait eu, comme il le dit lui même durant le match , contact avec l'"équipe du stade français cette semaine me pose un gros problème ,il y a au minimum rupture de l'équité sportive : on n'imagine pas une seconde qu'il les ait rencontré pour monter une chorale ou jouer à la belote , connaitre les "dadas" de l'arbitre quelque jours avant un match est un avantage , qu'on me prouve le contraire !!

je ne peux pas comprendre comment un arbitre international, que nous apprécions !!, ait pu faire cela et que la LNR ne réagisse pas , Mr Pontneau à votre stylo ou clavier !


Je peux me tromper sur Reynal mais je crois (à vérifier bien sûr) que les arbitres font une réunion (ou font passer des consignes) quelques jours avant les matchs qu'ils arbitrent aux 2 EQUIPES. Je crois que c'est en ce sens là qu'il faut comprendre son "je vous avais prévenu et sensibilisé cette semaine sur ce point-là"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10674
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 17 Oct 2022 10:35

christhekiss a écrit :Je croyais comme toi sur le direct mais le ralenti montre bien que la liaison de Callès n'est pas bonne.
Tu vois bien son bras gauche tirer le bras parisien vers le bas pour l'amener au sol.
ça marche dès fois quand l'arbitre est de l'autre côté de la mélée...mais pour le coup je trouve cette mélée correctement arbitrée.
D'ailleurs Callès je le trouve vraiment pas top depuis le début du championnat : pour la mélée cela peut venir des 2nde barres certes, mais même dans le jeu courant, c'est vraiment moyen : subit l'impact en défense, peu de contest/grattage dans les rucks, n'avance pas ballon en main...

Je vois exactement la même chose que toi : une faute "idiote" de Calles.
Et je partage la suite de ton commentaire.
Image
christhekiss
Minime
Minime
Messages : 63
Enregistré le : 24 Sep 2013 14:22

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar christhekiss » 17 Oct 2022 10:38

Chris64 a écrit :J'ai la même réflexion que Tonton
sur un groupé pénétrant qui s’effondre dans l’en-but l'arbitre cherche si le ballon est aplati ou pas ....a défaut il y a renvoie.
Le bénéfice du doute est toujours a la défense.

Sur le dernier essai Parisien, l'arbitre décide (arbitrairement) qu'il y a essai puisqu'il n'a pas d'image montrant que le parisien est sur la ligne de touche.
Mais là il accorde l'essai....avantage à l'attaque... Pourquoi ?


Toujours pareil : parce que son juge de ligne lui dit que c'est OK. Donc décision terrain est essai et la vidéo cherche donc une raison d'annuler l'essai, pas de le valider. ça ne me choque pas. Le seul hic ici, c'est que l'image existe bien, avec un pied en touche du Parisien (pour les épaules je suis d'accord avec reynal, elles touchent après le touché d'en-but). La question est pourquoi les bonnes images ne sont pas fournies alors qu'un simple ralenti du direct montre clairement le pied en touche ?
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar djers » 17 Oct 2022 10:43

christhekiss a écrit :
geryon a écrit :Je viens de revoir le match
A la 77’ 51’´ Raynal siffle mêlée écroulée contre nous
C’est le vis à vis de Calles qui écroule et Raynal sifflé contre nous
Et voilà le résultat
Balle haute
Deux palois se trouent et essai !!’
Donc à tous ceux qui disent que l’arbitre n’a rien influencé
C’est faux
Raynal nous l’a mis bien profond


Je croyais comme toi sur le direct mais le ralenti montre bien que la liaison de Callès n'est pas bonne.
Tu vois bien son bras gauche tirer le bras parisien vers le bas pour l'amener au sol.
ça marche dès fois quand l'arbitre est de l'autre côté de la mélée...mais pour le coup je trouve cette mélée correctement arbitrée.
D'ailleurs Callès je le trouve vraiment pas top depuis le début du championnat : pour la mélée cela peut venir des 2nde barres certes, mais même dans le jeu courant, c'est vraiment moyen : subit l'impact en défense, peu de contest/grattage dans les rucks, n'avance pas ballon en main...


Effectivement pour moi aussi la liaison n’est pas bonne.
Quand tu dis que Calles n’est pas top, c’est un euphémisme !!!! Il est très mauvais !!!!

J’en décolère pas qu’on se fasse sanctionner sur notre mêlée à 5 m à 8 contre 7 :mur: :mur: :mur:
Uniquement par NOTRE faute….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], purito et 53 invités