J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 14 Oct 2022 0:15

Franchement question puissance je préfère voir Pesenti titulaire que Van der Mescht, à la limite ça me rassure un peu même.
Et en 3ème ligne qu'ils mettent GHK, Kremer ou Briatte, c'est à peu près pareil.
Pour moi s'ils alignent les 2 ex-palois c'est pas plus mal. Ils auront un peu le stress et l'émotion de rejouer au Hameau contre leurs copains, ça peut les motiver c'est sûr mais ça peut aussi leur mettre une pression supplémentaire et les faire complètement sortir de leur match.
Celui que j'ai trouvé très bon contre l'usap c'est Melikidze, lui et Ivaldi peuvent nous faire des misères.
Mais ce qui m'emme... le plus c'est qu'ils vont venir jouer ce match pour "l'honneur" de Quesada. Leur motivation sera toute trouvée et pour ça Gonzalo ce n'est pas le plus mauvais, je lui fais confiance :!:
Ils enchainent Perpignan, Pau, Brive. L'objectif me semble clair pour eux : 13 ou 14 points sur les 3 matchs. Une trop belle occasion de lancer parfaitement leur saison et de se positionner dans le haut du classement.
Pour nous déplacement à Lyon et La Rochelle derrière. C'est vraiment le match à ne pas perdre :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9850
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Le Druide » 14 Oct 2022 14:45

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12689
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar djers » 14 Oct 2022 16:54

Oloron a écrit :Franchement question puissance je préfère voir Pesenti titulaire que Van der Mescht, à la limite ça me rassure un peu même.
Et en 3ème ligne qu'ils mettent GHK, Kremer ou Briatte, c'est à peu près pareil.
Pour moi s'ils alignent les 2 ex-palois c'est pas plus mal. Ils auront un peu le stress et l'émotion de rejouer au Hameau contre leurs copains, ça peut les motiver c'est sûr mais ça peut aussi leur mettre une pression supplémentaire et les faire complètement sortir de leur match.
Celui que j'ai trouvé très bon contre l'usap c'est Melikidze, lui et Ivaldi peuvent nous faire des misères.
Mais ce qui m'emme... le plus c'est qu'ils vont venir jouer ce match pour "l'honneur" de Quesada. Leur motivation sera toute trouvée et pour ça Gonzalo ce n'est pas le plus mauvais, je lui fais confiance :!:
Ils enchainent Perpignan, Pau, Brive. L'objectif me semble clair pour eux : 13 ou 14 points sur les 3 matchs. Une trop belle occasion de lancer parfaitement leur saison et de se positionner dans le haut du classement.
Pour nous déplacement à Lyon et La Rochelle derrière. C'est vraiment le match à ne pas perdre :oops: :oops:


J’espère surtout que nos joueurs vont montrer de l’orgueil, de l’amour du maillot, de l’agressivité positive, de la vitesse dans le jeu d’arrière , une charnière efficace, un 10 qui attaque la ligne et qui s’y colle en défense, des recrues devant qui montrent qu’elles amènent une plus value .
Bref, tout ce que je n’ai pas assez vu jusqu’à présent :roll:
Je ne poste pas trop en ce moment par peur d’être trop critique envers ce que j’ai vu depuis le match de Toulouse ….

En ce moment je suis à Orly et croise des joueurs du SF souriants….. j’espère qu’on leur fera tomber ce sourire samedi….
HONHA
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9850
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Le Druide » 14 Oct 2022 17:04

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9850
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Le Druide » 14 Oct 2022 17:54

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9850
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Le Druide » 14 Oct 2022 18:01

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar carl64 » 14 Oct 2022 18:55

Le Druide a écrit :Image



Bon MACALOU n'est pas là c'est déjà une bonne surprise :sante:

LES GARCONS....YAPLUKA :icon_vert: :icon_vert: :icon_vert: :drinks:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9850
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Le Druide » 14 Oct 2022 19:07

carl64 a écrit :Bon MACALOU n'est pas là

C’est pas mal mais les nôtres eux seront-ils là :twisted:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Chris » 14 Oct 2022 19:21

Tous avec nos vert et blanc. On va le faire!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar canto7king » 14 Oct 2022 20:20

Bon, le moins que l'on puisse dire, c'est que nos difficultés actuelles et notre dernière place du moment a rendu tout le monde plutôt muet ici-même, en témoigne le peu d'engouement de cet avant-match... :?

C'est assez compréhensible, on a tous un peu la trouille et on s'avance pas très sereins avant ce match... Pourtant, il va falloir que nos joueurs évacuent rapidement tout cela de leur esprit et ne se fixent qu'un seul but : celui de gagner d'abord, et si possible de se rassurer dans le jeu, le combat et les fondamentaux.

Dans ce championnat où il n'y a eu jusqu'ici que très peu de victoires à l'extérieur, perdre une 2ème fois consécutive à la maison serait un très mauvais signal pour la suite, et nous ferait plonger dans une mini-crise... Cela montrerait aussi que nous serions en grosse difficulté mentale, incapables de nous remobiliser après une déconvenue contrairement aux saisons précédentes, et ça aussi ce serait très inquiétant...

Il faut donc gagner absolument, par orgueil déjà, et pour faire fermer quelques bouches aussi, et j'espère que les joueurs ont cette rage en eux, sinon c'est à ne rien y comprendre et voudra dire beaucoup sur l'état d'esprit qu'on nous loue dans la communication du club !

Faut le vouloir, et faire tous ces petits ++ qui nous ont manqué sur nos derniers matchs. Et je crois surtout qu'il ne faudra pas hésiter à jouer, les déplacer et chercher à mordre les intervalles avec une grosse fringale ! C'est dans la tête, et que tous ceux qui sont sur la feuille aient cette envie décuplée ! De l'alternance, de la solidité sur les basiques, en conquête, un peu de folie et une grosse envie de vouloir renverser cette équipe Parisienne costaude mais qui doit repartir d'ici déçue et cabossée !

On gagne, et ça ira mieux lundi !! Allez les gars, on y met la fierté et on arrête de se sous-estimer par rapport à nos adversaires ! YAPLUKA !! :twisted: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Gantois » 14 Oct 2022 23:40

canto7king a écrit :Bon, le moins que l'on puisse dire, c'est que nos difficultés actuelles et notre dernière place du moment a rendu tout le monde plutôt muet ici-même, en témoigne le peu d'engouement de cet avant-match... :?

C'est assez compréhensible, on a tous un peu la trouille et on s'avance pas très sereins avant ce match... Pourtant, il va falloir que nos joueurs évacuent rapidement tout cela de leur esprit et ne se fixent qu'un seul but : celui de gagner d'abord, et si possible de se rassurer dans le jeu, le combat et les fondamentaux.

Dans ce championnat où il n'y a eu jusqu'ici que très peu de victoires à l'extérieur, perdre une 2ème fois consécutive à la maison serait un très mauvais signal pour la suite, et nous ferait plonger dans une mini-crise... Cela montrerait aussi que nous serions en grosse difficulté mentale, incapables de nous remobiliser après une déconvenue contrairement aux saisons précédentes, et ça aussi ce serait très inquiétant...

Il faut donc gagner absolument, par orgueil déjà, et pour faire fermer quelques bouches aussi, et j'espère que les joueurs ont cette rage en eux, sinon c'est à ne rien y comprendre et voudra dire beaucoup sur l'état d'esprit qu'on nous loue dans la communication du club !

Faut le vouloir, et faire tous ces petits ++ qui nous ont manqué sur nos derniers matchs. Et je crois surtout qu'il ne faudra pas hésiter à jouer, les déplacer et chercher à mordre les intervalles avec une grosse fringale ! C'est dans la tête, et que tous ceux qui sont sur la feuille aient cette envie décuplée ! De l'alternance, de la solidité sur les basiques, en conquête, un peu de folie et une grosse envie de vouloir renverser cette équipe Parisienne costaude mais qui doit repartir d'ici déçue et cabossée !

On gagne, et ça ira mieux lundi !! Allez les gars, on y met la fierté et on arrête de se sous-estimer par rapport à nos adversaires ! YAPLUKA !! :twisted: :sante:


Bien dit. Et surtout tous derrière nos joueurs pour leur montrer que le public est là et qu’il attend une mini révolte. En commençant par notre charnière …
Honha !
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2425
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar game_over » 14 Oct 2022 23:54

Gantois a écrit :
canto7king a écrit :Bon, le moins que l'on puisse dire, c'est que nos difficultés actuelles et notre dernière place du moment a rendu tout le monde plutôt muet ici-même, en témoigne le peu d'engouement de cet avant-match... :?

C'est assez compréhensible, on a tous un peu la trouille et on s'avance pas très sereins avant ce match... Pourtant, il va falloir que nos joueurs évacuent rapidement tout cela de leur esprit et ne se fixent qu'un seul but : celui de gagner d'abord, et si possible de se rassurer dans le jeu, le combat et les fondamentaux.

Dans ce championnat où il n'y a eu jusqu'ici que très peu de victoires à l'extérieur, perdre une 2ème fois consécutive à la maison serait un très mauvais signal pour la suite, et nous ferait plonger dans une mini-crise... Cela montrerait aussi que nous serions en grosse difficulté mentale, incapables de nous remobiliser après une déconvenue contrairement aux saisons précédentes, et ça aussi ce serait très inquiétant...

Il faut donc gagner absolument, par orgueil déjà, et pour faire fermer quelques bouches aussi, et j'espère que les joueurs ont cette rage en eux, sinon c'est à ne rien y comprendre et voudra dire beaucoup sur l'état d'esprit qu'on nous loue dans la communication du club !

Faut le vouloir, et faire tous ces petits ++ qui nous ont manqué sur nos derniers matchs. Et je crois surtout qu'il ne faudra pas hésiter à jouer, les déplacer et chercher à mordre les intervalles avec une grosse fringale ! C'est dans la tête, et que tous ceux qui sont sur la feuille aient cette envie décuplée ! De l'alternance, de la solidité sur les basiques, en conquête, un peu de folie et une grosse envie de vouloir renverser cette équipe Parisienne costaude mais qui doit repartir d'ici déçue et cabossée !

On gagne, et ça ira mieux lundi !! Allez les gars, on y met la fierté et on arrête de se sous-estimer par rapport à nos adversaires ! YAPLUKA !! :twisted: :sante:


Bien dit. Et surtout tous derrière nos joueurs pour leur montrer que le public est là et qu’il attend une mini révolte. En commençant par notre charnière …
Honha !


Pourquoi mini? :grin:
3 défaites consécutives, ça pèse dans les cerveaux, et il serait très malvenu d'en ajouter une quatrième, surtout avec les rendez-vous qui se profilent derrière ce match.
Donc, une grosse révolte doit avoir lieu, mais aussi et surtout, une prise de conscience que oui, l'équipe a largement les moyens de jouer bien plus haut qu'elle n'est au classement; encore faut-il s'en donner les moyens A CHAQUE MATCH et non pas se croire arrivés comme après Toulouse. Ce match contre Toulouse a coché de nombreuses cases dans l'engagement et le respect des fondamentaux, mais c'est chaque week-end que le curseur doit être au maximum. Alors on met les cojones sur le billot et on met toutes nos forces pour empêcher la lame de couper :twisted: .
Du combat, de l'agressivité, de la tronche et de l'audace à bon escient et on se remettra ainsi la tête à l'endroit. Honha!
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Gantois » 15 Oct 2022 8:22

game_over a écrit :
Gantois a écrit :
canto7king a écrit :Bon, le moins que l'on puisse dire, c'est que nos difficultés actuelles et notre dernière place du moment a rendu tout le monde plutôt muet ici-même, en témoigne le peu d'engouement de cet avant-match... :?

C'est assez compréhensible, on a tous un peu la trouille et on s'avance pas très sereins avant ce match... Pourtant, il va falloir que nos joueurs évacuent rapidement tout cela de leur esprit et ne se fixent qu'un seul but : celui de gagner d'abord, et si possible de se rassurer dans le jeu, le combat et les fondamentaux.

Dans ce championnat où il n'y a eu jusqu'ici que très peu de victoires à l'extérieur, perdre une 2ème fois consécutive à la maison serait un très mauvais signal pour la suite, et nous ferait plonger dans une mini-crise... Cela montrerait aussi que nous serions en grosse difficulté mentale, incapables de nous remobiliser après une déconvenue contrairement aux saisons précédentes, et ça aussi ce serait très inquiétant...

Il faut donc gagner absolument, par orgueil déjà, et pour faire fermer quelques bouches aussi, et j'espère que les joueurs ont cette rage en eux, sinon c'est à ne rien y comprendre et voudra dire beaucoup sur l'état d'esprit qu'on nous loue dans la communication du club !

Faut le vouloir, et faire tous ces petits ++ qui nous ont manqué sur nos derniers matchs. Et je crois surtout qu'il ne faudra pas hésiter à jouer, les déplacer et chercher à mordre les intervalles avec une grosse fringale ! C'est dans la tête, et que tous ceux qui sont sur la feuille aient cette envie décuplée ! De l'alternance, de la solidité sur les basiques, en conquête, un peu de folie et une grosse envie de vouloir renverser cette équipe Parisienne costaude mais qui doit repartir d'ici déçue et cabossée !

On gagne, et ça ira mieux lundi !! Allez les gars, on y met la fierté et on arrête de se sous-estimer par rapport à nos adversaires ! YAPLUKA !! :twisted: :sante:


Bien dit. Et surtout tous derrière nos joueurs pour leur montrer que le public est là et qu’il attend une mini révolte. En commençant par notre charnière …
Honha !


Pourquoi mini? :grin:
3 défaites consécutives, ça pèse dans les cerveaux, et il serait très malvenu d'en ajouter une quatrième, surtout avec les rendez-vous qui se profilent derrière ce match.
Donc, une grosse révolte doit avoir lieu, mais aussi et surtout, une prise de conscience que oui, l'équipe a largement les moyens de jouer bien plus haut qu'elle n'est au classement; encore faut-il s'en donner les moyens A CHAQUE MATCH et non pas se croire arrivés comme après Toulouse. Ce match contre Toulouse a coché de nombreuses cases dans l'engagement et le respect des fondamentaux, mais c'est chaque week-end que le curseur doit être au maximum. Alors on met les cojones sur le billot et on met toutes nos forces pour empêcher la lame de couper :twisted: .
Du combat, de l'agressivité, de la tronche et de l'audace à bon escient et on se remettra ainsi la tête à l'endroit. Honha!


Oui tu as raison l’emploi du mot « mini » n’était clairement pas nécessaire :)
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 223
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar JOSBAIG33 » 15 Oct 2022 11:32

Cet après-midi je ne pourrais pas être avec vous...ni au stade ni sur canal plus.

J'assiste au crunch: Josbaig-Navarrenx! Un millier de spectateurs attendu....

J espère très fort que ma chère Section mettra TOUT : la précision, l agressivité, le sang froid et le cabei.

Et dans ce cas, ce soir : 3 victoires et 4 défaites...le discours médiatique va changer.

Même si la saison restera à faire!!
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6434
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar kikou64 » 15 Oct 2022 17:02

Le coup d envoi sur les roses en plein soleil bordel :mur:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tiësto et 181 invités