J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

christhekiss
Minime
Minime
Messages : 63
Enregistré le : 24 Sep 2013 14:22

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar christhekiss » 17 Oct 2022 10:46

tonton a écrit :
christhekiss a écrit :
Christ64 a écrit :oui j'assume manque de bulbe tu es à 29/7 pénalité et tu pars seul t'isoler et perdre la possession du ballon alors que tu peux prendre tes 3 points jouer le chrono tranquillement et t'assurer ton avance ........c'est pour moi un manque d'intelligence quand à l'analyse je te laisse loisir de la faire car fortement fatigué de ce match!!!


En même temps, peut-on leur reprocher à +22 à 15 min du terme et à 15 vs 14 de tenter d'aller chercher le bonus off ?
Franchement, il fallait que le SF marque 4 fois dont 3 essais transformés à ce mioment-là...
Je rappelle qu'on marque notre 2ème essai sur une initiative de la sorte de C LAPORTE en 1ère mi-temps


oui dans la situation du club on doit assurer un matelas de points permettant de gagner sereinement avec 4 points , le bonus reste et doit rester un bonus , la suite du match confirme cela ! 8)


Pas d'accord avec toi "Tonton".
C'est quoi un matelas suffisant selon toi ? +22pts à 15 min, c'est suffisant dans n'importe quel autre club.
Et même si nous avions pris 3 pts de plus, qui te dit que plutôt que de tenter la pénalité à la 75ème, segonds n'aurait pas choisi la penal touche (certainement avec succès vu la dynamique du match et notre faiblesse sur les ballons portés).
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 17 Oct 2022 10:50

Je lis beaucoup de bien sur Laporte et je suis d'accord pour dire qu'il est (après Gailleton pour moi) notre meilleure recrue.
Mais pour moi samedi Laporte est en partie responsable sur 3 essais parisiens.
1 placage manqué sur Rolofse (il n'est pas le seul) mais c'est le sien le plus facile à faire.
1 placage pas assez appuyé sur Glover qu'il doit "balancer" clairement en touche.
La réception du coup de pied à suivre sur le dernier, pas la peine d'y revenir tout le monde l'a vu. Il doit y mettre beaucoup plus d'engagement quitte à aller au contact de son adversaire, jamais Glover ne doit prendre ce ballon aussi facilement à ce moment du match.
Même si j'aime beaucoup, je trouve aussi parfois ses relances un peu "ambitieuses", il faudrait de temps en temps lui rappeler qu'il ne joue pas à Toulouse... :oops:
C'est un très bon 15 aucun doute mais je trouve qu'il manque de physique et un peu de pied. Il n'est peut être pas l'arrière dont nous avons besoin en ce moment. J'aimerai bien y voir plutôt Maddocks :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 17 Oct 2022 10:57

christhekiss a écrit : C'est quoi un matelas suffisant selon toi ? +22pts à 15 min, c'est suffisant dans n'importe quel autre club.
Et même si nous avions pris 3 pts de plus, qui te dit que plutôt que de tenter la pénalité à la 75ème, segonds n'aurait pas choisi la penal touche (certainement avec succès vu la dynamique du match et notre faiblesse sur les ballons portés).

Encore d'accord avec toi :sante:
A +20 tu prends les 3 points.
A +22 à ce moment du match tu dois avoir l'ambition d'aller chercher un essai et clairement d'envisager un bonus offensif.
A + 21 j'hésite, je les laisse décider :lol:
De mémoire nous avions déjà tenté une pénal-touche (improductive) dès le début de la seconde mi-temps. Donc à mon avis les consignes (et l'objectif) étaient claires au retour des vestiaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 17 Oct 2022 11:00

christhekiss a écrit : Toujours pareil : parce que son juge de ligne lui dit que c'est OK. Donc décision terrain est essai et la vidéo cherche donc une raison d'annuler l'essai, pas de le valider. ça ne me choque pas. Le seul hic ici, c'est que l'image existe bien, avec un pied en touche du Parisien (pour les épaules je suis d'accord avec reynal, elles touchent après le touché d'en-but). La question est pourquoi les bonnes images ne sont pas fournies alors qu'un simple ralenti du direct montre clairement le pied en touche ?

A partir de maintenant je vais attendre et te laisser écrire ce que je pense :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar winnetou » 17 Oct 2022 11:01

djers a écrit :
ousse 64 a écrit :Quel déchaînement de colère ici et sur Facebook sur honablabla et le forum de la section c'est plus un forum mais un exutoire je n'ai jamais vu ça depuis que je suis sur ce forum. Être excédé ça se comprend mais la un peu de recul ça n'est que du rugby


La passion est excessive :wink:
Ça ne me choque pas

Ce qui me choque c’est que des mecs fassent la bringue après la copie rendue hier (et ça a été le cas )


C'était déjà le cas apres Toulon,virée en boite pour certains.
On va me dire quils sont jeunes et que c'est leur vie privée mais moi quand j'ai des soucis au boulot j'ai pas la tête à faire la bringue....question d'implication et d'amour voire respect du maillot peut être.
Reste 19 journées pour nous prouver le contraire et pour trouver 2 équipes plus mauvaise que nous....
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 17 Oct 2022 11:07

winnetou a écrit : Reste 19 journées pour trouver 2 équipes moins mauvaise que nous....

Je ne dirai pas moins mauvaises, ça je crois que c'est possible et on doit pouvoir trouver.
Je crois qu'il faudrait plutôt dire comme Piqueronies 2 équipes plus CONS que nous :mur: :mur:
Image
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar winnetou » 17 Oct 2022 11:09

Oloron a écrit :
winnetou a écrit : Reste 19 journées pour trouver 2 équipes moins mauvaise que nous....

Je ne dirai pas moins mauvaises, ça je crois que c'est possible et on doit pouvoir trouver.
Je crois qu'il faudrait plutôt dire comme Piqueronies 2 équipes plus CONS que nous :mur: :mur:


Tu as dégainé avant que je corrige :D c'est sur que moins mauvaise on devrait trouver....
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Oloron » 17 Oct 2022 11:11

winnetou a écrit :
Oloron a écrit :
winnetou a écrit : Reste 19 journées pour trouver 2 équipes moins mauvaise que nous....

Je ne dirai pas moins mauvaises, ça je crois que c'est possible et on doit pouvoir trouver.
Je crois qu'il faudrait plutôt dire comme Piqueronies 2 équipes plus CONS que nous :mur: :mur:


Tu as dégainé avant que je corrige :D c'est sur que moins mauvaise on devrait trouver....

Oui on se comprend, plus CONS c'est moins évident de trouver :mur: :sante:
Image
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Bearnz » 17 Oct 2022 12:35

J'suis d'accord avec vous pour dire que l'essai aurait dû être refusé car il y a touche.. Mais pour le coups pas sûr qu'on puisse jeter la pierre à M.Raynal.

Il se base uniquement sur les images qui lui sont proposées sur l'écran géant du stade. Et l'angle de vue que vous présentez ici ne lui a jamais été proposé...

Ma question est : qui choisi la diffusion des ralentis et des différents angles ? Le diffuseur ou l'arbrite vidéo ? :?:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar tonton » 17 Oct 2022 13:14

Oloron a écrit :
christhekiss a écrit : C'est quoi un matelas suffisant selon toi ? +22pts à 15 min, c'est suffisant dans n'importe quel autre club.
Et même si nous avions pris 3 pts de plus, qui te dit que plutôt que de tenter la pénalité à la 75ème, segonds n'aurait pas choisi la penal touche (certainement avec succès vu la dynamique du match et notre faiblesse sur les ballons portés).

Encore d'accord avec toi :sante:
A +20 tu prends les 3 points.
A +22 à ce moment du match tu dois avoir l'ambition d'aller chercher un essai et clairement d'envisager un bonus offensif.
A + 21 j'hésite, je les laisse décider :lol:
De mémoire nous avions déjà tenté une pénal-touche (improductive) dès le début de la seconde mi-temps. Donc à mon avis les consignes (et l'objectif) étaient claires au retour des vestiaires.


justement on a été improductif sur les pénaltouches et les essais marqués le prouvent , donc on assure les points au pied quand on est face aux barres , mener de 22 pts c'est bien pour la plupart des équipes pas pour pau dans les circonstances actuelles , la fin du match me donne totalement raison , je ne comprends même pas comment vous n'ouvrez pas les yeux là dessus alors que vous êtes quasiment tous d'accord pour reconnaitre l'incapacité à sauvegarder le score par manque de confiance(?) ou toute autre raison , vouloir un bonus offensif est une idée "absurde" quand on est dans la situation de manque de résultats ! qu'on tente cela à la 75 eme ???peut être ?

j'espère qu'elle ne vient pas des coachs , déjà leurs idées de ne pas faire tourner à l'extérieur ne nous a rien rapporté des déplacements , que des blessures et des joueurs meurtris par les défaites qui s'accumulent , pas de temps de jeu pour les jeunes qui doivent murir , ce coaching là je le désapprouve totalement :evil: et j'espère que pour les prochains déplacement là ou il n'y a rien à espérer on va infléchir la tendance (déjà avec les nombreux blessés et absents , cela va s'imposer!) 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Djipi » 17 Oct 2022 13:28

Juste comme ça ... avez-vous souvenir dans l'histoire du club ou du rugby en général d'une "remontada" de la sorte, ou plutôt d'une coulada,
d'une sombrada, d'une super stupida si on se place de notre coté ?
christhekiss
Minime
Minime
Messages : 63
Enregistré le : 24 Sep 2013 14:22

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar christhekiss » 17 Oct 2022 13:33

Oloron a écrit :
christhekiss a écrit : Toujours pareil : parce que son juge de ligne lui dit que c'est OK. Donc décision terrain est essai et la vidéo cherche donc une raison d'annuler l'essai, pas de le valider. ça ne me choque pas. Le seul hic ici, c'est que l'image existe bien, avec un pied en touche du Parisien (pour les épaules je suis d'accord avec reynal, elles touchent après le touché d'en-but). La question est pourquoi les bonnes images ne sont pas fournies alors qu'un simple ralenti du direct montre clairement le pied en touche ?

A partir de maintenant je vais attendre et te laisser écrire ce que je pense :sante:


Figure toi "Oloron" que je publie peu mais que je lis régulièrement les post du forum. Et c'est bien souvent toi qui a "capté" mes pensées et m'a devancé ! :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar canto7king » 17 Oct 2022 13:53

Djipi a écrit :ou plutôt d'une coulada,
d'une sombrada, d'une super stupida si on se place de notre coté ?


:lol: :lol:


Djipi a écrit :Juste comme ça ... avez-vous souvenir dans l'histoire du club ou du rugby en général d'une "remontada" de la sorte,


Non mais il doit bien y en avoir des pires que celle là...!! :shock: :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar geryon » 17 Oct 2022 13:58

le samedi après la rencontre, j'écris, et je pense, nous écrivons, sous le coup de l'émotion
quand on se relit le lendemain, on se dit (et c'est bon pour mon cas ) : t'es un peu con, t'as écrit des coulliardises, t'aurais mieux fait de la fermer !!
le dimanche on digère, on peste, on cherche à comprendre : et si Laporte prend cette gonfle et si Debaes plaque aux jambes, et si le gentil Raynal ne siffle pas contre Calles, et si ma tante en avait ce serait............!!!
le lundi on réfléchit une peu plus et on regarde les scores du WE
que voyons nous ? le grand Toulon du grand Mignoni et du Grand Azéma qui en prend trente à La Rochelle, le grand Toulon du grand Charles, du véloce Kolbe et du pack de fer qui nous a roulé dessus
que voyons nous ? : ce même RCT qui avance sur 15 m et qui va marquer sur un groupé pénétrant contre le Grand pack du Grand La Rochelle tant admiré ici ou là etc etc ..........

Bref : tout ça pour dire que même si la Section se bouffe le match contre le SF,
on n'est pas aussi nul que ça quand on perd
et
on n'est pas si bon que ça quand on gagne

Conclusion :
- nous ne sommes pas aussi nuls que ça et notre place est en TOP 14, je crois
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Ponson » 17 Oct 2022 13:59

Bearnz a écrit :J'suis d'accord avec vous pour dire que l'essai aurait dû être refusé car il y a touche.. Mais pour le coups pas sûr qu'on puisse jeter la pierre à M.Raynal.

Il se base uniquement sur les images qui lui sont proposées sur l'écran géant du stade. Et l'angle de vue que vous présentez ici ne lui a jamais été proposé...

Ma question est : qui choisi la diffusion des ralentis et des différents angles ? Le diffuseur ou l'arbrite vidéo ? :?:


J'ai exactement la même analyse, sur les images au stade je me suis aussi dit que l'essai était valable.

Rappel de la règle : l'essai est accordé, la question est donc "il y a t'il une image qui donne une raison valable de refuser l'essai" pas d'image on reste sur la décision initiale.
Un peu comme la justice, pas de preuve, pas de coupable.

Raynal a donc pris la bonne décision (qu'il n'avait pas prise auparavant sur le premier coup d'épaule dans la courge)

Mais effectivement, pourquoi cette image n'a pas été proposé??????????????? Là par contre ça mériterait un bon petit coup de gueule.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Croix du prince, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 46 invités