Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10767
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Oloron » 23 Nov 2022 11:39

olivier67 a écrit :Pour Hastoy, il faut lui laisser un peu de temps pour s'acclimater. Combien de recrues se sont fait démonter la première année(Tuimaba, Manu, Whitelock......) sur ce forum.
Je pense de mon côté qu'il apportera beaucoup à La Rochelle. Cela dit, je m'en fous complètement qu'il réussisse où pas dans un autre club...

+1 et encore tu as oublié Adriaanse qui détient la palme je pense :sante:

Vu les problèmes de communication et de management d'O'Gara pas sûr qu'il reste encore longtemps en Top 14, aujourd'hui tout va très vite... Suppose qu'il se fasse virer dans peu de temps, que son successeur décide de changer quelques joueurs et par exemple de ne plus compter sur Hastoy (ce qui m'étonnerait quand même mais on ne sait jamais ...) et qu'il revienne à Pau...
On dirait quoi :?: :oops:
Sans doute que c'est génial de récupérer un des meilleurs 10 français :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 23 Nov 2022 11:52

Oloron a écrit :
olivier67 a écrit :Pour Hastoy, il faut lui laisser un peu de temps pour s'acclimater. Combien de recrues se sont fait démonter la première année(Tuimaba, Manu, Whitelock......) sur ce forum.
Je pense de mon côté qu'il apportera beaucoup à La Rochelle. Cela dit, je m'en fous complètement qu'il réussisse où pas dans un autre club...

+1 et encore tu as oublié Adriaanse qui détient la palme je pense :sante:

Vu les problèmes de communication et de management d'O'Gara pas sûr qu'il reste encore longtemps en Top 14, aujourd'hui tout va très vite... Suppose qu'il se fasse virer dans peu de temps, que son successeur décide de changer quelques joueurs et par exemple de ne plus compter sur Hastoy (ce qui m'étonnerait quand même mais on ne sait jamais ...) et qu'il revienne à Pau...
On dirait quoi :?: :oops:


A la place d'Hastoy, faut être honnête, j'aurais fait la même chose. La seule chance de jouer la CdM c'était de se montrer à l'étage au dessus, c'est à dire en Europe. Être coaché par un ancien 10 international présentait des possibilités accrues de progression. Pour moi c'était un bon choix, je ne lui en veux pas du tout.

Maintenant je crois que tu as raison à propos d'O'Gara... Et si ça tourne mal, ça veut dire pas de progression, adieu CdM, une mutation à la fin de son contrat n'est pas inenvisageable pour AH.
Un retour chez nous huuummm, je n'y crois pas trop. C'est rare, Aucagne et Dantiacq l'avaient fait mais ça c'était avant, Dumora n'a jamais voulu par exemple. Mais moi je l'accueille à bras ouverts, no problemo.
Viva la Vaca !
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: supputations effectif 2024

Messagepar miguel64 » 23 Nov 2022 11:57

tonton a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, bon je constate encore une fois que nos dix (de hier et d'aujourd'hui) ainsi que d'autres bons joueurs choisissent de quitter la Section, normal ou pas posons nous les vrais questions. Oui pourquoi ? Moi j'ai une réponse simple, notre club ne progresse pas, ça fait bientôt cinq ans que l'on lutte pour le maintien en 7 ans de top 14, il est évident que les bons joueurs sont intéressés pour jouer dans les clubs qui sont qualifiés dans les six et pour jouer la H Cup, voilà.


sorti d'hibernation ?? :lol: :lol: ou de la cuite(?) que tu as du prendre (de rage ?) après la victoire contre l'UBB 8) :lol:

les bons joueurs ?? des noms(beaucoup sont allés cirer les bancs ailleurs ) ?

zack henry était pas si longtemps fortement décrié ici .me semble t'il !!.., il se révèle précieux à pau et c'est logique que si on lui offre ailleurs une valise de billets (...d'une façon ou d'une autre ... :twisted: probablement hors salary cap !! :evil: ) il soit tenté de faire le numéro 2,3,ou 4 , c'est humain

quand on va chercher des joueurs en prod2 nous faisons de même (sauf la valise de billets !! 8) )


Salut à tous, toujours aussi intelligent le Tonton mais pas très réaliste, fait travailler tes cheveux pour les bons joueurs qui cirent les bancs ailleurs les Hastoy, Lespiaucq, Kuffner, Pesenti, Matt Philip, rien que ça.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 23 Nov 2022 14:14

psyvert a écrit :
djers a écrit :
L'Eclair a écrit :A droite il me semble que l'on a que "prêté" Yameogo à Montauban.
Mais bon son cas semble réglé. 2 matchs, 64 minutes (j'adore ce nombre) 2 cartons jaunes. On ne devrait pas le reprendre :D


De mémoire, il me semble qu’il n’avait pas convaincu…. Après , je ne sais pas s’il joue à Montauban, mais bon…


A droite on a un pilier géorgien qui a fait partie de cette mêlée qui a explosé les Gallois!
Un Tongien international (s'il veut rester) et un très bon pilier droit JIFF français qui a tenu la baraque presque tout seul l'an passé. Il n'est pas devenu nul en deux mois et sa blessure lui aura permis de se régénérer ...

Je trouve qu'on est pas mal non?


Par contre à gauche nous n'avons pour l'instant que Fisi Ihoi de partant certain pour 2023-2024 et au talon que Ruffenac.
Rey, Delhommel, Seneca, Calles et Tailhades sont en fin de contrat.
Avant de m'enthousiasmer sur les recrues, j'aimerais bien me rassurer sur les prolongations.
Viva la Vaca !
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: supputations effectif 2024

Messagepar pat 64 » 23 Nov 2022 16:46

Apparemment il va falloir trouver un nouveau demi d ouverture pour la saison prochaine, zack henry aurait signé au stade français...
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: supputations effectif 2024

Messagepar game_over » 23 Nov 2022 17:31

pat 64 a écrit :Apparemment il va falloir trouver un nouveau demi d ouverture pour la saison prochaine, zack henry aurait signé au stade français...

Hello man ! Wake up ! L'info est sortie depuis hier et ça discute de ça depuis 4/5 pages.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Sectionforever » 23 Nov 2022 17:37

pat 64 a écrit :Apparemment il va falloir trouver un nouveau demi d ouverture pour la saison prochaine, zack henry aurait signé au stade français...

C'est devenu l'enfer.
Les gonzes à peines arrivés signent ailleurs, les mecs tout juste prolongés idem.
Toujours après de belles paroles sur le projet et les collègues.
Et ici, la plupart d'entre-nous l'intègrent et pensent qu'on se débrouillera (pas le choix).
Non-respect des contrats du moment qu'il y a accord financier, donc que le plus riche impose, contournement des règles de salary cap, sélectionneur national qui pense que l'EDF est gagnante in fine.
Cela résume ce que beaucoup ont déjà écrit ici.
La question est: le succès à moyen terme est il possible dans ces conditions ?
Succès, c'est, en gros, le niveau d'un grand club des 120 dernières années : sera-t-il possible de le maintenir ?
Ça va être bien difficile.
Déjà il faut battre Brive.
Ensuite, on verra comment les aspects budgétaires évoluent..:sante:
Modifié en dernier par Sectionforever le 23 Nov 2022 17:47, modifié 1 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6538
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 23 Nov 2022 17:47

miguel64 a écrit :
tonton a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, bon je constate encore une fois que nos dix (de hier et d'aujourd'hui) ainsi que d'autres bons joueurs choisissent de quitter la Section, normal ou pas posons nous les vrais questions. Oui pourquoi ? Moi j'ai une réponse simple, notre club ne progresse pas, ça fait bientôt cinq ans que l'on lutte pour le maintien en 7 ans de top 14, il est évident que les bons joueurs sont intéressés pour jouer dans les clubs qui sont qualifiés dans les six et pour jouer la H Cup, voilà.


sorti d'hibernation ?? :lol: :lol: ou de la cuite(?) que tu as du prendre (de rage ?) après la victoire contre l'UBB 8) :lol:

les bons joueurs ?? des noms(beaucoup sont allés cirer les bancs ailleurs ) ?

zack henry était pas si longtemps fortement décrié ici .me semble t'il !!.., il se révèle précieux à pau et c'est logique que si on lui offre ailleurs une valise de billets (...d'une façon ou d'une autre ... :twisted: probablement hors salary cap !! :evil: ) il soit tenté de faire le numéro 2,3,ou 4 , c'est humain

quand on va chercher des joueurs en prod2 nous faisons de même (sauf la valise de billets !! 8) )


Salut à tous, toujours aussi intelligent le Tonton mais pas très réaliste, fait travailler tes cheveux pour les bons joueurs qui cirent les bancs ailleurs les Hastoy, Lespiaucq, Kuffner, Pesenti, Matt Philip, rien que ça.


Jouer la H cup j'ai l'impression qu'elle est devenue tellement banale cette coupe qu'il faut absolument être dans les 4 derniers sinon c'est pas assez exposant.. Et là avec les Irish et un Anglais de temps en temps on ne peut en avoir que deux max... Toulouse et La Rochelle vont pas pouvoir cumuler les joueurs comme ça pour le plaisir

Pour Hastoy c'eut été dommage qu'il soit cireur de banc au prix où ils le payent. Et il était déjà chez nous 3 ème ouvreur sur la planète bleue
GHK est parti pour une place de titulaire qu'il n'avait pas à Pau et qu'il n'aurait toujours pas cette année. Mais est il pour autant au niveau international? Et le Stade Français ce n'est pas pour le niveau, je crois... Les sous, la vie à Paris mais pas le niveau...
Le seul qui est parti et a vraiment réussi depuis pour moi c'est le petit Buros même si d'après ce j'ai compris il n'a pas été d'une rectitude formidable (le club non plus je le concède). Peut être aurait il réussi aussi ici. Mais je crois plus que Piqueronies est arrivé deux ans trop tard...
Pesenti très mauvais exemple, il vient de passer un an à la crèche du hangar à Jacky, a perdu son statut d'international et est en sérieuse concurrence avec le Sud Af au SF ... Je dirais même ballotage défavorable
Lespiaucq il est titulaire quand Bourgarit fait mumuse à Marcoussis mais sinon il ne fait que quelques bouts et son efficacité au lancer pendant les doublons a du plaire au Staff Rochelais

Delannoy n'est pas titulaire à Brive, notre autre presque international parti à Montpellier est à Agen, Dupichot s'est perdu au Racing Pourailly est à Bayonne et si l'on regarde un peu tous nos joueurs partis en pro D2 (titulaires indiscutables quand on flirtait avec la 6ème place) on ne peut pas dire qu'ils fassent des merveilles

Philipp là c'est un peu poussé car je crois qu'il est parti pour la coupe du monde.. pas pour une herbe plus verte Dans ce cas Conrad est titulaire à la caisse retraite tout comme Slade
En fait peu de presque internationaux sont partis de Pau et encore moins ont confirmé l'intérêt du choix...
Par contre au niveau des sous ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Chris » 23 Nov 2022 19:05

Le SF, c'est principalement financier + Paris le choix. Impossible de s'aligner avec eux sur le plan financier. Donc pour Gio, entre l'aspect financier plus des raisons persos, c'est malheureux, mais on ne pouvait pas vraiment lutter, même si je le regrette très fortement.
Je regrette aussi antoine, on en a déjà parlé. Ces deux là ne cirent aucun banc!

Quentin était top et proche de l'EdF, 'était notre leader, un super joueur. Il a été blessé, et depuis a eu du mal chez nous, avec peut etre aussi une perte de confiance, des lancers en touche un peu aléatoire par rapport à d'autres talons. Mais notre dacquois (St paul les dax pas usd je crois), je l'appréciais, mais je pense que lui avait vraiment besoin de changer d'air.

Pour Henry, je pense qu'il est content chez nous, mais l'opportunité SF avec les euros illimités qui vont avec, ca l'attire forcément. Et le club devra en effet trouver un 3/4 polyvalane tpouvant jouer 10 (Reece Hodge me plairait toujours... mais sachant aussi que nos jeunes 10 et Gailletton et Laporte et Jale et Manu et compagnie doivent avoir du temps de jeu). Perso, totale confiance à Piqueronies, il gère l'effectif très bien. Le truc qui me précoccupe c'est le mainien (pour tout vous dire j'ai même regardé comment rattraper un éventuel faux pas ce week end... -je ne sous estime pas du tout le CAB, et je m'enflamme aucunement après 2 victoires généreuses ou des défaites malheureuses-)... Ce top 14 est un calvaire!
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Ponson » 23 Nov 2022 21:23

De deux choses l'une :

-il peut y avoir contact sans rien de plus derrière
-un agent peu scrupuleux peut faire bruiter la chose pour faire monter les enchères côté Pau
-on lui a donné un bon de sortie parce qu'on a trouvé son remplaçant

Ça fait 3 choses ouais...

Dans tous les cas on est gagnants, henry est un bon joueur et s'il reste super mais s'il part il est tout à fait remplaçable.
Et en plus avec la CdM on a plein de possibilités envisageables.

Zéro pression sur cette histoire.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6538
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 23 Nov 2022 22:32

Si on cherche un 10 jeune on peut demande rà notre nouvelle recrue ce qu'elle en pense?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml

Je déconne... On en a deux à la maison!!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9763
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Le Druide » 26 Nov 2022 9:26

Sud-Ouest du jour confirme le probable départ de Zack Henry à la fin de la saison …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Fafa6440 » 26 Nov 2022 19:40

Il faut prolonger maddocks , robsonet joseph et vite avant que les vautours agissent
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 808
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: supputations effectif 2024

Messagepar picsou » 26 Nov 2022 19:58

Il y a un poste pour lequel je me disais que tout allait bien pour la saison prochaine et j' en suis maintenant moins convaincu: celui de pilier gauche.
Ziggy pourra remplacer de temps à autre mais il aura son âge et pourra-t'on lui en demander plus?
Tailhades sera-t'il un titulaire en puissance ?
Et Calles, ça fait un certain temps que je trouve qu'il a du mal à retrouver son niveau de jeu.
Sénéca alterne lui le bon et le moins bon.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 27 Nov 2022 9:28

picsou a écrit :Il y a un poste pour lequel je me disais que tout allait bien pour la saison prochaine et j' en suis maintenant moins convaincu: celui de pilier gauche.
Ziggy pourra remplacer de temps à autre mais il aura son âge et pourra-t'on lui en demander plus?
Tailhades sera-t'il un titulaire en puissance ?
Et Calles, ça fait un certain temps que je trouve qu'il a du mal à retrouver son niveau de jeu.
Sénéca alterne lui le bon et le moins bon.


Moi cela fait un moment que je m’inquiète au poste sur la tenue en mélée. Il n'y a que Fisi Ihoi qui y soit véritablement solide. Les 3 autres sont souvent sanctionnés mais sont beaucoup plus actifs dans le jeu. C'est à mon avis la raison pour laquelle Fisi est un peu en retrait sur les titules. Le staff privilégie l'activité et accepte d'être sanctionné certaines fois.
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : carl64 et 30 invités