Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 28 Nov 2022 13:11

Joseph est prêté par le Racing. Nous le savons depuis le début et nous avons eu la chance de l'avoir quasiment 2 saisons. Profitons en au maximum et nous verrons bien mais en cette année de coupe du monde on pourra peut être décrocher un très bon joueur.

Pareil pour le 10 ou une belle opportunité pourrait arriver.

Si on était réellement sur un profil comme Iturria, c'est qu'on a un peu de marge de manœuvre.....
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 28 Nov 2022 14:34

psyvert a écrit :Je parierais plus sur un bon 10 post coupe du monde pour accompagner nos deux jeunes qui ne l'oublions pas auront un an de plus, des matchs de plus au compteur pour Debaes un positionnement pour Mondinat comme Debaes cette année.
Henry fait très bien l'affaire cette année (jeu au pied, conduite du jeu de mieux en mieux) et en arrivant n'avait pourtant pas un CV rutilant. On va pourtant le regretter.

Autre option un jeune prometteur (Léo Barré ?) mais pour quoi faire, ou un dernier contrat pour un top international

Maddocks c'est le 15 qui nous manquait fort sur les balles hautes, gros coup de pied, très bonne relance et cela permet de jouer avec Laporte ailier qui lui a des qualités de vitesse et une très belle vision du jeu. Laissons les là où ils sont.


Une chose est claire pour moi, soit on prend un super, soit on fait avec ce que l'on a. C'est bien beau d'attirer des jeunes mais il faut aussi les faire jouer. Il faut bien reconnaitre que l'on commence à avoir une certaine abondance et si tu ne fais pas avec ce que tu as, des jeunes vont partir et d'autres éviter de venir.
Laporte n'est pas un premier choix à l'aile où Tuimaba devrait bientôt postuler de nouveau, Ikpefan est installé, Roudil parait précieux d'autant plus qu'il couvre le poste de centre, Colombet, Barrett et Pinto sont sur le retour aussi. Et l'an prochain il est bien possible que Piperol et Fonnicola postulent avec les grands.

De toute manière, replaçons les choses, ce n'est pas ma préconisation. Je dis simplement que si l'on cherche à recruter un nouvel arrière, ce peut être parce qu'on va changer certains de poste. C'est une hypothèse.
L'autre serait qu'on serait certain de ne pas garder Maddocks et j'avoue que celle-là me chagrinerait beaucoup plus.

N'oublions pas que concernant les recrues post CdM, elles ne font guère plus qu'une demie saison
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 28 Nov 2022 15:48

L'Eclair a écrit :On est donc dans le cas de figure Dupichot où pour accepter le prêt ils le réengagent d'autant (1 +1), soit pour le récupérer soit pour monnayer son départ. Je trouve la pratique exécrable par rapport au joueur, "si tu n'acceptes pas tu cires le banc". Les jeunes de région parisienne doivent le savoir, j'espère que leurs agents leur disent (quoique.... ils vont surement au pognon)


Je sais pas si ça se passe comme ça avec un contrat "+1"... :pense1:
J'étais resté sur le fait qu'un "+1" était une option, et que pour le valider il faut que les 2 parties activent l'option ! Cela veut dire que si le club ne veut plus du joueur, il n'active pas l'option et le joueur se retrouve libre. Et inversement, si le joueur a des envies d'ailleurs, il n'active pas l'option et peut signer ailleurs ! Sans oublier qu'un joueur blessé au moment où les contrats optionnels s'activent est d'office réengagé (ex : Florian Nicot ici en 2019-2020, Hamadache itou...).
Je ne sais pas si Joseph est en "+1" pour 2024-2025 au Racing, mais ce serait souhaitable s'il voulait vraiment poursuivre ici....


L'Eclair a écrit :Maintenant je pense effectivement que le joueur aura son mot à dire. Mais si jamais on arrive à le garder, le Racing va t il nous faire payer la valorisation du joueur dont nous sommes clairement et directement les responsables ?


C'est l'espoir qu'il nous reste, que Joseph ait son mot à dire... :twisted:



L'Eclair a écrit :On a quand même intérêt à rechercher un autre 8 perforant en plus de Beka


Oui ça c'est certain ! Peut être Papali'i de Brive en effet, ou encore plus fort que ça, un international de haut vol... (qui ne sera donc pas Ardie Savéa... :roll: )
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 28 Nov 2022 16:01

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :On est donc dans le cas de figure Dupichot où pour accepter le prêt ils le réengagent d'autant (1 +1), soit pour le récupérer soit pour monnayer son départ. Je trouve la pratique exécrable par rapport au joueur, "si tu n'acceptes pas tu cires le banc". Les jeunes de région parisienne doivent le savoir, j'espère que leurs agents leur disent (quoique.... ils vont surement au pognon)


Je sais pas si ça se passe comme ça avec un contrat "+1"... :pense1:
J'étais resté sur le fait qu'un "+1" était une option, et que pour le valider il faut que les 2 parties activent l'option ! Cela veut dire que si le club ne veut plus du joueur, il n'active pas l'option et le joueur se retrouve libre. Et inversement, si le joueur a des envies d'ailleurs, il n'active pas l'option et peut signer ailleurs ! Sans oublier qu'un joueur blessé au moment où les contrats optionnels s'activent est d'office réengagé (ex : Florian Nicot ici en 2019-2020, Hamadache itou...).
Je ne sais pas si Joseph est en "+1" pour 2024-2025 au Racing, mais ce serait souhaitable s'il voulait vraiment poursuivre ici....


L'Eclair a écrit :Maintenant je pense effectivement que le joueur aura son mot à dire. Mais si jamais on arrive à le garder, le Racing va t il nous faire payer la valorisation du joueur dont nous sommes clairement et directement les responsables ?


C'est l'espoir qu'il nous reste, que Joseph ait son mot à dire... :twisted:



L'Eclair a écrit :On a quand même intérêt à rechercher un autre 8 perforant en plus de Beka


Oui ça c'est certain ! Peut être Papali'i de Brive en effet, ou encore plus fort que ça, un international de haut vol... (qui ne sera donc pas Ardie Savéa... :roll: )


Question maquignon, tonton Jacky est tout sauf un perdreau de l'année et j'étais convaincu qu'un scenario à la Dupichot serait mis utilisé avant le prêt :cry:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 28 Nov 2022 16:11

Peut être qu'il cherche à faire monter le tarif...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 28 Nov 2022 16:20

psyvert a écrit :Peut être qu'il cherche à faire monter le tarif...


Oui, il veut récupérer les 500 briques que lui a coûté Pesenti... :grin: :dirol: :oulala1: :Invision-Board-France-92: :taunt:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: supputations effectif 2024

Messagepar djers » 28 Nov 2022 16:36

olivier67 a écrit :Joseph est prêté par le Racing. Nous le savons depuis le début et nous avons eu la chance de l'avoir quasiment 2 saisons. Profitons en au maximum et nous verrons bien mais en cette année de coupe du monde on pourra peut être décrocher un très bon joueur.

Pareil pour le 10 ou une belle opportunité pourrait arriver.

Si on était réellement sur un profil comme Iturria, c'est qu'on a un peu de marge de manœuvre.....


Tu as des infos ???
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 28 Nov 2022 16:39

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Peut être qu'il cherche à faire monter le tarif...


Oui, il veut récupérer les 500 briques que lui a coûté Pesenti... :grin: :dirol: :oulala1: :Invision-Board-France-92: :taunt:



Pour cinq cent briques de nos jours tu n'as plus rien... :mur:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 28 Nov 2022 16:40

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Peut être qu'il cherche à faire monter le tarif...


Oui, il veut récupérer les 500 briques que lui a coûté Pesenti... :grin: :dirol: :oulala1: :Invision-Board-France-92: :taunt:


Une belle affaire pourtant ! Quel ingrat :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: supputations effectif 2024

Messagepar djers » 28 Nov 2022 16:40

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Peut être qu'il cherche à faire monter le tarif...


Oui, il veut récupérer les 500 briques que lui a coûté Pesenti... :grin: :dirol: :oulala1: :Invision-Board-France-92: :taunt:


Une belle affaire pourtant ! Quel ingrat :mrgreen:


:lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 28 Nov 2022 16:42

Sur le coup j'avoue que Doume Ponteau champion du monde...8)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 532
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Dumdum64 » 29 Nov 2022 2:43

Dans une interview à l’aviron, ITTURIA, explique que pau l’a également sollicité et que il a tranche par choix du coeur car il se sens basque .
C’est respectable et louable du garçon.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Doryphoredaspe » 29 Nov 2022 7:25

olivier67 a écrit :Joseph est prêté par le Racing. Nous le savons depuis le début et nous avons eu la chance de l'avoir quasiment 2 saisons. Profitons en au maximum


Nous pouvons effectivement nous satisfaire d'avoir "profité" du talent de ce joueur pendant 2 saisons alors que rien ou presque ne le prédestinait à porter nos couleurs. Son depart me laisserait cependant un gout d'inachevé suite a son interview de début d'année dans laquelle il semblait se projeter dans un avenir avec nous.

Le Racing est de toute manière en position de force. Ils comptent nous refaire une Dupichot qui lui-même était il me semble resté évasif sur ses envies pendant les pseudos tractations. C'est bien vu de leur part: leur joueur à pris un temps de jeu qu'ils n'auraient jamais pu lui offrir, ils limitent la frustration légitime que cela aurait pu engendrer et le récupèrent à 22 ans prêt à dominer les prochaines années au poste. Notre seul lot de consolation face à ces machines à cash reste "les bonnes affaires" comme celles de Pesenti. Et encore, cela ne semble même pas les atteindre au portefeuille. On ne vit décidément pas dans le même monde.

Plus globalement, la tournure probable de ce cas (même si je continue d'espérer naïvement un retournement de situation en notre faveur) me renvoie en creux le petit exploit d'avoir réussi a attirer Gailleton l'été dernier au regard de la concurrence annoncée. La caste n'a pas du apprécier de se voir doubler par un petit. Cela donne du baume au cœur.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar FAN DE » 29 Nov 2022 8:20

Pour pallier à un éventuel départ de Joseph et Henry il y a des solutions interne :
- À l'ouverture : Debaes, Mondinat, Paul Auradou excellent avec Narbonne)
- En 8 : Brent Liufau
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: supputations effectif 2024

Messagepar jipé » 29 Nov 2022 8:42

FAN DE a écrit :Pour pallier à un éventuel départ de Joseph et Henry il y a des solutions interne :
- À l'ouverture : Debaes, Mondinat, Paul Auradou excellent avec Narbonne)
- En 8 : Brent Liufau

En Espoirs Brent Liufau joue aussi bien en n°8 qu'en 2ème ligne, je pense que les choix des entraineurs se font aussi un peu en fonction des disponibilités des uns et des autres.
En équipe pro, peut-être que je me trompe mais je pense qu'il est plus attendu en tant que 2ème ligne, il est très jeune et le poste de n° 8 est quand même très spécifique.
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], purito et 40 invités