Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: supputations effectif 2024

Messagepar alien64 » 19 Déc 2022 14:48

Donc les Clermontois laissent filer Iturria chez notre concurrent départemental et en plus ils voudraient qu'on leur file Ducat en compensation ?
Allez donc vous faire cuire un œuf les Auvergnats !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1340
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cassandre » 19 Déc 2022 19:59

Si Ducat est effectivement contacté par Clermont, j'espère qu'il restera à la Section et qu'il justifiera sa décision par sentiment de reconnaissance et par adhésion au projet.
Bref qu'il s'inspirera de Monsieur Maddocks.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2972
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: supputations effectif 2024

Messagepar winnetou » 20 Déc 2022 9:57

Cassandre a écrit :Si Ducat est effectivement contacté par Clermont, j'espère qu'il restera à la Section et qu'il justifiera sa décision par sentiment de reconnaissance et par adhésion au projet.
Bref qu'il s'inspirera de Monsieur Maddocks.


N'est pas Maddocks qui veut, il a une mentalité de plus en plus rare dans le rugby professionnel.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5751
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: supputations effectif 2024

Messagepar poy » 20 Déc 2022 10:02

:(
winnetou a écrit :
Cassandre a écrit :Si Ducat est effectivement contacté par Clermont, j'espère qu'il restera à la Section et qu'il justifiera sa décision par sentiment de reconnaissance et par adhésion au projet.
Bref qu'il s'inspirera de Monsieur Maddocks.


N'est pas Maddocks qui veut, il a une mentalité de plus en plus rare dans le rugby professionnel.

On est d'accord qu'il a encore 1 an de contrat ?
Si Clermont veut lâcher un billet pour le faire venir plus vite, pas de soucis, ils passeront à la caisse.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14324
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 20 Déc 2022 10:50

poy a écrit ::(
winnetou a écrit :
Cassandre a écrit :Si Ducat est effectivement contacté par Clermont, j'espère qu'il restera à la Section et qu'il justifiera sa décision par sentiment de reconnaissance et par adhésion au projet.
Bref qu'il s'inspirera de Monsieur Maddocks.


N'est pas Maddocks qui veut, il a une mentalité de plus en plus rare dans le rugby professionnel.

On est d'accord qu'il a encore 1 an de contrat ?
Si Clermont veut lâcher un billet pour le faire venir plus vite, pas de soucis, ils passeront à la caisse.


Ca ne sera pas un billet mais à mon avis ce n'est pas un problème pour eux, tant que ça ne rentre pas dans le salary cap.
Ils ont dû raquer un paquet pour avoir Haouas déjà.
De notre côté, Ducat n'est pas amorti, on a payé un an à le soigner. Si ils le veulent, faut raquer. Ils ont les moyens. On veut la briquasse ! :twisted:
Viva la Vaca !
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Section 63 » 20 Déc 2022 11:16

je pense que ça présence ou non dans le groupe Palois contre les Bayonnais donnera une tendance, s'il n'est pas aligné contre son ancien club pas très, très bon signe, ce n'est que mon sentiment bien sur.
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: supputations effectif 2024

Messagepar toto6486 » 20 Déc 2022 11:41

Mon avis sur ducat faut le prolonger au plis vite il a un talent c'est sur. Mais j'aimerai que vendredi à la fin du match et une belle victoire que le président offre pour ses supporters plusieurs signatures et plusieurs prolongations comme cadeau car la on est vraiment les seul à n'avoir signer personne et prolonger juste maddock. J'aimerai bien un petit emballage avec JJ et Robson pour deux ans avec dupichot ancombes et un autre qui signe ce serait vraiment incroyable......
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: supputations effectif 2024

Messagepar alien64 » 20 Déc 2022 11:52

Une chose est sûre c'est que pour le moment cette année Ducat nous donne satisfaction dans le domaine pour lequel il a été recruté : dominer les airs en touche. Il n'y a donc pas de raison sportive de s'en séparer.
Même du point de vue du joueur, il a joué 9 matchs sur 12 de Top 14, dont 7 comme titulaire, il fait partie du plan.
Je rappelle même que certains ici voulaient Ducat + Pesenti et qu'on avait déjà du laisser filer ce dernier.
Et même si Auradou a montré de belles choses en Challenge, pour le moment il n'a pas encore la caisse assez solide pour le Top 14, laissons le grandir.
On va se retrouver aussi dans la panade à l'ouverture car après avoir laissé partir Hastoy on voit partir Henry.
Quand t'as deux joueurs majeurs et expérimentés d'un poste qui s'en vont ça laisse quand même un vide difficile à combler.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 20 Déc 2022 12:01

Pour Ducat je ne pense pas que le club cédera... On a un prospect (une capsule quoi) qui va arriver d'ici un ou deux ans en la personne d'Auradou et là on pourra être libérateur

Pour le poste d'ouverture, je ne comprends pas pourquoi il y a 3 ans au départ de Slade on n'a pas été plus inquiet que cela de n'avoir qu'Hastoy tout jeune et qui n'avait fait que des bouts de match associé l'an passé Harris.... :shock:
Alors que là l'angoisse de propulser Debaes est énorme en même temps qu'il prend de plus en plus confiance qu'il sort un superbe match contre Bègles qu'il est homme du match samedi qu'il montre qu'il est déjà très bon (alors qu'il lui reste une demie saison pour grandir encore)
On aura de toutes les manières un autre 10 et si ce n'est pas une star c'est que le staff ,lui, a confiance en Debaes comme le précédent avait confiance en Hastoy

Peut être que Thibault devrait se faire défriser et se lisser une mémêche...
Modifié en dernier par psyvert le 20 Déc 2022 12:15, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2423
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: supputations effectif 2024

Messagepar game_over » 20 Déc 2022 12:07

psyvert a écrit :..........

Peut être que Thibault devrait se faire défriser et se lisser une mémêche...


Ca, c'est petit.

Mais j'adore. :lol: :sante:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5751
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: supputations effectif 2024

Messagepar poy » 20 Déc 2022 12:26

:lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: supputations effectif 2024

Messagepar alien64 » 20 Déc 2022 12:38

L'idée du recrutement de Mike Harris pour accompagner Antoine était bonne, malheureusement pour la Section et pour l'Australien ça ne s'est pas bien passé.
L'an prochain on sera exactement dans la même situation, on ne peut pas se contenter de deux 10 dont un très jeune.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 810
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: supputations effectif 2024

Messagepar picsou » 20 Déc 2022 12:47

Si on prolonge Robson et si Puech fait une dernière année la saison prochaine, il nous faut un 10 expérimenté , un pilier pouvant isdéalement jouer des 2 côtés à la place de Van Dyk, et un 8 à la place de J.J car Liufau sera encore un peu tendre .
Le staff va nous trouver tout ça.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 20 Déc 2022 13:24

picsou a écrit :Si on prolonge Robson et si Puech fait une dernière année la saison prochaine, il nous faut un 10 expérimenté , un pilier pouvant isdéalement jouer des 2 côtés à la place de Van Dyk, et un 8 à la place de J.J car Liufau sera encore un peu tendre .
Le staff va nous trouver tout ça.



Ca tombe bien il joue jamais ou si peu... :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
FRANKY
Cadet
Cadet
Messages : 180
Enregistré le : 19 Mai 2010 16:07

Re: supputations effectif 2024

Messagepar FRANKY » 21 Déc 2022 8:54

Moi je pense qu'il y a une transaction en cours avec DUCAT et Clermont.
Je pense même que la section n'est pas très hostile pour récupérer quelques centaines de millier d'euros ( 500 ke ????)
Idem pour le Bail avec certainement un peu moins (200 à 300 ke ????)

Cela fait beaucoup d'argent soit pour garder JJ avec une transaction , soit pour recruter du lourd sur un ou deux poste (3 et 10 )

Je suis aussi d'accord de penser que si Ducat n'est pas aligné ce week-end contre son ancien club, la transaction est en cours et peut-être bien avancée.

Ce n'est qu'un avis basé sur rien, si ce n'est une réflexion .
De plus le très bon comportement en match d'Auradou, peut aider à aller dans ce sens me semble-t-il.

Affaire à suivre......

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 173 invités