Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 18 Jan 2023 18:19

Rc bal a écrit :Joe simmonds n10 anglais d’exeter aurait signé selon Rugbyrama enfin un gros nom !!!


Justement en parlant de "nom", je me suis fait direct les réflexions suivantes (avant de voir que Robson avait prolongé) :
1. "Joe Simmonds" c'est plus classe encore que "Zack Henry" comme nom ! (Même si pas encore au niveau d'un "Colin Slade")
2. S'il a été convaincu de venir, il doit y avoir une chance que le fait d'être associé à un autre Anglais à la charnière y ait joué :grin:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: supputations effectif 2024

Messagepar #bearnais » 19 Jan 2023 11:38

C est une bonne recrue cette anglais, c est pas le même calibre que Colin Slade mais il attaque très bien la ligne,c est un très bon animateur.
Maintenant il va falloir construire devant car à Exeter, il jouait avec un gros pack devant.
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 19 Jan 2023 14:30

Certains avaient évoqué Rodrigo Marta, ailier international portugais de Dax. Il s'engage à Colomiers où il retrouvera donc Vincent Pinto
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14324
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 19 Jan 2023 14:42

Concernant les gros talons:
Malcom Marx est espéré par les jaunards. Si eux le peuvent on devrait pouvoir aussi.
Ryan Elias le talonneur des Scarlets et du Pays de Galles est en fin de contrat et vu le classement des Scarlets il pourrait avoir envie de changer d'air.
Gianmarco Luchessi (22 ans 14 sel) qui joue à Pise est une bonne option lui aussi.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1340
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cassandre » 19 Jan 2023 14:51

L'Eclair a écrit :Concernant les gros talons:
Malcom Marx est espéré par les jaunards. Si eux le peuvent on devrait pouvoir aussi.
Ryan Elias le talonneur des Scarlets et du Pays de Galles est en fin de contrat et vu le classement des Scarlets il pourrait avoir envie de changer d'air.
Gianmarco Luchessi (22 ans 14 sel) qui joue à Pise est une bonne option lui aussi.

Je souhaiterais moi aussi voir arriver 1 talonneur puissant et franchisseur. Un véritable N°1 au poste. Une plus value qui mette tout le monde d'accord. Ce profil nous manque, incontestablement.
Mais cela signifierait-t'il la non reconduction de Delhommel ou pourrions-nous fonctionner avec 4 talonneurs ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 19 Jan 2023 15:04

L'Eclair a écrit :Concernant les gros talons:
Malcom Marx est espéré par les jaunards. Si eux le peuvent on devrait pouvoir aussi.
Ryan Elias le talonneur des Scarlets et du Pays de Galles est en fin de contrat et vu le classement des Scarlets il pourrait avoir envie de changer d'air.
Gianmarco Luchessi (22 ans 14 sel) qui joue à Pise est une bonne option lui aussi.


Je ne veux point faire mon chieur mais en Italie il y a 2 clubs de notoriété européenne : les Zebre de PARME et le Benetton de TRÉVISE. À la rigueur tu peux rajouter le Petrarca de PADOUE qui truste la première place du championnat national depuis quelques années mais Pise je n'ai jamais entendu parler d'un club de "haut"niveau :grin:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar FAN DE » 19 Jan 2023 15:20

lagoin a écrit :
L'Eclair a écrit :Concernant les gros talons:
Malcom Marx est espéré par les jaunards. Si eux le peuvent on devrait pouvoir aussi.
Ryan Elias le talonneur des Scarlets et du Pays de Galles est en fin de contrat et vu le classement des Scarlets il pourrait avoir envie de changer d'air.
Gianmarco Luchessi (22 ans 14 sel) qui joue à Pise est une bonne option lui aussi.


Je ne veux point faire mon chieur mais en Italie il y a 2 clubs de notoriété européenne : les Zebre de PARME et le Benetton de TRÉVISE. À la rigueur tu peux rajouter le Petrarca de PADOUE qui truste la première place du championnat national depuis quelques années mais Pise je n'ai jamais entendu parler d'un club de "haut"niveau :grin:

Effectivement Gianmarco Luchesi est né à Pise mais joue au Benetton Trévise.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14324
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 19 Jan 2023 16:18

lagoin a écrit :
L'Eclair a écrit :Concernant les gros talons:
Malcom Marx est espéré par les jaunards. Si eux le peuvent on devrait pouvoir aussi.
Ryan Elias le talonneur des Scarlets et du Pays de Galles est en fin de contrat et vu le classement des Scarlets il pourrait avoir envie de changer d'air.
Gianmarco Luchessi (22 ans 14 sel) qui joue à Pise est une bonne option lui aussi.


Je ne veux point faire mon chieur mais en Italie il y a 2 clubs de notoriété européenne : les Zebre de PARME et le Benetton de TRÉVISE. À la rigueur tu peux rajouter le Petrarca de PADOUE qui truste la première place du championnat national depuis quelques années mais Pise je n'ai jamais entendu parler d'un club de "haut"niveau :grin:


Après recherches, il y a un club le CUS Pisa Rugby. Mais effectivement j'ai bien peur qu'il soit très éloigné du haut niveau, ceci étant il a des équipes mixtes qui jouent à toucher. Ca a aussi un intéret :D
Je n'ai pas cherché avant mais moi aussi n'ayant jamais entendu parlé je me disais qu'il devait être facile à débaucher. Las, il est bien sur Trévise et engagé jusqu'en 2024. Bon on verra l'an prochain alors, mais on ne sera pas les seuls c'est certain.

Cassandre a écrit :
L'Eclair a écrit :.....

Je souhaiterais moi aussi voir arriver 1 talonneur puissant et franchisseur. Un véritable N°1 au poste. Une plus value qui mette tout le monde d'accord. Ce profil nous manque, incontestablement.
Mais cela signifierait-t'il la non reconduction de Delhommel ou pourrions-nous fonctionner avec 4 talonneurs ?


Tout est question de budget, on fonctionne avec 4 piliers de chaque côté et on a eu 4 talons avec Barka la saison passée par exemple. 4 talonneurs ce n'est pas illogique, mais c'est clair que si on n'a pas le budget c'est malheureusement Delhommel qui serait sur la sellette.

Quoiqu'il en soit je pense qu'on a besoin d'un renfort de haut niveau au talon.
Viva la Vaca !
chamalow

Re: supputations effectif 2024

Messagepar chamalow » 22 Jan 2023 12:15

L'Eclair a écrit :Concernant les gros talons:
Malcom Marx est espéré par les jaunards. Si eux le peuvent on devrait pouvoir aussi.
Ryan Elias le talonneur des Scarlets et du Pays de Galles est en fin de contrat et vu le classement des Scarlets il pourrait avoir envie de changer d'air.
Gianmarco Luchessi (22 ans 14 sel) qui joue à Pise est une bonne option lui aussi.


Bon ben si on avait compris cela avant , c'est à dire l'an dernier , y compris à d'autres postes on serait pas en fond de classement , oui clairement on manque d'un bon talon .
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2423
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: supputations effectif 2024

Messagepar game_over » 22 Jan 2023 13:14

chamalow a écrit :
L'Eclair a écrit :Concernant les gros talons:
Malcom Marx est espéré par les jaunards. Si eux le peuvent on devrait pouvoir aussi.
Ryan Elias le talonneur des Scarlets et du Pays de Galles est en fin de contrat et vu le classement des Scarlets il pourrait avoir envie de changer d'air.
Gianmarco Luchessi (22 ans 14 sel) qui joue à Pise est une bonne option lui aussi.


Bon ben si on avait compris cela avant , c'est à dire l'an dernier , y compris à d'autres postes on serait pas en fond de classement , oui clairement on manque d'un bon talon .


Non, nuance de taille: nous avons 3 bons talons mais nous n'en avons aucun des 3 qui se détache. Or, pour avancer, c'est ce qu'il nous faudrait: un Monsieur Plus qui soit très fort au lancer, très fort en mêlée, capable de performer dans le jeu courant et très bon dans le combat, notamment au contest.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 22 Jan 2023 13:58

Je suis d'accord, on a 3 vrais bons talonneurs, chacun avec ses forces, mais c'est sûr que tout le monde ne joue pas avec Marchand, Mauvaka ou Marx puisqu'il était cité...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 22 Jan 2023 15:34

Prenons les autres équipes de Top 14 une par une, quelle équipe peut se targuer d'avoir un très très bon talon sur son duo ou sa triplette...

Bayonne ? Bosch était deuxième talon à La Rochelle, bon il avance mais est il une vraie plus value....
Bègles? Lamothe Meynadier pas mieux que nous
Brive? Pas mieux que nous
Castres ? Barlot est meilleur que les nôtres mais est il un super joueur? Non
Clermont? pas mieux que nous
LOU ? pas mieux que nous
Toulon Baubigny n'est pas mal mais ce n'est certainement un top joueur
Montpellier leur talon australien n'avance pas bcp plus que les nôtres
Stade Français pas mieux que nous
Perpignan pas mieux
Racing ? Il y bien longtemps que Chat ne fait plus des différences

Reste la Rochelle avec Bourgarit et Toulouse avec ses deux internationaux

Je ne pense pas que le problème majeur soit les talons même si un gros qui gratte qui avance nous ferait du bien
S'il fallait mettre de sous je miserais sur un gros seconde ligne qui gratte et qui impacte, et un 3ème ligne gratteur
Les deux avec une mentalité de leader
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14324
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 22 Jan 2023 16:21

psyvert a écrit :...
Je ne pense pas que le problème majeur soit les talons même si un gros qui gratte qui avance nous ferait du bien
S'il fallait mettre de sous je miserais sur un gros seconde ligne qui gratte et qui impacte, et un 3ème ligne gratteur
Les deux avec une mentalité de leader

Je ne suis pas d'accord avec toi sur les profils prioritaires devant, pas trop non plus avec ton évaluation de la concurrence, mais bon je ne vais pas rentrer dans ce débat là mais je préfère rester sur nous, notre équipe.

Un gros seconde ligne qui gratte et impacte ??? Je pense que tu trouveras plus facilement un talon avec ces qualités qu'un 2e latte.
Les gratteurs ont souvent un centre de gravité bas et une certaine puissance pour se maintenir en position. il te faut aussi la rapidité d'intervention et de la vivacité dans le geste, pas facile pour un seconde ligne.

Mais surtout des gratteurs on en a, ou en tout cas on en avait sur le dé"but de saison, JJ, Zegueur, les talons, Calles par exemple ont tous gratté à un moment ou a un autre. Je crois surtout qu'à cette période de la saison ils sont un peu en retard ce qui limite la capacité à intervenir, comme globalement dans toutes les phases de ruck.
Moi je mets les sous sur un pilier droit prioritairement à mon avis, éventuellement un pilier gauche ou un talon qui impacte ou les deux et un 8/6/4 impactant de type F Olivier ou Kremer si on a le budget.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 22 Jan 2023 17:06

Comme je le dis dans la file Cheetahs je commence à me dire qu'un bon talon ne serait pas de trop ...
Effectivement un pilier gauche qui tape serait utile de même qu'un deuxième troisième comme Olivier ou Kremer

Mais aura t on les sous pour tout et tous?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10809
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Oloron » 22 Jan 2023 18:48

Il faudrait recruter au moins 10 TITULAIRES si on veut avancer un peu :mur:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

cron