Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1331
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cassandre » 23 Jan 2023 20:01

game_over a écrit :
Cassandre a écrit :
game_over a écrit :C'est sûr, mais pour moi, ce n'est pas un "bon joueur", c'est un joueur exceptionnel qu'on ne trouve pas sous le sabot d'un canasson, un peu comme, à un degré moindre, Mauvaka, Bourgarit, voire Barlot, Chat ou Baubigny. Espérer l'un de ces 6 joueurs à Pau, c'est de l'utopie, mais ce n'est pas pour ça que nos 3 talons ne sont pas bons: ils passent juste le cut Top 14, mais pas davantage.

Et c'est précisément pour ça que nous ne pourrons réellement nous renforcer qu'en nous tournant vers l'étranger. Avec l'écueil bien évidemment du nombre de JIFFS à aligner.
La quadrature du cercle en quelque sorte mais je ne vois effectivement pas de vraies plus values à trouver en France.
Des types qu'on serait susceptible d'attirer et qui nous ferait vraiment franchir 1 pallier.
Je le redis mais je pense que nous avons besoin d'une première ligne à très fort tonnage:
- de vrais numéros 1 à gauche et au talon
- 1 co-titulaire à droite avec Papidze.


Pour un talon étranger, il y a le même problème. Certains salivent devant Malcolm Marx (moi aussi! :grin: ), mais le gazier ne viendra pas chez nous car ceux qui lui courent derrière ont des arguments supérieurs aux nôtres. A priori, même Clermont devrait se rhabiller puisqu'il se dirigerait vers le Munster.
A droite, c'est vrai que Koch serait intéressant, mais il serait sans doute assez cher puisque venant du Stade Français qui ne s'emmerde pas trop avec le salary cap.

C'est clair que Marx, ça fait rêver mais bon si le type doit choisir entre nous et le Munster...
En fait, je pensais à des profils de joueurs comme des Argentins, des Géorgiens, des Italiens ou des Sud-Af disons " abordables ".
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: supputations effectif 2024

Messagepar game_over » 23 Jan 2023 20:32

Cassandre a écrit :
game_over a écrit :
Cassandre a écrit :Et c'est précisément pour ça que nous ne pourrons réellement nous renforcer qu'en nous tournant vers l'étranger. Avec l'écueil bien évidemment du nombre de JIFFS à aligner.
La quadrature du cercle en quelque sorte mais je ne vois effectivement pas de vraies plus values à trouver en France.
Des types qu'on serait susceptible d'attirer et qui nous ferait vraiment franchir 1 pallier.
Je le redis mais je pense que nous avons besoin d'une première ligne à très fort tonnage:
- de vrais numéros 1 à gauche et au talon
- 1 co-titulaire à droite avec Papidze.


Pour un talon étranger, il y a le même problème. Certains salivent devant Malcolm Marx (moi aussi! :grin: ), mais le gazier ne viendra pas chez nous car ceux qui lui courent derrière ont des arguments supérieurs aux nôtres. A priori, même Clermont devrait se rhabiller puisqu'il se dirigerait vers le Munster.
A droite, c'est vrai que Koch serait intéressant, mais il serait sans doute assez cher puisque venant du Stade Français qui ne s'emmerde pas trop avec le salary cap.

C'est clair que Marx, ça fait rêver mais bon si le type doit choisir entre nous et le Munster...
En fait, je pensais à des profils de joueurs comme des Argentins, des Géorgiens, des Italiens ou des Sud-Af disons " abordables ".


Pour certains ici, pas assez clinquant. :mrgreen:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1077
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 23 Jan 2023 21:03

Sur ce sujet, l'itw de P.Lahore est intéressante.
Ce que je retiens :
- la saison de la section est décevante, le focus c'est le maintien
- le chantier des renouvellements de contrats est presque terminé, la section a réussi à faire prolonger les priorités (Maddocks, robson, daubagna etc..) IE: ceux qui n'ont pas encore prolongé ne seront pas gardés?
- pour les recrues, la section n'a pas encore communiqué mais communiquera bientôt (pas de date). Le recrutement est très ciblé pour apporter du leadership et l'impact physique . Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cela nous manque cruellement aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Le Druide » 23 Jan 2023 21:06

purito a écrit :Sur ce sujet, l'itw de P.Lahore est intéressante.
Ce que je retiens :
- la saison de la section est décevante, le focus c'est le maintien
- le chantier des renouvellements de contrats est presque terminé, la section a réussi à faire prolonger les priorités (Maddocks, robson, daubagna etc..) IE: ceux qui n'ont pas encore prolongé ne seront pas gardés?
- pour les recrues, la section n'a pas encore communiqué mais communiquera bientôt (pas de date). Le recrutement est très ciblé pour apporter du leadership et l'impact physique . Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cela nous manque cruellement aujourd'hui.

Ouais et en conclusion, je cite «la fin de saison s’annonce excitante » :oops: :? :gratte:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: supputations effectif 2024

Messagepar toto6486 » 23 Jan 2023 22:01

purito a écrit :Sur ce sujet, l'itw de P.Lahore est intéressante.
Ce que je retiens :
- la saison de la section est décevante, le focus c'est le maintien
- le chantier des renouvellements de contrats est presque terminé, la section a réussi à faire prolonger les priorités (Maddocks, robson, daubagna etc..) IE: ceux qui n'ont pas encore prolongé ne seront pas gardés?
- pour les recrues, la section n'a pas encore communiqué mais communiquera bientôt (pas de date). Le recrutement est très ciblé pour apporter du leadership et l'impact physique . Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cela nous manque cruellement aujourd'hui.



Ou est ce que tu vois l'interview ?
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Le Druide » 23 Jan 2023 22:04

toto6486 a écrit :
purito a écrit :Sur ce sujet, l'itw de P.Lahore est intéressante.
Ce que je retiens :
- la saison de la section est décevante, le focus c'est le maintien
- le chantier des renouvellements de contrats est presque terminé, la section a réussi à faire prolonger les priorités (Maddocks, robson, daubagna etc..) IE: ceux qui n'ont pas encore prolongé ne seront pas gardés?
- pour les recrues, la section n'a pas encore communiqué mais communiquera bientôt (pas de date). Le recrutement est très ciblé pour apporter du leadership et l'impact physique . Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cela nous manque cruellement aujourd'hui.



Ou est ce que tu vois l'interview ?

https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... es-3418914
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: supputations effectif 2024

Messagepar LOLISAM » 23 Jan 2023 22:07

game_over a écrit :Et c'est précisément pour ça que nous ne pourrons réellement nous renforcer qu'en nous tournant vers l'étranger. Avec l'écueil bien évidemment du nombre de JIFFS à aligner.
La quadrature du cercle en quelque sorte mais je ne vois effectivement pas de vraies plus values à trouver en France.
Des types qu'on serait susceptible d'attirer et qui nous ferait vraiment franchir 1 pallier.
Je le redis mais je pense que nous avons besoin d'une première ligne à très fort tonnage:
- de vrais numéros 1 à gauche et au talon
- 1 co-titulaire à droite avec Papidze.


Pour un talon étranger, il y a le même problème. Certains salivent devant Malcolm Marx (moi aussi! :grin: ), mais le gazier ne viendra pas chez nous car ceux qui lui courent derrière ont des arguments supérieurs aux nôtres. A priori, même Clermont devrait se rhabiller puisqu'il se dirigerait vers le Munster.
A droite, c'est vrai que Koch serait intéressant, mais il serait sans doute assez cher puisque venant du Stade Français qui ne s'emmerde pas trop avec le salary cap.[/quote]
C'est clair que Marx, ça fait rêver mais bon si le type doit choisir entre nous et le Munster...
En fait, je pensais à des profils de joueurs comme des Argentins, des Géorgiens, des Italiens ou des Sud-Af disons " abordables ".[/quote]

Pour certains ici, pas assez clinquant. :mrgreen:[/quote]

Je ne sais pas où en est Faiva, talonneur international italien mais le peu qu’il a joué lors du tournoi 2022, il m’avait fait forte impression… avant qu’il ne prenne un carton rouge. Du gnac et de la puissance.
Après certains joueurs brillants de l’hémisphère sud ne recherche pas forcément le contrat le plus juteux, sinon ils iraient tous au Japon. Slade ou Smith ne sont pas venus chez nous parce que notre proposition était la plus élevée d’un point de vue financier. L’expérience humaine et, parfois, les conditions de vie de la famille, peuvent être des arguments de poids. Mais je serais étonné que Malcolm Marx fonctionne comme ça.
:colere:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: supputations effectif 2024

Messagepar LOLISAM » 23 Jan 2023 22:08

Oups, désolé, je ne maîtrise pas les [quotes].
:colere:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: supputations effectif 2024

Messagepar game_over » 23 Jan 2023 22:38

LOLISAM a écrit :Oups, désolé, je ne maîtrise pas les [quotes].


Pas grave, j'ai compris. :sante:
Pour Marx, je pense que tu as raison. Pour Colin et Conrad, il y avait aussi le facteur Mannix. Avec SP, on aura autre chose (déjà, on a du British avec Henry, puis maintenant avec Robson qui, semble t-il, va ou a prolongé, et Simmonds qui est sur le point de s'engager).
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 24 Jan 2023 9:03

purito a écrit :Sur ce sujet, l'itw de P.Lahore est intéressante.
Ce que je retiens :
- la saison de la section est décevante, le focus c'est le maintien
- le chantier des renouvellements de contrats est presque terminé, la section a réussi à faire prolonger les priorités (Maddocks, robson, daubagna etc..) IE: ceux qui n'ont pas encore prolongé ne seront pas gardés?
- pour les recrues, la section n'a pas encore communiqué mais communiquera bientôt (pas de date). Le recrutement est très ciblé pour apporter du leadership et l'impact physique . Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cela nous manque cruellement aujourd'hui.

Merci de tes commentaires . :sante:

Pour les prolongations je pense que non, on continue de prolonger. Je pense juste que ça négocie. Il est probable que tous ne seront pas prolongés mais à mon avis ça joue sur un, deux ou trois joueurs maxi.
Rappelons qu'il reste Calles, Seneca, Rey, Delhommel, Tokolahi et Van Dyck en première ligne. J'imagine que ce dernier ne sera pas prolongé. Pour les autres on pourrait faire du 1 sur 2 si on trouve les remplaçants.
En 3e il y a Puech dont c'est acquis qu'il sera encore là et JJ dont le sort n'est pas encore connu car pas dépendant de nous.
Derrière, il y a Mondinat, Ikpefan, Barrett et Reilhac. Pour moi ils sont tous à conserver

Sur le recrutement, ce qu'on entend est rassurant. "...très ciblé pour apporter du leadership et l'impact physique", oui c'est ce qu'il faut, peu de monde mais avec une réelle plus value. Si on nous dit qu'on communiquera bientôt ça veut dire que c'est quasi bouclé et donc quand on parle de recrues avec de l'impact physique, il y a des noms derrière, concrètement.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1077
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 24 Jan 2023 9:37

[qt][/qt]
L'Eclair a écrit :
purito a écrit :Sur ce sujet, l'itw de P.Lahore est intéressante.
Ce que je retiens :
- la saison de la section est décevante, le focus c'est le maintien
- le chantier des renouvellements de contrats est presque terminé, la section a réussi à faire prolonger les priorités (Maddocks, robson, daubagna etc..) IE: ceux qui n'ont pas encore prolongé ne seront pas gardés?
- pour les recrues, la section n'a pas encore communiqué mais communiquera bientôt (pas de date). Le recrutement est très ciblé pour apporter du leadership et l'impact physique . Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cela nous manque cruellement aujourd'hui.

Merci de tes commentaires . :sante:

Pour les prolongations je pense que non, on continue de prolonger. Je pense juste que ça négocie. Il est probable que tous ne seront pas prolongés mais à mon avis ça joue sur un, deux ou trois joueurs maxi.
Rappelons qu'il reste Calles, Seneca, Rey, Delhommel, Tokolahi et Van Dyck en première ligne. J'imagine que ce dernier ne sera pas prolongé. Pour les autres on pourrait faire du 1 sur 2 si on trouve les remplaçants.
En 3e il y a Puech dont c'est acquis qu'il sera encore là et JJ dont le sort n'est pas encore connu car pas dépendant de nous.
Derrière, il y a Mondinat, Ikpefan, Barrett et Reilhac. Pour moi ils sont tous à conserver

Sur le recrutement, ce qu'on entend est rassurant. "...très ciblé pour apporter du leadership et l'impact physique", oui c'est ce qu'il faut, peu de monde mais avec une réelle plus value. Si on nous dit qu'on communiquera bientôt ça veut dire que c'est quasi bouclé et donc quand on parle de recrues avec de l'impact physique, il y a des noms derrière, concrètement.


Ce qui est intéressant c'est qu'on cible des secteurs qu'on voit (nous supporters) défaillants depuis un certain temps. Ça prouve que le staff cogite/converge et ne reste pas campé sur ses positions
Pour devant, je ne sais pas quels sont nos moyens, mais il serait bien de recruter une 1ere ligne "toute neuve". Je pense qu'on est un peu limité en mêlée fermée même si ça va un peu mieux depuis qq matchs (Toulon sera un bon test).
Pour Mondinat, je pense qu'il est déjà sécurisé, c'est clairement l'avenir et ce qu'on a vu de lui cette année nous a plu à tous.
Ikpefan est aussi un bon joueur, il a été un peu seul à surnager ces 2 derniers matchs. En plus il a une capacité à gratter les ballons, profil qui nous manque aussi en ce moment .
J'ai aussi eu des échos de l'ailier sudaf.. j'espère qu'ils sont vrais...mais inexpérimenté en rugby pro. A voir quand même.
Enfin y'a le cas aussi des entraîneurs, tous en fins de contrat sauf SP. Au vues des lacunes affichées cette année, je ne suis pas sûr qu'ils seront tous reprolongés . Mais c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 24 Jan 2023 10:19

Sauf que pour le staff c'est SP qui le sa fait venir et à moins de se dédire?
Donc les deux qui seraient sur la sellette seraient GLP et Domingo...

Etonnant pour Vachette vu la reprise en main de la mêlée... et pour GLP vu son investissement au 7 ...
Donc je verrais plus un élément supplémentaire dans le staff...

Peux tu partager tes infos sur l'ailier?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 24 Jan 2023 14:34

Oui, c'est vrai que le staff peut évoluer, on ne sait pas très bien comment, et qui, pourquoi, mais tout le monde est un petit peu sur le grill l'air de rien...
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Chris » 24 Jan 2023 15:11

Je vois du statu quo pour le staff. Domingo connait son job, il avait une très grosse melée y a 2 ans, GLP a montré des choses positives, après, ils sont triburaires des joueurs qu'ils ont sous la main (notamment la mélée, d'ailleurs quand je repense à Hamadache-Lespiaucq proches EdF puis Adriansse, c'était du lourd). Après, l'effectif, c'est aussi l'encadrement que le choisit!...
Je suis allé écouter P. Lahore, constats lucides, donc c'est très bien de combler leadership/puissance, avec un apport plus qualitatif que quantitatif. C'est vraiment importa,t compris pour nos très nombreux jeunes : ils sont TOP de chez TOP, mais pour grandir ils ont justement besoin de cet apport en leadership et expérience du très haut niveau. Donc c'est gagnant gagnant pour tout le monde.
J'imagine que le staff a un plan Top 14, mais aussi prod2 si par malheur on y tombe, avec un aller retour comme l'aviron pour revenir comme un obus avec ce même groupe si prometteur si par malheur on descendait, ce que je n'espère évidemment pas!
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: supputations effectif 2024

Messagepar pat 64 » 24 Jan 2023 17:10

Concernant les renouvellement de contrat, je pense que van dyk, seneca et delhommel ont montré leur limites... Si nous voulons progresser ces 3 joueurs doivent être remplacé, concernant 2 autres postes, witlock, cummins, la question ce pose, trop d absences du à des commotions....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot] et 78 invités