Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2172
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 26 Jan 2023 14:31

canto7king a écrit :


Logique. Robson + Daubagna en premières rotations, peut être LeBail conservé, et avec le jeune Souverbie qui va pousser derrière, on est complet.

Levron, de belles promesses au départ, mais jamais vraiment démontrées (état d'esprit défaillant ? progression jamais prouvée ? plafonnement individuel ?)

Bonne chance à lui pour la suite, et merci pour son apport malgré tout ! :sante:


C'est logique malheureusement pour lui. Peut être un physique un peu trop léger pour évoluer à ce niveau. Il fera certainement le bonheur d'un club de pro d2.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6538
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 26 Jan 2023 14:41

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :...
Il a le physique, la vitesse et ça en U20 ou en sénior c'est permanent ..


Non le physique ce n'est pas permanent entre U20 et senior. Un an de plus peut parfois faire de grosses différences
Regarde JJ par exemple, en U20 il était dominant physiquement, surclassé 2 fois avec une maturité physique précoce et arrivé en senior il ne l'est plus tant que ça.

Mais comme tu dis, il n'a surement pas couté cher. Si il explose c'est bingo sinon ça fera une carrière à la Vunibaka comme d'autres l'ont dit effectivement. Par contre c'est un 2002, il ne sera jamais jiff, donc il va lui falloir du talent pour faire une carrière de non jiff en France

psyvert a écrit :...
Après j'espère que c'est vraiment parce qu'on a peu de JIFFS qu'on s'autorise à cette tentative pas à la place d'un non JIFF pilier ou autre


Apparemment il était prévu dès le début de saison puisque inscrit dans notre effectif à la LNR et à l'EPCR. Avec lui ça faisait 10 jiff puis on a pris Robson qui fait 11 pour un maxi de 13. On pourrait donc prendre encore 2 non jiff.
Sur l'an prochain nous sommes à 8 pour l'instant, 9 avec lui, 10 si on prolonge Tokolahi. Il resterait 3 places de non jiff


Je parlais de la vitesse pardon manquait une virgule... Si tu vas vite à 20 tu vas vite à 22 Bon les pros vont aussi plus vite... Ce n'est qu'à partir d'un certain âge qu'on va moins vite.. (enfin cela dépend pour quoi... :oops: :oops: )
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1073
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 26 Jan 2023 14:50



On apprend aussi que la section veut prolonger Ikpefan.
Bonne nouvelle :D
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1330
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cassandre » 26 Jan 2023 16:02

purito a écrit :


On apprend aussi que la section veut prolonger Ikpefan.
Bonne nouvelle :D

Tout à fait d'accord. Profil d'ailier finisseur. Espérons qu'il puisse simplement enchaîner davantage dans la continuité.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1330
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cassandre » 26 Jan 2023 16:09


Décision logique. Trop limité physiquement pour le Top 14 et confronté en plus à une concurrence supplémentaire avec l'arrivée de Robson.
Et justement au niveau des 9, en sait-on davantage sur le cas Le Bail ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 540
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Dumdum64 » 26 Jan 2023 20:41

Cassandre a écrit :

Décision logique. Trop limité physiquement pour le Top 14 et confronté en plus à une concurrence supplémentaire avec l'arrivée de Robson.
Et justement au niveau des 9, en sait-on davantage sur le cas Le Bail ?


Il ne va pas au stade français en tout cas
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 540
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Dumdum64 » 27 Jan 2023 12:14

Le plan initial était de récupérer à ce poste Jordan Joseph (22 ans), prêté à Pau depuis octobre 2021, même si - comme révélé dans ces colonnes - le club béarnais n’a pas abandonné l’idée de conserver le joueur. Joint par téléphone, le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti l’a confirmé : "J’ai été un peu souffrant ces dernières semaines mais je me tiens quand même au courant de ce qu’il se passe au Racing… Billy Vunipola ? Non, je n’en ai pas entendu parler. En revanche, je vous répète que Jordan Joseph a encore un an de contrat chez nous et qu’il sera donc Racingman la saison prochaine. Je ne suis pas naïf. Je vois bien les manœuvres opérées par la Section paloise et certains agents pour tenter de faire rester Jordan en Béarn. Je ne cautionne pas ces agissements. Il y en a marre. Ce faisant, Pau ne respecte pas l’éthique et le contrat qu’on avait passé tous les deux en octobre 2021." Dont acte ?


Source : midi Olympique


Pas content Jacky envers nous… lui qui ose parler d’éthique
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 27 Jan 2023 14:05

Avec les postes de talonneur et pilier gauche bouclé, il ne reste que la possibilité d'un renfort à droite car :
Papidze OK
Corato OK
Tokolahi À PROLONGER
Van Dyk À REMPLACER par un JIFF ou non JIFF
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6538
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 27 Jan 2023 14:53

lagoin a écrit :Avec les postes de talonneur et pilier gauche bouclé, il ne reste que la possibilité d'un renfort à droite car :
Papidze OK
Corato OK
Tokolahi À PROLONGER
Van Dyk À REMPLACER par un JIFF ou non JIFF


Nacho n'a pas été prolongé je crois pour l'instant... peut être une qualité de JIFF il est gourmand ou peut être cela va venir
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: supputations effectif 2024

Messagepar game_over » 27 Jan 2023 15:02

psyvert a écrit :
lagoin a écrit :Avec les postes de talonneur et pilier gauche bouclé, il ne reste que la possibilité d'un renfort à droite car :
Papidze OK
Corato OK
Tokolahi À PROLONGER
Van Dyk À REMPLACER par un JIFF ou non JIFF


Nacho n'a pas été prolongé je crois pour l'instant... peut être une qualité de JIFF il est gourmand ou peut être cela va venir


Il est parfois appelé en équipe d'Argentine (même si je n'ai pas souvenir l'avoir vu effectuer une seule minute au sein des Pumas): ça pourrait se comprendre. :idea:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: supputations effectif 2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 30 Jan 2023 8:22

Bon ben Reece Hodge annoncé à Bayonne... nos "forumeurs" avaient raison de le pister... dommage pour nous
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10767
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Oloron » 30 Jan 2023 8:26

sanctionpaloise64 a écrit :Bon ben Reece Hodge annoncé à Bayonne... nos "forumeurs" avaient raison de le pister... dommage pour nous

Mais non :!: :mur:
Et pourquoi pas Matt Philip aussi tant qu'ils y sont :colere:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 30 Jan 2023 8:58

sanctionpaloise64 a écrit :Bon ben Reece Hodge annoncé à Bayonne... nos "forumeurs" avaient raison de le pister... dommage pour nous


Annoncé par qui ? Maritxu Socissogaray sur le forum des supporters de l'Aviron ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: supputations effectif 2024

Messagepar djers » 30 Jan 2023 9:01

L'Eclair a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Bon ben Reece Hodge annoncé à Bayonne... nos "forumeurs" avaient raison de le pister... dommage pour nous


Annoncé par qui ? Maritxu Socissogaray sur le forum des supporters de l'Aviron ?


C’est dans le midol
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: supputations effectif 2024

Messagepar #bearnais » 30 Jan 2023 9:03

Je vois pas l’intérêt de faire venir Hodge.

Il Faut mettre le pacquet sur des avants.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités