Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 09 Fév 2023 10:46

psyvert a écrit :Une question ???? D'où vient l'EXCELLENTE idée que Matt reviendrait?
Y a t il des infos, des indiscrétions, ou ce sont simplement de légitimes souhaits de son retour?

Pontneau avait dit sur FBB qu'il ferait tout pour qu'il revienne après la coupe du monde, le joueur n'était apparemment pas contre l'idée non plus
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar FAN DE » 09 Fév 2023 11:13

Ne spéculons pas trop pas sur ces bruits, il y a peut-être du vrai... ou pas. Les grandes vérités sont silencieuses.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 09 Fév 2023 11:42

Merci
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2204
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 09 Fév 2023 15:34

FAN DE a écrit :Ne spéculons pas trop pas sur ces bruits, il y a peut-être du vrai... ou pas. Les grandes vérités sont silencieuses.


Oui mais ici nous ne spéculons pas, nous supputons...
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: supputations effectif 2024

Messagepar toto6486 » 09 Fév 2023 18:51

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... nt-3754184

bon dubois prolonge donc c'etait qu'une piste apres je ne vous cache pas c'est pas les postes principaux pour recruter donc pas de probleme d'ailleur nos amis catalans devront batailler pour rester en top 14

:dehors:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 09 Fév 2023 20:13

toto6486 a écrit :https://www.francebleu.fr/sports/rugby/usap-deghmache-et-dubois-prolongent-3754184

bon dubois prolonge donc c'etait qu'une piste apres je ne vous cache pas c'est pas les postes principaux pour recruter donc pas de probleme d'ailleur nos amis catalans devront batailler pour rester en top 14

:dehors:


Sauf erreur, Geoffrey Cros n’est toujours confirmé du côté de Jean Dauger, et Santi Cordero est annoncé également partant de l’UBB…
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 09 Fév 2023 20:54

et Sam Leverroublanc n'est pas non plus encore parti au Japon... Avec Luke cela serait fermé à double tour... :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: supputations effectif 2024

Messagepar toto6486 » 09 Fév 2023 22:57

bon bah apres avoir vue le match le petit 11 de oyonnax enzo reybier le mec fait 76kg mais il y va au plaquage en attaque c'est une futur pépite moi je dis pourquoi pas par contre un truc qu'on fait très bien biarritz mais seulement en première période c'est de foutre la merde dans chaque ruck et beh ils ont eu du mal oyo apres ils déroulaient
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Oloron » 10 Fév 2023 8:13

toto6486 a écrit :bon bah apres avoir vue le match le petit 11 de oyonnax enzo reybier le mec fait 76kg mais il y va au plaquage en attaque c'est une futur pépite moi je dis pourquoi pas par contre un truc qu'on fait très bien biarritz mais seulement en première période c'est de foutre la merde dans chaque ruck et beh ils ont eu du mal oyo apres ils déroulaient

Oui il est très bon et pas qu'hier soir :sante:
J'aime beaucoup Lebreton aussi.
Et que dire de leur 1ère ligne ... juste énorme.
Image
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: supputations effectif 2024

Messagepar pat 64 » 10 Fév 2023 8:29

Pour ce qui est du recrutement, tout les noms des trois quarts cités, sont des joueurs très intéressants, mais à mon avis à par le poste de 10, nous sommes assez complets sur c postes là, je crois et pense que l essentiel du recrutement ce fera devant afin j espère de palier à ce manque de puissance physique qui nous fait défaut près de la ligne et sur les groupe pénètrant
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 10 Fév 2023 9:00

Oloron a écrit :
toto6486 a écrit :bon bah apres avoir vue le match le petit 11 de oyonnax enzo reybier le mec fait 76kg mais il y va au plaquage en attaque c'est une futur pépite moi je dis pourquoi pas par contre un truc qu'on fait très bien biarritz mais seulement en première période c'est de foutre la merde dans chaque ruck et beh ils ont eu du mal oyo apres ils déroulaient

Oui il est très bon et pas qu'hier soir :sante:
J'aime beaucoup Lebreton aussi.
Et que dire de leur 1ère ligne ... juste énorme.


Reybier (et le pilier droit Laclayat en partance pour le Racing) ont fait la tournée d'été avec Galtoche. C'est un peu le même que Capuozzo ce Reybier, c'est vrai qu'il est intéressant mais est-il meilleur qu'un Carol par exemple ? Je ne crois pas.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2204
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 10 Fév 2023 9:11

pat 64 a écrit :Pour ce qui est du recrutement, tout les noms des trois quarts cités, sont des joueurs très intéressants, mais à mon avis à par le poste de 10, nous sommes assez complets sur c postes là, je crois et pense que l essentiel du recrutement ce fera devant afin j espère de palier à ce manque de puissance physique qui nous fait défaut près de la ligne et sur les groupe pénètrant


Oui je pense que tu as raison pas de 3/4 à attendre à part Simonds et peut être un demi de mêlée si Le Bail s'en va.On évoquait également le jeune ailier Sud Af.
Les autres recrues seront certainement des avants. Le Président l'a annoncé dans une interview en évoquant des joueurs d'expérience ayant joué le top 6 et qui répondront à nos manques actuels notamment ce déficit de puissance. Je pense que le recrutement est bouclé et comme toujours à la section les annonces seront faites en fin de saison avec certainement une ou deux belles surprises.
Mais c'est vrai qu'il est bon ce petit ailier d'Oyonnax et qu'il a un gros mental.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 10 Fév 2023 9:34

Comme l'a dit Mr Pontneau, le recrutement a cible des joueurs puissant et visiblement jouant le top6. Voici une liste de joueur " puissant " jouant le top6 en fin de contrat et encore annoncé nulle part.. :

Peceli yato
Tomas lavanini
Demba bamba
Patrick Sobela
Masivesi Dakuwaqa
Marcos Kremer
Wenceslas Lauret
Rynardt Elstadt
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Oloron » 10 Fév 2023 9:43

olivier67 a écrit : Mais c'est vrai qu'il est bon ce petit ailier d'Oyonnax et qu'il a un gros mental.

Il y a de très bons ailiers en ProD2.
Je pense aussi à Romaric Camou de Vannes (dans le style Baget de Bayonne avec le même gros mental) ou surtout à Karim Qadiri de Grenoble très bon finisseur.
Si Ikpefan ou Tuimaba devaient nous quitter ... :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar FAN DE » 10 Fév 2023 10:01

Comme Oyonnax va probablement monter en Top 14 il y a peu de chances qu'ils se séparent de leurs meilleurs éléments.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 225 invités