Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 369
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: supputations effectif 2024

Messagepar LOLISAM » 28 Avr 2023 18:26

nova64 a écrit :C'est Sobela du Lou que j'aime bien, il peut jouer 6/7/8.. gros plaqueur.. sur le départ et jiff

Très bon joueur en effet, comportement irréprochable.
Mais pas le profil du dynamiteur de défense dont on a besoin. Si on veut se rapprocher de ce profil il va falloir chercher du côté des Fidji/Samoa ou de l’Af’sud, mais avec le problème des non jiffs à suivre. Équation difficile.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5773
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: supputations effectif 2024

Messagepar poy » 28 Avr 2023 20:49

LOLISAM a écrit :
nova64 a écrit :C'est Sobela du Lou que j'aime bien, il peut jouer 6/7/8.. gros plaqueur.. sur le départ et jiff

Très bon joueur en effet, comportement irréprochable.
Mais pas le profil du dynamiteur de défense dont on a besoin. Si on veut se rapprocher de ce profil il va falloir chercher du côté des Fidji/Samoa ou de l’Af’sud, mais avec le problème des non jiffs à suivre. Équation difficile.

Sobela pas dynamiteur de défense ? C'est sa principale qualité à mon goût et son plus grand defaut c'est qu'il est trop souvent out.
Quand je vois Sobela sur la feuille de match contre nous je dis me..e !!
Joueur sous côté mais en partie du à ses nombreuses blessures
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6634
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 28 Avr 2023 20:51

en troisième 10 pour driver nos jeunes au but j'aurais bien aimé Bosviel mais il est tellement attaché à son club....

Ce type est monstrueux.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 369
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: supputations effectif 2024

Messagepar LOLISAM » 28 Avr 2023 21:28

poy a écrit :
LOLISAM a écrit :
nova64 a écrit :C'est Sobela du Lou que j'aime bien, il peut jouer 6/7/8.. gros plaqueur.. sur le départ et jiff

Très bon joueur en effet, comportement irréprochable.
Mais pas le profil du dynamiteur de défense dont on a besoin. Si on veut se rapprocher de ce profil il va falloir chercher du côté des Fidji/Samoa ou de l’Af’sud, mais avec le problème des non jiffs à suivre. Équation difficile.

Sobela pas dynamiteur de défense ? C'est sa principale qualité à mon goût et son plus grand defaut c'est qu'il est trop souvent out.
Quand je vois Sobela sur la feuille de match contre nous je dis me..e !!
Joueur sous côté mais en partie du à ses nombreuses blessures


C’est un excellent joueur mais meilleur défenseur qu’attaquant à mon sens : certes il avance mais il n’est pas souvent décisif dans ses prises d’initiatives offensives. En revanche c’est un gros défenseur qui rendrait bien des services en cas de défense autour des rucks. Mais bien entendu, il avance et c’est un joueur impressionnant. Ce serait quoi qu’il en soit un vrai apport d’expérience et de solidité.
:colere:
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 155
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Indiana Jones » 28 Avr 2023 21:32

Salut a tous
Pour éviter de jouer avec les nerfs de ses supporters et surtout pour arrêter de jouer les derniers rôles de ce championnat il faut casser la tirelire une bonne fois pour toute . Il nous faut un pilier, un talonneur, un 4 et un 5 , un autre 10 et un 3/4 polyvalent mais surtout que tous ces mecs soient internationaux ou anciens internationaux. On se fout qu'ils aient plus de 30 piges . C'est super de faire confiance aux jeunes mais il faut des papas un peu partout et surtout devant. Je pense qu'il est vital ,si on veut monter dans le classement, de prendre des types habitués aux victoires et aux gros matchs. Souvenez vous les Pierre, Mowen, Armitage Slade Smith. Pour moi cette année on avait le potentiel pour faire beaucoup mieux mais avec un mental aussi faible difficile de faire mieux..
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6634
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 28 Avr 2023 21:43

Indiana Jones a écrit :Salut a tous
Pour éviter de jouer avec les nerfs de ses supporters et surtout pour arrêter de jouer les derniers rôles de ce championnat il faut casser la tirelire une bonne fois pour toute . Il nous faut un pilier, un talonneur, un 4 et un 5 , un autre 10 et un 3/4 polyvalent mais surtout que tous ces mecs soient internationaux ou anciens internationaux. On se fout qu'ils aient plus de 30 piges . C'est super de faire confiance aux jeunes mais il faut des papas un peu partout et surtout devant. Je pense qu'il est vital ,si on veut monter dans le classement, de prendre des types habitués aux victoires et aux gros matchs. Souvenez vous les Pierre, Mowen, Armitage Slade Smith. Pour moi cette année on avait le potentiel pour faire beaucoup mieux mais avec un mental aussi faible difficile de faire mieux..


Dis donc Indiana Jones tu as trouvé la caserne d'Ali Baba et tu as filé les piécettes à Bernard????

Au passage:
Calles international, Fisi international, Papidze international, Tokolahi international, Ducat international, Gorgadze international, Grondona international, Whitelock international, Robson international, Manu international, Vatubua international, Tuimaba international, Maddocks international...

Et on ne parlera pas de Gailleton, Auradou, Liufau, Zegueur Joseph...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 155
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Indiana Jones » 28 Avr 2023 21:53

T'as raison psyvert sur tous les internationaux qu'on a...mais j'en rajouterai encore :lol:
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: supputations effectif 2024

Messagepar ousse 64 » 28 Avr 2023 21:59

Entièrement d'accord regardez Vito a la Rochelle et keino a Toulouse l'apport de ces joueurs a été énorme
chamalow

Re: supputations effectif 2024

Messagepar chamalow » 29 Avr 2023 11:43

Indiana Jones a écrit :Salut a tous
Pour éviter de jouer avec les nerfs de ses supporters et surtout pour arrêter de jouer les derniers rôles de ce championnat il faut casser la tirelire une bonne fois pour toute . Il nous faut un pilier, un talonneur, un 4 et un 5 , un autre 10 et un 3/4 polyvalent mais surtout que tous ces mecs soient internationaux ou anciens internationaux. On se fout qu'ils aient plus de 30 piges . C'est super de faire confiance aux jeunes mais il faut des papas un peu partout et surtout devant. Je pense qu'il est vital ,si on veut monter dans le classement, de prendre des types habitués aux victoires et aux gros matchs. Souvenez vous les Pierre, Mowen, Armitage Slade Smith. Pour moi cette année on avait le potentiel pour faire beaucoup mieux mais avec un mental aussi faible difficile de faire mieux..


On est à peut près tous d'accord ! Seulement voilà la c'est presque une équipe que tu demandes et avec le 10/11eme budget ben c'est impossible .. .. une équipe ça se bâtit dans le temps quand t'as pas l'oseille , sauf que le top 14 te laisse pas ce temps .. .. déjà se maintenir sera bien .. après ben on verra bien de toute façon bla bla , bla bla sert juste à animer le forum , personne n'a les clés du camion ..
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: supputations effectif 2024

Messagepar picsou » 29 Avr 2023 12:24

Quelques joueurs de haut niveau, c' est un investissement.
Ca permet des résultats, donc de l' affluence au stade, peut-être une qualification en champions cup ou un bon parcours en challenge.
Par ailleurs, il y a pas mal de départs en fin de saison.
Serions- nous vraiment perdants sur le plan financier à recruter une 2 eme ligne entière , un pilier, et au moins un centre , tous de très haut niveau?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6634
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 29 Avr 2023 12:28

Sur ce forum régulièrement on nous bassine avec des comparaisons / aux autres clubs.

J'ai regardé plus attentivement des clubs :

Castres cette année et pour l'an prochain. Cette année ils perdent Kockott qu'ils n'ont pas remplacé...
Vont perdre Urdapiletta (probablement parce qu'ils ne peuvent s'aligner sur l'offre de Clermont ou d'Aix) et les rempalçants seront Le Brun (leur Debaes ou Mondinat à eux) et Popelin . On peut pas dire que ce soit clinquant

Comme nous ils se sont attachés à prolonger leurs joueurs ....
Ont une ribambelle de vieux joueurs cadres qui vont arrêter cette année ou l'an prochain
N'ont pour l'instant annoncé pas grand monde et vont devoir batailler l'an prochain et non pas non plus des jeunes en France - de 20

Sont dans les JIFFs avec leur filière Fidjienne pas vraiment renouvelable..

Alors même budget et même s'ils ont été en finale l'an passé (avec un jeu de merde, peu d'internationaux, en sacrifiant la coupe d'Europe) on peut dire qu'eux et nous même combat mais que si on se maintient on a peut être pris un virage un peu avant eux... Celui de jeunes prometteurs et des JIFFs

Pour l'Aviron ok buget l'an prochain similaire. Meilleur classement cette année plutôt normal vu l'enthousiasme du promu et la chance que Lopez ait fait une saison exceptionnelle et sans blessure
Les recrues en top 14 Bourdeau (niveau recrutement Capelli de l'an passé) Ituria (bonne recrue mais est il mieux que Gorgadze?)
Le reste du pro D2 ou du second niveau Top 14

Recrute Hodge très bon joueur non JIff niveau Maddocks

Le reste... ils gardent des joueurs qui ont un certain âge et je ne les vois pas non plus anticiper le vieillissement de Lopez Rouet Machenaud.
Quand ils auront un ou deux dans de plus la règle JIFF du promu ou du maintenu ne s'appliquera plus et là il leurs faudra "acheter" du joueur français rare et surtout cher...

La Rochelle que l'on nous oppose a réussi dans un contexte plus favorable avec un budget devenu plus gros. Si on regarde bien ils ont l'intelligence de faire bien plus tôt ce que l'on fait nous maintenant : recruter des jeunes devenus les tauliers (Aldritt, Bourgarit, Boudéhent...) les accompagner de vieux très forts et maintenant ils achètent ce qu'ils veulent avec plus ou moins de succès (West Plisson Thomas...)

On a juste loupé un train ou pris le mauvais celui de trop de vieux sans jeunes ... et des mauvais entraineurs (Pipo Mario) sans compter l'avidité de certains

Mais cela on ne le sait qu'après
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: supputations effectif 2024

Messagepar geryon » 29 Avr 2023 12:54

casser la tirelire
pas casser la tirelire
embaucher des vieux (ce qui au demeurant, a complètement réussi à l'AB, cette année !)
embaucher des jeunes
ceci cela !
bref !!!

moi je lis la REP de ce matin et je vois page 3 que Pouyanné sera là (article sur l'inauguration d'un méthaniseur à Mourenx) tant que la Section est en top 14
si la Section ne reste pas en TOP 14, mauvais temps en perspective

donc, donc, et donc..............la balle est dans le camp du staff et des joueurs : on reste en TOP 14, le reste on aura le le temps d'en parler
et rester en TOP 14, c'est battre ces affamés de castrais qui viennent pour nous écrabouiller
est ce clair !

PS qui n'a rien à voir avec la Section : où vont être disséminés les digestats du méthaniseur de Mourenx ?
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6772
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: supputations effectif 2024

Messagepar jipé » 29 Avr 2023 13:29

geryon a écrit :...
PS qui n'a rien à voir avec la Section : où vont être disséminés les digestats du méthaniseur de Mourenx ?

Les digestats sont ensuite utilisés comme fertilisants.
Si tu veux que je récupère le plan d'épandage fais moi signe... :D :sante:
Image
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: supputations effectif 2024

Messagepar geryon » 29 Avr 2023 13:48

Épandre les digestats dans les champs
Ouvrir des aires des gens du voyage
Implanter des poubelles
Poser des ralentisseurs qui font du bruit
Implanter des éoliennes

Oui oui oui je suis pour parce que je suis un citoyen raisonnable
Mais mais tout ça on le fait chez les autres et loin de chez moi !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9911
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 30 Avr 2023 8:23

Je dis ça, je dis rien mais pour ceux qui en doutaient, en plus d’être une poutre, il est adroit de ses mains et saute en touche. On l’a vu hier soir contre les chiefs de Waïkato prendre un ballon très propre à 2 mains, pas face à n’importe qui, mais face au double mètre de Retallick. Avec un Ducat au milieu, voire un Philip en 7 en fonds de touche, on aurait nos twins towers dans l’alignement pour lancer le jeu

Image
Modifié en dernier par Jako de Pau le 30 Avr 2023 11:23, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], joe, Larsson et 232 invités