Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1840
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 02 Juin 2023 13:03

Pour le poste 3, je viens de remarquer qu'un joueur des Harlequins est en fin de contrat, il est très puissant, international sud-af.. Wilco Louw
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6580
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 02 Juin 2023 13:32

J'espère que les annonces seront le plus tardives possibles...

Grâce à vous je découvre la planète rugby entière...
Depuis l'annonce de Sam Whitelock on pourrait recruter au moins deux 15 ....

Deux équipes qui plairaient à coup sur à #bearnais car elles ne seraient composées que de gros avant bien lourds bien puissants.... :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: supputations effectif 2024

Messagepar #bearnais » 02 Juin 2023 13:44

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :Pour moi il faut continuer à aller chercher des trentenaires et des internationaux devant.


Un 3 et un 8 arrive, pour le 8 on ne se dirige pas vers un trentenaire.

#bearnais a écrit :Il va nous falloir un mec costaud au talon, car rey et Delhomel ça suffit pas.


Ruffenach est mort?
Il n'y aura pas d'autres talons. Bonne nouvelle pour toi, tes analyses post défaites sont d'ores et déjà ficelées pour toute la saison : "Rey n'a pas le niveau, pas assez puissant"

#bearnais a écrit :Bamba à droite, ça serait un jolie coup d’état Piqueronies.


Clause à 500K€ trop chère. Intox du club pour négocier? On verra.

#bearnais a écrit :Deuxième ligne /troisième ligne pourquoi pas un retour de Matt Philip ? Ça serait énorme un mec polyvalent.


Offre qui ne se refuse pas au Japon. On retentera pour prendre la suite de Whitelock.
La seconde ligne l'an prochain sera :

4: Ducat/Cummins/Auradou
5: Whitelock/Metz/Capelli

Tagi jouera en 3ème ligne, ce qui va permettre aussi de stabiliser Zegueur sur le poste de 8


Dis nous pour le 8 puisque tu as des infos ?

Pour le poste de talonneur,je maintien qu’il faut un renfort absolument avec un profil différent de rey et Delhomel, pour ruffenach ça fait plusieurs années qu’il joue très peu,titulaire que 4 fois cette saison
Si on veut joué sur les deux tableaux coupe de Europe/championnat faut s équipé.

Tu mets 5 Whitlock mais il peut être associé avec Metz ou Capelli sans problème,ce qui peut permettre d avoir un 5 de devant plus solide.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: supputations effectif 2024

Messagepar #bearnais » 02 Juin 2023 13:51

psyvert a écrit :J'espère que les annonces seront le plus tardives possibles...

Grâce à vous je découvre la planète rugby entière...
Depuis l'annonce de Sam Whitelock on pourrait recruter au moins deux 15 ....

Deux équipes qui plairaient à coup sur à #bearnais car elles ne seraient composées que de gros avant bien lourds bien puissants.... :lol: :lol:



Trouves moi une équipe qui a récemment gagner un trophée ou une compétition avec le projet de jeux du « fameux » rugby de « mouvement » ?

Peut être que tu préfères la balle à l aile mais moi je préfères avoir un rouleau compresseur devant et je préfères même voir des essais sur maul pénétrant, c est ce que je préfères dans le rugby.

Donc si Piqueronies nous monte un petit 8 de devant comme ça, moi ça me va très bien personnellement et je pense que beaucoup de supporters attendent ça aussi pour en avoir discuter après les matchs.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 02 Juin 2023 13:52

#bearnais a écrit :....
Tu mets 5 Whitlock mais il peut être associé avec Metz ou Capelli sans problème,ce qui peut permettre d avoir un 5 de devant plus solide.


Oui tout à fait, je pense d'ailleurs que ce sera le cas en barrage et en demi finale 8)
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6580
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 02 Juin 2023 13:56

Plus ça va plus je me dis qu'on pourrait utiliser Auradou comme un Chouzenoux
Seconde ligne sauteur, assez mobile pour jouer troisième ligne aile et bon plaqueur qui plus est...

Je n'ai pas dit de ne plus le faire jouer en seconde ligne mais de prendre exemple sur Chouzenoux y a pire non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Sectionforever » 02 Juin 2023 14:14

purito a écrit :
Sectionforever a écrit :même si grosse fierté d'en avoir eu au total 12 au club selon mon décompte, Baby, Maori et Classic inclus

Allez, pour le plaisir:
Slade, C.Smith, B.Smith, Hayman, Mannix, L.Whitelock, S.Whitelock, Taylor, Stanley, Halai, Moa, Ramsey, Paul Tito.
J'ai bon ?

Je ne comptais que ceux qui ont joué.
Il y a en plus: Jamy McKintosh.
Et dans mon cœur, Scott Keith, même s'il n'a pas été All Black, restant un peu plus là-bas il l'aurait probablement été.
Mannix, Haymann et Tito: ok mais pas joueurs.
Si on les compte, cela ferait alors 15. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: supputations effectif 2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 02 Juin 2023 14:23

Sectionforever a écrit :
purito a écrit :
Sectionforever a écrit :même si grosse fierté d'en avoir eu au total 12 au club selon mon décompte, Baby, Maori et Classic inclus

Allez, pour le plaisir:
Slade, C.Smith, B.Smith, Hayman, Mannix, L.Whitelock, S.Whitelock, Taylor, Stanley, Halai, Moa, Ramsey, Paul Tito.
J'ai bon ?

Je ne comptais que ceux qui ont joué.
Il y a en plus: Jamy McKintosh.
Et dans mon cœur, Scott Keith, même s'il n'a pas été All Black, restant un peu plus là-bas il l'aurait probablement été.
Mannix, Haymann et Tito: ok mais pas joueurs.
Si on les compte, cela ferait alors 15. :wink:

Moa avait aussi (il me semble) était Baby Black
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2192
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 02 Juin 2023 14:35

psyvert a écrit :J'espère que les annonces seront le plus tardives possibles...

Grâce à vous je découvre la planète rugby entière...
Depuis l'annonce de Sam Whitelock on pourrait recruter au moins deux 15 ....

Deux équipes qui plairaient à coup sur à #bearnais car elles ne seraient composées que de gros avant bien lourds bien puissants.... :lol: :lol:


:D :D non pour #bearnais il faut du sud Af bien rugueux et méchant. Cela dit, ça peut être bien d'en avoir un ou deux dans l'équipe
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2192
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 02 Juin 2023 14:42

psyvert a écrit :Plus ça va plus je me dis qu'on pourrait utiliser Auradou comme un Chouzenoux
Seconde ligne sauteur, assez mobile pour jouer troisième ligne aile et bon plaqueur qui plus est...

Je n'ai pas dit de ne plus le faire jouer en seconde ligne mais de prendre exemple sur Chouzenoux y a pire non?


Oui pourquoi pas mais nous avons déjà Thibaud Hamonou dans ce style aérien. Il pourrait bien être une bonne surprise de la saison prochaine s'il n'est pas embêté par les blessures. Il avait fait des bonnes entrées avant sa dernière blessure.
Pour Auradou, il va en profiter pour s'épaissir un peu et prendre plein d'expérience avec un joueur comme Sam Whitelock. Je suis sûr qu'il entrera un peu plus encore dans la rotation l'an prochain. Il n'a que 20 ans mais si Ducat ne fait pas mieux, il pourrait vite venir le challenger.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Sectionforever » 02 Juin 2023 15:15

sanctionpaloise64 a écrit :
Sectionforever a écrit :
purito a écrit :Allez, pour le plaisir:
Slade, C.Smith, B.Smith, Hayman, Mannix, L.Whitelock, S.Whitelock, Taylor, Stanley, Halai, Moa, Ramsey, Paul Tito.
J'ai bon ?

Je ne comptais que ceux qui ont joué.
Il y a en plus: Jamy McKintosh.
Et dans mon cœur, Scott Keith, même s'il n'a pas été All Black, restant un peu plus là-bas il l'aurait probablement été.
Mannix, Haymann et Tito: ok mais pas joueurs.
Si on les compte, cela ferait alors 15. :wink:

Moa avait aussi (il me semble) était Baby Black

Exact, je l'avais compté dans mes 12 en effet.
Conrad Smith
Colin Slade
Jamie Mckintosh
Ben Smith
Luke Whitelock
Sam Whitelock
Taniela Moa (Baby)
Benson Stanley
Daniel Ramsay (Maori, Classic All Blacks)
Tom Taylor
Frank Halai
Scott Keith (dérogation spéciale, ah ah)
:wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 02 Juin 2023 18:18

#bearnais a écrit :Trouves moi une équipe qui a récemment gagner un trophée ou une compétition avec le projet de jeux du « fameux » rugby de « mouvement » ?


Ben je sais pas mais à CanalRugbyClub, et à chaque match retransmis de cette équipe, le Monsieur (avec des lunettes et qui fait toujours des jeux de mots) qui commente dit toujours à un moment "jeu de mains, jeu de toulousains" !

Même que sur le plateau de CanalRugbyClub, y'a une dame (soi-disant de Pau... :pense1: ) et un Monsieur tout barbu avec des longs cheveux qui répètent à chaque fois "il faut louer le rugby de mouvement de cette incroyable équipe toulousaine"

Y'a aussi un autre Monsieur, tout chauve et avec une tête toute ronde (je crois qu'il s'appelle Richard... :pense1: ) qui dit aussi souvent que "Toulouse c'est la référence du rugby champagne qui gagne !", et en face de lui y'a des autres messieurs (qui disent avoir joué dans ce club) qui acquiescent à ses propos...

:arrow: :dehors:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar 3BDC » 02 Juin 2023 18:21

canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :Trouves moi une équipe qui a récemment gagner un trophée ou une compétition avec le projet de jeux du « fameux » rugby de « mouvement » ?


Ben je sais pas mais à CanalRugbyClub, et à chaque match retransmis de cette équipe, le Monsieur (avec des lunettes et qui fait toujours des jeux de mots) qui commente dit toujours à un moment "jeu de mains, jeu de toulousains" !

Même que sur le plateau de CanalRugbyClub, y'a une dame (soi-disant de Pau... :pense1: ) et un Monsieur tout barbu avec des longs cheveux qui répètent à chaque fois "il faut louer le rugby de mouvement de cette incroyable équipe toulousaine"

Y'a aussi un autre Monsieur, tout chauve et avec une tête toute ronde (je crois qu'il s'appelle Richard... :pense1: ) qui dit aussi souvent que "Toulouse c'est la référence du rugby champagne qui gagne !", et en face de lui y'a des autres messieurs (qui disent avoir joué dans ce club) qui acquiescent à ses propos...

:arrow: :dehors:

Le Dupond du musée Grévin ne joue pas un jeu de mouvement :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6580
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 02 Juin 2023 18:23

3BDC a écrit :
canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :Trouves moi une équipe qui a récemment gagner un trophée ou une compétition avec le projet de jeux du « fameux » rugby de « mouvement » ?


Ben je sais pas mais à CanalRugbyClub, et à chaque match retransmis de cette équipe, le Monsieur (avec des lunettes et qui fait toujours des jeux de mots) qui commente dit toujours à un moment "jeu de mains, jeu de toulousains" !

Même que sur le plateau de CanalRugbyClub, y'a une dame (soi-disant de Pau... :pense1: ) et un Monsieur tout barbu avec des longs cheveux qui répètent à chaque fois "il faut louer le rugby de mouvement de cette incroyable équipe toulousaine"

Y'a aussi un autre Monsieur, tout chauve et avec une tête toute ronde (je crois qu'il s'appelle Richard... :pense1: ) qui dit aussi souvent que "Toulouse c'est la référence du rugby champagne qui gagne !", et en face de lui y'a des autres messieurs (qui disent avoir joué dans ce club) qui acquiescent à ses propos...

:arrow: :dehors:

Le Dupond du musée Grévin ne joue pas un jeu de mouvement :lol: :lol:


Sire, votre majesté est trop bonne...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: supputations effectif 2024

Messagepar #bearnais » 02 Juin 2023 18:29

canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :Trouves moi une équipe qui a récemment gagner un trophée ou une compétition avec le projet de jeux du « fameux » rugby de « mouvement » ?


Ben je sais pas mais à CanalRugbyClub, et à chaque match retransmis de cette équipe, le Monsieur (avec des lunettes et qui fait toujours des jeux de mots) qui commente dit toujours à un moment "jeu de mains, jeu de toulousains" !

Même que sur le plateau de CanalRugbyClub, y'a une dame (soi-disant de Pau... :pense1: ) et un Monsieur tout barbu avec des longs cheveux qui répètent à chaque fois "il faut louer le rugby de mouvement de cette incroyable équipe toulousaine"

Y'a aussi un autre Monsieur, tout chauve et avec une tête toute ronde (je crois qu'il s'appelle Richard... :pense1: ) qui dit aussi souvent que "Toulouse c'est la référence du rugby champagne qui gagne !", et en face de lui y'a des autres messieurs (qui disent avoir joué dans ce club) qui acquiescent à ses propos...

:arrow: :dehors:



Oui oui on va bien rire quand ils vont se faire rouler dessus par La Rochelle car la honnêtement je sais pas comment ils vont faire pour les arrêter :lol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], lapestanne64 et 68 invités