Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6577
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 02 Juin 2023 18:46

#bearnais a écrit :
canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :Trouves moi une équipe qui a récemment gagner un trophée ou une compétition avec le projet de jeux du « fameux » rugby de « mouvement » ?


Ben je sais pas mais à CanalRugbyClub, et à chaque match retransmis de cette équipe, le Monsieur (avec des lunettes et qui fait toujours des jeux de mots) qui commente dit toujours à un moment "jeu de mains, jeu de toulousains" !

Même que sur le plateau de CanalRugbyClub, y'a une dame (soi-disant de Pau... :pense1: ) et un Monsieur tout barbu avec des longs cheveux qui répètent à chaque fois "il faut louer le rugby de mouvement de cette incroyable équipe toulousaine"

Y'a aussi un autre Monsieur, tout chauve et avec une tête toute ronde (je crois qu'il s'appelle Richard... :pense1: ) qui dit aussi souvent que "Toulouse c'est la référence du rugby champagne qui gagne !", et en face de lui y'a des autres messieurs (qui disent avoir joué dans ce club) qui acquiescent à ses propos...

:arrow: :dehors:



Oui oui on va bien rire quand ils vont se faire rouler dessus par La Rochelle car la honnêtement je sais pas comment ils vont faire pour les arrêter :lol:



Comme nous.... chez eux!!! En jouant... :lol: :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar boldos » 02 Juin 2023 21:05

Un ailier Dupichot 27 ans qui connait la section sobre et efficace
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6577
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 02 Juin 2023 21:09

boldos a écrit :Un ailier Dupichot 27 ans qui connait la section sobre et efficace



ça sert à quoi que jipé fasse fonctionner sa mémoire et son clavier si on ne lit pas et n'entend pas....

jipé a écrit :Bilan et projections

Petit retour sur la réunion d’hier soir au Hameau.
Environ 300 abonnés étaient présents, conviés par le club à un échange sous forme de questions/réponses avec :
B.Pontneau
P.Lahorre
S.Piqueronies
A.Nicoud
Lucas Rey
Luke Whitelock
Beka Gorgadze

- arrivée de Sam Whitelock : toute la France est maintenant au courant (il arrivera le 01/12/2023 – sans doute aussi en fonction des résultats de la NZ à la CDM),
- non renouvellement de certains joueurs des lignes arrières : pour faire l’effort financier sur des recrues devant,

-recrues encore à venir : à minima un n° 3 et un n° 8,
- Robson : sera à la Section la saison prochaine en dépit de rumeurs qui circulaient,
- Cummins est opérationnel et va débuter la prochaine saison,
- Matt Philipp s’est engagé au Japon mais reste toujours en contact avec la Section,
- budget 2023/2024 en légère hausse : passe de 24,5 M€ à 26 M€,
- construction du centre de performance au Hameau : est essentiel dixit S.Piqueronies, retard pris à cause de la hausse du prix des matériaux (budget passe de 12 M€ à 16 M€), début de réalisation d’ici 6 mois,
- 4 espoirs du club retenus pour la coupe du monde des – 20 ans : Attisogbé, Liufau, Auradou et Mondinat (paru dans la presse aujourd’hui),
- Gailleton retenu chez les grands pour la CDM : de bonnes chances,
- des nouvelles de notre ancien joueur Lourens Adriaanse : plusieurs joueurs du club ainsi que les dirigeants sont toujours en contact avec lui, son cancer est en rémission, Lourens a même repris une activité professionnelle (il a une formation d'expert comptable si j’ai bien compris),
- matchs amicaux : 2 matches amicaux contre Bayonne à Lourdes (05/08) et contre Castres sur un terrain tarnais (11/08),
- le staff : seul S.Piqueronies semblait avoir encore un contrat en cours mais selon lui tous les autres membres du staff sont dans le même cas (j’en déduis donc qu’ils ont dû être prolongés sans que cela soit encore annoncé),
- le staff : arrivée d’un médecin supplémentaire ainsi qu’un autre préparateur physique,
- arbitrage : Jérôme Garces et d’autres arbitres interviennent à des moments ciblés auprès du staff et des joueurs,
- soirée barbecue réservée aux abonnés le 3 juillet, le jour de la reprise de l'entraînement, en présence des nouvelles recrues non concernées par la CDM.

Liste des infos non exhaustive, si d’autres membres présents hier soir veulent compléter ou rectifier ils sont les bienvenues.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6577
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 03 Juin 2023 0:13

A tous ceux qui rêvent d'un retour de GHK du Stade Français...

Il est au placard pour le match contre le racing
Le staff semble t il lui reproche une baisse de rendement depuis quelques mois....

Rêvons plus grand disait l'autre...
Modifié en dernier par psyvert le 03 Juin 2023 0:40, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar lagoin » 03 Juin 2023 0:35

C'est ce dont je me suis aperçu en découvrant la compo !
Vous ... vous croyez que ?!?! :shock:
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar lagoin » 03 Juin 2023 0:39

Non non voyons. Cela aurait forcément fuité, il y aurait eu des bruits, des rumeurs, des tensions, des sourires en coin
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5747
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar poy » 03 Juin 2023 2:41

psyvert a écrit :A tous ceux qui rêvent d'un retour de GHK du Stade Français...

Il est au placard pour le match contre le racing
Le staff semble t il lui reproche une baisse de rendement depuis quelques mois....

Rêvons plus grand disait l'autre...

Mince je croyais qu'il était blessé.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar 3BDC » 03 Juin 2023 8:18

psyvert a écrit :A tous ceux qui rêvent d'un retour de GHK du Stade Français...

Il est au placard pour le match contre le racing
Le staff semble t il lui reproche une baisse de rendement depuis quelques mois....

Rêvons plus grand disait l'autre...

Pourtant il a fait des efforts en se teignant les cheveux en rose pendant la moitié de la saison. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar tonton » 03 Juin 2023 16:42

ghk out de l'équipe du SF et CJ pour pesenti ...
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 236
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Honhada64 » 03 Juin 2023 17:52

tonton a écrit :ghk out de l'équipe du SF et CJ pour pesenti ...

Si GHK pouvait revenir à la Section :D
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar fred64 » 03 Juin 2023 18:54

Honhada64 a écrit :
tonton a écrit :ghk out de l'équipe du SF et CJ pour pesenti ...

Si GHK pouvait revenir à la Section :D

ben non .... pourquoi ?
il a voulu partir et bien qu'il y reste :evil:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 03 Juin 2023 19:05

Je ne comprends pas du tout le fait de se passer de Kuffner sur ce match, je pense que Paris aurait dû l'avoir sur le banc, à la place d'Hirigoyen, après je ne suis pas dans le staff parisien (et j'en suis content, car ce soir ils ont bien les boules).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 03 Juin 2023 19:08

#bearnais a écrit :
canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :Trouves moi une équipe qui a récemment gagner un trophée ou une compétition avec le projet de jeux du « fameux » rugby de « mouvement » ?


Ben je sais pas mais à CanalRugbyClub, et à chaque match retransmis de cette équipe, le Monsieur (avec des lunettes et qui fait toujours des jeux de mots) qui commente dit toujours à un moment "jeu de mains, jeu de toulousains" !

Même que sur le plateau de CanalRugbyClub, y'a une dame (soi-disant de Pau... :pense1: ) et un Monsieur tout barbu avec des longs cheveux qui répètent à chaque fois "il faut louer le rugby de mouvement de cette incroyable équipe toulousaine"

Y'a aussi un autre Monsieur, tout chauve et avec une tête toute ronde (je crois qu'il s'appelle Richard... :pense1: ) qui dit aussi souvent que "Toulouse c'est la référence du rugby champagne qui gagne !", et en face de lui y'a des autres messieurs (qui disent avoir joué dans ce club) qui acquiescent à ses propos...

:arrow: :dehors:



Oui oui on va bien rire quand ils vont se faire rouler dessus par La Rochelle car la honnêtement je sais pas comment ils vont faire pour les arrêter :lol:


Sans doute en faisant comme en barrage en 2022 et en finale du championnat en 2021 ? C'est un truc qui existe, La Rochelle est le favori objectif pour le Brennus, mais je leur souhaite bien du plaisir en demie déjà, puis en finale s'ils y vont.

Autant Leinster sait exploser Toulouse mais pas La Rochelle, autant La Rochelle sait battre le Leinster mais a du mal à rivaliser en Top 14 face au Stade Toulousain (autre contexte, autre confiance, autre arbitrage, etc).

On verra.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9888
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 03 Juin 2023 19:09

McCaw a écrit :Je ne comprends pas du tout le fait de se passer de Kuffner sur ce match, je pense que Paris aurait dû l'avoir sur le banc, à la place d'Hirigoyen, après je ne suis pas dans le staff parisien (et j'en suis content, car ce soir ils ont bien les boules).



Il est pas au frigo parce qu’il a décidé de partir pour mieux revenir au moins ? :grin: :dehors:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2058
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Chris » 03 Juin 2023 20:01

Je serais ravi d’un retour de GHB.
On le connait, intégration facile, jiffs.
C’est un profil
Comme lui que l’on cherche.

Et moi aussi j’ai rale des departs mais
Dupichot pesenti hastoy ghk lespiaucq joseph, ca a sa place dans notre effectif. Et c’est 6 jiffs. C’est le passé mais si certains reviennent un jour, j’en serais ravi.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 74 invités