Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 17 Juin 2023 10:04

Je ne partage pas votre défaitisme

Les deux recrues annoncées sont du top joueur :
Whitelock est un monstre qui va cocher toutes les cases et plus de nos difficultés : puissance, technique, conquête, leader, reconnaissance arbitrale (imaginons Descottes lui parler comme à un junior....) formation, intelligence tactique, nouveauté aux entrainements

Simmonds sera à mon avis la très grosse surprise du championnat. On parle là du capitaine d'Exeter champion d'Europe il y quelques années dont il était le capitaine et un des leader!! Un joueur sur, construit sur le modèle palois puisque Exceter est un club qui s'est développé avec des jeunes joueurs à fort potentiel devenus des grands joueurs

Le pilier annoncé sera une plus value c'est certain : il lui suffit d'être un peu expérimenté et puissant si en plus il pouvait être gratteur..

L'autre avant sera de la même veine et apporter son écot à l'équipe. De plus ces touches à l'effectif vont avoir d'autres effets : soulager Beka, replacer Tagi, moins tirer sur certains (Metz les piliers)

On peut rajouter aux recrues Cummins, Capelli, Tailhades, Corato Hamonou devant qui sortent d'une année blanche voir Tuimaba

Pour les recrues cela me va tout à fait...

Rien qu'avec eux le groupe est étoffé / cette année car ils viennent sur des postes qui étaient en souffrance

Ce n'est pas parce que sur le forum nous nous sommes excités avec des noms tous plus ronflants les uns que les autres que cela allait être la réalité.. Avons nous décemment cru que la Section pouvait attirer, payer : Whitelock Simmonds puis un Bamba à 500 k, et un troisième ligne du Sud en plus ? !!!

Il faut de sous !!!

La politique du club est annoncée depuis deux ans : des jeunes confirmés mais qui doivent grandir la première année (Hewatt, Laporte, Hamonou, Carol,Decron) des jeunes prometteurs la seconde (Gailleton, Zegueur) Cette année quelques touches de puissance et d'expérience (déjà deux voir 3) et la chance donnée au internationaux U 20 4 vraies recrues plus Tshimanga
Le club ne s'est pas trompé sur les premiers pourquoi ferait il erreur sur ceux là?

Je ne sais pas si ici on réalise la chance que l'on a avec nos jeunes internationaux qui joueront le titre ... mettons en perspective avec l'effectif 2019 et on choppe le tournis Ce sont les Vincent, Gros, Geraci Haddad,Hirigoyen, Bamba,,Joseph, Coly, Carbonnel, N'Tamack, Dumortier... d'il y a 4 ans

Si sur les 4 on en a trois qui font une telle carrière pas vraiment besoin de recruter...

Et que l'on cesse avec la petite musique "ils sont trop jeunes "...
Pourquoi ces joueurs cités sont au top c'est bien parce que des staffs leurs ont fait confiance (en plus des staffs à stars)... alors pourquoi pas chez nous???

Si on regarde précisément notre effectif il est pas mal: deux internationaux Tongiens, deux Géorgiens, deux fidjiens (Tagi et Tuimaba) un Samoan, deux Blacks , un ex anglais (Robson), un australien, un français (Gailleton), 6 internationaux ou ex internationaux U 20 (avec Hamonou et Zegueur)

Que faut il ? des Sopoaga, des Yarde, Galant qui coutent cher et n'apporte rien si ce n'est leur carte de visite...

L'équipe sera nettement meilleure sur le papier que l'an passé (les partants ne manqueront pas les arrivants apporteront) et si on ne nous vole pas 6 points comme cette année (SF et Castres) ...
Modifié en dernier par psyvert le 17 Juin 2023 12:06, modifié 2 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4152
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Sectionforever » 17 Juin 2023 10:12

psyvert a écrit :Je ne partage pas votre défaitisme

Les deux recrues annoncées sont du top joueur :
Whitelock est un monstre qui va cocher toutes les cases et plus de nos difficultés : puissance, technique, conquête, leader, reconnaissance arbitrale (imaginons Descottes lui parler comme à un junior....) formation, intelligence tactique, nouveauté aux entrainements

Simmonds sera à mon avis la très grosse surprise du championnat. On parle là du capitaine d'Exeter champion d'Europe il y quelques années dont il était le capitaine et un des leader!! Un joueur sur, construit sur le modèle palois puisque Exceter est un club qui s'est développé avec des jeunes joueurs à fort potentiel devenus des grands joueurs

Le pilier annoncé sera une plus value c'est certain : il lui suffit d'être un peu expérimenté et puissant si en plus il pouvait être gratteur..

L'autre avant sera de la même veine et apporter son écot à l'équipe. De plus ces touches à l'effectif vont avoir d'autres effets : soulager Beka, replacer Tagi, moins tirer sur certains (Metz les piliers)

On peut rajouter aux recrues Cummins, Capelli, Tailhades, Corato Hamonou devant qui sortent d'une année blanche voir Tuimaba

Pour les recrues cela me va tout à fait...

Rien qu'avec eux le groupe est étoffé / cette année car ils viennent sur des postes qui étaient en souffrance

Ce n'est pas parce que sur le forum nous nous sommes excités avec des noms tous plus ronflants les uns que les autres que cela allait être la réalité.. Avons nous décemment cru que la Section pouvait attirer, payer : Whitelock Simmonds puis un Bamba à 500 k, et un troisième ligne du Sud en plus ? !!!

Il faut de sous !!!

La politique du club est annoncée depuis deux ans : des jeunes confirmés mais qui doivent grandir la première année (Hewatt, Laporte, Hamonou, Carol,Decron) des jeunes prometteurs la seconde (Gailleton, Zegueur) Cette année quelques touches de puissance et d'expérience (déjà deux voir 3) et la chance donnée au internationaux U 20 4 vraies recrues plus Tshimanga
Le club ne s'est pas trompé sur les premiers pourquoi ferait il erreur sur ceux là?

Je ne sais pas si ici on réalise la chance que l'on a avec ses jeunes internationaux qui joueront le titre ... mettons en perspective avec l'effectif 2019 et on choppe le tournis Ce sont les Vincent, Gros, Geraci Haddad,Hirigoyen, Bamba,,Joseph, Coly, Carbonnel, N'Tamack, Dumortier... d'il y a 4 ans

Si sur les 4 on en a trois qui font une telle carrière pas vraiment besoin de recruter...

Et que l'on cesse avec la petite musique "ils sont trop jeunes "...
Pourquoi ces joueurs cités sont au top c'est bien parce que des staffs leurs ont fait confiance (en plus des staffs à stars)... alors pourquoi pas chez nous???

Si on regarde précisément notre effectif il est pas mal: deux ou internationaux Tongiens, deux Géorgiens, deux fidjiens (Tagi et Tuimaba) un Samoan, deux Blacks , un ex anglais (Robson), un australien, un français (Gailleton), 6 internationaux ou ex internationaux U 20 (avec Hameau et Zegueur)

Que faut il ? des Sopoaga, des Yarde, Galant qui coutent cher et n'apporte rien si ce n'est leur carte de visite...

L'équipe sera nettement meilleure sur le papier que l'an passé (les partants ne manqueront pas les arrivants apporteront) et si on ne nous vole pas 6 points comme cette année (SF et Castres) ...

Je pense qu'en parlant de défaitisme tu n'as pas bien compris.
Il y a un manque de nuance dans ce propos, tu n'as pas dû tout lire.
Chaque année le recrutement nous plait, chaque année 10 à 12 autres clubs font mieux, et il y a un effet cumulé depuis des années.
C'est du réalisme, pas du défaitisme.
Cette compétition épuise les meilleurs joueurs, donc il ne faut que des joueurs de ce niveau dans la rotation. :sante:
Modifié en dernier par Sectionforever le 17 Juin 2023 10:15, modifié 1 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: supputations effectif 2024

Messagepar fred64 » 17 Juin 2023 10:15

psyvert a écrit :Je ne partage pas votre défaitisme

Les deux recrues annoncées sont du top joueur :
Whitelock est un monstre qui va cocher toutes les cases et plus de nos difficultés : puissance, technique, conquête, leader, reconnaissance arbitrale (imaginons Descottes lui parler comme à un junior....) formation, intelligence tactique, nouveauté aux entrainements

Simmonds sera à mon avis la très grosse surprise du championnat. On parle là du capitaine d'Exeter champion d'Europe il y quelques années dont il était le capitaine et un des leader!! Un joueur sur, construit sur le modèle palois puisque Exceter est un club qui s'est développé avec des jeunes joueurs à fort potentiel devenus des grands joueurs

Le pilier annoncé sera une plus value c'est certain : il lui suffit d'être un peu expérimenté et puissant si en plus il pouvait être gratteur..

L'autre avant sera de la même veine et apporter son écot à l'équipe. De plus ces touches à l'effectif vont avoir d'autres effets : soulager Beka, replacer Tagi, moins tirer sur certains (Metz les piliers)

On peut rajouter aux recrues Cummins, Capelli, Tailhades, Corato Hamonou devant qui sortent d'une année blanche voir Tuimaba

Pour les recrues cela me va tout à fait...

Rien qu'avec eux le groupe est étoffé / cette année car ils viennent sur des postes qui étaient en souffrance

Ce n'est pas parce que sur le forum nous nous sommes excités avec des noms tous plus ronflants les uns que les autres que cela allait être la réalité.. Avons nous décemment cru que la Section pouvait attirer, payer : Whitelock Simmonds puis un Bamba à 500 k, et un troisième ligne du Sud en plus ? !!!

Il faut de sous !!!

La politique du club est annoncée depuis deux ans : des jeunes confirmés mais qui doivent grandir la première année (Hewatt, Laporte, Hamonou, Carol,Decron) des jeunes prometteurs la seconde (Gailleton, Zegueur) Cette année quelques touches de puissance et d'expérience (déjà deux voir 3) et la chance donnée au internationaux U 20 4 vraies recrues plus Tshimanga
Le club ne s'est pas trompé sur les premiers pourquoi ferait il erreur sur ceux là?

Je ne sais pas si ici on réalise la chance que l'on a avec ses jeunes internationaux qui joueront le titre ... mettons en perspective avec l'effectif 2019 et on choppe le tournis Ce sont les Vincent, Gros, Geraci Haddad,Hirigoyen, Bamba,,Joseph, Coly, Carbonnel, N'Tamack, Dumortier... d'il y a 4 ans

Si sur les 4 on en a trois qui font une telle carrière pas vraiment besoin de recruter...

Et que l'on cesse avec la petite musique "ils sont trop jeunes "...
Pourquoi ces joueurs cités sont au top c'est bien parce que des staffs leurs ont fait confiance (en plus des staffs à stars)... alors pourquoi pas chez nous???

Si on regarde précisément notre effectif il est pas mal: deux ou internationaux Tongiens, deux Géorgiens, deux fidjiens (Tagi et Tuimaba) un Samoan, deux Blacks , un ex anglais (Robson), un australien, un français (Gailleton), 6 internationaux ou ex internationaux U 20 (avec Hameau et Zegueur)

Que faut il ? des Sopoaga, des Yarde, Galant qui coutent cher et n'apporte rien si ce n'est leur carte de visite...

L'équipe sera nettement meilleure sur le papier que l'an passé (les partants ne manqueront pas les arrivants apporteront) et si on ne nous vole pas 6 points comme cette année (SF et Castres) ...

tu as sans doute raison mais SW est blessé, s'il joue en cdm , après sera t il en pleine possession de ses moyens et surtout tenir le rythme fou du top14 : il n'est pas tout jeune
oui ça sera un plus au niveau arbitral comme Conrad Smith à l'époque
Je voudrais tant que Total rallonge la sauce, vu les bénéf colossaux qu'ils ont faits, 0,00001 % àa nous aiderait pas mal :grin:
Il ya les london irisk dispo et qu'ils viennent à Pau , ils ne verront aucune différence avec l'Angleterre, que ce soit niveau du climat ou de la couleur des maillots :D
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 17 Juin 2023 10:27

Sectionforever a écrit :
Je pense qu'en parlant de défaitisme tu n'as pas bien compris.
Il y a un manque de nuance dans ce propos, tu n'as pas dû tout lire.
Chaque année le recrutement nous plait, chaque année 10 à 12 autres clubs font mieux, et il y a un effet cumulé depuis des années.
C'est du réalisme, pas du défaitisme. :sante:



Le réalisme c'est un constat face à une réalité... La réalité que depuis des années on recruterait moins (Slade Smith, Smith, Maddocks, Whitelock, Robson...)
Donc oui je fais une erreur en parlant de défaitisme quant au constat sur les recrues bien que l'on ne sache pas tout et que mon propos étaye ma position sur le recrutement qui moi ne me déplait pas .
Pour avoir actuellement (trop) de temps, je décortique les recrues sur all rugby et encore une fois à part UBB, ASM Le Racing tout le monde est en mode ralenti... Un voir deux noms et du complément pas de grosse course à l'armement
On s'extasie devant celui de Castres mais qui recrute Castres ? (Goodhue Papali'i je prefere Whitelock et Simmonds, le reste du complément ) ou même Bayonne qui en avait besoin ...

Et pourquoi ne pas prendre en compte que les 4 jeunes qui arriveront en pro auront le même niveau qu'en leur temps les U 20 de 2019 vite devenus des titulaires dans leur club (j'aime l'exemple d'Haddad et de Vincent) ce qui augmenterait d'autant la valeur du groupe peut être plus vite que prévu.

Si tu veux nuancer, il faut alors attendre les dernières annonces qui changerons peut être notre vision d'un trop peu de recrues ou pas assez.
De plus je le redis le recrutement "mieux " des autres est aussi parfois un bide
Combien de jolis noms pour peu d'effet... combien de grosses recrues annoncées qui n'ont pas eu l'effet du papier

Je confirme que sur nos difficultés à venir (si elles sont à venir on ne peut pas faire un constat réel à priori... donc ce n'est pas "encore") ce n'est pas du réalisme mais bien du pessimisme ( nuance au défaitisme si cela peut mieux t'aller)
Modifié en dernier par psyvert le 17 Juin 2023 10:38, modifié 2 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: supputations effectif 2024

Messagepar alien64 » 17 Juin 2023 10:33

Oui il nous fallait un vrai 5 pour replacer Tagitagivalu en 3ème ligne (ou 2nd/3ème ligne polyvalent sur le banc), c'est fait et c'est très bien fait
Oui il fallait un 10 expérimenté en plus de Debaès et Mondinat pour remplacer Henry, c'est fait et c'est très bien fait.
Par conte il nous faut encore un pilier gauche solide pour combler les absences CDM et l'incertitude autour de Tailhades, c'est prévu et ça devrait se faire.
Mais on ne remplace pas Jordan Joseph, Gorgadze sera absent en début de saison et Liufau en 8 à tout à prouver, le staff semble vouloir renoncer à recruter un 8 alors que ça semblait prévu. Je persiste à dire que si l'occasion Pio Muarua de Grenoble se présente il faut sauter dessus.
Ensuite il n'a jamais été question de combler le départ de Clovis le Bail et faire toute la saison avec nos deux pros me semble improbable.
Enfin on est nombreux ici à avoir voulu garder Ikpefan ou Barret, Ok il y a des jeunes de talent qui arrivent mais en Top 14 ils seront débutants.

En résumé j'ai l'impression que notre recrutement reste incomplet et c'est dommage car à 3 joueurs pros près (et pas forcément des cadors internationaux) je pense qu'on avait une équipe ultra-complète capable de viser haut. Là il reste des postes où est à la merci de blessures et où on compte sur des jeunes totalement inexpérimentés pour boucher les trous.
Cette année il faudra aussi démarrer à fond et profiter de la coupe du monde pour engranger face à des grosses écuries privées d'internationaux.
J'espère que les leçons de l'échec de la préparation de l'été dernier avec nos débuts poussifs permettra de corriger la donne.
D'ailleurs une mauvaise préparation estivale à coûté très cher aux Brivistes l'an dernier puisqu'ils avaient des joueurs pas au meilleur de leur forme et que ça a vite entrainé des cascades de blessures, l'éviction de Davidson et on connait la suite.

Je regarde bien évidemment aussi ce qui se passe chez nos concurrents au maintien :
- Oyonnax sera un promu solide, le seul que je craignait si on avait du jouer le barrage d'accession.
- Perpignan avec Azema se renforce pas mal.
- Bayonne grâce à leur qualif voient leur moyens fortement augmenter
- Castres vient de faire un gros coup avec Goodhue.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: supputations effectif 2024

Messagepar picsou » 17 Juin 2023 11:52

On semble beaucoup attendre de nos jeunes pour la saison prochaine.
Ca peut le faire et être une franche réussite, ou non compte-tenu de l' inexpérience de certains en Top 14.
On aborde la reprise du championnat avec pas mal d' inconnues compte-tenu du recrutement de nos concurrents.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5765
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: supputations effectif 2024

Messagepar poy » 17 Juin 2023 11:54

picsou a écrit :On semble beaucoup attendre de nos jeunes pour la saison prochaine.
Ca peut le faire et être une franche réussite, ou non compte-tenu de l' inexpérience de certains en Top 14.
On aborde la reprise du championnat avec pas mal d' inconnues compte-tenu du recrutement de nos concurrents.

TU abordes la reprise du championnat avec pas mal d'inconnues.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: supputations effectif 2024

Messagepar alien64 » 17 Juin 2023 12:47

picsou a écrit :On semble beaucoup attendre de nos jeunes pour la saison prochaine.
Ca peut le faire et être une franche réussite, ou non compte-tenu de l' inexpérience de certains en Top 14.
On aborde la reprise du championnat avec pas mal d' inconnues compte-tenu du recrutement de nos concurrents.

A mon avis on compte sur eux 1 an trop tôt pour trois raisons :
- D'abord car cette saison il vont connaitre le championnat espoir élite, bien plus relevé que le championnat espoir qu'ils ont connu cette saison et où ils croiseront des adversaires bien plus coriaces, que ce soit techniquement et physiquement.
- Ensuite nos pépites/capsules sont encore vraiment très jeunes, et un an de plus ça compte beaucoup à cet âge là
- Enfin car très peu ont eu l'occasion de gouter au niveau professionnel cette saison, autant en top 14 qu'en Challenge (voire je compte aussi en France U20), ils manquent cruellement d'expérience du haut niveau

Pour les deux derniers points concernant les profils les plus prometteurs :
- H.Auradou : 19 ans, 12 matchs dont 7 titulaire, 568 minutes
- Liufau : 19ans, 9 matchs dont 4 titulaire, 369 minutes
- Attissogbé : 18 ans, 4 matchs dont 4 titulaire, 293 minutes
- Mondinat : 19 ans, 7 matchs dont 1 titulaire, 194 minutes
- Desperes : 19 ans, 5 matchs dont 2 titulaire, 158 minutes
- Arfeuil : 18 ans, 1 match non titulaire, 9 minutes
- Fonnicola : 20 ans, 1 match U20 en 2021/2022, 40 minutes
- Parrou, 20 ans, 1 match non titulaire, 27 minutes
- Véa, 20 ans, 1 match en Challenge en 2021/2022, 19 minutes
- Tschimanga : 21 ans, 0 match
- Pipérol : 20 ans, 0 match
- Bouhier : 20 ans, 0 match
- Mitu : 19 ans, 0 match
- Souverbie, 18 ans, 0 match
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2201
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 17 Juin 2023 14:04

Le mieux c'est peut-être d'attendre la fin de la période de mutation ainsi que les sélectionnés pour la coupe du monde avant de déprimer :D
Entre les recrues et les jokers coupe du monde on pourrait avoir des surprises. :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 17 Juin 2023 14:06

olivier67 a écrit :Le mieux c'est peut-être d'attendre la fin de la période de mutation ainsi que les sélectionnés pour la coupe du monde avant de déprimer :D
Entre les recrues et les jokers coupe du monde on pourrait avoir des surprises. :sante:


+1000 :wink:
Viva la Vaca !
Gm64
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Oct 2022 18:38

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Gm64 » 17 Juin 2023 15:18

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce que a dit lahorre en disant que la section ne jouait pas le haut de tableau.. car là je ne comprends pas ses propos!!
Si ça c'est pas un manque d'ambition..
chamalow

Re: supputations effectif 2024

Messagepar chamalow » 17 Juin 2023 15:26

Gm64 a écrit :Quelqu'un peut m'éclairer sur ce que a dit lahorre en disant que la section ne jouait pas le haut de tableau.. car là je ne comprends pas ses propos!!
Si ça c'est pas un manque d'ambition..


Ben c'est pas bien compliqué l'ambition c'est quand tu mets les moyens sur la table ,notre budget stagne donc on recrute pas bcp , à partir de la quand on voit les saisons passées , on anticipe les déclarations pessimistes, ou réaliste
. A chacun de voir .. .. même ici ce que j'ai lu respire pas l'euphorie , l'optimisme .. .. .. on verra bien
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 17 Juin 2023 16:19

alien64 a écrit :
picsou a écrit :On semble beaucoup attendre de nos jeunes pour la saison prochaine.
Ca peut le faire et être une franche réussite, ou non compte-tenu de l' inexpérience de certains en Top 14.
On aborde la reprise du championnat avec pas mal d' inconnues compte-tenu du recrutement de nos concurrents.

A mon avis on compte sur eux 1 an trop tôt pour trois raisons :
- D'abord car cette saison il vont connaitre le championnat espoir élite, bien plus relevé que le championnat espoir qu'ils ont connu cette saison et où ils croiseront des adversaires bien plus coriaces, que ce soit techniquement et physiquement.
- Ensuite nos pépites/capsules sont encore vraiment très jeunes, et un an de plus ça compte beaucoup à cet âge là
- Enfin car très peu ont eu l'occasion de gouter au niveau professionnel cette saison, autant en top 14 qu'en Challenge (voire je compte aussi en France U20), ils manquent cruellement d'expérience du haut niveau

Pour les deux derniers points concernant les profils les plus prometteurs :
- H.Auradou : 19 ans, 12 matchs dont 7 titulaire, 568 minutes
- Liufau : 19ans, 9 matchs dont 4 titulaire, 369 minutes
- Attissogbé : 18 ans, 4 matchs dont 4 titulaire, 293 minutes
- Mondinat : 19 ans, 7 matchs dont 1 titulaire, 194 minutes
- Desperes : 19 ans, 5 matchs dont 2 titulaire, 158 minutes
- Arfeuil : 18 ans, 1 match non titulaire, 9 minutes
- Fonnicola : 20 ans, 1 match U20 en 2021/2022, 40 minutes
- Parrou, 20 ans, 1 match non titulaire, 27 minutes
- Véa, 20 ans, 1 match en Challenge en 2021/2022, 19 minutes
- Tschimanga : 21 ans, 0 match
- Pipérol : 20 ans, 0 match
- Bouhier : 20 ans, 0 match
- Mitu : 19 ans, 0 match
- Souverbie, 18 ans, 0 match


Posolo Tuilagi 18 ans 8 matchs titulaires 6/ 16
Leni Noguchi 19 ans 3 Titu/7
Hugo Reus 19 ans 3/7
Victor Hanoun 19 ans 6/6
Nicolas Depoortere 20 ans 5/12
Louis Bielle Barrey 19 ans 19/22
Baptiste Jauneau 19 ans 13/20
Matis Perchaud 20 ans 7/17

J'ai tenu compte que des matchs en pro...

et enfin Gailleton...
Pourquoi eux et pas les nôtres ??? Dont 4 feront le championnat du monde U 20 et Desperes a participé à la qualif...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: supputations effectif 2024

Messagepar alien64 » 17 Juin 2023 17:24

Attention je ne dis pas qu'ils ne doivent pas jouer tout ces jeunes.
Je dis juste que c'est encore un peu tôt pour vraiment s'appuyer sur eux pour performer en Top 14, ne brûlons pas les étapes.
On a la chance de jouer le Challenge Européen où on n'a pas trop la pression du résultat, ces surtout sur ces 4 matchs là qu'ils doivent se montrer et aussi quelques bouts de matchs de Top 14 où ils seront sur le banc.

Tu cites quelques exemple dans d'autres équipes de Top 14, mais pour moi récemment à part nous il n'y a que Urios avec l'UBB qui a vraiment tenté une politique de projet jeunes (Depoortere, Dimcheff, Roussel, Bochaton, Vergnes-Taillefer, Garcia, Mori, Vili, Moefana, Bielle-Biarrey).
Grace à Urios ces jeunes recrutés il y a 2~3 ans arrivent aujourd'hui à maturité et l'UBB récolte les fruits. Sauf que Urios lui entre temps s'est fait viré car les résultats n'étaient pas à la hauteur des attentes.

On voit un peu les Rochelais aussi lancer quelques jeunes dans le grand bain, mais eux c'est souvent dans le cadre d'impasses pour reposer les cadres, comme en J26 face à Paris ou l'an dernier à Brive ou pendant les doublons.

Les Toulousains ont beau être champions de France espoirs, très peu d'entre eux ont porté le maillot de l'équipe pro cette saison.

Concernant Gailleton c'est vraiment un cas à part, des types doués comme lui c'est très rare. Et encore même chez nous il a profité des blessures des autres centres pour faire sa place en début de saison, pas sur qu'une éclosion si rapide était dans les plans de Piqueronnies.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 17 Juin 2023 17:41

alien64 a écrit :Attention je ne dis pas qu'ils ne doivent pas jouer tout ces jeunes.
Je dis juste que c'est encore un peu tôt pour vraiment s'appuyer sur eux pour performer en Top 14, ne brûlons pas les étapes.
On a la chance de jouer le Challenge Européen où on n'a pas trop la pression du résultat, ces surtout sur ces 4 matchs là qu'ils doivent se montrer et aussi quelques bouts de matchs de Top 14 où ils seront sur le banc.

Tu cites quelques exemple dans d'autres équipes de Top 14, mais pour moi récemment à part nous il n'y a que Urios avec l'UBB qui a vraiment tenté une politique de projet jeunes (Depoortere, Dimcheff, Roussel, Bochaton, Vergnes-Taillefer, Garcia, Mori, Vili, Moefana, Bielle-Biarrey).
Grace à Urios ces jeunes recrutés il y a 2~3 ans arrivent aujourd'hui à maturité et l'UBB récolte les fruits. Sauf que Urios lui entre temps s'est fait viré car les résultats n'étaient pas à la hauteur des attentes.

On voit un peu les Rochelais aussi lancer quelques jeunes dans le grand bain, mais eux c'est souvent dans le cadre d'impasses pour reposer les cadres, comme en J26 face à Paris ou l'an dernier à Brive ou pendant les doublons.

Les Toulousains ont beau être champions de France espoirs, très peu d'entre eux ont porté le maillot de l'équipe pro cette saison.

Concernant Gailleton c'est vraiment un cas à part, des types doués comme lui c'est très rare. Et encore même chez nous il a profité des blessures des autres centres pour faire sa place en début de saison, pas sur qu'une éclosion si rapide était dans les plans de Piqueronnies.


Là on est complètement ok.. Cela justifie le départ des Pinto, Barrett , Reilhac qui ont très voir pas du tout joué en pro cette année... Pour une rotation c'est tout bon... Même plus pour Auradou qui a tenu son rang cette année ou une surprise qui sait..

Bien entendu je ne compte pas sur eux pour jouer tous les matchs et faire passer un cap à la Section cette année mais pour venir en relais de nos joueurs matures oui
Là où je te rejoins c'est sur le poste de 9 mais si blessure on a vu la réactivité avec de bon jokers (Robson, Grondona ..) du club
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 227 invités