Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 24 Juin 2023 8:04

Un gaucher : Thompson Stringer, un droitier : Millar, un seconde barre : Sam Withelock , un 10 : Joël Simmonds et un ailier : Samuel Ezeala. :sante:

Certes le 8, gros porteur de balle n’est pas là mais je trouve que le club a bien bossé et ciblé les besoins principaux. Maintenant, il faut que la mayonnaise prenne. Gageons que la prépa soit de nature à assurer leur intégration en attendant Sam Withelock en décembre
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar FAN DE » 24 Juin 2023 8:34

Les gros porteurs de ballon, puissants et explosifs on va les avoir avec Millar et Thomson qui ont cette réputation. Pourquoi vouloir un tank en 8 ? On ne voit pas ça à Toulouse, Toulon, Lyon.... Gorgadze, Zegueur ou Liufau feront très bien l'affaire dans un genre plus technique.
Je pense qu'un pack comme ci-dessous ne sera pas à la rue :
Thomson, Rey, Millar
Ducat (ou Cummins), S. Whitelock
Hewat, Gorgadze, L. Whitelock
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar nova64 » 24 Juin 2023 8:51

FAN DE a écrit :Les gros porteurs de ballon, puissants et explosifs on va les avoir avec Millar et Thomson qui ont cette réputation. Pourquoi vouloir un tank en 8 ? On ne voit pas ça à Toulouse, Toulon, Lyon.... Gorgadze, Zegueur ou Liufau feront très bien l'affaire dans un genre plus technique.
Je pense qu'un pack comme ci-dessous ne sera pas à la rue :
Thomson, Rey, Millar
Ducat (ou Cummins), S. Whitelock
Hewat, Gorgadze, L. Whitelock

Tu met Millar devant Papidze et Toko ?
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 24 Juin 2023 9:16

FAN DE a écrit :Les gros porteurs de ballon, puissants et explosifs on va les avoir avec Millar et Thomson qui ont cette réputation. Pourquoi vouloir un tank en 8 ? On ne voit pas ça à Toulouse, Toulon, Lyon.... Gorgadze, Zegueur ou Liufau feront très bien l'affaire dans un genre plus technique.
Je pense qu'un pack comme ci-dessous ne sera pas à la rue :
Thomson, Rey, Millar
Ducat (ou Cummins), S. Whitelock
Hewat, Gorgadze, L. Whitelock

Sauf qu'avec cet exemple d'équipe on est déjà 4 non jiff devant (5 si cummins)
Si tu comptes 2 places en plus pour la charnière, ça ne laisse plus de place pour Tuimaba-Manu-Maddocks.
On a bien su cette année gérer cet aspect la, donc je pense que ça continuera l'année prochaine.
Ex: je pense qu'on ne verra presque jamais dans le même 23 (hormis peut être pendant la période CDM) Toko et Millar.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Ponson » 24 Juin 2023 9:26

C'est pas si mal franchement.

Derrière on est bien donc on corrige à la marge avec un 10 pour compenser Henry, plus value à priori, et un polyvalent à très fort potentiel.

Devant on ultra densifie le poste de 5, on s'amene une plus value à gauche et on remplace Van dyk.
Et on densifie le 3ème ligne avec une recrue interne.

Si le chat noir nous laisse tranquille, plus les "recrues" internes qu'on a peu vu cette saison (tuimaba, tailhades?, Cummins, roudill) ça va le faire
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar FAN DE » 24 Juin 2023 9:32

nova64 a écrit :
FAN DE a écrit :Les gros porteurs de ballon, puissants et explosifs on va les avoir avec Millar et Thomson qui ont cette réputation. Pourquoi vouloir un tank en 8 ? On ne voit pas ça à Toulouse, Toulon, Lyon.... Gorgadze, Zegueur ou Liufau feront très bien l'affaire dans un genre plus technique.
Je pense qu'un pack comme ci-dessous ne sera pas à la rue :
Thomson, Rey, Millar
Ducat (ou Cummins), S. Whitelock
Hewat, Gorgadze, L. Whitelock

Tu met Millar devant Papidze et Toko ?

C'est un exemple et pourtant demande aux Biarrots ce qu'ils pensent de Millar.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar alien64 » 24 Juin 2023 9:37

FAN DE a écrit :Les gros porteurs de ballon, puissants et explosifs on va les avoir avec Millar et Thomson qui ont cette réputation. Pourquoi vouloir un tank en 8 ? On ne voit pas ça à Toulouse, Toulon, Lyon.... Gorgadze, Zegueur ou Liufau feront très bien l'affaire dans un genre plus technique.

Enfin attention, des vrais 8 il y en a pas mal dans les recrutements des autres clubs :
Pete Samu à Bordeaux (en plus d'Antoine Miquel et Bastien Vergnes-Taillefer)
Abraham Papali'i à Castres (en plus de Tyler Ardron)
Rodrigue Bruni à Bayonnne (en plus de Uzair Cassiem)
Pita-Gus Sowakula et Caleb Timu à Clermont (en plus de Fritz Lee et Peceli Yato)
Sam Simmonds à Montpellier (en plus de Marco Tauleigne)
So'otala Fa'aso'o à Perpignan (en plus de Joaquin Oviedo)
Jordan Joseph au Racing92 '(en plus de Fabien Sanconnie et Anthime Hemery et Kitione Kamikamica)
Selevasio Tolofua à Toulon (en plus de Cornell du Preez et Facundo Isa)
Kevin Kornath et Loïc Godener à Oyonnax (en plus de Rory Grice)

Pour ceux qui ne recrutent pas de 8 pour le moment
La Rochelle dispose déjà de Gregory Alldrit et Yohan Tanga
Lyon dispose déjà de Jordan Taufua et Arno Botha et Maxime Gouzou (et même Loann Goujon si nécessaire, plutôt repositionné en 4 ces derniers temps).

Au final ceux qui bricolent le plus en 8 sont :
Paris avec Giovanni Habel-Kuffner et Sekou Macalou, deux qui ont été formés comme flankers mais ultra-physiques
Toulouse avec Alexandre Roumat et Anthony Jelonch (et Théo N'tamack bientôt mur), mais compensé par de nombreux autres perforateurs.
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar miguel64 » 24 Juin 2023 9:39

Salut à tous, recrutement moyen pour moi, mais il nous faut aussi un très bon 8 ça doit pouvoir se trouver quand même, Gorgadze ne peut pas assuré seul le poste, malgré Zégueur qui peut nous dépanner.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5765
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar poy » 24 Juin 2023 9:40

miguel64 a écrit :Salut à tous, recrutement moyen pour moi, mais il nous faut aussi un très bon 8 ça doit pouvoir se trouver quand même, Gorgadze ne peut pas assuré seul le poste, malgré Zégueur qui peut nous dépanner.

Quelle surprise :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 24 Juin 2023 9:42

purito a écrit :
FAN DE a écrit :Les gros porteurs de ballon, puissants et explosifs on va les avoir avec Millar et Thomson qui ont cette réputation. Pourquoi vouloir un tank en 8 ? On ne voit pas ça à Toulouse, Toulon, Lyon.... Gorgadze, Zegueur ou Liufau feront très bien l'affaire dans un genre plus technique.
Je pense qu'un pack comme ci-dessous ne sera pas à la rue :
Thomson, Rey, Millar
Ducat (ou Cummins), S. Whitelock
Hewat, Gorgadze, L. Whitelock

Sauf qu'avec cet exemple d'équipe on est déjà 4 non jiff devant (5 si Cummins)
Si tu comptes 2 places en plus pour la charnière, ça ne laisse plus de place pour Tuimaba-Manu-Maddocks.
On a bien su cette année gérer cet aspect la, donc je pense que ça continuera l'année prochaine.
Ex: je pense qu'on ne verra presque jamais dans le même 23 (hormis peut être pendant la période CDM) Toko et Millar.

C'est pas faux.
Tu dis qu'on a su gérer, vrai mais ça s'est un peu imposé à nous avec les blessures plus ou moins longues de Cummins, Whitelock et Tuimaba et l'absence de Robson en première partie de la saison. En absence d'un 3e 9 on va être obligés de mettre Robson sur la feuille à chaque match à moins qu'on ait confiance sur la capacité de Souverbie d'être au niveau 15 à 20 mn par match.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Ponson » 24 Juin 2023 9:45

FAN DE a écrit :Les gros porteurs de ballon, puissants et explosifs on va les avoir avec Millar et Thomson qui ont cette réputation. Pourquoi vouloir un tank en 8 ? On ne voit pas ça à Toulouse, Toulon, Lyon.... Gorgadze, Zegueur ou Liufau feront très bien l'affaire dans un genre plus technique.
Je pense qu'un pack comme ci-dessous ne sera pas à la rue :
Thomson, Rey, Millar
Ducat (ou Cummins), S. Whitelock
Hewat, Gorgadze, L. Whitelock


Toutafé

Toulouse gagne la finale avec le char léger Roumat en 8!

On peut amener cette pénétration par d'autres postes
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Ponson » 24 Juin 2023 9:46

miguel64 a écrit :Salut à tous, recrutement moyen pour moi, .


Pro D2 en 2024? Ce coup-ci c'est sûr?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar nova64 » 24 Juin 2023 9:47

poy a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, recrutement moyen pour moi, mais il nous faut aussi un très bon 8 ça doit pouvoir se trouver quand même, Gorgadze ne peut pas assuré seul le poste, malgré Zégueur qui peut nous dépanner.

Quelle surprise :lol:

J'étais inquiet en ne voyant pas tes critiques.. en fait c'est bon tu vas bien
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar nova64 » 24 Juin 2023 9:48

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :
FAN DE a écrit :Les gros porteurs de ballon, puissants et explosifs on va les avoir avec Millar et Thomson qui ont cette réputation. Pourquoi vouloir un tank en 8 ? On ne voit pas ça à Toulouse, Toulon, Lyon.... Gorgadze, Zegueur ou Liufau feront très bien l'affaire dans un genre plus technique.
Je pense qu'un pack comme ci-dessous ne sera pas à la rue :
Thomson, Rey, Millar
Ducat (ou Cummins), S. Whitelock
Hewat, Gorgadze, L. Whitelock

Sauf qu'avec cet exemple d'équipe on est déjà 4 non jiff devant (5 si Cummins)
Si tu comptes 2 places en plus pour la charnière, ça ne laisse plus de place pour Tuimaba-Manu-Maddocks.
On a bien su cette année gérer cet aspect la, donc je pense que ça continuera l'année prochaine.
Ex: je pense qu'on ne verra presque jamais dans le même 23 (hormis peut être pendant la période CDM) Toko et Millar.

C'est pas faux.
Tu dis qu'on a su gérer, vrai mais ça s'est un peu imposé à nous avec les blessures plus ou moins longues de Cummins, Whitelock et Tuimaba et l'absence de Robson en première partie de la saison. En absence d'un 3e 9 on va être obligés de mettre Robson sur la feuille à chaque match à moins qu'on ait confiance sur la capacité de Souverbie d'être au niveau 15 à 20 mn par match.

J'irais chercher Aurrekoetxea du BO, fin de contrat, jiff, 23 ans, saison pleine en D2 avec 5 essais.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Barbarians » 24 Juin 2023 10:27

Sincèrement je salue le recrutement sur la qualité des hommes / les profils. On remplace quasiment tous nos joueurs par des solutions de meilleure qualité.

Côté « regret » , j’aurais préféré que l’on remplace Tolokahi par un non Jiff et qu’on fasse un investissement d’avenir sur un Mallez ou Arroyo. Ezeala plutôt qu’il pécan: je pense que notre choix était de dégager du budget pour le poste de pilier droit et qu’on a pas eu notre premier choix. Ce faisant nous avons sûrement eu un budget supplémentaire et nous avons pris un joueur revanchard à un poste où on perd beaucoup de joueurs.

Je reste persuade que les situations de Cummins et Fisi vont évoluer en cours de saison au risque de passer une dernière année façon Van Dyk.

Côté non Jiff on perd un titulaire, un joker et un mec qui n’a pas joué des deux dernières années. On rajoute 3 non Jiffs qui peuvent être vraiment titulaires voire 4 avec HTS. De plus on peut considérer que Mini est quasiment une recrue Non Jiff cette année lui aussi. Enfin le départ de Le Bail force également la présence quasi obligatoire d’un non jiff à ce poste…en tous cas dans un premier temps.

On risque d’avoir des séquences avec beaucoup de non jiffs pour dégager de la marge plus tard.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Larsson et 259 invités