Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar alien64 » 24 Juin 2023 10:44

Pour l'instant le recrutement est très bon, mais j'espère qu'il n'est pas fini et qu'on saura saisir des opportunités avec un 8 puissant (on a quand même perdu GHK et Joseph) et un troisième 9 (ça me semble prématuré de compter sur Souverbie).
Et même si aucun recrutement n'est prévu au talon ça reste pour moi un poste faible par rapport à la concurrence, à méditer pour l'été prochain.
En résumé je pense que cette colonne vertébrale 2-8-9 est encore un peu légère pour viser plus haut que le maintien ou le ventre mou.

Concernant Ezeala ça ressemble fortement à un recrutement "imprévu" mais sincèrement il tombe vraiment à pic avec les pertes de Ikpefan-Pinto-Reihac-Barret, ça laissera le temps aux Attissogbe/Fonnicola/Tschimanga/Arfeuil/Pipérol de grandir.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6600
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 24 Juin 2023 10:58

Pour les jiffs

N'oublions pas que certains jeunes U 20 qui auront plus de10 feuilles vont compter, Carol va compter, pourquoi pas Gailleton pour le tournoi....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 813
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar picsou » 24 Juin 2023 11:25

Pour moi, les recrues sont de bonne, voire de très bonne qualité.
Il manque à ce stade au moins un troisième 9.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar jipé » 24 Juin 2023 12:32

Concernant Samuel Ezeala je n'ai pas manqué de contacter mes amis amateurs de rugby que j'ai conservés à Clermont-Ferrand.
Ils regrettent tous le départ de ce très bon joueur.
Urios n'a pas voulu le conserver car "il n'entre pas dans ses plans de jeu" contrairement au précédent staff qui voulait le prolonger.

Visiblement il n'y avait pas de recherche à ce poste là mais c'est une opportunité qu'a saisie la Section.
Nous avons peut-être fait un bon coup...
Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar alien64 » 24 Juin 2023 12:45

picsou a écrit :Pour moi, les recrues sont de bonne, voire de très bonne qualité.
Il manque à ce stade au moins un troisième 9.

Oui autant on peut toujours bricoler en 8, en y mettant L.Whitelock ou Zegueur ou Liufau, autant le poste 9 est quand même très particulier et spécifique. Et si Souverbie est complètement rattaché à l'équipe pro, il ne faut pas non plus que l'équipe espoir qui monte de niveau se retrouve dépourvue.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar pat 64 » 24 Juin 2023 12:47

Pour moi recrutement intéressant, on renforce la première ligne qui en avait besoin, la seconde ligne, un 10 d expérience, et un imprévu un jeune trois quart, fin de contrat et jiff donc bien, concernant le poste de 8 malheureusement nous n'avons plus de place de non jiff... A voir
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 24 Juin 2023 12:59

alien64 a écrit :
picsou a écrit :Pour moi, les recrues sont de bonne, voire de très bonne qualité.
Il manque à ce stade au moins un troisième 9.

Oui autant on peut toujours bricoler en 8, en y mettant L.Whitelock ou Zegueur ou Liufau, autant le poste 9 est quand même très particulier et spécifique. Et si Souverbie est complètement rattaché à l'équipe pro, il ne faut pas non plus que l'équipe espoir qui monte de niveau se retrouve dépourvue.

Il y a aussi Paul Jambon pour jouer avec les espoirs. Il a fait beaucoup de matchs cet année, titulaire en finale si je ne m'abuse.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5755
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar poy » 24 Juin 2023 13:18

pat 64 a écrit :Pour moi recrutement intéressant, on renforce la première ligne qui en avait besoin, la seconde ligne, un 10 d expérience, et un imprévu un jeune trois quart, fin de contrat et jiff donc bien, concernant le poste de 8 malheureusement nous n'avons plus de place de non jiff... A voir

En même temps le club avait clairement annoncé la possibilité d'un 8 mais JIFF
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar nova64 » 24 Juin 2023 13:58

L'Eclair a écrit :
alien64 a écrit :
picsou a écrit :Pour moi, les recrues sont de bonne, voire de très bonne qualité.
Il manque à ce stade au moins un troisième 9.

Oui autant on peut toujours bricoler en 8, en y mettant L.Whitelock ou Zegueur ou Liufau, autant le poste 9 est quand même très particulier et spécifique. Et si Souverbie est complètement rattaché à l'équipe pro, il ne faut pas non plus que l'équipe espoir qui monte de niveau se retrouve dépourvue.

Il y a aussi Paul Jambon pour jouer avec les espoirs. Il a fait beaucoup de matchs cet année, titulaire en finale si je ne m'abuse.

Il me semble qu'il n'est pas conservé
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 24 Juin 2023 14:52

L'Eclair a écrit :
alien64 a écrit :
picsou a écrit :Pour moi, les recrues sont de bonne, voire de très bonne qualité.
Il manque à ce stade au moins un troisième 9.

Oui autant on peut toujours bricoler en 8, en y mettant L.Whitelock ou Zegueur ou Liufau, autant le poste 9 est quand même très particulier et spécifique. Et si Souverbie est complètement rattaché à l'équipe pro, il ne faut pas non plus que l'équipe espoir qui monte de niveau se retrouve dépourvue.

Il y a aussi Paul Jambon pour jouer avec les espoirs. Il a fait beaucoup de matchs cet année, titulaire en finale si je ne m'abuse.

nova64 a écrit :Il me semble qu'il n'est pas conservé

OK. Merci :sante:
Ca parait logique car il passe les 21 ans cctte année mais l'opportunité de le garder un an de plus aurait pu s'envisager.
Bref il nous faut un autre neuf, soir senior soit espoir
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar olivier67 » 24 Juin 2023 15:24

Le président avait annoncé 3 ou 4 recrues avec des joueurs du top 6.
Simonds et Whitelock correspondent à ce profil.
Thompson, s'il revient à son niveau avant sa blessure sera une grosse plus value.
Millar n'a pas le profil recherché. Je pense qu'on a pas réussi à avoir celui qu'on voulait et qu'il s'agit d'un recrutement d'opportunité. Je ne le connais pas beaucoup mais je l'ai souvent trouvé bon avec Biarritz. En tout cas il apportera beaucoup plus que Van Dyk
Ezeala : je pense que c'est aussi une opportunité. Il peut être une très belle surprise si les blessures le laisse tranquille. Très gros potentiel plus polyvalent que Pinto, Barrett ou Ikpefan
Je suis sûr que ce n'est pas terminé et qu'un 3ème ligne et un 9 vont nous rejoindre, peut-être en joker coupe du monde.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6600
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 24 Juin 2023 16:39

Est ce que l'on ne se dirigerait pas vers un 9/10 type Doussin à Lyon avec Debaes ?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 349
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar LOLISAM » 24 Juin 2023 16:52

Après le match des U20 cet après-midi : Gazzotti, le 8 de Grenoble, c’est vraiment un gros client. Très puissant, très rapide, gros défenseur, a joué sobrement alors qu’il aurait pu abuser de ses facilités face à des Japonais dépassés. Si Grenoble vient à descendre il faudrait vraiment essayer de le récupérer. Au moins essayer…
Par ailleurs, Liufau fait aussi un bon match, à la mine, et confirme mon sentiment qu’il a plutôt, pour l’instant, un profil de 5 lourd.
:colere:
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar boldos » 24 Juin 2023 18:42

Avec Auradou, Liaufau et Mondinat ( meilleur que Debaes ) il y a ce qu'il faut avec ces très bon jeunes !
Avatar de l’utilisateur
chepon64
Cadet
Cadet
Messages : 131
Enregistré le : 04 Juil 2006 21:32
Localisation : gan

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar chepon64 » 24 Juin 2023 19:28

L'Eclair a écrit :
alien64 a écrit :
picsou a écrit :Pour moi, les recrues sont de bonne, voire de très bonne qualité.
Il manque à ce stade au moins un troisième 9.

Oui autant on peut toujours bricoler en 8, en y mettant L.Whitelock ou Zegueur ou Liufau, autant le poste 9 est quand même très particulier et spécifique. Et si Souverbie est complètement rattaché à l'équipe pro, il ne faut pas non plus que l'équipe espoir qui monte de niveau se retrouve dépourvue.

Il y a aussi Paul Jambon pour jouer avec les espoirs. Il a fait beaucoup de matchs cet année, titulaire en finale si je ne m'abuse.

Paul en a fini avec les espoirs il partirait en Australie ou Nouvelle Zélande pour un projet personnel.En tout cas fier de ce joueur
Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djipi, Gomjabbar, Google Adsense [Bot], jlb31, kikou64, Le Druide, LOLISAM, Luk64420, picsou, sacapuces et 269 invités