Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 25 Juil 2023 14:26

Bin mince ou on est vraiment raide, ou ils ont du monde en vue ou on compte beaucoup sur nos jeunes ... Mais cela m'étonnerait qu'on ne fasse rien suite à la blessure de Nacho en première ligne et le départ de HTS...

Là on doit considérer qu'on est bon mais après ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 25 Juil 2023 14:57

nova64 a écrit :
psyvert a écrit :


tant que Grondona reste libre....

J'ai comme idée qu'on ne va pas le lâcher comme cela lui... Pas d'infos mais une idée une envie aussi

Il est pressenti à Bristol

Tu as des sources ? Je n'ai rien vu la dessus.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar LOLISAM » 25 Juil 2023 19:15

psyvert a écrit :Bin mince ou on est vraiment raide, ou ils ont du monde en vue ou on compte beaucoup sur nos jeunes ... Mais cela m'étonnerait qu'on ne fasse rien suite à la blessure de Nacho en première ligne et le départ de HTS...

Là on doit considérer qu'on est bon mais après ...


+1000
:colere:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 25 Juil 2023 22:07

psyvert a écrit :


tant que Grondona reste libre....

J'ai comme idée qu'on ne va pas le lâcher comme cela lui... Pas d'infos mais une idée une envie aussi

On l'a déjà "laché" en fait. Donc ce serait tout à fait normal qu'il s'engage autre part. D'autant qu'il a fait pas mal d'appel du pied au club dans la presse
Et il enchaîne ce weekend une nouvelle titularisation apres son superbe match contre l'Australie.
J'avoue ne pas beaucoup comprendre la gestion du club avec ce joueur.
On est "large" niveau non jiff. On aime la polyvalence : il couvre 4-7-8.
Peut être que ce soit le fait qu'il fasse la CDM qui a aussi joué en sa défaveur.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar alien64 » 25 Juil 2023 22:30

Puis c'est surtout d'un 8 perforateur dont on aurait besoin pour remplacer J.Joseph, pas vraiment le profil de notre ex-Argentin qu'on n'aura jamais testé à ce poste en match.
Par contre comme déjà dit si on cherche un vrai 8 non Jiff qui connait bien le top 14, il y a Caleb Timu qui va être libre suite au retour prématuré de Yato à Clermont.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 25 Juil 2023 22:43

alien64 a écrit :Puis c'est surtout d'un 8 perforateur dont on aurait besoin pour remplacer J.Joseph, pas vraiment le profil de notre ex-Argentin qu'on n'aura jamais testé à ce poste en match.
Par contre comme déjà dit si on cherche un vrai 8 non Jiff qui connait bien le top 14, il y a Caleb Timu qui va être libre suite au retour prématuré de Yato à Clermont.


Un perforateur pas un coffre à ballons...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar olivier67 » 26 Juil 2023 9:10

purito a écrit :
psyvert a écrit :


tant que Grondona reste libre....

J'ai comme idée qu'on ne va pas le lâcher comme cela lui... Pas d'infos mais une idée une envie aussi

On l'a déjà "laché" en fait. Donc ce serait tout à fait normal qu'il s'engage autre part. D'autant qu'il a fait pas mal d'appel du pied au club dans la presse
Et il enchaîne ce weekend une nouvelle titularisation apres son superbe match contre l'Australie.
J'avoue ne pas beaucoup comprendre la gestion du club avec ce joueur.
On est "large" niveau non jiff. On aime la polyvalence : il couvre 4-7-8.
Peut être que ce soit le fait qu'il fasse la CDM qui a aussi joué en sa défaveur.


Je pense également que c'est parce qu'il joue la coupe du monde qu'on ne l'a pas prolongé.
Mais je pense que nous avons dèjà prévu son remplaçant après la coupe du monde.....et peut être que c''est Grondona lui-même :?:
Le seul poste pour lequel on est emmerdé, c'est le poste de pilier. Avec la non venue de Millar qui est polyvalent et la blessure de Calles mais il va forcément y avoir des opportunités après la coupe du monde.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 26 Juil 2023 9:38

olivier67 a écrit :Je pense également que c'est parce qu'il joue la coupe du monde qu'on ne l'a pas prolongé.
Mais je pense que nous avons dèjà prévu son remplaçant après la coupe du monde.....et peut être que c''est Grondona lui-même :?:
Le seul poste pour lequel on est emmerdé, c'est le poste de pilier. Avec la non venue de Millar qui est polyvalent et la blessure de Calles mais il va forcément y avoir des opportunités après la coupe du monde.

Dans ce cas, pourquoi le libérer pour lui refaire un contrat 4 mois après ? Gagner 4 mois de salaires? Quel signal envoyé au joueur?
Je ne comprends pas l'intérêt.
Et Grondona dans cette histoire? Il accepterait de revenir à la section alors qu'elle n'a pas voulu le prolonger ?
J'espère me tromper mais j'y crois moyen.

Pour ce qui est du 8 perforateur, Toulouse est champion avec Roumat en 8. Le 8 de l'argentine actuel est Gonzales. Je pense que l'image du gros 8 qui fait 2 courses tranchantes dans le match est un peu révolue. Dans le rugby moderne on voit de plus en plus de 8 coureurs et joueurs de ballon.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar capbourrut » 26 Juil 2023 9:56

purito a écrit :
olivier67 a écrit :Je pense également que c'est parce qu'il joue la coupe du monde qu'on ne l'a pas prolongé.
Mais je pense que nous avons dèjà prévu son remplaçant après la coupe du monde.....et peut être que c''est Grondona lui-même :?:
Le seul poste pour lequel on est emmerdé, c'est le poste de pilier. Avec la non venue de Millar qui est polyvalent et la blessure de Calles mais il va forcément y avoir des opportunités après la coupe du monde.

Dans ce cas, pourquoi le libérer pour lui refaire un contrat 4 mois après ? Gagner 4 mois de salaires? Quel signal envoyé au joueur?
Je ne comprends pas l'intérêt.
Et Grondona dans cette histoire? Il accepterait de revenir à la section alors qu'elle n'a pas voulu le prolonger ?
J'espère me tromper mais j'y crois moyen.

Pour ce qui est du 8 perforateur, Toulouse est champion avec Roumat en 8. Le 8 de l'argentine actuel est Gonzales. Je pense que l'image du gros 8 qui fait 2 courses tranchantes dans le match est un peu révolue. Dans le rugby moderne on voit de plus en plus de 8 coureurs et joueurs de ballon.

C'est plus facile d'avoir un 8 coureur quand t'as Dupont, Meafou ou Ntamack à côté qui percent dans tous les sens... Il manque ce profil casseur de ligne à la Section, en 8 ou ailleurs, mais en l'occurrence c'est en 8 qu'il reste de la place.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar alien64 » 26 Juil 2023 11:03

olivier67 a écrit :Le seul poste pour lequel on est emmerdé, c'est le poste de pilier. Avec la non venue de Millar qui est polyvalent et la blessure de Calles mais il va forcément y avoir des opportunités après la coupe du monde.

Avec Corato, Papidze et Tokolahi (et Véa chez les jeunes) pas sûr qu'on ait besoin d'un droitier.
Toutefois en supposant qu'on replace Papidze à gauche (pour compenser la longue absence de Callès et en attendant l'éclosion de Tailhades), si après sa pige à Toulouse Owen Franks souhaite venir finir la saison chez nous, on sait jamais si les Whitelock ont une chambre d'ami libre dans leur logement...
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar olivier67 » 26 Juil 2023 14:57

purito a écrit :
olivier67 a écrit :Je pense également que c'est parce qu'il joue la coupe du monde qu'on ne l'a pas prolongé.
Mais je pense que nous avons dèjà prévu son remplaçant après la coupe du monde.....et peut être que c''est Grondona lui-même :?:
Le seul poste pour lequel on est emmerdé, c'est le poste de pilier. Avec la non venue de Millar qui est polyvalent et la blessure de Calles mais il va forcément y avoir des opportunités après la coupe du monde.

Dans ce cas, pourquoi le libérer pour lui refaire un contrat 4 mois après ? Gagner 4 mois de salaires? Quel signal envoyé au joueur?
Je ne comprends pas l'intérêt.
Et Grondona dans cette histoire? Il accepterait de revenir à la section alors qu'elle n'a pas voulu le prolonger ?
J'espère me tromper mais j'y crois moyen.

Pour ce qui est du 8 perforateur, Toulouse est champion avec Roumat en 8. Le 8 de l'argentine actuel est Gonzales. Je pense que l'image du gros 8 qui fait 2 courses tranchantes dans le match est un peu révolue. Dans le rugby moderne on voit de plus en plus de 8 coureurs et joueurs de ballon.

Je n'en sais rien, ce ne sont que des supputations. C'est vrai qu'en matière de gestion humaine ce serait moyen mais Grondona était joker médical donc son contrat s'arrêtait de fait. On verra bien d'ici quelques semaines.
Je suis d'accord avec toi sur le 8 perforateur. Il faut certainement un porteur de balle qui fatigue les défenses en plus mais cela peut être un pilier.
Je préfère un 8 à la Gorgadze, Bruni ou Mercer qui sont des joueurs très toniques et techniques.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar olivier67 » 26 Juil 2023 15:07

alien64 a écrit :
olivier67 a écrit :Le seul poste pour lequel on est emmerdé, c'est le poste de pilier. Avec la non venue de Millar qui est polyvalent et la blessure de Calles mais il va forcément y avoir des opportunités après la coupe du monde.

Avec Corato, Papidze et Tokolahi (et Véa chez les jeunes) pas sûr qu'on ait besoin d'un droitier.
Toutefois en supposant qu'on replace Papidze à gauche (pour compenser la longue absence de Callès et en attendant l'éclosion de Tailhades), si après sa pige à Toulouse Owen Franks souhaite venir finir la saison chez nous, on sait jamais si les Whitelock ont une chambre d'ami libre dans leur logement...

:D :sante:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 27 Juil 2023 15:25

psyvert a écrit :
alien64 a écrit :Puis c'est surtout d'un 8 perforateur dont on aurait besoin pour remplacer J.Joseph, pas vraiment le profil de notre ex-Argentin qu'on n'aura jamais testé à ce poste en match.
Par contre comme déjà dit si on cherche un vrai 8 non Jiff qui connait bien le top 14, il y a Caleb Timu qui va être libre suite au retour prématuré de Yato à Clermont.


Un perforateur pas un coffre à ballons...

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/27/transferts-top-14-caleb-timu-reste-a-clermont-malgre-le-retour-de-peceli-yato-11365214.php
Il reste joker à l'ASM.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6421
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar kikou64 » 27 Juil 2023 20:20

pour Santiago direction Bristol !!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 27 Juil 2023 20:35

kikou64 a écrit :pour Santiago direction Bristol !!!!

[/url]


C'était sûr.. :mur:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE, valentin et 153 invités