Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 24 Oct 2023 18:31

psyvert a écrit :
nova64 a écrit :Départ à gauche :

Gigena
Tailhades
Fisi'ihoi

Arrivée :

Kaulashvili
Biziwu

On partirait avec :
Calles
Seneca
Kaulashvili
Biziwu



Kaulashvili est aussi un droitier et à droite on a deux (Corato, Papidze) en fin de contrat et un qui a un +1 (Toko) donc de ce côté là aussi c'est chaud...

Effectivement et ça offre pleins de possibilités pour l'année prochaine et une forte émulation pour cette fin d'année.
Si Gigena s'avère indispensable par ex, on pourrait le conserver au détriment d'un droitier et Kaulash passerait plutôt à droite etc..
Moi je vois tout cela comme quelque-chose de positif car des places sont encore à gagner et les joueurs auront à prouver.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar olivier67 » 24 Oct 2023 19:01

Je suis d'accord avec toi. Cette concurrence ne peut qu'être bénéfique. Qui sait si Tailhades ne fera pas changer d'avis le staff.
Dans tous les cas la polyvalence de Kaulashvili est un excellent atout.
Biziwu, je le trouve très bon dans le jeu. Il faut qu'il progresse un peu en mêlée mais il est très jeune et pourrait être une très bonne pioche.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 25 Oct 2023 19:01

Le Druide a écrit :Un pilier de plus dans le viseur :

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/25/tra ... 542369.php

Je trouve bizarre qu'Allrugby le considère comme engagé jusqu’en 2025. La Section n'a jusque là jamais recruté avec indemnité de transfert. Midol parle uniquement d'indemnités de formation ce qui laisserait supposer qu'il aurait une clause top14.

Sur le forum grenoblois ils semblent penser que c'est un très bon, surement une très bonne pioche pour nous si cela se concrétise.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 25 Oct 2023 19:58

Vu sur le forum de l'ASM
...Pendant le premier ball in play, bagarre entre Dessaigne et Bibi, Urda les sépares. De vrais coups de poings sont donnés. Bibi saigne du nez, il est en colère.

Nouvelle bagarre sur le deuxième ball in play, encore avec Bibi et Amatosero. Coup de poings et de genoux...

A la suite de ça, Simone prend Bibi à part et discute avec lui un long moment. Bibi revient ensuite faire la fin de séance...

:shock: Ca ne sent pas très bon pour lui l'ASM
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Supputations Effectif

Messagepar sanctionpaloise64 » 26 Oct 2023 11:23

J'espère qu'avec toutes ces bagarres il a un bon esprit ... :shock:
Une chose est sûre, il sera motivé pour jouer contre l'ASM la saison prochaine :D
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 29 Oct 2023 23:28

L'Eclair a écrit :
Le Druide a écrit :Un pilier de plus dans le viseur :

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/25/tra ... 542369.php

Je trouve bizarre qu'Allrugby le considère comme engagé jusqu’en 2025. La Section n'a jusque là jamais recruté avec indemnité de transfert. Midol parle uniquement d'indemnités de formation ce qui laisserait supposer qu'il aurait une clause top14.

Sur le forum grenoblois ils semblent penser que c'est un très bon, surement une très bonne pioche pour nous si cela se concrétise.

Finalement le Midol de demain annonce que Montagne va signer à Clermont.
Il me semble avoir lu que le club qui l'engagera devra débourser 1 an de contrat et des indemnités de formation. Donc sans doute pas pour nous..

Et Oviedo de l'USAP (un temps évoqué sur le forum) va signer au MHR où au RCT
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar zéro cool » 30 Oct 2023 8:58

L'Eclair a écrit : La Section n'a jusque là jamais recruté avec indemnité de transfert.

Je crois me souvenir qu'on a payé pour la venue de Steffon Armitage
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 30 Oct 2023 9:36

zéro cool a écrit :
L'Eclair a écrit : La Section n'a jusque là jamais recruté avec indemnité de transfert.

Je crois me souvenir qu'on a payé pour la venue de Steffon Armitage


Oui c'est bien possible, sans certitude mais je pense que tu as raison. L'exception qui confirme la règle :wink:
Viva la Vaca !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 30 Oct 2023 12:50

Capelli etait également sous contrat et je me souviens en effet pour Armitage. Mais il y a rachat de contrat et rachat de contrat. Comme pour le bon ou le mauvais chasseur.

Capelli et Armitage sont partis respectivement du MHR et du RCT parce qu'on leur avait signifié que leur avenir n'etait plus forcement dans l'équipe type. Les clubs vendeurs ne cherchent pas forcément à tirer un profit sur la vente.

Le cas Montagne s'inscrit dans une tendance qui a commencé par Fall, s'est poursuivie par Picamoles et d'autres de noms comme Jaminet ou
Kolbe: celle d'un monétisation des contrats par les clubs vendeurs. Globalement, je trouve que ces transferts ont été majoritairement décevants.

Montagne est un pilier droit, Jiff et jeune. C'est très rare et le FCG, qui se fait regulierement pillé, l'a bien compris.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 30 Oct 2023 12:55

On v attendre un peu parce que rien ne dit que Clermont ne va pas cette année encore être le pseudo gros en difficulté... (avec le MHR comme d'hab)
S'il ne bat pas l'aviron samedi... , avec le gros qui tire à tout va... les joueurs qui se mettent sur la gueule, les contrats à renouveler ... et la hype moins en vogue...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Supputations Effectif

Messagepar sanctionpaloise64 » 30 Oct 2023 12:56

psyvert a écrit :On v attendre un peu parce que rien ne dit que Clermont ne va pas cette année encore être le pseudo gros en difficulté... (avec le MHR comme d'hab)
S'il ne bat pas l'aviron samedi... , avec le gros qui tire à tout va... les joueurs qui se mettent sur la gueule, les contrats à renouveler ... et la hype moins en vogue...

Ce message est écrit sur la digestion non? J'ai activé le traducteur mais il ne reconnaissait pas la langue initiale
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 30 Oct 2023 12:59

sanctionpaloise64 a écrit :
psyvert a écrit :On vA attendre un peu parce que rien ne dit que Clermont ne va pas cette année encore être le pseudo gros en difficulté... (avec le MHR comme d'hab)
S'il ne bat pas l'aviron samedi... , avec le gros qui tire à tout va... les joueurs qui se mettent sur la gueule, les contrats à renouveler ... et la hype moins en vogue...

Ce message est écrit sur la digestion non? J'ai activé le traducteur mais il ne reconnaissait pas la langue initiale


Non sans mes lunettes et avec mes gros doigts.... :lol: :lol:

Mais tu remarqueras que j'ai corrigé juste avant que tu postes ... (même s'il me manquait encore un a) OUF !!!! :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif

Messagepar canto7king » 30 Oct 2023 13:19

Barbarians a écrit :Capelli etait également sous contrat et je me souviens en effet pour Armitage. Mais il y a rachat de contrat et rachat de contrat. Comme pour le bon ou le mauvais chasseur.

Capelli et Armitage sont partis respectivement du MHR et du RCT parce qu'on leur avait signifié que leur avenir n'etait plus forcement dans l'équipe type. Les clubs vendeurs ne cherchent pas forcément à tirer un profit sur la vente.


Oui voilà. Capelli et Armitage, on leur avait signifié qu'ils "n'entraient plus dans les plans" comme on dit maintenant, et donc ils ont comme été libérés, et si on a du payer quand même quelques indemnités, je pense que c'était à la marge et donc dans nos cordes financièrement, au sens qu'on pouvait se le permettre (je crois me souvenir que Nanard avait employé exactement ces mots !



Barbarians a écrit :Le cas Montagne s'inscrit dans une tendance qui a commencé par Fall, s'est poursuivie par Picamoles et d'autres de noms comme Jaminet ou
Kolbe: celle d'un monétisation des contrats par les clubs vendeurs. Globalement, je trouve que ces transferts ont été majoritairement décevants.

Montagne est un pilier droit, Jiff et jeune. C'est très rare et le FCG, qui se fait regulierement pillé, l'a bien compris.


Cette hypocrisie doit cesser, on le dit depuis des années ! Les montants déboursés pour un transfert doivent compter dans le salary-cap !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Supputations Effectif

Messagepar sanctionpaloise64 » 30 Oct 2023 13:46

:D
psyvert a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :
psyvert a écrit :On vA attendre un peu parce que rien ne dit que Clermont ne va pas cette année encore être le pseudo gros en difficulté... (avec le MHR comme d'hab)
S'il ne bat pas l'aviron samedi... , avec le gros qui tire à tout va... les joueurs qui se mettent sur la gueule, les contrats à renouveler ... et la hype moins en vogue...

Ce message est écrit sur la digestion non? J'ai activé le traducteur mais il ne reconnaissait pas la langue initiale


Non sans mes lunettes et avec mes gros doigts.... :lol: :lol:

Mais tu remarqueras que j'ai corrigé juste avant que tu postes ... (même s'il me manquait encore un a) OUF !!!! :sante:

:D :D
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 30 Oct 2023 14:56

canto7king a écrit :
Cette hypocrisie doit cesser, on le dit depuis des années ! Les montants déboursés pour un transfert doivent compter dans le salary-cap !!!! :twisted: :twisted: :twisted:


Que ca compte dans le salary cap me parait en effet une evidence. En revanche, je trouve que l'on ne doit pas supprimer la possibilité de faire des transferts. Je comprends parfaitement la logique d'un FCG qui en fait quasiment un modèle économique.

Attention, les grenoblois ne sont pas des anges chez les jeunes (ca recrute de facon tres agressive dans la région) mais voir Hulleu, Affane ou Bielle Biarrey partir comme ca sans indemnités, ca te fait réfléchir. Certes la reforme RIF va empêcher ce genre de situation mais pour un club dans le dur financierement, monétiser la hype d'un gamin (Gazzotti) ou les déficits de formation (pilier droit JIFF francais) peut permettre de faire rentrer des deniers bienvenus pour équilibrer le budget.

Pour moi, c'est surtout le signe que l'on doit être très (encore plus?) précoce dans la détection et dans notre logique de post formation. Pour cela il faut être attractif pour les jeunes...et je pense que le projet Piqueronnies va dans ce sens.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], joe, nova64, purito et 196 invités