Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6631
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 27 Nov 2023 17:43

Pour ma part ce qui me dérange dans cette histoire c'est que l'on veut faire partir (ou qu'un d'entre veut partir) un de nos piliers droits...

Pour ma part je pense qu'il conviendrait de les garder (deux jiffs jeunes efficaces, un non jiff qui a pris la mesure du top 14)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14360
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 27 Nov 2023 17:48

psyvert a écrit :Pour ma part ce qui me dérange dans cette histoire c'est que l'on veut faire partir (ou qu'un d'entre veut partir) un de nos piliers droits.....

C'est quand même une conclusion un peu hâtive par rapport à une info Merdol qui n'en a pas beaucoup donné de vraies ces derniers temps. Et nous concernant c'est toujours des saucisses depuis des années.

Nous n'avons aucune bonne raison d'y croire.
Je sais par ailleurs qu'on hésite à payer l'indemnité de formation d'un jeune talentueux sur un autre poste, ce n'est pas pour aller surpayer un international quelque peu surcôté.

Keep Calm & Trust Staff
Modifié en dernier par L'Eclair le 27 Nov 2023 17:54, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6631
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 27 Nov 2023 17:53

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :Pour ma part ce qui me dérange dans cette histoire c'est que l'on veut faire partir (ou qu'un d'entre veut partir) un de nos piliers droits.....

C'est quand même une conclusion un peu hâtive par rapport à une info Merdol qui n'en a pas beaucoup donné de vraies ces derniers temps. Et nous concernant c'est toujours des saucisses depuis des années


une crainte infondée (j'espère) plutôt... :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14360
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 27 Nov 2023 17:57

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :Pour ma part ce qui me dérange dans cette histoire c'est que l'on veut faire partir (ou qu'un d'entre veut partir) un de nos piliers droits.....

C'est quand même une conclusion un peu hâtive par rapport à une info Merdol qui n'en a pas beaucoup donné de vraies ces derniers temps. Et nous concernant c'est toujours des saucisses depuis des années


une crainte infondée (j'espère) plutôt... :sante:

Il y a quand même la supposition qu'on se séparerait d'un joueur si on prenait Falatéa, c'est ça la conclusion hative :wink:
Pour moi cela ne va pas de soit, on a 4 gauchers et avoir 4 droitiers se justifie
Viva la Vaca !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 27 Nov 2023 19:04

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :Pour ma part ce qui me dérange dans cette histoire c'est que l'on veut faire partir (ou qu'un d'entre veut partir) un de nos piliers droits.....

C'est quand même une conclusion un peu hâtive par rapport à une info Merdol qui n'en a pas beaucoup donné de vraies ces derniers temps. Et nous concernant c'est toujours des saucisses depuis des années.

Nous n'avons aucune bonne raison d'y croire.
Je sais par ailleurs qu'on hésite à payer l'indemnité de formation d'un jeune talentueux sur un autre poste, ce n'est pas pour aller surpayer un international quelque peu surcôté.

Keep Calm & Trust Staff


Je suis d'accord avec toi. Ca sent la saucisse d'agent qui essaie de faire monter la moutarde sachant que nous aurions déjà fait signer leur pilier gauche.

Et si dans le cas très hypothetique où on viendrait à signer le dit joueur, je ne vois pas pourquoi cela pose probleme. Tout d'abord, où en sommes nous coté droit ? Nos quatre piliers droits sont en fin de contrat (jurisprudence Ezeala sur le +1 de Tokolahi) donc assurer un minimum ses arrieres me parait plus qu'adequat (imaginons le cas du départ des 4, que dirions nous?). Par ailleurs, chercher à recruter un pilier qui est en EdF (quelle que soit notre opinion sur la personne) ne me parait pas dépourvu de sens non plus.

Maintenant, concernant les indemnités de formation, Falatea aurait 27 ans en juin 2024. Je ne dis pas que c'est gratuit mais nous payerions donc d'indemnités de formation à Colomiers / ASM (?) le pro-rata jusqu'au 10 ans de vie professionnel (échelonné sur les X années de contrat). Si notre ambition est d'aller tutoyer les meilleurs, je ne pense pas que ce soit le principal frein à sa venue.

Encore une fois je pense que ca reste une saucisse (meme si je ne serais pas contre me tromper).
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9907
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif

Messagepar Jako de Pau » 28 Nov 2023 6:48

Ce serait top après le coup Kaulasvili réussi mais cela semble compromis car une prolongation serait en vue :roll: https://www.quinzemondial.com/top-14/to ... te--791088
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5772
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Supputations Effectif

Messagepar poy » 28 Nov 2023 7:06

Jako de Pau a écrit :Ce serait top après le coup Kaulasvili réussi mais cela semble compromis car une prolongation serait en vue :roll: https://www.quinzemondial.com/top-14/to ... te--791088

Surtout que son neveu Moefana jouera encore Bordelais donc je le vois mal partir.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14360
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 01 Déc 2023 15:39

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5772
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Supputations Effectif

Messagepar poy » 01 Déc 2023 17:21

poy a écrit :
Jako de Pau a écrit :Ce serait top après le coup Kaulasvili réussi mais cela semble compromis car une prolongation serait en vue :roll: https://www.quinzemondial.com/top-14/to ... te--791088

Surtout que son neveu Moefana sera encore Bordelais donc je le vois mal partir.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7102
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Supputations Effectif

Messagepar Ponson » 02 Déc 2023 10:50

On a vu souvent, par le passé, ce topic être peuplé de tirades invitant le club à recruter tout ce qui était disponible et surtout, de préférence après les défaites, à changer chaque été entre 20 et 40 joueurs et 3 à 9 entraîneurs.

Petit extrait du très bon article de l'équipe sur la setssion en date du jour :

tout sauf une surprise pour Fa￾bien Gengenbacher, le directeur
sportif lyonnais : « C’est une équipe forte en conquête, pragmatique, qui possède un bon numéro 10 (Sim￾monds), une ligne de trois-quarts capable de créer des brèches…
C’est une équipe complète qui a pris le temps de se structurer. La clé, c’est la stabilité de l’effectif et du staff, qui en tire les bénéfices au￾jourd’hui.


Et c'est exactement comme ça, patiemment, qu'on s'est tiré du guêpier pro D2.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3990
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar FAN DE » 02 Déc 2023 11:02

Ponson a écrit :On a vu souvent, par le passé, ce topic être peuplé de tirades invitant le club à recruter tout ce qui était disponible et surtout, de préférence après les défaites, à changer chaque été entre 20 et 40 joueurs et 3 à 9 entraîneurs.

Petit extrait du très bon article de l'équipe sur la setssion en date du jour :

tout sauf une surprise pour Fa￾bien Gengenbacher, le directeur
sportif lyonnais : « C’est une équipe forte en conquête, pragmatique, qui possède un bon numéro 10 (Sim￾monds), une ligne de trois-quarts capable de créer des brèches…
C’est une équipe complète qui a pris le temps de se structurer. La clé, c’est la stabilité de l’effectif et du staff, qui en tire les bénéfices au￾jourd’hui.


Et c'est exactement comme ça, patiemment, qu'on s'est tiré du guêpier pro D2.

... c'est le contraire de ce que fait Lyon.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6631
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 02 Déc 2023 11:05

Ponson a écrit :On a vu souvent, par le passé, ce topic être peuplé de tirades invitant le club à recruter tout ce qui était disponible et surtout, de préférence après les défaites, à changer chaque été entre 20 et 40 joueurs et 3 à 9 entraîneurs.

Petit extrait du très bon article de l'équipe sur la setssion en date du jour :

tout sauf une surprise pour Fa￾bien Gengenbacher, le directeur
sportif lyonnais : « C’est une équipe forte en conquête, pragmatique, qui possède un bon numéro 10 (Sim￾monds), une ligne de trois-quarts capable de créer des brèches…
C’est une équipe complète qui a pris le temps de se structurer. La clé, c’est la stabilité de l’effectif et du staff, qui en tire les bénéfices au￾jourd’hui.


Et c'est exactement comme ça, patiemment, qu'on s'est tiré du guêpier pro D2.



Tu prêches pour des convaincus ... les auteurs des tirades évoquées semblent avoir perdu leur connexion fibre depuis la série de victoires...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7102
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Supputations Effectif

Messagepar Ponson » 02 Déc 2023 11:46

Ils nous lisent certainement.

Mais au delà d'eux on nous lis aussi anonymement (36 à la minute ou j'écris) et ça ne coûte rien, dans une époque d'immediateté, de le redire : le sport c'est de l'humain, c'est complexe et ça demande du temps long.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14360
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 02 Déc 2023 12:00

L'Eclair a écrit :
olivier67 a écrit :
L'Eclair a écrit :Sinon en joker médical de Laporte que pensez vous du XV des portugais Nuno Sousa Guedes plutôt bon à la CdM.
Il n'est pas signalé dans un club pro, il est peut être retourné au Portugal donc libre.

Et pour rester dans les portugais pour remplacer Ezeala, j'avoue que le biterrois Raffaele Costa Storti, libre en fin de saison, a un profil assez séduisant

Je crois que Storti est sous contrat avec le stade français qui l'a prêté à beziers et qui a essayé de le récupérer au vu de ses prestations en cdm. Je ne sais pas s'il est réellement disponible en 2024.
Pour Guedes, aucune idée mais ça pourrait être un recrutement intéressant et pas très cher a mon avis.

Oui tu as raison pour Storti ça m'étais sorti de l'idée.
Guedes, certainement très bon marché oui et un profil de 15 relanceur. De toute manière Théo fera le T6N, ce serait dur pour lui de l'en priver pour jouer en pro, Arfeuil et Depéres surement aussi.

Le vrai bémol c'est que l'on grillerait une place de non jiff en prenant Guedes

Il y a quand même un doute pour Storti. Certes il est prêtè mais possiblement en fin de contrat quand même car pas marqué de retour au SF sur la saison prochaine (allrugby). Jiff la saison prochaine c'est vraiment le genre de profil qui doit plaire au staff
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9846
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Supputations Effectif

Messagepar Le Druide » 04 Déc 2023 9:33

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], nova64, purito et 128 invités