Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 13 Déc 2023 14:22

picsou a écrit :Derrière, il nous faut un centre pouvant aussi jouer à l' aile, pour remplacer le départ d' Ezeala.
J' espère aussi que Colombet reviendra de prêt car je trouve que c' est un bon numéro 2/3 à l' arrière dans une équipe de Top 14.
Mais sera-t'il lui d' accord ?

Oui on a "au moins" besoin d'un 3/4, peut être 2.
Pourquoi pas un 12/10 gaucher (à la Giteau) plutôt qu'un centre/ailier, et un ailier pur ou ailier/arrière qui semble être le profil qu'aime Piqueronies
Viva la Vaca !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 13 Déc 2023 20:51

L’article de Rugbyrama parlait d’un pilier supplémentaire. Ça confirme les rumeurs sur les droitiers.

Je pense qu’on cherche en plus a minima un joueur supplémentaire derrière pour compenser Ezeala et après il y aura des arbitrages en fonction des potentiels départs et des états de formes: E. Roudil et Mini reviendront ils à leur meilleur niveau? T Carol, J Vatubua et Manu seront ils prolongés ? Y a deux jiffs et deux non jiffs. Un pur ailier, un pur centre désormais et un hybride arrière/ ailier, deux hybrides ailiers / centre. Est ce que l’on peut promouvoir 1-2 voire 3 jeunes du centre (Arfeuil, Brau-Boirie, Bidabe par exemple) ou est-ce que c’est trop tôt ?

Perso je parie encore sur deux arrivées derrière, une promotion et deux départs.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 13 Déc 2023 21:09

Barbarians a écrit :L’article de Rugbyrama parlait d’un pilier supplémentaire. Ça confirme les rumeurs sur les droitiers.

Je pense qu’on cherche en plus a minima un joueur supplémentaire derrière pour compenser Ezeala et après il y aura des arbitrages en fonction des potentiels départs et des états de formes: E. Roudil et Mini reviendront ils à leur meilleur niveau? T Carol, J Vatubua et Manu seront ils prolongés ? Y a deux jiffs et deux non jiffs. Un pur ailier, un pur centre désormais et un hybride arrière/ ailier, deux hybrides ailiers / centre. Est ce que l’on peut promouvoir 1-2 voire 3 jeunes du centre (Arfeuil, Brau-Boirie, Bidabe par exemple) ou est-ce que c’est trop tôt ?

Perso je parie encore sur deux arrivées derrière, une promotion et deux départs.

Je ne suis pas sur pour les droitiers.
Papidze à signé, Toko a un +1 il me semble, je pense qu'on va garder Corato parce que c'est un formé de 26 ans très bon il y a 2 ans, cramé la saison dernière mais pas si mal sur le peu que l'on a vu et on a Véa qui jusque là fait la maille en espoir sans compter Kaulash qui peut y jouer.
Rugbyrama parlait d'un joueur de première ligne pas d'un pilier, alors pourquoi pas un talon ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4003
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar FAN DE » 13 Déc 2023 21:42

Barbarians a écrit :L’article de Rugbyrama parlait d’un pilier supplémentaire. Ça confirme les rumeurs sur les droitiers.

Je pense qu’on cherche en plus a minima un joueur supplémentaire derrière pour compenser Ezeala et après il y aura des arbitrages en fonction des potentiels départs et des états de formes: E. Roudil et Mini reviendront ils à leur meilleur niveau? T Carol, J Vatubua et Manu seront ils prolongés ? Y a deux jiffs et deux non jiffs. Un pur ailier, un pur centre désormais et un hybride arrière/ ailier, deux hybrides ailiers / centre. Est ce que l’on peut promouvoir 1-2 voire 3 jeunes du centre (Arfeuil, Brau-Boirie, Bidabe par exemple) ou est-ce que c’est trop tôt ?

Perso je parie encore sur deux arrivées derrière, une promotion et deux départs.

Bidabé ? Qui l'a vu jouer ? Nobody... Alors wait and see.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 13 Déc 2023 21:51

L'Eclair a écrit :
Barbarians a écrit :L’article de Rugbyrama parlait d’un pilier supplémentaire. Ça confirme les rumeurs sur les droitiers.

Je pense qu’on cherche en plus a minima un joueur supplémentaire derrière pour compenser Ezeala et après il y aura des arbitrages en fonction des potentiels départs et des états de formes: E. Roudil et Mini reviendront ils à leur meilleur niveau? T Carol, J Vatubua et Manu seront ils prolongés ? Y a deux jiffs et deux non jiffs. Un pur ailier, un pur centre désormais et un hybride arrière/ ailier, deux hybrides ailiers / centre. Est ce que l’on peut promouvoir 1-2 voire 3 jeunes du centre (Arfeuil, Brau-Boirie, Bidabe par exemple) ou est-ce que c’est trop tôt ?

Perso je parie encore sur deux arrivées derrière, une promotion et deux départs.

Je ne suis pas sur pour les droitiers.
Papidze à signé, Toko a un +1 il me semble, je pense qu'on va garder Corato parce que c'est un formé de 26 ans très bon il y a 2 ans, cramé la saison dernière mais pas si mal sur le peu que l'on a vu et on a Véa qui jusque là fait la maille en espoir sans compter Kaulash qui peut y jouer.
Rugbyrama parlait d'un joueur de première ligne pas d'un pilier, alors pourquoi pas un talon ?


T’as peut etre raison pour le talonneur mais je reste dans l’idée qu’on cherche vraiment à consolider notre mêlée, notamment l’axe droit. Corato évidemment plus un jeune Jiff. J’aurais dit Mallez, ex chouchou de S Piqueronies mais il a résigné avant de partir en prêt malheureusement.

Qui vivra Vea alors!
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1117
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 14 Déc 2023 15:23

RT @lequipe Jordan Joseph prolonge au Racing 92
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... 92/1437012
Sans surprise (même si un temps évoqué ici), le racing prolonge un élément important de son effectif.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 14 Déc 2023 18:38

La réforme de la Premiership anglaise, qui parait être passée inaperçue sur ce forum malgré mon post d'hier (ici) commence déjà à avoir un effet. Leicester ne prolonge pas son 8 champion du monde Jasper WIESE (là). Il est donc libre à la fin de la saison. Des rumeurs non confirmées puis démenties l’annonçaient à Paris
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1861
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 14 Déc 2023 18:52

L'Eclair a écrit :La réforme de la Premiership anglaise, qui parait être passée inaperçue sur ce forum malgré mon post d'hier (ici) commence déjà à avoir un effet. Leicester ne prolonge pas son 8 champion du monde Jasper WIESE (là). Il est donc libre à la fin de la saison. Des rumeurs non confirmées puis démenties l’annonçaient à Paris

Alors lui ! On signe où ?? Extrêmement puissant, un 8 complet
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 14 Déc 2023 19:51

L'Eclair a écrit :La réforme de la Premiership anglaise, qui parait être passée inaperçue sur ce forum malgré mon post d'hier (ici) commence déjà à avoir un effet. Leicester ne prolonge pas son 8 champion du monde Jasper WIESE (là). Il est donc libre à la fin de la saison. Des rumeurs non confirmées puis démenties l’annonçaient à Paris


En effet je suis passé à coté. C’est intéressant même si une nouvelle fois la réponse n’est que financière et non sportive (pour l’équipe d’Angleterre). Et je ne sais pas trop s’il y a un lien direct entre cette réforme et le départ du gars.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 14 Déc 2023 21:00

Barbarians a écrit :
L'Eclair a écrit :La réforme de la Premiership anglaise, qui parait être passée inaperçue sur ce forum malgré mon post d'hier (ici) commence déjà à avoir un effet. Leicester ne prolonge pas son 8 champion du monde Jasper WIESE (là). Il est donc libre à la fin de la saison. Des rumeurs non confirmées puis démenties l’annonçaient à Paris

En effet je suis passé à coté. C’est intéressant même si une nouvelle fois la réponse n’est que financière et non sportive (pour l’équipe d’Angleterre). Et je ne sais pas trop s’il y a un lien direct entre cette réforme et le départ du gars.

On ne pourra pas connaitre l'ensemble des motivations profondes du club et donc on ne pourra pas être certain du lien en effet mais il est sur que ces restrictions quantitatives de groupe de joueurs par club conjuguées à des difficultés financières de tous les clubs anglais font qu'il va y avoir des contrats non renouvelés et une baisse des plus gros salaires. Dans cette optique les fins de contrat 2024 sur des gros joueurs sont forcément ciblés amha.

Mon idée c'est que d'une part les prétentions du joueur qui doivent être celles d'un champion du monde et les contraintes budgétaires qui s'imposent aux clubs anglais n'étaient pas compatibles. C'est pour cela que le club annonce "qu'il va continuer sa carrière à l'étranger". D'après mes calculs, en mettant +1 à l'age de tous les joueurs actuel, les Tigers aurait un groupe de 41 joueurs de 23 ans et plus l'an prochain si ils gardaient tout le monde. Ça fait donc 6 joueurs sur le départ, plus autant de joueurs qu'ils souhaitent en recruter.

Donc pour moi le fait que cela ait été un des facteurs qui a motivé ce non renouvellement est quand même des plus probables, si ce n'est le principal.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1861
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 14 Déc 2023 21:13

L'Eclair a écrit :
Barbarians a écrit :
L'Eclair a écrit :La réforme de la Premiership anglaise, qui parait être passée inaperçue sur ce forum malgré mon post d'hier (ici) commence déjà à avoir un effet. Leicester ne prolonge pas son 8 champion du monde Jasper WIESE (là). Il est donc libre à la fin de la saison. Des rumeurs non confirmées puis démenties l’annonçaient à Paris

En effet je suis passé à coté. C’est intéressant même si une nouvelle fois la réponse n’est que financière et non sportive (pour l’équipe d’Angleterre). Et je ne sais pas trop s’il y a un lien direct entre cette réforme et le départ du gars.

On ne pourra pas connaitre l'ensemble des motivations profondes du club et donc on ne pourra pas être certain du lien en effet mais il est sur que ces restrictions quantitatives de groupe de joueurs par club conjuguées à des difficultés financières de tous les clubs anglais font qu'il va y avoir des contrats non renouvelés et une baisse des plus gros salaires. Dans cette optique les fins de contrat 2024 sur des gros joueurs sont forcément ciblés amha.

Mon idée c'est que d'une part les prétentions du joueur qui doivent être celles d'un champion du monde et les contraintes budgétaires qui s'imposent aux clubs anglais n'étaient pas compatibles. C'est pour cela que le club annonce "qu'il va continuer sa carrière à l'étranger". D'après mes calculs, en mettant +1 à l'age de tous les joueurs actuel, les Tigers aurait un groupe de 41 joueurs de 23 ans et plus l'an prochain si ils gardaient tout le monde. Ça fait donc 6 joueurs sur le départ, plus autant de joueurs qu'ils souhaitent en recruter.

Donc pour moi le fait que cela ait été un des facteurs qui a motivé ce non renouvellement est quand même des plus probables, si ce n'est le principal.

On peut en déduire qu'il est inaccessible pour nous
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 14 Déc 2023 21:39

nova64 a écrit :...
On peut en déduire qu'il est inaccessible pour nous

Ca on n'en sait rien, peut être peut être pas. Notre budget ne sera pas le même si on finit 10e ou 8e ou 6e ou 4e :lol:

Globalement cette situation générale avec déjà 3 clubs liquidés + un la saison précédente + Jersey qui devait monter, fait qu'il y a déjà beaucoup de joueurs sur le carreau en Angleterre (on parlait de 150, là ça pourrait faire entre 30 et 50 de plus), avec en plus des inter anglais et gallois qui se proposent. Chez nous certains recrutements font que ça doit flirter avec le Salary Cap dans certains clubs. Tout ça va forcément faire baisser les prix de marché du non jiff.

Alors si Wiese n'est pas pour nous, soit qu'il est hors budget, soit qu'il n'est pas dans "le projet", soit qu'on envisage rien sur le poste, je crois néanmoins qu'il y aura forcément des options intéressantes sur d'excellents rapports qualité prix comme nouste Simmonds et qu'on n'est pas à l'abri de belles surprises sur le recrutement non jiff. :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 15 Déc 2023 11:49

Après ça, il va rester beaucoup d'argent aux Saracens ?
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ns/1437186

Il y a pas un première ligne à prendre la-bas ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10878
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Supputations Effectif

Messagepar Oloron » 15 Déc 2023 13:21

L'Eclair a écrit :Après ça, il va rester beaucoup d'argent aux Saracens ?
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ns/1437186

Il y a pas un première ligne à prendre la-bas ?

Pas Jamie George en tout cas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 15 Déc 2023 13:23

Oloron a écrit :
L'Eclair a écrit :Après ça, il va rester beaucoup d'argent aux Saracens ?
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ns/1437186

Il y a pas un première ligne à prendre la-bas ?

Pas Jamie George en tout cas :wink:

Il a signé ou ?
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Allsection et 120 invités