Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Supputations Effectif

Messagepar Cassandre » 05 Jan 2024 12:18

Sur All Rugby, il est indiqué que Schvangiradze, n'a, à priori, joué qu'un 1/4 de ses matches avec Aurillac comme N°8, peut-être parce que, là aussi à priori, il possède peut-être plus, un profil de 3ème ligne aile ( 1,90 m / 100 kgs ) ?
Poste, où la saison prochaine pourraient déjà postuler Tagi, Whitelock, Hewat, Zegueur, Credoz, Puech ( ? ), Hamonou, Tlili..
A titre personnel, je serais donc plus favorable au recrutement d'un 8 au morphotype plus massif que celui de Schvangiradze...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14332
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 05 Jan 2024 13:33

Cassandre a écrit :Sur All Rugby, il est indiqué que Schvangiradze, n'a, à priori, joué qu'un 1/4 de ses matches avec Aurillac comme N°8, peut-être parce que, là aussi à priori, il possède peut-être plus, un profil de 3ème ligne aile ( 1,90 m / 100 kgs ) ?
Poste, où la saison prochaine pourraient déjà postuler Tagi, Whitelock, Hewat, Zegueur, Credoz, Puech ( ? ), Hamonou, Tlili..
A titre personnel, je serais donc plus favorable au recrutement d'un 8 au morphotype plus massif que celui de Schvangiradze...

Plutôt 1m91 et 101 kg, à comparer avec les 1m89 110 kg de Gorgadze ou au 1m89 105 kg de Jalagonia quant au profil.
Il a effectivement joué toute la saison dernière en flanker... Ce n'est pas rare qu'on fasse jouer un jeune 3e ligne en flanker avant de le fixer en 8. C'est par exemple le cas pour Gazotti ou Castro Ferreira aux gabarits similaires (1m92 et 100+kg) et qu'on voit aussi souvent en flanker qu'en 8. Jeandré Rudolph qui nous avait bien abîmé avec les Cheetahs la saison passée et qu'on va retrouver dans une semaine fait 1m86 pour 104 kg.

Schvangiradze n'a qu'un quart de ses titules en 8 dis-tu. Oui, il s'agit de ses capes en U20 georgien où il a exclusivement été positionné en 8 et de ses dernières titularisations à Aurillac où il s'était imposé en 8, avant sa suspension. C'est bien un 8 de formation dont il a la technique, il est pénétrant et impactant, considéré comme tel en Georgie où on le voit comme un des remplaçants potentiels de Gorgadze dans le futur.

On a le droit de préférer un gros bill comme Kamikamica par exemple qui aura d'autres qualités mais on ne peut pas juger un joueur sur ses mensurations uniquement.

Quand au reste cela dépend aussi de ce que veut le Club, un 8 mature ou un prospect à faire évoluer. Il semble quand même que le crédo du club soit plutôt sur les prospects à faire évoluer et c'est probablement la raison pour laquelle le Club est en contact avec lui.

Si tu as quelques minutes à perdre tu peux regarder ses highlights de 2022 (19-20 ans) pour te faire une idée de son type de jeu assez proche de celui de nouste Beka.
https://www.youtube.com/watch?v=sM6unyIgRxE
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Supputations Effectif

Messagepar Cassandre » 05 Jan 2024 17:42

Merci pour le lien L'Eclair. :sante:
Effectivement, comme tu le précises, " impactant " et " pénétrant", très mobile aussi et gros défenseur, ce 3ème ligne polyvalent :)
Tu m'apprends que la Section est en contact avec lui.
Le voir associé a " nouste Beka " ne ferait certainement rire personne en face... :D
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Supputations Effectif

Messagepar Oloron » 05 Jan 2024 22:52

Bon ce petit Carbonneau on peut vraiment le laisser prendre le risque de rester en Pro D2, il faut faire quelque chose pour lui :!:
Et si pour le convaincre il faut prendre avec lui son copain Ferté, on peut en parler :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif

Messagepar Jako de Pau » 05 Jan 2024 22:53

Oloron a écrit :Bon ce petit Carbonneau on peut vraiment le laisser prendre le risque de rester en Pro D2, il faut faire quelque chose oour lui :!:
Et si pour le convaincre il faut prendre avec lui son copain Ferté, on peut en parler :wink:


Mais ouiiii, il doit bien y avoir une clause en cas de départ en top 14 :wink:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 05 Jan 2024 22:56

Jako de Pau a écrit :
Oloron a écrit :Bon ce petit Carbonneau on peut vraiment le laisser prendre le risque de rester en Pro D2, il faut faire quelque chose oour lui :!:
Et si pour le convaincre il faut prendre avec lui son copain Ferté, on peut en parler :wink:


Mais ouiiii, il doit bien y avoir une clause en cas de départ en top 14 :wink:


Après la communauté black, la communauté anglaise, la communauté géorgienne on aurait une petite communauté bizanosienne
...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Supputations Effectif

Messagepar Oloron » 05 Jan 2024 23:07

L'Eclair a écrit : Shvangiradze resterait donc une bonne option

Et Gorissen de Vannes il peut jouer en 8 :?: C'est un sacré client lui aussi :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 05 Jan 2024 23:16

Oloron a écrit :
L'Eclair a écrit : Shvangiradze resterait donc une bonne option

Et Gorissen de Vannes il peut jouer en 8 :?: C'est un sacré client lui aussi :!:


Tant qu'à faire la lettre au Père Noel 2024/25 j'y rajouterais un cinq de labeur pour prendre le relais de Metz, un type perforant :

Javakhia de Grenoble Jiff en plus... Un tracteur géorgien...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14332
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 05 Jan 2024 23:31

Cassandre a écrit :Merci pour le lien L'Eclair. :sante:
Effectivement, comme tu le précises, " impactant " et " pénétrant", très mobile aussi et gros défenseur, ce 3ème ligne polyvalent :)
Tu m'apprends que la Section est en contact avec lui.
Le voir associé a " nouste Beka " ne ferait certainement rire personne en face... :D

Oui on était dessus il y a deux mois environ. Le joueur serait ravi de venir chez nous mais il semble que l’indemnité de formation serait trop élevée pour la Section par rapport au joueur.
Comme je disais : J'ai l'intuition que le Club attend que le SACA renonce à une partie de l'indemnité. Tant que personne ne le prend c'est bon pour nous. Si le joueur ne trouve pas dans le top 14, il repartira un an en Georgie et reviendra en top 14 sans que son club acquéreur ne doive passer par une indemnité. Le SACA pourrait alors tout perdre, tôt ou tard il préfèrera une mutation avec une indemnité moins élevée.
Mais Nova avance que le Club ne l'a pas pris car il serait absent en même temps que Gorgadze. Il a peut être des infos que je n'ai pas et c'est possible. Même si il n'est pas dans le squad georgien pour l'instant, il y sera probablement tôt au tard
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 06 Jan 2024 7:23

L'Eclair a écrit :
Cassandre a écrit :Merci pour le lien L'Eclair. :sante:
Effectivement, comme tu le précises, " impactant " et " pénétrant", très mobile aussi et gros défenseur, ce 3ème ligne polyvalent :)
Tu m'apprends que la Section est en contact avec lui.
Le voir associé a " nouste Beka " ne ferait certainement rire personne en face... :D

Oui on était dessus il y a deux mois environ. Le joueur serait ravi de venir chez nous mais il semble que l’indemnité de formation serait trop élevée pour la Section par rapport au joueur.
Comme je disais : J'ai l'intuition que le Club attend que le SACA renonce à une partie de l'indemnité. Tant que personne ne le prend c'est bon pour nous. Si le joueur ne trouve pas dans le top 14, il repartira un an en Georgie et reviendra en top 14 sans que son club acquéreur ne doive passer par une indemnité. Le SACA pourrait alors tout perdre, tôt ou tard il préfèrera une mutation avec une indemnité moins élevée.
Mais Nova avance que le Club ne l'a pas pris car il serait absent en même temps que Gorgadze. Il a peut être des infos que je n'ai pas et c'est possible. Même si il n'est pas dans le squad georgien pour l'instant, il y sera probablement tôt au tard

Je parlais de Jalagonia, le club ne l'a pas signé car il serait absent en même que nouste beka, pour Shvanginadze j'aimerais beaucoup qu'il vienne :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14332
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 06 Jan 2024 9:52

nova64 a écrit :
L'Eclair a écrit :
Cassandre a écrit :Merci pour le lien L'Eclair. :sante:
Effectivement, comme tu le précises, " impactant " et " pénétrant", très mobile aussi et gros défenseur, ce 3ème ligne polyvalent :)
Tu m'apprends que la Section est en contact avec lui.
Le voir associé a " nouste Beka " ne ferait certainement rire personne en face... :D

Oui on était dessus il y a deux mois environ. Le joueur serait ravi de venir chez nous mais il semble que l’indemnité de formation serait trop élevée pour la Section par rapport au joueur.
Comme je disais : J'ai l'intuition que le Club attend que le SACA renonce à une partie de l'indemnité. Tant que personne ne le prend c'est bon pour nous. Si le joueur ne trouve pas dans le top 14, il repartira un an en Georgie et reviendra en top 14 sans que son club acquéreur ne doive passer par une indemnité. Le SACA pourrait alors tout perdre, tôt ou tard il préfèrera une mutation avec une indemnité moins élevée.
Mais Nova avance que le Club ne l'a pas pris car il serait absent en même temps que Gorgadze. Il a peut être des infos que je n'ai pas et c'est possible. Même si il n'est pas dans le squad georgien pour l'instant, il y sera probablement tôt au tard

Je parlais de Jalagonia, le club ne l'a pas signé car il serait absent en même que nouste beka, pour Shvanginadze j'aimerais beaucoup qu'il vienne :sante:

Ah Ok, excuse j'avais mal compris :sante:
Donc on est beaucoup à être d'accord, on veut bien un 2e Beka :mrgreen:
Viva la Vaca !
ppetit
Minime
Minime
Messages : 95
Enregistré le : 11 Avr 2019 15:26

Re: Supputations Effectif

Messagepar ppetit » 06 Jan 2024 11:01

Deux joueurs que j'aimerais qu'ils rejoignent notre club sont Tom STANIFORTH, 2e ligne de CASTRES, joueur puissant, bon plaqueur, qui touche beaucoup de ballons, qui avance presque systématiquement et très rarement blessé. Son contrat avec le CO va jusqu'en 2026.
Le second est un espoir Biarritz : TEMO MATIU que je trouve très bon, très présent dans le jeu, bon manieir de ballons et qui fait des différences en attaque.
Il est jeune, son contrat avec le BO va jusqu'en 2025.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Supputations Effectif

Messagepar sanctionpaloise64 » 06 Jan 2024 23:14

Ça m'étonnerait que nous rachetions des contrats....
ppetit
Minime
Minime
Messages : 95
Enregistré le : 11 Avr 2019 15:26

Re: Supputations Effectif

Messagepar ppetit » 07 Jan 2024 0:22

Non, pas racheter leurs contrats, mais leur faire une proposition à l'issue de ceux-ci .
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif

Messagepar Jako de Pau » 07 Jan 2024 9:50

Je sais vous mais s’il y a un moyen ( une clause départ club top 14) de former cette charnière > qu’on se prive pas hein !

Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 208 invités

cron