Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Supputations Effectif

Messagepar poy » 27 Jan 2024 8:57

Et Carbonel qui est en fin de contrat avec le MHR ça serait pas mal aussi.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 27 Jan 2024 9:20

Carbonel n’est pas en fin de contrat (2025).

Comme vous, je suis intrigué par les noms qui vont sortir mais c’est surtout les orientations du staff que j’ai hâte de découvrir.

Je rajouterais que les noms / les postes / les investissements vont donner aussi une idée de la perception extérieure de notre club et de sa dynamique.

Est-ce que l’on a franchi un cap? Sommes nous capables d’attirer les joueurs que l’on veut? Allons nous pouvoir regarder définitivement vers le haut?
FRANKY
Cadet
Cadet
Messages : 180
Enregistré le : 19 Mai 2010 16:07

Re: Supputations Effectif

Messagepar FRANKY » 27 Jan 2024 10:25

Je m'étais fait la même remarque concernant Léo Drouet, il est dans le profil recrutement de notre manager.
Sur un malentendu........
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 27 Jan 2024 10:49

Barbarians a écrit :Carbonel n’est pas en fin de contrat (2025).

Comme vous, je suis intrigué par les noms qui vont sortir mais c’est surtout les orientations du staff que j’ai hâte de découvrir.

Je rajouterais que les noms / les postes / les investissements vont donner aussi une idée de la perception extérieure de notre club et de sa dynamique.

Est-ce que l’on a franchi un cap? Sommes nous capables d’attirer les joueurs que l’on veut? Allons nous pouvoir regarder définitivement vers le haut?



Pas convaincu du tout que SP fasse venir Carbonel . Il parfaitement défini sa vision du groupe dans l'article du SO où il parle de Simmonds Desperes et Mondinat abordant la situation de Debaes

Le staff cette année semble mettre le paquet sur l'arrivée de très très forts jeunes (Paul, le petit niçois) après Brau Boirie
Il semble fonctionner en construction par tranche d'âge.
Cela a commencé avec les Hewat Zegueur Dacron Laporte Capelli Carol Hamonou complété par Credoz ,Bibi qui sont venus consolider un existant. Puis la tranche suivante , Attisogbe Gailleton, Tlili, complétant Liufau Auradou Arfeuil

Le tout avec l'arrivée de quelques cadres SW Robson Simmonds qui eux même complètent Rey, Beka Maddocks,LW, Daubagna

De la génération U 20 championne du monde avec Piqueronies il ne reste plus grand monde à faire venir (Delbouis, Carbonel, Haddad, Joseph...) qui soit supérieur à ce que l'on a en magasin


Je n'attends donc pas la venue de beaucoup de joueurs renommés. Kpoku est déjà une surprise pour moi et si un international au talon arrivait je trouverais ce recrutement très convaincant... Et il ne signifierait pas pour moi un manque d'ambition ou d'attractivité voir même de moyens (j'aimerais savoir combien cela coute développer un Brau Boirie ou un Liufau ...)

Faire autre chose serait aller contre notre philosophie Attirer de nombreux joueurs soudainement intéressés par Pau bloquerait la progression des jeunes qui dans deux ou trois ans seront plus forts et fermerait à coup sur le robinet.

J'ai encore en mémoire le début des années 2000 avec l'arrivée massive de joueurs renommés ailleurs (de Brive notamment) qui devait nous faire passer un cap... Au lieu d'escalade cela nous a amener à faire de la spéléo en pro D2 pendant plusieurs années...

Le Cantalou est prudent proche de l'auvergnat donc économe et travailleur..
Modifié en dernier par psyvert le 27 Jan 2024 13:02, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Supputations Effectif

Messagepar Cassandre » 27 Jan 2024 12:52

Si le Cantalou, Psyvert, est proche de l'Auvergnat, c'est parce qu'il est ...précisément Auvergnat :D
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif

Messagepar Jako de Pau » 27 Jan 2024 23:05

L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :Moins risqué et superbe joueur annoncé, sauf erreur de ma part, dans les partants par la racing : le centre Olivier Klemensak

C'est surtout un 13 alors qu'à priori on cherche plutôt un 12. Point positif c'est un bon septiste.
Sinon il est de Soustons, on connait quelqu'un de la-bas pour nous arranger ça ? 8)

Leo Drouet est libre en cette fin de saison. C'est un peu surprenant qu'il ne soit annoncé nulle part. C'est un beau profil d'arrière ailier. 20 ans 1m91 94 kg. Provence a du monde et a signé George North à son poste


Léo Drouet alors qu’on aura Attisogbe, Luc, Arfeuil, Carol, Roudil voire Manu qui peuvent jouer au poste. J’y crois pas trop :roll:
Laissons les attaches soustonnaises s’attacher :grin:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar McCaw » 28 Jan 2024 10:06

J'avais aussi évoqué Klemenczak sur un autre sujet, mais en y réfléchissant, le collègue ne doit pas être gratuit, et on a Brau-Boirie qui est quand même tout à fait capable d'éclore, on va dire que jusqu'au mois d'août il va apprendre à fond, il est vraiment gaillard et joueur, ma foi...
"En 1ère main !!!!!"
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Supputations Effectif

Messagepar Dumdum64 » 28 Jan 2024 12:34

Credoz très très bon hier encore contre Bayonne
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 28 Jan 2024 18:10

Dumdum64 a écrit :Credoz très très bon hier encore contre Bayonne

Parfait. Avec la bonne prestation d'Hamonou hier, on aura du monde l'an prochain en 3ème ligne avec des joueurs complémentaires et qui apportent.
Whitelock, Gorgadze, Hewat, Tagi, Zegueur, Credoz ça commence à parler non :sante:
Avec le jeune Tlili qui commence à prendre sa place + Pelesasa qui semble solide et Liafau qui peut jouer en8 mais qui jouera 5 à mon avis, on a plus de solutions que cette année.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 28 Jan 2024 18:13

olivier67 a écrit :
Dumdum64 a écrit :Credoz très très bon hier encore contre Bayonne

Parfait. Avec la bonne prestation d'Hamonou hier, on aura du monde l'an prochain en 3ème ligne avec des joueurs complémentaires et qui apportent.
Whitelock, Gorgadze, Hewat, Tagi, Zegueur, Credoz ça commence à parler non :sante:
Avec le jeune Tlili qui commence à prendre sa place + Pelesasa qui semble solide et Liafau qui peut jouer en8 mais qui jouera 5 à mon avis, on a plus de solutions que cette année.


Luke n'a pas encore prolongé..... :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif

Messagepar Jako de Pau » 28 Jan 2024 18:34

psyvert a écrit :
olivier67 a écrit :
Dumdum64 a écrit :Credoz très très bon hier encore contre Bayonne

Parfait. Avec la bonne prestation d'Hamonou hier, on aura du monde l'an prochain en 3ème ligne avec des joueurs complémentaires et qui apportent.
Whitelock, Gorgadze, Hewat, Tagi, Zegueur, Credoz ça commence à parler non :sante:
Avec le jeune Tlili qui commence à prendre sa place + Pelesasa qui semble solide et Liafau qui peut jouer en8 mais qui jouera 5 à mon avis, on a plus de solutions que cette année.


Luke n'a pas encore prolongé..... :D :D


Le suspens est insoutenable :grin:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Supputations Effectif

Messagepar Chris » 28 Jan 2024 19:40

Perso, je suis un stressé permanent. J’ose pas imaginer que Luke ne soit plus ici… mais vivement que ce soit acté.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6421
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Supputations Effectif

Messagepar kikou64 » 28 Jan 2024 21:02

L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :Moins risqué et superbe joueur annoncé, sauf erreur de ma part, dans les partants par la racing : le centre Olivier Klemensak

C'est surtout un 13 alors qu'à priori on cherche plutôt un 12. Point positif c'est un bon septiste.
Sinon il est de Soustons, on connait quelqu'un de la-bas pour nous arranger ça ? 8)

Leo Drouet est libre en cette fin de saison. C'est un peu surprenant qu'il ne soit annoncé nulle part. C'est un beau profil d'arrière ailier. 20 ans 1m91 94 kg. Provence a du monde et a signé George North à son poste


Léo Drouet se trouvait à la sortie du vestiaire hier soir en compagnie de Théo Attissogbé ...
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar 3BDC » 28 Jan 2024 21:06

kikou64 a écrit :
L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :Moins risqué et superbe joueur annoncé, sauf erreur de ma part, dans les partants par la racing : le centre Olivier Klemensak

C'est surtout un 13 alors qu'à priori on cherche plutôt un 12. Point positif c'est un bon septiste.
Sinon il est de Soustons, on connait quelqu'un de la-bas pour nous arranger ça ? 8)

Leo Drouet est libre en cette fin de saison. C'est un peu surprenant qu'il ne soit annoncé nulle part. C'est un beau profil d'arrière ailier. 20 ans 1m91 94 kg. Provence a du monde et a signé George North à son poste


Léo Drouet se trouvait à la sortie du vestiaire hier soir en compagnie de Théo Attissogbé ...

…et je crois que sa chérie est dans le 64 (mais plus du côté du BAB).
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 28 Jan 2024 21:38

Ça lui fera toujours moins loin pour aller la voir :grin:
Il est très bon ce Drouet mais je ne suis pas sûr qu'on cherche un autre ailier...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Le Druide, olivier67, tonton, zéro cool et 227 invités