Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 25 Fév 2024 10:41

psyvert a écrit :
Je comprend pas votre attachement pour ce jeune jiff bon joueur certes mais de pro D 2...


Nous avons une troisième ligne de feu... 4 joueurs indiscutables : un international géorgien, un all black, Hewatt qui à la niveau, Zegueur aux portes des bleus perforant et défenseur hors catégorie, on rajoute Credoz qui a encore plus d'expérience que ce jeune d'Aurillac en pro D2 et aura fait une belle saison en Top 14 et bon partout ...
A cela on a en reserve Hamonou qui quand il peut enchainer prouve que son titre de champion du monde U 20 n'est pas usurpé et derrière Tlili Liufau voire Bouhier et une réserve jeune qui arrive (Arrieu, Paul, Pelesasa...)

Et s'il le faut deux secondes lignes / troisième ligne de haut vol Kpoku et Tagi...


Zégueur et Hewatt étaient aussi des joueurs de ProD2. Shvangiradze vient de faire 2 matchs en équipe de Georgie. Il a marqué 4 essais en championnat cette saison. Il est annoncé comme le remplaçant de Beka en Georgie et il est jiff.
C'est un redoutable plaqueur et un franchisseur, ce dont on a besoin.
Tlili Liufau, Bouhier, Arrieu, Paul, Pelesasa... C'est plus jeune et pas encore à son niveau
Le Club était en contact avec lui et il voulait venir. Le LOU le prend, c'est quand même symptomatique d'un niveau reconnu.
Voilà les raisons objectives pour lesquelles nous y étions attachés.

Maintenant tu as raison, nous avons malgré tout du monde et on va devoir ouvrir un temps de jeu marginal au moins à Tlili et Liufau. Sans compter qu'avec l'épaisseur qu'on prend en 2e ligne la saison prochaine on pourrait voir Hugo en flanker sur des bouts de match d'hiver où on aurait besoin de plus d'épaisseur ou de rudesse.
Cela apparait suffisant pour assurer une rotation de qualité la saison prochaine sans trop se casser la tête pour ouvrir du temps de jeu aux jeunes.
Enfin il va être de plus en plus mobilisé avec l'équipe nationale ce qui implique des absences pendant les fenêtres internationales mais justement on peut penser que viendra un temps où ce sera l'un ou l'autre avec Nouste Beka

Il n'en reste pas moins qu'on regrette le fait de ne pas l'avoir et que l'estime en laquelle on tient ce joueur est compréhensible. Je suis sur qu'un futur où on regrettera de ne pas l'avoir pris n'est pas très éloigné mais bon on en aura d'autres.

:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1096
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 27 Fév 2024 15:59

Hastoy vient de prolonger jusqu'en 2029. Il ne reviendra donc pas chez nous de si tôt
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1846
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 27 Fév 2024 16:37

purito a écrit :Hastoy vient de prolonger jusqu'en 2029. Il ne reviendra donc pas chez nous de si tôt

Il n'a jamais été question qu'il revienne, Desperes et Mondinat vont continuer à grandir oui et on en sera très très content. Les 2 derniers match de Desperes augurent de très belle chose donc bon Hastoy.. c'est du passé
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1096
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 27 Fév 2024 16:55

nova64 a écrit :
purito a écrit :Hastoy vient de prolonger jusqu'en 2029. Il ne reviendra donc pas chez nous de si tôt

Il n'a jamais été question qu'il revienne, Desperes et Mondinat vont continuer à grandir oui et on en sera très très content. Les 2 derniers match de Desperes augurent de très belle chose donc bon Hastoy.. c'est du passé

Pour toi: non, mais cela a été évoqué sur le forum car le joueur n'était pas au mieux sportivement, et était en fin de contrat en 2025 (tout ses coéquipiers cadres étaient eux annoncés prolongeant).

Fin de la rumeur.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1846
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 27 Fév 2024 17:15

purito a écrit :
nova64 a écrit :
purito a écrit :Hastoy vient de prolonger jusqu'en 2029. Il ne reviendra donc pas chez nous de si tôt

Il n'a jamais été question qu'il revienne, Desperes et Mondinat vont continuer à grandir oui et on en sera très très content. Les 2 derniers match de Desperes augurent de très belle chose donc bon Hastoy.. c'est du passé

Pour toi: non, mais cela a été évoqué sur le forum car le joueur n'était pas au mieux sportivement, et était en fin de contrat en 2025 (tout ses coéquipiers cadres étaient eux annoncés prolongeant).

Fin de la rumeur.

Ça n'a jamais été évoqué dans la presse non plus, donc il n'y avait pas une petite rumeur, juste un souhait de certains du forum du coup :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17588
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif

Messagepar canto7king » 27 Fév 2024 17:53

purito a écrit :Hastoy vient de prolonger jusqu'en 2029. Il ne reviendra donc pas chez nous de si tôt


Ça tombe bien, je ne l'avais pas envisagé une seule seconde ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1348
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Supputations Effectif

Messagepar Cassandre » 27 Fév 2024 18:15

canto7king a écrit :
purito a écrit :Hastoy vient de prolonger jusqu'en 2029. Il ne reviendra donc pas chez nous de si tôt


Ça tombe bien, je ne l'avais pas envisagé une seule seconde ! :D

Je ne sais pas pourquoi :wink: , mais je m'en doutais quand même, un peu :)
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17588
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif

Messagepar canto7king » 27 Fév 2024 18:32

Cassandre a écrit :
canto7king a écrit :
purito a écrit :Hastoy vient de prolonger jusqu'en 2029. Il ne reviendra donc pas chez nous de si tôt


Ça tombe bien, je ne l'avais pas envisagé une seule seconde ! :D

Je ne sais pas pourquoi :wink: , mais je m'en doutais quand même, un peu :)


:lol: :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar McCaw » 27 Fév 2024 22:58

Les contrats rochelais sont très longs, tous n'iront pas au bout, j'en suis persuadé.
D'ailleurs on prend Picquette qui a cassé son contrat à l'amiable, tout est désormais possible dans le rugby pro !!!

Après, comme a très bien dit O'Gara, les mecs vont regarder l'immobilier sur l'Ile de Ré, c'est pas très bon trop de confort parfois...
Je me rappelle de la fin de l'ère des Galactiques à Biarritz, avec des contrats très longs également, ça s'était très mal terminé...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 07 Mar 2024 16:30


Euh ? Oui pourquoi pas mais on a quand même pas mal d'arrières à la Section :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar mat6483 » 07 Mar 2024 16:38

Et surtout on ne l'a pas retenu , ce serait étonnant qu'on le recontacte.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6768
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Supputations Effectif

Messagepar jipé » 07 Mar 2024 17:20

mat6483 a écrit :Et surtout on ne l'a pas retenu , ce serait étonnant qu'on le recontacte.

L'article précise qu'il est arrivé à Narbonne sous forme de prêt en 2022.
Le prêt s'est-il transformé en contrat l'année suivante ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9836
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Supputations Effectif

Messagepar Le Druide » 07 Mar 2024 18:23

jipé a écrit :
mat6483 a écrit :Et surtout on ne l'a pas retenu , ce serait étonnant qu'on le recontacte.

L'article précise qu'il est arrivé à Narbonne sous forme de prêt en 2022.
Le prêt s'est-il transformé en contrat l'année suivante ?

Sous contrat avec Narbonne jusqu’en 2026 :

https://www.ladepeche.fr/2023/04/07/nat ... 117870.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6768
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Supputations Effectif

Messagepar jipé » 07 Mar 2024 21:28

Le Druide a écrit :
jipé a écrit :
mat6483 a écrit :Et surtout on ne l'a pas retenu , ce serait étonnant qu'on le recontacte.

L'article précise qu'il est arrivé à Narbonne sous forme de prêt en 2022.
Le prêt s'est-il transformé en contrat l'année suivante ?

Sous contrat avec Narbonne jusqu’en 2026 :
https://www.ladepeche.fr/2023/04/07/nat ... 117870.php

Merci :sante:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 211 invités