Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6703
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 22 Nov 2023 21:14

olivier67 a écrit :
L'Eclair a écrit :Sinon en joker médical de Laporte que pensez vous du XV des portugais Nuno Sousa Guedes plutôt bon à la CdM.
Il n'est pas signalé dans un club pro, il est peut être retourné au Portugal donc libre.

Et pour rester dans les portugais pour remplacer Ezeala, j'avoue que le biterrois Raffaele Costa Storti, libre en fin de saison, a un profil assez séduisant

Je crois que Storti est sous contrat avec le stade français qui l'a prêté à beziers et qui a essayé de le récupérer au vu de ses prestations en cdm. Je ne sais pas s'il est réellement disponible en 2024.
Pour Guedes, aucune idée mais ça pourrait être un recrutement intéressant et pas très cher a mon avis.


Je prefererais que l'on continue dans le plus à l'Est avec la mobylette géorgienne qui jouait 14


Pas sur qu'il soit libre mais bien rapide aussi .. (peut être pas trop cher non plus)
https://www.rugbyrama.fr/resultats/rugb ... tabutsadze
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 22 Nov 2023 21:24

olivier67 a écrit :
L'Eclair a écrit :Sinon en joker médical de Laporte que pensez vous du XV des portugais Nuno Sousa Guedes plutôt bon à la CdM.
Il n'est pas signalé dans un club pro, il est peut être retourné au Portugal donc libre.

Et pour rester dans les portugais pour remplacer Ezeala, j'avoue que le biterrois Raffaele Costa Storti, libre en fin de saison, a un profil assez séduisant

Je crois que Storti est sous contrat avec le stade français qui l'a prêté à beziers et qui a essayé de le récupérer au vu de ses prestations en cdm. Je ne sais pas s'il est réellement disponible en 2024.
Pour Guedes, aucune idée mais ça pourrait être un recrutement intéressant et pas très cher a mon avis.

Oui tu as raison pour Storti ça m'étais sorti de l'idée.
Guedes, certainement très bon marché oui et un profil de 15 relanceur. De toute manière Théo fera le T6N, ce serait dur pour lui de l'en priver pour jouer en pro, Arfeuil et Depéres surement aussi.

Le vrai bémol c'est que l'on grillerait une place de non jiff en prenant Guedes
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2220
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 22 Nov 2023 21:28

Il y aura peut-être un montpellierain à récupérer dans les prochains mois ou semaine :grin:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6703
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 22 Nov 2023 21:31

olivier67 a écrit :Il y aura peut-être un montpellierain à récupérer dans les prochains mois ou semaine :grin:


un Laporte pour un Laporte tu vas te faire bruler!!!! :D :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9918
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif

Messagepar Jako de Pau » 22 Nov 2023 21:33

olivier67 a écrit :Il y aura peut-être un montpellierain à récupérer dans les prochains mois ou semaine :grin:


:mrgreen: Pourquoi Mohed a envoyé les invits pour un barbeuc ?
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2220
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 22 Nov 2023 22:06

game_over a écrit :
olivier67 a écrit :En seconde ligne, pour remplacer Ducat, il y a Florian Verhaeghe qui est en fin de contrat en 2024. Je ne doute pas qu'il aura des sollicitations mais c'est un ancien disciple de notre manager à Jolimont...il est beaucoup plus dynamique que Ducat et très bon dans les airs.


Ce serait un choix malin, car on aurait Auradou et Verhaeghe comme sauteurs, Capelli et Metz (à renouveler) comme tracteurs-soutiers, et Big Sam qui est capable de faire les deux. C'est un équilibre qui me paraît souhaitable. Mais bon: nous supputons, nous supputons. :grin:


J'ai dit une grosse bêtise. Verhaeghe n'est absolument pas en fin de contrat en 2024 mais en 2026....je ne sais pas où je suis allé pêcher ça. J'ai dû prendre mes désirs pour des réalités......à moins qu' il n'y ait une énorme panique au Mhr mais je ne vois pas pourquoi ça arriverait :grin:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14467
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar McCaw » 22 Nov 2023 22:51

Rien ne dit que Théo Attissogbe fera tous les matches du Tournoi...
Peut-être que le staff va faire monter en gamme les premières années sur des matches assez abordables, selon le calendrier, les dispos, etc. On débute contre l'Irlande, là faut les meilleurs, mais quand on joue l'Ecosse qui part de loin, bon, inutile d'avoir absolument tous les cadors.

Le but c'est de brasser assez large sur tous ces matches pour ensuite avoir les meilleurs à la CdM 2024 (encore en Afrique du Sud). On verra tout ça.
"En 1ère main !!!!!"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 27 Nov 2023 9:49

Selon le Midol, nous tenterions notre chance avec Falatea.
En plus de l'UBB, il y aurait le RCT et le LOU qui seraient sur le dossier.

Ce sera très compliqué à mon avis mais cela donne des indices sur les axes de reflexion du management.
lololade
International
International
Messages : 1717
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Supputations Effectif

Messagepar lololade » 27 Nov 2023 9:57

Ah oui quand-même.
Si on vise des internationaux français maintenant, c'est que l'on est entré dans une nouvelle dimension.
Mais va savoir avec notre nouveau pouvoir d'attraction.
On devient un club à la mode, avec cette petite réputation de bien-être de nos joueurs
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5798
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Supputations Effectif

Messagepar poy » 27 Nov 2023 10:01

On veut récupérer la première ligne de l'UBB :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4009
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar FAN DE » 27 Nov 2023 10:40

Falatea c'est qui ??? :roll:
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 429
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Supputations Effectif

Messagepar nonos64 » 27 Nov 2023 10:47

Pilier droit de l UBB remplaçant en équipe de France pour la coupe du monde
Numéro Vert
Minime
Minime
Messages : 94
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: Supputations Effectif

Messagepar Numéro Vert » 27 Nov 2023 11:09

Ce groupe monté, géré, étoffé par Mooosieur Piqueronnies, est très homogène et s'articule autour d'un référentiel commun expliquant nos bons résultats du moments et ceux à venir, n'empêche que Rey (très en dedans depuis quelques semaines), Delhommel (a contrario très en vue), ca fait la maille pour l'instant mais faudra penser un jour à se doter d'un talon de haut niveau .... faudra en passer par là.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 27 Nov 2023 11:26

Numéro Vert a écrit :Ce groupe monté, géré, étoffé par Mooosieur Piqueronnies, est très homogène et s'articule autour d'un référentiel commun expliquant nos bons résultats du moments et ceux à venir, n'empêche que Rey (très en dedans depuis quelques semaines), Delhommel (a contrario très en vue), ca fait la maille pour l'instant mais faudra penser un jour à se doter d'un talon de haut niveau .... faudra en passer par là.

Très en dedans est très exagéré comme jugement, mais on en a l'habitude avec Lucas.
Un talon de haut niveau c'est quoi ? Mauvaka ? Oui ! Marchand ? oui. Bourgarit ? mouais... Il n'y a pas le même écart de performance avec nos gars que de salaire.
Je ne vois pas vraiment comment trouver une réelle plus value, aucune disponibilité en jiff, et en non jiff, a t on vraiment les moyens pour aller chercher la crème de la crème ? Il y a déjà pas mal de clubs qui cherchent un talon.
Moi un Boudou en rupture de banc à l'ASM ça m'irait bien car je préfère qu'on reste sur notre politique de recrutement de jeunes potentiels
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6703
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 27 Nov 2023 11:34

L'Eclair a écrit :
Numéro Vert a écrit :Ce groupe monté, géré, étoffé par Mooosieur Piqueronnies, est très homogène et s'articule autour d'un référentiel commun expliquant nos bons résultats du moments et ceux à venir, n'empêche que Rey (très en dedans depuis quelques semaines), Delhommel (a contrario très en vue), ca fait la maille pour l'instant mais faudra penser un jour à se doter d'un talon de haut niveau .... faudra en passer par là.

Très en dedans est très exagéré comme jugement, mais on en a l'habitude avec Lucas.
Un talon de haut niveau c'est quoi ? Mauvaka ? Oui ! Marchand ? oui. Bourgarit ? mouais... Il n'y a pas le même écart de performance avec nos gars que de salaire.
Je ne vois pas vraiment comment trouver une réelle plus value, aucune disponibilité en jiff, et en non jiff, a t on vraiment les moyens pour aller chercher la crème de la crème ? Il y a déjà pas mal de clubs qui cherchent un talon.
Moi un Boudou en rupture de banc à l'ASM ça m'irait bien car je préfère qu'on reste sur notre politique de recrutement de jeunes potentiels



D'autant plus que si on regarde le stats:
Rey c'est 8 placages (un de moins que Delhommel) à 90%, 3 m gagnés (un de moins que Delhommel et plus que Puech) mais en 27 mn

Donc là vraiment les chiffres montrent bien qu'on ne retient qu'une chose du match de Lucas, sa passe ratée mais pas son activité...
Après quand on veut tuer son chien....

Mais si Lucas part c'est un peu de la stratégie de Piqueronies (talent du territoire, valeurs et moralité) qui s'écroule... Et en plus il se ferait matraquer parce que nous lâchant...

Donc stop au Rey bashing svp...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 83 invités