Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1084
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 01 Juin 2023 22:11

L'Eclair a écrit :Je reviens sur Joaquín Oviedo, j'ai été voir son Wiki

Joaquín Oviedo, né le 17 juillet 2001 à Córdoba (Argentine),

En juillet 2021, il signe un contrat de trois saisons avec le club français de l'USA Perpignan...

En 2021, il est considéré par World Rugby comme l'un des joueurs âgés de moins de 20 ans les plus prometteurs du monde...

Au 28 décembre 2022, Joaquín Oviedo compte 3 capes en équipe d'Argentine, dont une en tant que titulaire, depuis le 25 septembre 2021 contre l'équipe d'Australie à Townsville


La mauvaise nouvelle c'est qu'il est sous contrat 2023-2024, espérons qu'il a une clause Top 14


Je crois qu'il a une clause top14 et même une clause à la Hastoy (libération anticipée avec un coût certain)
Toulon était dessus en milieu d'année mais ils ont enrôlé Abadie .
Gazotti est aussi surveillé par d'autres grands clubs comme l'ubb.
Je suis aussi d'accord sur le fait que si on n'a pas gardé Grondona (qui jouait 8 à Exeter), c'est pour prendre un jiff ou une réelle plus-value ( j'adore.Kwagga Smith par exemple, mais je rêve un peu)
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1840
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 01 Juin 2023 22:26

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :Je reviens sur Joaquín Oviedo, j'ai été voir son Wiki

Joaquín Oviedo, né le 17 juillet 2001 à Córdoba (Argentine),

En juillet 2021, il signe un contrat de trois saisons avec le club français de l'USA Perpignan...

En 2021, il est considéré par World Rugby comme l'un des joueurs âgés de moins de 20 ans les plus prometteurs du monde...

Au 28 décembre 2022, Joaquín Oviedo compte 3 capes en équipe d'Argentine, dont une en tant que titulaire, depuis le 25 septembre 2021 contre l'équipe d'Australie à Townsville


La mauvaise nouvelle c'est qu'il est sous contrat 2023-2024, espérons qu'il a une clause Top 14


Je crois qu'il a une clause top14 et même une clause à la Hastoy (libération anticipée avec un coût certain)
Toulon était dessus en milieu d'année mais ils ont enrôlé Abadie .
Gazotti est aussi surveillé par d'autres grands clubs comme l'ubb.
Je suis aussi d'accord sur le fait que si on n'a pas gardé Grondona (qui jouait 8 à Exeter), c'est pour prendre un jiff ou une réelle plus-value ( j'adore.Kwagga Smith par exemple, mais je rêve un peu)

Oviedo dans l'hypothèse que l'usap descende irait au SF à qui il aurait donné son accord.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6580
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 01 Juin 2023 22:51

En troisième ligne on a Zegueur qui va être dans la liste élargie des bleus (c'est pas mal quand même)

On vient de recruter Tlili qui est annoncé comme super fort
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 01 Juin 2023 22:56

nova64 a écrit :
purito a écrit :
L'Eclair a écrit :Je reviens sur Joaquín Oviedo, j'ai été voir son Wiki

Joaquín Oviedo, né le 17 juillet 2001 à Córdoba (Argentine),

En juillet 2021, il signe un contrat de trois saisons avec le club français de l'USA Perpignan...

En 2021, il est considéré par World Rugby comme l'un des joueurs âgés de moins de 20 ans les plus prometteurs du monde...

Au 28 décembre 2022, Joaquín Oviedo compte 3 capes en équipe d'Argentine, dont une en tant que titulaire, depuis le 25 septembre 2021 contre l'équipe d'Australie à Townsville


La mauvaise nouvelle c'est qu'il est sous contrat 2023-2024, espérons qu'il a une clause Top 14


Je crois qu'il a une clause top14 et même une clause à la Hastoy (libération anticipée avec un coût certain)
Toulon était dessus en milieu d'année mais ils ont enrôlé Abadie .
Gazotti est aussi surveillé par d'autres grands clubs comme l'ubb.
Je suis aussi d'accord sur le fait que si on n'a pas gardé Grondona (qui jouait 8 à Exeter), c'est pour prendre un jiff ou une réelle plus-value ( j'adore.Kwagga Smith par exemple, mais je rêve un peu)

Oviedo dans l'hypothèse que l'usap descende irait au SF à qui il aurait donné son accord.

Merde ! :lol:
Viva la Vaca !
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 01 Juin 2023 22:59

Moi je redis, dommage pour nous supporters que Valetini ait resigné avec la fédé australienne :?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17525
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 01 Juin 2023 23:14

Ouais Oviedo ce serait pas mal, j'y avais pas pensé car je crois avoir lu qu'il était partant pour Toulon ou Clermont ou autres.... A suivre donc...


boldos a écrit :très ravi de l'arrivée du grand Sam mais c'est 100 000 par mois ?


100.000€/mois ??? :shock: :shock:

Ce n'est pas du tout le trip du club de verser de tels salaires que seuls Dan Carter, Pollard et 1 ou 2 autres ont obtenu en Top14 ! Je n'ai pas eu accès au contrat, mais par rapport à ce que l'on sait des salaires de certaines catégories de joueurs, je pense que pour Whitelock, tu peux bien diviser ton chiffre par 3 ou 4 !! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar 3BDC » 01 Juin 2023 23:21

jipé a écrit :
boldos a écrit :très ravi de l'arrivée du grand Sam mais c'est 100 000 par mois ?

Pourquoi tu nous demandes ça ?
Tu crois qu'on le sait ?
Demande au club, ils sont peut-être au courant... :roll:

Il parlait peut être du nombre d’abonnés de Sam sur son Instagram :lol:
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 01 Juin 2023 23:22

Michael Hooper ?
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Barbarians » 01 Juin 2023 23:45

Si je me souviens bien d’une interview du président, il avait parlé d’un joueur qui pourrait venir mais qui est en balance pour intégrer l’équipe nationale (j’ai peut être rêvé ?). Pilier? 8? Je dirais donc un joueur d’hémisphère sud du coup.

Moi je dis Wiese de Leicester (que sa fede voulait rapatrier) pour lancer le pari !

Je rajoute Bamba et on ferme la boutique ! Un JIFF et un non JIFF

PS: même si ce n’est pas une priorité je regarderais quand même la situation de Fischetti qui risque d’ici deux semaines d’être libre.

PS2: c’est pas non plus une priorité mais Gazzotti, c’est un futur très grand aussi en 8
Modifié en dernier par Barbarians le 01 Juin 2023 23:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6580
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 01 Juin 2023 23:50

Voilà une première photo de notre futur pilier
https://actu.fr/sports/rugby/3e-mi-temp ... 57016.html
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9890
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 02 Juin 2023 7:05

canto7king a écrit :Ouais Oviedo ce serait pas mal, j'y avais pas pensé car je crois avoir lu qu'il était partant pour Toulon ou Clermont ou autres.... A suivre donc...


boldos a écrit :très ravi de l'arrivée du grand Sam mais c'est 100 000 par mois ?


100.000€/mois ??? :shock: :shock:

Ce n'est pas du tout le trip du club de verser de tels salaires que seuls Dan Carter, Pollard et 1 ou 2 autres ont obtenu en Top14 ! Je n'ai pas eu accès au contrat, mais par rapport à ce que l'on sait des salaires de certaines catégories de joueurs, je pense que pour Whitelock, tu peux bien diviser ton chiffre par 3 ou 4 !! :yes:


Oviedo, cela colle pas vraiment avec le profil jiff filière Piqueronies au contraire d’un Lenni Nouchi qui devrait trouver une place au soleil entre les Sam Simmonds, Marc Tauleigne et Bécogné. J’avoue davantage croire cette dernière option possible. Veyram :roll:

Je dirais entre 40 à 50% de la somme en ayant en tête les situations précédentes de Slade, Smith ou l’effort envisagé pour conserver Hastoy…
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar 3BDC » 02 Juin 2023 7:09

psyvert a écrit :Voilà une première photo de notre futur pilier
https://actu.fr/sports/rugby/3e-mi-temp ... 57016.html

Le centre Leclerc de Blaye ne rêvait même pas d’une telle surface pour son espace publicitaire… :wink: :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: supputations effectif 2024

Messagepar carl64 » 02 Juin 2023 7:38

En fonction du resultat de ce week-end et de la montée ou pas de Grenoble, il faudrait voir si on pourrait pas faire l effort sur Gazzotti le jeune numero 8 des -20 qui a un potentiel énorme,.

Mais c est clair qu'Oviedo serait une plue value pour notre effectif...tres jeune mais deja au top....on croise les doigts
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Barbarians » 02 Juin 2023 8:05

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :Ouais Oviedo ce serait pas mal, j'y avais pas pensé car je crois avoir lu qu'il était partant pour Toulon ou Clermont ou autres.... A suivre donc...


boldos a écrit :très ravi de l'arrivée du grand Sam mais c'est 100 000 par mois ?


100.000€/mois ??? :shock: :shock:

Ce n'est pas du tout le trip du club de verser de tels salaires que seuls Dan Carter, Pollard et 1 ou 2 autres ont obtenu en Top14 ! Je n'ai pas eu accès au contrat, mais par rapport à ce que l'on sait des salaires de certaines catégories de joueurs, je pense que pour Whitelock, tu peux bien diviser ton chiffre par 3 ou 4 !! :yes:


Oviedo, cela colle pas vraiment avec le profil jiff filière Piqueronies au contraire d’un Lenni Nouchi qui devrait trouver une place au soleil entre les Sam Simmonds, Marc Tauleigne et Bécogné. J’avoue davantage croire cette dernière option possible. Veyram :roll:

Je dirais entre 40 à 50% de la somme en ayant en tête les situations précédentes de Slade, Smith ou l’effort envisagé pour conserver Hastoy…


Nouchi c’est plus sûr l’aile mais ça serait parfait pour l’après Puech…et il est libre :D
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1084
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 02 Juin 2023 9:13

En 3 jiff il ya celui de Grenoble: Aptsiauri. Georgien, 20 ans et plus de 20 matchs cette année.
J'ai quand même l'impression qu'on a un peu passé notre tour sur le marché des 3 jiffs: japaridze, cecarelli auraient pu être des candidats mais on ne s'est même pas positionnés.
Je pense qu'on ira plus sur un profil de non jiff expérimenté en 3 et de jeune jiff en 8.
D'ailleurs Gazotti, Nouchy voire Oviedo (s'il devient jiff mais pas sûr du tout de cette info) cochent ces cases-la.
Pour Bamba, je n'y crois vraiment pas. Il est titulaire avec Lyon et va peut être aller à la CDM, je le vois mal venir chez nous.
Pour un peu moins cher, je pense même qu'on peut avoir un ancien international sudaf, australien ou all blacks.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nova64 et 74 invités