Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: supputations effectif 2024

Messagepar #bearnais » 02 Juin 2023 9:21

Pour moi il faut continuer à aller chercher des trentenaires et des internationaux devant.

Il va nous falloir un mec costaud au talon, car rey et Delhomel ça suffit pas.

Bamba à droite, ça serait un jolie coup d’état Piqueronies.

Deuxième ligne /troisième ligne pourquoi pas un retour de Matt Philip ? Ça serait énorme un mec polyvalent.

Je pense qu on serait bien avec ces trois la.

Après on a TJ Perenara qui serais dispo après la coupe du monde
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1084
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 02 Juin 2023 9:31

J'ai lu aussi qq rumeurs sur Twitter, dont je doute vraiment de leur véracité. Je vous les partage quand même :
- en interne, il se serait dit que Matt Philip aurait ou va signer . Cette rumeur a été démentie par SP (himself). Mais c'est bizarre car la personne semblait sûre d'elle.
- Whitelock viendrait avec des "copains" à lui des crusaders..Des noms comme Joe Moody ou Havili ont même été évoqués. Pour Havili, SP a dit que nous ne recruterons pas derrière.
De toute manière, cela ne correspondrait pas aux places de non jiff restantes .
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Bearnz » 02 Juin 2023 9:46

Ceci explique peut être cela. Concernant les noms évoqués plus haut et je l'ai déjà dis, j'aimerai vraiment voir Demba Bamba, même si encore en contrat au LOU cela me paraît compliqué. Mais quand ils disent qu'ils veulent dégraisser derrière pour renforcer devant, c'est qu'ils ont bien l'intention d'y placer des sommes relativement importantes. Surtout si on parle de deux joueurs ( un 3 et un 8 )

J'ai été surpris de la nouvelle "comm" du club. Au lendemain du maintien ils annoncent Simmonds, le sur lendemain la prolongation de deux piliers et trois jours après Whitelock. Le club ne nous a jamais habitué à ça. Du moins pas le souvenir.

C'est comme si des négociations étaient encore en court et qu’il fallait vite tourner la page avec cette saison difficile et faire monter un petit peu la "hype" du club.

Du moins c'est le sentiment que j'ai eu après toutes ces annonces. Évidement je peux me tromper et peut être il s'agit juste d'une nouvelle manière de procéder au club : diffuser l'info dès que la condition est remplie (maintien).
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1841
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 02 Juin 2023 9:49

purito a écrit :J'ai lu aussi qq rumeurs sur Twitter, dont je doute vraiment de leur véracité. Je vous les partage quand même :
- en interne, il se serait dit que Matt Philip aurait ou va signer . Cette rumeur a été démentie par SP (himself). Mais c'est bizarre car la personne semblait sûre d'elle.
- Whitelock viendrait avec des "copains" à lui des crusaders..Des noms comme Joe Moody ou Havili ont même été évoqués. Pour Havili, SP a dit que nous ne recruterons pas derrière.
De toute manière, cela ne correspondrait pas aux places de non jiff restantes .

Matt philipp a bel et bien signé au Japon.
Pour ce qui est de Havili il a prolongé avec la fédération Neo-Z jusqu'en 2025 et Moody jusqu'en 2024.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1084
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 02 Juin 2023 9:55

nova64 a écrit :
purito a écrit :J'ai lu aussi qq rumeurs sur Twitter, dont je doute vraiment de leur véracité. Je vous les partage quand même :
- en interne, il se serait dit que Matt Philip aurait ou va signer . Cette rumeur a été démentie par SP (himself). Mais c'est bizarre car la personne semblait sûre d'elle.
- Whitelock viendrait avec des "copains" à lui des crusaders..Des noms comme Joe Moody ou Havili ont même été évoqués. Pour Havili, SP a dit que nous ne recruterons pas derrière.
De toute manière, cela ne correspondrait pas aux places de non jiff restantes .

Matt philipp a bel et bien signé au Japon.
Pour ce qui est de Havili il a prolongé avec la fédération Neo-Z jusqu'en 2025 et Moody jusqu'en 2024.


Peut être Sione Havili Talitui ? :D
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6760
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: supputations effectif 2024

Messagepar jipé » 02 Juin 2023 10:12

#bearnais a écrit :...

Deuxième ligne /troisième ligne pourquoi pas un retour de Matt Philip ? Ça serait énorme un mec polyvalent.
...

Si tu viens poster tes messages sans lire ceux qui précèdent ça risque d'être compliqué pour toi... :roll:
Et c'est agaçant pour les autres !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Ponson » 02 Juin 2023 11:38

#bearnais a écrit :Pour moi il faut continuer à aller chercher des trentenaires et des internationaux devant.


Un 3 et un 8 arrive, pour le 8 on ne se dirige pas vers un trentenaire.

#bearnais a écrit :Il va nous falloir un mec costaud au talon, car rey et Delhomel ça suffit pas.


Ruffenach est mort?
Il n'y aura pas d'autres talons. Bonne nouvelle pour toi, tes analyses post défaites sont d'ores et déjà ficelées pour toute la saison : "Rey n'a pas le niveau, pas assez puissant"

#bearnais a écrit :Bamba à droite, ça serait un jolie coup d’état Piqueronies.


Clause à 500K€ trop chère. Intox du club pour négocier? On verra.

#bearnais a écrit :Deuxième ligne /troisième ligne pourquoi pas un retour de Matt Philip ? Ça serait énorme un mec polyvalent.


Offre qui ne se refuse pas au Japon. On retentera pour prendre la suite de Whitelock.
La seconde ligne l'an prochain sera :

4: Ducat/Cummins/Auradou
5: Whitelock/Metz/Capelli

Tagi jouera en 3ème ligne, ce qui va permettre aussi de stabiliser Zegueur sur le poste de 8
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1841
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 02 Juin 2023 11:56

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :Pour moi il faut continuer à aller chercher des trentenaires et des internationaux devant.


Un 3 et un 8 arrive, pour le 8 on ne se dirige pas vers un trentenaire.

#bearnais a écrit :Il va nous falloir un mec costaud au talon, car rey et Delhomel ça suffit pas.


Ruffenach est mort?
Il n'y aura pas d'autres talons. Bonne nouvelle pour toi, tes analyses post défaites sont d'ores et déjà ficelées pour toute la saison : "Rey n'a pas le niveau, pas assez puissant"

#bearnais a écrit :Bamba à droite, ça serait un jolie coup d’état Piqueronies.


Clause à 500K€ trop chère. Intox du club pour négocier? On verra.

#bearnais a écrit :Deuxième ligne /troisième ligne pourquoi pas un retour de Matt Philip ? Ça serait énorme un mec polyvalent.


Offre qui ne se refuse pas au Japon. On retentera pour prendre la suite de Whitelock.
La seconde ligne l'an prochain sera :

4: Ducat/Cummins/Auradou
5: Whitelock/Metz/Capelli

Tagi jouera en 3ème ligne, ce qui va permettre aussi de stabiliser Zegueur sur le poste de 8

C'est une infos pour le 8 et le repositionnement de Tagi en 3ieme ? Ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs. Au talon, on est full.. Rey et Delhommel sont bon et nul doute que Ruffenach aura à cœur de se montrer en espérant voir Puyo dans l'année avec les grands..
Bamba j'en rêve mais j'y crois pas..
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Sectionforever » 02 Juin 2023 11:56

Depuis la désolante expérience des Brivistes arrivés en masse à la Section fin annees 90, /début 2000, il faut se méfier de l'aspect clanique qui peut mettre le merdier.
Donc du All Black, yes , 2 ou 3, mais "point trop n'en faut" non plus...
Il y a une cohésion globale à préserver. :sante:
même si grosse fierté d'en avoir eu au total 12 au club selon mon décompte, Baby, Maori et Classic inclus
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1084
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 02 Juin 2023 12:12

Sectionforever a écrit :même si grosse fierté d'en avoir eu au total 12 au club selon mon décompte, Baby, Maori et Classic inclus

Allez, pour le plaisir:
Slade, C.Smith, B.Smith, Hayman, Mannix, L.Whitelock, S.Whitelock, Taylor, Stanley, Halai, Moa, Ramsey, Paul Tito.
J'ai bon ?
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 809
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: supputations effectif 2024

Messagepar picsou » 02 Juin 2023 12:26

Et derrière, quelque chose est-il prévu à part J.S ?
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1841
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 02 Juin 2023 12:33

picsou a écrit :Et derrière, quelque chose est-il prévu à part J.S ?

Non, la jeunesse
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 809
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: supputations effectif 2024

Messagepar picsou » 02 Juin 2023 12:35

Ceci étant, quand on voit Gailleton, Mondinat, Attisogbe.... on se dit que nos jeunes peuvent très bien faire, surtout si on a un pack conquérant.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1841
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 02 Juin 2023 12:37

picsou a écrit :Ceci étant, quand on voit Gailleton, Mondinat, Attisogbe.... on se dit que nos jeunes peuvent très bien faire, surtout si on a un pack conquérant.

Exactement, sans oublier Roudill que j'aime bien sur l'aile. Y'a beaucoup de combinaison possibles
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 540
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Dumdum64 » 02 Juin 2023 12:40

Sans oublier le centre Brau de tarbes qui est un futur grand !!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], jipé et 73 invités