Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Le Druide » 23 Nov 2022 9:13

miguel64 a écrit :Salut à tous, bon je constate encore une fois que nos dix (de hier et d'aujourd'hui) ainsi que d'autres bons joueurs choisissent de quitter la Section, normal ou pas posons nous les vrais questions. Oui pourquoi ? Moi j'ai une réponse simple, notre club ne progresse pas, ça fait bientôt cinq ans que l'on lutte pour le maintien en 7 ans de top 14, il est évident que les bons joueurs sont intéressés pour jouer dans les clubs qui sont qualifiés dans les six et pour jouer la H Cup, voilà.

Tiens un retour fort à propos depuis le Stade Français… :rofl: :rofl: :scare2:

viewtopic.php?f=1&t=10866&p=500540#p500540
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5476
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: supputations effectif 2024

Messagepar scoubidi » 23 Nov 2022 9:35

miguel64 a écrit :Salut à tous, bon je constate encore une fois que nos dix (de hier et d'aujourd'hui) ainsi que d'autres bons joueurs choisissent de quitter la Section, normal ou pas posons nous les vrais questions. Oui pourquoi ? Moi j'ai une réponse simple, notre club ne progresse pas, ça fait bientôt cinq ans que l'on lutte pour le maintien en 7 ans de top 14, il est évident que les bons joueurs sont intéressés pour jouer dans les clubs qui sont qualifiés dans les six et pour jouer la H Cup, voilà.


:corde01: :corde01:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6561
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 23 Nov 2022 9:49

Le Druide a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, bon je constate encore une fois que nos dix (de hier et d'aujourd'hui) ainsi que d'autres bons joueurs choisissent de quitter la Section, normal ou pas posons nous les vrais questions. Oui pourquoi ? Moi j'ai une réponse simple, notre club ne progresse pas, ça fait bientôt cinq ans que l'on lutte pour le maintien en 7 ans de top 14, il est évident que les bons joueurs sont intéressés pour jouer dans les clubs qui sont qualifiés dans les six et pour jouer la H Cup, voilà.

Tiens un retour fort à propos depuis le Stade Français… :rofl: :rofl: :scare2:

http://www.sectionpaloise.com/phpBB3/vi ... 40#p500540


Va encore y avoir un couplet sur la pensée unique.... :dingue:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12612
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: supputations effectif 2024

Messagepar djers » 23 Nov 2022 9:50

L'Eclair a écrit :A droite il me semble que l'on a que "prêté" Yameogo à Montauban.
Mais bon son cas semble réglé. 2 matchs, 64 minutes (j'adore ce nombre) 2 cartons jaunes. On ne devrait pas le reprendre :D


De mémoire, il me semble qu’il n’avait pas convaincu…. Après , je ne sais pas s’il joue à Montauban, mais bon…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6561
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 23 Nov 2022 10:02

djers a écrit :
L'Eclair a écrit :A droite il me semble que l'on a que "prêté" Yameogo à Montauban.
Mais bon son cas semble réglé. 2 matchs, 64 minutes (j'adore ce nombre) 2 cartons jaunes. On ne devrait pas le reprendre :D


De mémoire, il me semble qu’il n’avait pas convaincu…. Après , je ne sais pas s’il joue à Montauban, mais bon…


A droite on a un pilier géorgien qui a fait partie de cette mêlée qui a explosé les Gallois!
Un Tongien international (s'il veut rester) et un très bon pilier droit JIFF français qui a tenu la baraque presque tout seul l'an passé. Il n'est pas devenu nul en deux mois et sa blessure lui aura permis de se régénérer ...

Je trouve qu'on est pas mal non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: supputations effectif 2024

Messagepar tonton » 23 Nov 2022 10:12

miguel64 a écrit :Salut à tous, bon je constate encore une fois que nos dix (de hier et d'aujourd'hui) ainsi que d'autres bons joueurs choisissent de quitter la Section, normal ou pas posons nous les vrais questions. Oui pourquoi ? Moi j'ai une réponse simple, notre club ne progresse pas, ça fait bientôt cinq ans que l'on lutte pour le maintien en 7 ans de top 14, il est évident que les bons joueurs sont intéressés pour jouer dans les clubs qui sont qualifiés dans les six et pour jouer la H Cup, voilà.


sorti d'hibernation ?? :lol: :lol: ou de la cuite(?) que tu as du prendre (de rage ?) après la victoire contre l'UBB 8) :lol:

les bons joueurs ?? des noms(beaucoup sont allés cirer les bancs ailleurs ) ?

zack henry était pas si longtemps fortement décrié ici .me semble t'il !!.., il se révèle précieux à pau et c'est logique que si on lui offre ailleurs une valise de billets (...d'une façon ou d'une autre ... :twisted: probablement hors salary cap !! :evil: ) il soit tenté de faire le numéro 2,3,ou 4 , c'est humain

quand on va chercher des joueurs en prod2 nous faisons de même (sauf la valise de billets !! 8) )
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14291
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 23 Nov 2022 10:42

psyvert a écrit :
djers a écrit :
L'Eclair a écrit :A droite il me semble que l'on a que "prêté" Yameogo à Montauban.
Mais bon son cas semble réglé. 2 matchs, 64 minutes (j'adore ce nombre) 2 cartons jaunes. On ne devrait pas le reprendre :D


De mémoire, il me semble qu’il n’avait pas convaincu…. Après , je ne sais pas s’il joue à Montauban, mais bon…


A droite on a un pilier géorgien qui a fait partie de cette mêlée qui a explosé les Gallois!
Un Tongien international (s'il veut rester) et un très bon pilier droit JIFF français qui a tenu la baraque presque tout seul l'an passé. Il n'est pas devenu nul en deux mois et sa blessure lui aura permis de se régénérer ...

Je trouve qu'on est pas mal non?

Oui certes mais il en faut 4. La preuve Van Dyk a joué le dernier match, et on envisageait presque d'y mettre Fisi Ihoi.
Et sauf à ce qu'un espoir puisse être efficace sur 20 mn en top14 il nous en faut un autre.
J'ai cru lire ici que les frères Malesu n'avaient pas le niveau, Luka Véa 20 ans et Hugo Parrou 19 ans je ne sais si ce sont des droitiers mais c'est encore plus jeune. Etchebehere joue à droite mais a juste 18 ans.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6561
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 23 Nov 2022 10:47

tonton a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, bon je constate encore une fois que nos dix (de hier et d'aujourd'hui) ainsi que d'autres bons joueurs choisissent de quitter la Section, normal ou pas posons nous les vrais questions. Oui pourquoi ? Moi j'ai une réponse simple, notre club ne progresse pas, ça fait bientôt cinq ans que l'on lutte pour le maintien en 7 ans de top 14, il est évident que les bons joueurs sont intéressés pour jouer dans les clubs qui sont qualifiés dans les six et pour jouer la H Cup, voilà.


sorti d'hibernation ?? :lol: :lol: ou de la cuite(?) que tu as du prendre (de rage ?) après la victoire contre l'UBB 8) :lol:

les bons joueurs ?? des noms(beaucoup sont allés cirer les bancs ailleurs ) ?

zack henry était pas si longtemps fortement décrié ici .me semble t'il !!.., il se révèle précieux à pau et c'est logique que si on lui offre ailleurs une valise de billets (...d'une façon ou d'une autre ... :twisted: probablement hors salary cap !! :evil: ) il soit tenté de faire le numéro 2,3,ou 4 , c'est humain

quand on va chercher des joueurs en prod2 nous faisons de même (sauf la valise de billets !! 8) )


Dis donc Tonton :sante:

Tu es beaucoup plus zen sur la perte du 1O... que cet été :lol: :lol: :lol:
Aurais tu des infos :? 8)

Pour ma part cela me fait un peu de peine de le voir partir, j'aime bien le gars et sa mentalité mais en même temps il est anglais et il fait trop beau ici (pas aujourd'hui), il n'est plus tout jeune et un peu de monnaie c'est toujours cela, la vie à Paris doit l'attirer, il vient de vivre un drame familial, on ne l'a pas non plus formé.... et Madame :grin: :grin:

Comme toi je fais confiance au Staff pour faire venir un 10 du même niveau voir plus, avec une expérience pour faire grandir nos gamins et surtout pas les coincer sur le banc...

Resterait le problème du but... (dans ce cas le petit Barré copain avec Gailleton :roll: )
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6561
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 23 Nov 2022 10:51

L'Eclair a écrit :Oui certes mais il en faut 4. La preuve Van Dyk a joué le dernier match, et on envisageait presque d'y mettre Fisi Ihoi.
Et sauf à ce qu'un espoir puisse être efficace sur 20 mn en top14 il nous en faut un autre.
J'ai cru lire ici que les frères Malesu n'avaient pas le niveau, Luka Véa 20 ans et Hugo Parrou 19 ans je ne sais si ce sont des droitiers mais c'est encore plus jeune. Etchebehere joue à droite mais a juste 18 ans.


Effectivement le revers de la médaille qui est d'avoir des internationaux...
Faut en avoir au moins deux de dispo pendant les doublons...

Alors " allo Emile ? on a une place pour toi avec ton pote Fisi"
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Oloron » 23 Nov 2022 10:59

canto7king a écrit : .... et Paul Alo-Emile (30 ans)... Je verrai bien d'ailleurs ce dernier pour retrouver son pote Fisi'i'ihoi et reconstituer l'attelage qui fonctionnait bien au SF... :siffle1:
Et en plus, Oloron l'aime bien... :grin: :wink: :

Ah oui je l'aime bien Emile :wink:
Tu veux que je l'appelle de suite ou on attend encore un peu :?: :grin: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2183
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 23 Nov 2022 11:01

Pour Hastoy, il faut lui laisser un peu de temps pour s'acclimater. Combien de recrues se sont fait
démonter la première année(Tuimaba, Manu, Whitelock......) sur ce forum.
Je pense de mon côté qu'il apportera beaucoup à La Rochelle. Cela dit, je m'en fous complètement qu'il réussisse où pas dans un autre club...
Aujourd'hui c'est Henry qu'il faut remplacer par un joueur expérimenté on ne peut pas partir uniquement avec Debaes et Mondinat même si ce sont des tres bons joueurs en devenir. Mais ça, le staff le sait parfaitement et cherche son remplaçant.
Pour Van Dick il faut effectivement un 4ème pilier d'autant plus que 2 vont faire la coupe du monde. Un solide espoir où un vieux pilier fera très bien l'affaire. Pour jouer 4 ou 5 fois 30mn, on devrait trouver. A moins que l'option Fisi'i'ihoi soit retenue.
Mais ça, le staff le sait aussi. Je vous invite à lire l'article dans lequel les anglais tressent des lauriers à Sébastien Piqueronies
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1835
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 23 Nov 2022 11:03

Oloron a écrit :
canto7king a écrit : .... et Paul Alo-Emile (30 ans)... Je verrai bien d'ailleurs ce dernier pour retrouver son pote Fisi'i'ihoi et reconstituer l'attelage qui fonctionnait bien au SF... :siffle1:
Et en plus, Oloron l'aime bien... :grin: :wink: :

Tu veux que je l'appelle de suite ou on attend encore un peu :?: :wink: :grin: :sante:

Alo-emile ça risque d'être compliqué, il est en pleine dépression depuis de long mois et n'a d'ailleurs plus joué depuis très longtemps le pauvre.. sûrement que l'air du Béarn lui fera du bien s'il vient mais bon..
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6561
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 23 Nov 2022 11:10

Oloron a écrit :
canto7king a écrit : .... et Paul Alo-Emile (30 ans)... Je verrai bien d'ailleurs ce dernier pour retrouver son pote Fisi'i'ihoi et reconstituer l'attelage qui fonctionnait bien au SF... :siffle1:
Et en plus, Oloron l'aime bien... :grin: :wink: :

Ah oui je l'aime bien Emile :wink:
Tu veux que je l'appelle de suite ou on attend encore un peu :?: :grin: :sante:


C'est via Madame ou Monsieur Danty que tu as son 06? :lol:
Modifié en dernier par psyvert le 23 Nov 2022 11:10, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3970
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar FAN DE » 23 Nov 2022 11:10

À droite on comptait beaucoup sur Luka Véa (1.83 m et 125 kg) qui a juste 20 ans et qui était plein de promesses mais il a été opéré des mollets et est en rééducation.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Oloron » 23 Nov 2022 11:21

nova64 a écrit : Alo-emile ça risque d'être compliqué, il est en pleine dépression depuis de long mois et n'a d'ailleurs plus joué depuis très longtemps le pauvre.. sûrement que l'air du Béarn lui fera du bien s'il vient mais bon..

C'est justement le genre de challenge que l'on aime bien relever à la Section non :?: Alors s'il y a "un coup" à faire avec lui :idea: Avant ses problèmes c'était quand un des (le) meilleurs droitiers du Top 14 .
Comme dit Canto pourquoi pas tenter de le relancer avec Fisi'i'ihoi ...Moi si c'est possible je tente le coup et je prépare son frère pour le rejoindre un peu plus tard.
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Allsection et 31 invités