Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5777
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: supputations effectif 2024

Messagepar poy » 04 Juin 2023 10:20

McCaw a écrit :Pesenti on l'a remplacé par un profil très aérien qu'on n'avait pas, Ducat, perso je ne regrette pas, en plus on a eu un paquet de fric. Au Racing ça s'est très moyennement passé pour lui, il est mieux à Paris.
Lespiaucq, déjà dit, fallait qu'il change d'air pour se relancer, et il ne nous apportait pas grand-chose.
Hastoy, déjà dit aussi, bah oui il revient quand il veut hein...

Joseph a manqué en fin de saison un petit peu, il a un profil très intéressant mais encore à développer c'est sûr. Je préfère son profil à celui de Kuffner, mais à Paris il m'a impressionné, il a fait une bonne saison, très bonne même, je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'il soit out, mais ce n'est pas non plus toujours le plus finaud en dehors du terrain je pense...

Dupichot, maintenant qu'on a Laporte dans le registre de 15-14, bah c'est cuit... Mais c'est un joueur qui était bien chez nous.

Tournons-nous vers le futur, on est en train de "sortir" pas mal de joueurs très intéressants, 4 vont à la CdM U20, certains n'en étaient pas trop loin, d'autres seront peut-être à celle des plus grands (Gailleton, ça commence à sentir assez bon s'il ne se blesse pas).

Gio a tout simplement perdu sa place à cause de ses mauvais derniers matchs. En fin de saison il n'avait plus du tout le même rendement qu'au début, certainement dû à la fatigue.
C'est le seul que j'accepterai de tous les partants.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4158
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Sectionforever » 04 Juin 2023 10:21

psyvert a écrit :Pour faire plaisir à certains je propose que l'on échange Pesenti avec Whitelock, GHK avec le futur 3 ème ligne et Dupichot avec Gailleton... :mur: :mur: :fouet:

Plus sérieusement: pas échanger, mais en plus.
C'est ça le sujet: le nombre de cadors en suffisance pour tenir toute la saison au même niveau avec repos et blessures et concurrence/motivation/fraicheur.
Même s'il y aura toujours des Cadors et des Cadors+,
c' est ainsi que les gros budgets font la difference.
CQFD. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6640
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 04 Juin 2023 10:36

Depuis que tous ces joueurs club sont partis j'ai quand même l'impression que l'effectif a évolué très favorablement:

Buros est parti sans vraiment jouer en équipe une on a Maddocks largement au dessus, Carol qui n'a pas donné tout son potentiel (attendons la fin des JO), Colombet qui est loin d'être pourri derrière et a en plus une mentalité club remarquable.... A venir Attisogbe qui lui est une vraie pépite en devenir
Donc sur ce poste : on est gagnant

Dupichot, remplacé très avantageusement par Tuimaba, Ikpefan, Laporte voir Roudil ou Gailleton si on le décale à l'aile. Je n'inclue pas encore Tshimanga mais cela pourrait être une surprise. Quand don se dit que Dupichot à ce jour n'a pas de club et risque de partir vers l'Usap ou Oyonnax ...
Là encore on est gagnant

GHK pas super averti du rugby il me semble cependant qu'en sport co une complémentarité est toujours meilleure et notre 3ème ligne l'est particulièrement avec Beka, Luke et Hewatt ou Zegueur. On oublie trop que Zegueur fera partie des 40 pré sélectionnés (et pas GHK). C'est sur il y a un manque de puissance mais bon GHK ce n'est pas non plus Aldritt ou Jelonch ni Vito . On doit pouvoir trouver aussi bien ailleurs. Quand à son esprit club c'est lui qui a choisi de partir...

Pesenti : Tagi est à ce jour globalement plus mobile, plus complet (saute plaque, avance) même si moins rude (quoique j'aimerai pas me le prendre dans le buffet) en plus moins de rouges...

Donc petit déficit momentané

Lespiaucq sans commentaire, il avait choisi de devenir un fantôme ici et je pense que sa mentalité aurait pourri le Groupe en contaminant ses potes..

Hastoy : à ce jour gros déficit Mais là aussi il a fait son choix c'est la vie d'un club. Attendons de voir ce que donnera Simmonds qui sera certainement au niveau En attendant l'explosion de Mondinat et l'évolution toujours possible de Debaes qui sera un excellent complément
Modifié en dernier par psyvert le 04 Juin 2023 10:43, modifié 4 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5777
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: supputations effectif 2024

Messagepar poy » 04 Juin 2023 10:38

Le staff fait encore bien les choses en recrutant du lourd devant.
Derrière on est carrément au niveau voir parmi les meilleurs du top14. Cette année, on a manqué de puissance devant et notamment en mêlée et sur groupé pénétrant.
Et si le chat noir nous laisse un peu tranquille côté blessure, on pourrait peut être faire une Bayonnaise.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1114
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 04 Juin 2023 14:00

L'USAP a gagné: all in sur Gazzotti pour le poste de 8?
Il me semble qu'il est courtisé par l'Ubb Toulon et Montpelier.
Après quand on voit l'éclosion d'un Gailleton en 1 an, ça peut aussi jouer en notre faveur.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9860
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Le Druide » 04 Juin 2023 14:17

purito a écrit :L'USAP a gagné: all in sur Gazzotti pour le poste de 8?

Sous contrat jusqu’en 2024. Lenni Nouchi libre à Montpellier … à voir s’il a prolongé.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 04 Juin 2023 14:48

Le Druide a écrit :
purito a écrit :L'USAP a gagné: all in sur Gazzotti pour le poste de 8?

Sous contrat jusqu’en 2024. Lenni Nouchi libre à Montpellier … à voir s’il a prolongé.

:gratte:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il est libre ou sous contrat jusqu'en 2024 ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2425
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: supputations effectif 2024

Messagepar game_over » 04 Juin 2023 14:52

L'Eclair a écrit :
Le Druide a écrit :
purito a écrit :L'USAP a gagné: all in sur Gazzotti pour le poste de 8?

Sous contrat jusqu’en 2024. Lenni Nouchi libre à Montpellier … à voir s’il a prolongé.

:gratte:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il est libre ou sous contrat jusqu'en 2024 ?


Non. Gazzotti est sous contrat jusque juin 2024. Par contre, Nouchi est, pour l'heure, libre.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1114
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 04 Juin 2023 15:02

game_over a écrit :
L'Eclair a écrit :Sous contrat jusqu’en 2024. Lenni Nouchi libre à Montpellier … à voir s’il a prolongé.

:gratte:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il est libre ou sous contrat jusqu'en 2024 ?


Il me semble avoir lu qu'il a une clause pour un club de top14.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6776
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: supputations effectif 2024

Messagepar jipé » 04 Juin 2023 15:17

Le Druide a écrit :
purito a écrit :L'USAP a gagné: all in sur Gazzotti pour le poste de 8?

Sous contrat jusqu’en 2024. Lenni Nouchi libre à Montpellier … à voir s’il a prolongé.

Lenni Nouchi est un 3ème ligne aile, c'est un n° 8 que nous cherchons.
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 04 Juin 2023 15:30

L'Eclair a écrit :
Le Druide a écrit :
purito a écrit :L'USAP a gagné: all in sur Gazzotti pour le poste de 8?

Sous contrat jusqu’en 2024. Lenni Nouchi libre à Montpellier … à voir s’il a prolongé.

:gratte:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il est libre ou sous contrat jusqu'en 2024 ?


game_over a écrit :Non. Gazzotti est sous contrat jusque juin 2024. Par contre, Nouchi est, pour l'heure, libre.

OK Merci :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1859
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 04 Juin 2023 15:37

Après en ayant écouté le discours de S.Piqueronnie.. il cherche pas un jeune mais une plus value ou du moins un vrai apport au poste de 3ieme ligne et en 1ere ligne. Je ne pense pas qu'on verra arriver un 8 de 18 ans
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Barbarians » 04 Juin 2023 16:50

Je ne sais pas si le discours du staff prend en compte les espoirs quand ils parlent de renforts. Donc j’ai envie de d’esperer avoir le double cadeau: le gros paquet et la pépite en plus :sante:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: supputations effectif 2024

Messagepar tonton » 04 Juin 2023 17:17

poy a écrit :
McCaw a écrit :Pesenti on l'a remplacé par un profil très aérien qu'on n'avait pas, Ducat, perso je ne regrette pas, en plus on a eu un paquet de fric. Au Racing ça s'est très moyennement passé pour lui, il est mieux à Paris.
Lespiaucq, déjà dit, fallait qu'il change d'air pour se relancer, et il ne nous apportait pas grand-chose.
Hastoy, déjà dit aussi, bah oui il revient quand il veut hein...

Joseph a manqué en fin de saison un petit peu, il a un profil très intéressant mais encore à développer c'est sûr. Je préfère son profil à celui de Kuffner, mais à Paris il m'a impressionné, il a fait une bonne saison, très bonne même, je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'il soit out, mais ce n'est pas non plus toujours le plus finaud en dehors du terrain je pense...

Dupichot, maintenant qu'on a Laporte dans le registre de 15-14, bah c'est cuit... Mais c'est un joueur qui était bien chez nous.

Tournons-nous vers le futur, on est en train de "sortir" pas mal de joueurs très intéressants, 4 vont à la CdM U20, certains n'en étaient pas trop loin, d'autres seront peut-être à celle des plus grands (Gailleton, ça commence à sentir assez bon s'il ne se blesse pas).

Gio a tout simplement perdu sa place à cause de ses mauvais derniers matchs. En fin de saison il n'avait plus du tout le même rendement qu'au début, certainement dû à la fatigue.
C'est le seul que j'accepterai de tous les partants.


+1
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6640
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 04 Juin 2023 17:19

Bon il parait qu'on aussi un ouvreur qui est sur au pied... 16 point aujourd'hui en finale espoir!!!

Il va y avoir match avec Reus pour les U 20
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chuberthou, Google [Bot], McCaw, purito et 153 invités