Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5516
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: supputations effectif 2024

Messagepar scoubidi » 28 Avr 2023 13:09

Je ne fais pas la fine bouche, j'essaie juste de me projeter.

Bien évidemment, il n'est nullement question de douter un tant soit peu de la capacité du joueur à amener ce qui nous manque. Mais, comme le disait Aspic récemment, qu'est ce qu'on fait après ?????

Qu'est ce qu'on a fait après Conrad Smith ? Vatubua a énormément progressé, mais regardez le maintenant.
Qu'est ce qu'on a fait après Colin Slade? Hastoy a émergé puis il est parti.
Qu'est ce qu'on a fait après Julien Pierre? Rien
Qu'est ce qu'on a fait après Damien Traille? On est allé chercher MAddocks/Laporte.

Si il vient pour 6 mois, il aura très peu de temps pour essayer de faire grandir Auradou, voire Tagi. Apres, sera t il en mesure (voudra t il ) continuer 1 an de plus? Rien n'est moins sur !!

Je préfère des profils du type de celui de Philipp pour essayer de bâtir avec eux, autour d'eux, sur le moyen terme. C'est ma vision.

Maintenant, cela ne remet pas en cause l'immense estime que j'ai pour Sam Whitelock, c'est évident...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6653
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 28 Avr 2023 13:35

scoubidi a écrit :Je ne fais pas la fine bouche, j'essaie juste de me projeter.

Bien évidemment, il n'est nullement question de douter un tant soit peu de la capacité du joueur à amener ce qui nous manque. Mais, comme le disait Aspic récemment, qu'est ce qu'on fait après ?????

Qu'est ce qu'on a fait après Conrad Smith ? Vatubua a énormément progressé, mais regardez le maintenant.
Qu'est ce qu'on a fait après Colin Slade? Hastoy a émergé puis il est parti.
Qu'est ce qu'on a fait après Julien Pierre? Rien
Qu'est ce qu'on a fait après Damien Traille? On est allé chercher MAddocks/Laporte.

Si il vient pour 6 mois, il aura très peu de temps pour essayer de faire grandir Auradou, voire Tagi. Apres, sera t il en mesure (voudra t il ) continuer 1 an de plus? Rien n'est moins sur !!

Je préfère des profils du type de celui de Philipp pour essayer de bâtir avec eux, autour d'eux, sur le moyen terme. C'est ma vision.

Maintenant, cela ne remet pas en cause l'immense estime que j'ai pour Sam Whitelock, c'est évident...



Oui mais pour Philipp on entendra bientôt "trop risqué il est blessé..."
Et pour répondre à tes questions: Vatubua et bien il a pris 5 ou 6 ans et là il est au bout.
Hastoy il a surtout appris de Taylor (c'est lui qui le dit) d'où sa mentalité...

Et doit on obtenir une relève locale après chaque grand joueur (Traille / Laporte) ?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1859
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 28 Avr 2023 13:43

psyvert a écrit :
scoubidi a écrit :Je ne fais pas la fine bouche, j'essaie juste de me projeter.

Bien évidemment, il n'est nullement question de douter un tant soit peu de la capacité du joueur à amener ce qui nous manque. Mais, comme le disait Aspic récemment, qu'est ce qu'on fait après ?????

Qu'est ce qu'on a fait après Conrad Smith ? Vatubua a énormément progressé, mais regardez le maintenant.
Qu'est ce qu'on a fait après Colin Slade? Hastoy a émergé puis il est parti.
Qu'est ce qu'on a fait après Julien Pierre? Rien
Qu'est ce qu'on a fait après Damien Traille? On est allé chercher MAddocks/Laporte.

Si il vient pour 6 mois, il aura très peu de temps pour essayer de faire grandir Auradou, voire Tagi. Apres, sera t il en mesure (voudra t il ) continuer 1 an de plus? Rien n'est moins sur !!

Je préfère des profils du type de celui de Philipp pour essayer de bâtir avec eux, autour d'eux, sur le moyen terme. C'est ma vision.

Maintenant, cela ne remet pas en cause l'immense estime que j'ai pour Sam Whitelock, c'est évident...



Oui mais pour Philipp on entendra bientôt "trop risqué il est blessé..."
Et pour répondre à tes questions: Vatubua et bien il a pris 5 ou 6 ans et là il est au bout.
Hastoy il a surtout appris de Taylor (c'est lui qui le dit) d'où sa mentalité...

Et doit on obtenir une relève locale après chaque grand joueur (Traille / Laporte) ?

J'espère que le club aura enfin appris de des erreurs.. on trouvera un autre 5 pour le remplacer et ça sera d'autant plus simple si nos résultats sont positifs.. Notre effectif est assez jeune pour pouvoir se projeter très loin. Même Simmonds n'a que 26 ans.. et malgré tout bourré de talent et d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14374
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 28 Avr 2023 14:05

psyvert a écrit :
Jako de Pau a écrit :Sachant qu’on nous a parlé de 3 à 4 renforts ciblés et si donc les recrutements de Withelock et Philip se concrétisent avec celui de Simmond en 10, je pense que Grondona qui n’est pas Jiff ne serait alors sans doute pas conservé pour un quota jiff ISO et pouvoir envisager un pilier non jiff si besoin.

Grondona même si son temps de jeu reste faible pour vraiment juger n’est a priori pas vraiment le type de seconde barre susceptible de bousculer la hiérarchie ci-dessus décrite par Ponson, pas vraiment le 8 porteur de balle, franchisseur et casseur de défense, ni le 6/7 sauteur comme Ithuria ou Chouzenoux :roll:

Si ces 3 là se concrétisent, je pense qu’on va prendre un pilier et basta sauf grosse opportunité en 8 :roll:

En seconde barre, la prolongation et le prêt en pro D2 d’un Maximim pourrait être une bonne chose pour gérer le plan de succession après Fabrice Metz. Dans le même ordre d’idée, je pense que le parcours d’un Thomas Ramos, passé par Colomiers en prêt pour mieux revenir pourrait une inspiration pour Thibault Debaes…


Jako : Cummins/ Whitelock Henry/ Simmonds Van Dyck/ Phiipp Cela nous fait déjà 3 non Jiff "à blanc" Moi je verrai bien Fisi remercié pour prendre un pilier non JIFF jeune et garder Grondona qui peut être le remplaçant de Gorgadze...

Mais je crois qu l'Eclair est plus au fait que moi de ce compte


Maintenant une telle situation cela va être chaud pour nous au moment de la coupe du monde.... si en plus tu rajoutes ToKo Papidze Manu Gailleton Tuimaba....

Je me réfère toujours à Allrugby de l'ami Mouky

Nous avons actuellement 11 non jiff de prévus pour la saison prochaine, incluant Ebenezer TSHIMANGA et Boaventura ALMEIDA qui ne compteront véritablement que si ils sont placés sur la liste des joueurs Top14.
Il y a toujours l'inconnue Cummins qui est inclus dans les 11 (ou les 9).
On a donc de la place mais le besoin d'un gros pilier droit qui comptera en non jiff car je pense qu'il faut faire une croix sur Bamba hélas, 3 fois hélas ! C'eut été un énorme coup qui en plus libérerait une place de non jiff.
Pour Fisi, ce serait effectivement une bonne chose de s'en séparer... pourquoi pas tenter un prêt à l'USD mais ça couterait forcément et pourrait on prendre un pilier dominant comme on a besoin. D'autant plus que si Calles n'est pour l'instant pas forcément prévu à la CdM, en cas de blessure il est dans les options probables.

Donc si on part de 9 non jiff et que Cummins parte ou arrête, Ca fait 8. Whitelock et Matt (bon même si c'est du rêve :roll: ) : 10. Le pilier droit :11. Grondona et Tshimanga :13 soit le max.
Pour débloquer des possibilités, on ne garde pas Grondona, on garde Tshimanga en espoir, on prend un gros pilier droit français (Bamba), on prête Fisi isoi et on le remplace par un jiff

Comme d'autres je pense que Grondona ne sera pas gardé et j'aimerais bien une autre option sur Fisi (jiff ou pas)
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2212
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 28 Avr 2023 15:27

Pour ceux ou celles qui ont des doutes, je vous invite à regarder les matchs des Crusaders et de suivre Sam Whitelock. Quand ont voit l'abattage du bonhomme à 34 ans on peut à mon avis le faire signer 2 saisons tranquillement.
On parle d'un joueur qui a 143 sélections avec les All blacks, vainqueur de 2 coupes du mondes, de 10 tri nations et de je ne sais pas combien de titres avec les Crusaders en super rugby.
Il est capitaine de son équipe et vice capitaine des All Blacks.
C'est un monument de ce sport et l'imaginer à la section est incroyable. C'est du même niveau qu'un Conrad Smith...
En terme d'expérience, de qualité de joueur et d'apport, tant dans le jeu que pour ses partenaire, ce serait gigantesque. J'imagine le "petit" Auradou poussant en mêlée à côté de ce gars...cela ne peut qu'apporter à nos joueurs et les faire grandir.
De plus de la partie terrain, la plus value en terme de coup de pub, d'image et de merchandising sera énorme pour notre club.
Enfin, quand on voit les 2 premières saison d'un joueur comme Parisse à Toulon, je me dis que l'âge n'est pas un handicap.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1859
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 28 Avr 2023 16:29

Faut malheureusement ne plus avoir de pitié si on veut passer un cap.. les joueurs et encore plus s'ils sont non jiff qui n'apportent rien doivent partir.. pour Cummins malheureusement c'est sa santé qui est en jeu.. au prochain KO il se passera quoi ? Les séquelles qu'il pourrait avoir..
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14443
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 28 Avr 2023 16:33

Qui a des doutes sur Sam Whitelock ? Je veux dire sur son niveau ?
Après il faut s'adapter à un championnat très frontal, très physique, avec beaucoup de gros bébés qui ne font pas que du contournement...
Et il faut avoir un petit peu de réussite, et un peu de temps devant soi, on l'a vu pour Ben Smith notamment (suspension + blessure je crois), mais on n'est pas déçu en général pour un club de notre calibre, ces types sont absolument intéressants...
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4891
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: supputations effectif 2024

Messagepar alien64 » 28 Avr 2023 16:45

Puis un alignement avec les 2m02 de Sam Whitelock et les 2m04 de Ducat ça devrait aussi aider en touche (plus Luke Whitelock en 3ème sauteur !).
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2212
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 28 Avr 2023 16:47

Jako de Pau a écrit :
nova64 a écrit :
lagoin a écrit :Allez hop Matt Philip, Sam Whitelock et Demba Bamba emballé c'est pesé !
D'ailleurs je ne connaissais pas l'existence dans la fratrie d'un Adam ayant joué à Bayonne

Bamba est sous contrat jusqu'en 2024, pour le libérer de sa dernière année faut aligner 500K.. donc oublions


Le remplacement de Van Dyck reste un sujet. Bamba ce serait top et à la différence de Jordan Joseph, il semble qu’il y ait une clause fixe pour envisager un départ mais il est désormais annoncé proche de la prolongation du côté de Lyon…

A gauche, cela a déjà été dit et proposé par Canto que je rejoins sur l’idée, avec un Fisi ihoï moins dominant et l’incertitude et pépins de ce pauvre Tailhades, la situation du bidartar Baptiste Erdocio en fin de contrat du B.O. mérite d’être regardée avec attention. Il me fait penser à Thomas Domingo lorsqu’il était joueur.


Bamba ce serait formidable mais je pense que Lyon va mettre les arguments pour le garder.....
Je ne suis pas sûr que nous recrutions un pilier droit puisque nous avons prolongé Tokolahi et que nous avons donc 3 piliers droits + le jeune Véa et Fisihoi qui a mon avis dépannera à droite en challenge.

Erdocio serait une bonne recrue, d'autant plus qu'il peut dépanner au talon et que c'est même peut être là qu'il serait le plus performant,mais je ne suis pas sûr que ce soit lui qui soit ciblé. Je pense que l'on recherche plutôt un joueur de haut niveau expérimenté. Cela dit, si on peut prendre Erdocio en plus et le prêter au Biarrot pendant une saison, ce serait une bon deal.
chamalow

Re: supputations effectif 2024

Messagepar chamalow » 28 Avr 2023 17:08

scoubidi a écrit :Moi je n'y crois pas une seule seconde.
Et par rapport à son age, je ne vois pas bien l'intérêt de prendre 1 gars pour 6 mois...


Quand il avait 34 ans on disait pareil de Parisé .. il arrête à 40 balais et franchement on aurait aimé l'avoir ici .
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6653
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 28 Avr 2023 17:12

McCaw a écrit :Qui a des doutes sur Sam Whitelock ? Je veux dire sur son niveau ?
Après il faut s'adapter à un championnat très frontal, très physique, avec beaucoup de gros bébés qui ne font pas que du contournement...
Et il faut avoir un petit peu de réussite, et un peu de temps devant soi, on l'a vu pour Ben Smith notamment (suspension + blessure je crois), mais on n'est pas déçu en général pour un club de notre calibre, ces types sont absolument intéressants...


et Pipo....Manca!!! :colere:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2212
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 28 Avr 2023 17:16

alien64 a écrit :Puis un alignement avec les 2m02 de Sam Whitelock et les 2m04 de Ducat ça devrait aussi aider en touche (plus Luke Whitelock en 3ème sauteur !).


Reste plus qu'à trouver un bon lanceur.... :grin: :dehors:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6653
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 28 Avr 2023 17:20

olivier67 a écrit :
alien64 a écrit :Puis un alignement avec les 2m02 de Sam Whitelock et les 2m04 de Ducat ça devrait aussi aider en touche (plus Luke Whitelock en 3ème sauteur !).


Reste plus qu'à trouver un bon lanceur.... :grin: :dehors:


Si l'Elan ne se maintient pas il faudrait peut être en detourner un... :mrgreen: :mrgreen:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar 3BDC » 28 Avr 2023 18:04

psyvert a écrit :
olivier67 a écrit :
alien64 a écrit :Puis un alignement avec les 2m02 de Sam Whitelock et les 2m04 de Ducat ça devrait aussi aider en touche (plus Luke Whitelock en 3ème sauteur !).


Reste plus qu'à trouver un bon lanceur.... :grin: :dehors:


Si l'Elan ne se maintient pas il faudrait peut être en detourner un... :mrgreen: :mrgreen:

Sinon j’allais proposer Yabusele le basketteur-catcheur, mais finalement, il n’est suspendu que 5 matches et pas radié à vie….
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1859
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: supputations effectif 2024

Messagepar nova64 » 28 Avr 2023 18:18

C'est Sobela du Lou que j'aime bien, il peut jouer 6/7/8.. gros plaqueur.. sur le départ et jiff

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 133 invités