Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6683
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 27 Juil 2023 20:58

Là je serais tenté de dire "erreur du club"...

MAIS :
-je n'ai pas toutes les infos / financiers, réglementaires... C'est à noter qu'il n' a pas été recruté par un club du top 14 non plus donc...
-va t'en savoir s'ils nous sortent un gros première ligne couteux après le bon Sam..

et de outes manières j'ai tendance à leurs faire confiance, à fermer ma bouche quand j'ai pas les tenants et aboutissants et à me dire qu'il faut aussi faire place aux jeunes et que si Auradou fait son trou Lekima sera peut être notre nouveau troisième ligne perforateur...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2077
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Chris » 27 Juil 2023 21:09

On ne peut pas a la fois vouloir donner du temps aux jeunes ce qui nous permet d’être super attractif pour les faire venir pour ensuite recruter a tout va…
Moi aussi ca le stresse car c’est un pari permanent de faire monter un jeune meme super fort, passer le cap c’est chaud. Mais je pense que c’est en phase avec notre philosophie de club, donc faut s’y faire et je pense qu’on aura Tagi, Bouhier, Liufau en 3eme ligne en plus des autres.

Par rapport aux autres armadas, notre etat d’esprit devra etre au dessus de celui des autres.

Et tant que j’y suis, je souhaite que cet été, tous nos jeunes 3/4 travaille la longueur de leur jeu au pieds (nico brusque l’avait faut en son temps en heures sups) car je pense que c’est un axe ou ils doivent tous progresser (les jeunes 10, mais aussi attisogbe, arfeuil et compagnie).
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1864
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar nova64 » 27 Juil 2023 21:52

purito a écrit :
kikou64 a écrit :pour Santiago direction Bristol !!!!

[/url]


C'était sûr.. :mur:

Je te l'avais dit :wink: :sante:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 382
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar LOLISAM » 28 Juil 2023 9:29

nova64 a écrit :
purito a écrit :
kikou64 a écrit :pour Santiago direction Bristol !!!!

[/url]


C'était sûr.. :mur:

Je te l'avais dit :wink: :sante:


Alors, tous les étés je m’inquiète de la modestie de notre recrutement, tous les étés je m’étonne du mercato de nos potentiels concurrents directs ou espérés, et tous les ans on lutte pour le maintien… avec succès.
Cette année encore je m’interroge beaucoup sur le pourquoi du départ de Grondona, sur le pourquoi du non remplacement de Joseph (tant quantitativement que qualitativement), sur l’absence d’arrivée d’un ou plusieurs joueur(s) capable(s) de tenir en défense sur nos 5 mètres ou de créer la brèche sur nos temps forts, sur nos potentielles faiblesses en 1ère ligne, sur les espoirs placés dans l’arrivée de Whitelock le messie alors qu’il ne sera disponible, au mieux, que courant décembre…
Il semble qu’en interne, on mette en avant un besoin de 5M€ supplémentaires pour franchir un cap en termes de recrutement et de performances. On chercherait de nouveaux partenaires importants.
Cela veut donc dire que nous sommes un « petit » du Top14 et que, pour l’instant, il va falloir faire avec. Accepter les périodes de doute, exploser de joie lorsqu’on réalisera un exploit, et espérer tout au long de la saison que ça finira par passer,… peut-être à la dernière journée, mais ça finira par passer.
Pour autant je m’interroge encore sur notre peu d’entrain à exploiter cette filière argentine qui produit tant d’excellents joueurs et qui déçoit rarement, malgré des exigences financières à priori relativement modestes.
On va donc devoir faire confiance : ok.
Mais alors, s’il faut passer une nouvelle saison à serrer les dents (et le reste), j’émets au moins le souhait que ce groupe fasse preuve d’un état d’esprit irréprochable et d’une grinta de chaque instant. Parce que si on manque de profondeur de banc ou de joueurs capables d’élever les objectifs sportifs, alors il faudra compenser par l’état d’esprit. Le Hameau peut (et doit) rester une forteresse très difficile à prendre. D’autres y parviennent, pourquoi pas nous ?
Nous devons enfin savoir comment battre des équipes rugueuses comme Toulon ou Lyon, y compris en hiver.
Nous devons éviter les trous d’air de 4 ou 5 défaites d’affilée et aller chercher des points de bonus à l’extérieur.
Nous devons à nouveau gagner chez les « petits ».
Si ces ingrédients sont réunis, alors ok, je suis prêt à serrer les dents une saison de plus et à espérer que les jeunes talents qui s’annoncent confirmeront tout le bien qu’on pense d’eux.
Bref, je garde espoir et confiance dans ce staff intelligent et visionnaire, tout en étant persuadé qu’une fois encore, on va passer des périodes compliquées…
:colere:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4897
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar alien64 » 28 Juil 2023 10:13

Grondona n'est pas un vrai 8 tout simplement, voilà pourquoi on ne l'a pas gardé, aussi bon soit-il et d'autant qu'il n'est pas Jiff.
Car avec ce profil de 6/4 on a déjà Hamonou, Tagitagivalu et Puech alors que nous on avait surtout besoin de remplacer Jordan Joseph.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1864
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar nova64 » 30 Juil 2023 15:43

J'ai l'impression qu'un Argentin va nous rejoindre, peut-être en joker de Calles ou pas.. jouant au London Irish.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2215
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar olivier67 » 30 Juil 2023 16:35

nova64 a écrit :J'ai l'impression qu'un Argentin va nous rejoindre, peut-être en joker de Calles ou pas.. jouant au London Irish.


Bonjour, c'est une information ou juste une supputation? :sante:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1358
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Cassandre » 30 Juil 2023 16:53

nova64 a écrit :J'ai l'impression qu'un Argentin va nous rejoindre, peut-être en joker de Calles ou pas.. jouant au London Irish.

Facundo Gigena ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1118
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 30 Juil 2023 23:10

nova64 a écrit :J'ai l'impression qu'un Argentin va nous rejoindre, peut-être en joker de Calles ou pas.. jouant au London Irish.

Toujours des bons tuyaux :D
28 ans, 7 selections, titulaire il y a 2 ans avec les pumas. Le CV est pas mal.
Je pense qu'on le prendrait d'abord en joker CDM car si on le prend direct en joker médical, ça crame une place de non jiff.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1864
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar nova64 » 02 Aoû 2023 7:19

Cassandre a écrit :
nova64 a écrit :J'ai l'impression qu'un Argentin va nous rejoindre, peut-être en joker de Calles ou pas.. jouant au London Irish.

Facundo Gigena ?

Oui, qui est visiblement déjà arrivé et à l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1864
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar nova64 » 02 Aoû 2023 7:20

olivier67 a écrit :
nova64 a écrit :J'ai l'impression qu'un Argentin va nous rejoindre, peut-être en joker de Calles ou pas.. jouant au London Irish.


Bonjour, c'est une information ou juste une supputation? :sante:

Ça va devenir une information sous peu :sante:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2215
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar olivier67 » 02 Aoû 2023 9:48

nova64 a écrit :
olivier67 a écrit :
nova64 a écrit :J'ai l'impression qu'un Argentin va nous rejoindre, peut-être en joker de Calles ou pas.. jouant au London Irish.


Bonjour, c'est une information ou juste une supputation? :sante:

Ça va devenir une information sous peu :sante:


Oui merci. je viens de voir les photos, très belle coupe mulet :mrgreen:
En joker médical de Calles j'imagine? Un argentin remplace un argentin...
Un bon CV pour ce Facundo Gigena. :sante:
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 819
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar picsou » 02 Aoû 2023 10:38

C' est une très bonne nouvelle parce qu' avec un argentin on n' est jamais déçu.
J' imagine qu' il va vouloir briller parce-que l' année prochaine il y aura Ziggy à remplacer.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2215
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar olivier67 » 07 Aoû 2023 10:49

Je ne vois pas Millar dans les compositions d'équipes du BO....est-ce que ce serait un signe d'un départ prochain ou simplement une blessure :?: :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1864
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar nova64 » 07 Aoû 2023 12:51

olivier67 a écrit :Je ne vois pas Millar dans les compositions d'équipes du BO....est-ce que ce serait un signe d'un départ prochain ou simplement une blessure :?: :?: :mrgreen:

Avec l'arrivée de Gigena, ça me semble très improbable

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lololade, purito, sacapuces et 111 invités