Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14360
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 24 Mar 2023 9:35

nova64 a écrit :
scoubidi a écrit :
toto6486 a écrit :Bon pour tokolahi en passe de prolonger deja une bonne chose et une bonne nouvelle aujourd'hui .... maintenant pour la rendre officiel gros gros match à Anoeta avec les honneurs


Faut il comprendre entre les lignes que le top player poste 3 ne viendra pas?

Pas forcément, faut remplacer Van dyk


Brennan est un pilier gauche, même si il a du faire un match en pilier droit en dépannage cette saison. C'est peut être qu'on se libèrerait de Fisi Ihoi et qu'on continuerait à chercher un pilier droit.

Sinon Brennan c'est bien, pilier massif et très lourd. Si on le met bien en forme pour améliorer sa vitesse de mouvement ça peut être un apport notable en puissance
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14360
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 24 Mar 2023 10:23

canto7king a écrit :...
L'Eclair a écrit :Je ne suis pas en phase avec toi sur ce point. Son passage a été bénéfique.
Sur la 2e, il est régulièrement handicapé par son adducteur et surtout il est très esseulé avec le nombre de blessés importants devant qui l'oblige à jouer tous les matchs dans la situation dans laquelle on était. Il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait.
Jamais je ne le descendrais sur son passage ici. Ce ne serait pas règlo.
Moi si il revient, je prends avec grand plaisir et reconnaissance


Ce n'est pas son adducteur qui l'a sorti de son poids de forme et l'a amené à être hors de forme ces derniers mois... Dommage car c'était un sans-faute jusque là...
...


Ben cela ne va pas de soi.

D'abord sa prise de poids a été un peu exagérée, réelle mais exagérée.
Ensuite si tu t'entraines moins, ou moins fort parce que tu es blessé (gêné physiquement on va dire) et que tu gardes les mêmes habitudes alimentaires tu prends du poids, surtout si tu es sur une base de 125 kg en poids de forme.
Particulièrement pour les adducteurs qui sont indispensables pour la plupart des exercices sur tes muscles les plus consommateurs d'énergie, abdos+ cuisses.

Je crois qu'il faut se garder d'être péremptoire sur des choses sur lesquelles nous ne sommes pas complétement informés. Il y a eu des personnes dans le 2e voire 3e cercle du Club qui ont été rapides pour faire courir des bruits, fleurant bon la discrimination comme si un gamin du 9-3 ne pouvait pas être professionnel. C'est indigne.

On a déjà vu par le passé des condamnations sans appel qui ont eu leurs explications à postériori, comme pour Henry dernièrement. Mais je pense aussi à Hastoy, le drôle ne veut signer que 2 ans, le Club insiste en lui disant on met une option pour la 3e, c'est important pour nous, l'image, les sponsors, toussa et ça ne t'engage pas ... et quand il part après la 2e il se fait descendre comme un malpropre, on le fait passer pour le type qui ne respecte pas sa parole. C'est un peu gros.
Cummins à l'automne, le bruit courrait que le Club n'était pas satisfait de son investissement :roll: , etc etc...

D'une manière générale, soyons bienveillants pour nos gars. Donnons leur le bénéfice du doute, imaginons tout d'abord qu'il y a de bonnes raisons à leur comportement.

Si il y a des branleurs patentés, il sera toujours temps de le dire. D'ailleurs dans ces cas là, et on en a eu hélas, il y a toujours unanimité pour les défoncer
Viva la Vaca !
section84
Crabos
Crabos
Messages : 269
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: supputations effectif 2024

Messagepar section84 » 24 Mar 2023 11:08

+1000000!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6632
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 24 Mar 2023 11:37

+1000000
Je rajouterai que JJ a été blessé fin de saison dernière. Résultat pas de tournée alors qu'il venait de gagner une place dans le groupe bleu au regard de ses performances de l'an passé (à part un ou deux matchs rien à dire sur celles ci)
Certainement un coup sur la cafetière pour ce gamin qui est venu se relancer ici et au moment où il y arrive badaboum...

Retard dans sa préparation physique , il force sans doute un peu et au moment où il arrive à rattraper ... blessure au pied au MHR ... Résultat re retard

Preuve que rien n'était réglé il se blesse à nouveau là où il était fragilisé... Vous rajoutez une pointe de pression Lorenzetienne, un peu de laisser aller (pas le principal) et il est moins bon...

Je garde en exemple Metz l'an passé qui nous fait une saison merdique et pour qui on apprend qu'il jouait diminué parce qu'il manquait du monde.... Cette année il revient bien
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 24 Mar 2023 18:02

L'Eclair a écrit :D'une manière générale, soyons bienveillants pour nos gars. Donnons leur le bénéfice du doute, imaginons tout d'abord qu'il y a de bonnes raisons à leur comportement.


Mouais... Et à force d'être bienveillant avec tout le monde, on se retrouve avec des tocards qui t'expliquent encore, 6 ans après, que les dirigeants sont nuls et n'ont aucune vision parce qu'ils n'ont pas su garder Buros par exemple !

Être bienveillant est une chose, mais vouloir tout excuser finit toujours par la même rengaine : c'est la faute de Pontneau, de Lahore et depuis peu, de Piqueronies, qui devraient tous démissionner !

Pour que la Section réussisse sportivement, elle a besoin de gars 100% loyaux, motivés et impliqués. Pour moi, les tire-au-flanc, les traitres et les tricheurs ne doivent faire l'objet d'aucune mansuétude ! On peut avoir des joueurs qui traversent des moments délicats qui s'expliquent plus tard (Metz, Henry, Mogg, Daubagna...), mais pour le reste nous ne devons avoir aucun regret ni remord avec ceux qui ne jouent pas le jeu et ont des attitudes qui ne sont pas en accord avec le niveau de professionnalisme exigé ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: supputations effectif 2024

Messagepar alien64 » 26 Mar 2023 13:08

Plus ça va et plus je me dis qu'on n'aura pas besoin de remplacer Jordan Joseph en 8.
On a Gorgadze qui tient très bien le rôle mais il sera absent pour les matchs internationaux.
On a aussi Whitelock dans un style différent, on y a testé Zegueur et j'aimerais bien qu'on y teste Grondona...
Puis on a bien sûr Liufau, il est taillé pour ce poste même si avec les jeunes on le voit surtout en 5. Il faudrait qu'il travaille à fond son physique pour être plus véloce et gagner en vivacité, car la puissance il l'a déjà.
Par contre c'est Cummins en 4 qui nous manque (surtout quand Ducat est lui aussi absent) et qu'il va falloir absolument remplacer...et là je rêve d'y voir le frangin Whitelock (il peut aussi jouer 4 même s'il joue principalement 5).
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6632
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 26 Mar 2023 13:26

alien64 a écrit :Plus ça va et plus je me dis qu'on n'aura pas besoin de remplacer Jordan Joseph en 8.
On a Gorgadze qui tient très bien le rôle mais il sera absent pour les matchs internationaux.
On a aussi Whitelock dans un style différent, on y a testé Zegueur et j'aimerais bien qu'on y teste Grondona...
Puis on a bien sûr Liufau, il est taillé pour ce poste même si avec les jeunes on le voit surtout en 5. Il faudrait qu'il travaille à fond son physique pour être plus véloce et gagner en vivacité, car la puissance il l'a déjà.
Par contre c'est Cummins en 4 qui nous manque (surtout quand Ducat est lui aussi absent) et qu'il va falloir absolument remplacer...et là je rêve d'y voir le frangin Whitelock (il peut aussi jouer 4 même s'il joue principalement 5).


Je connais un berger qui connait un autre berger qui lui aurait dit que le Président Ponteau aurait contacté Jean Lassalle pour savoir si il serait possible de faire une formation en alternance au fromage des Pyrénées pour Sam Whitelock et son frère Luke qui envisagent une extension de leurs activités agricoles en NZ... en échange d'une intervention semaine au jeu d'avant de Laruns où joue le fiston...

Un truc à la Piquamoles quoi....

:dehors:

Mais sérieusement si on peut avoir Sam ou Matt... :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: supputations effectif 2024

Messagepar picsou » 26 Mar 2023 15:56

En 3 eme ligne, on pourrait avoir Gorgadze, Whitelock et Liufau au centre, plus Hewatt, Zegueur , Grondona, Hamonou et Puech.
Ca me semble pas mal, d' autant que Tagi peut y jouer aussi.
En revanche en 2 eme ligne, outre le cas Cummins se pose aussi la question de Maximin actuellement prêté. Peut-il être un char d' assaut en Top 14 ?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14421
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 26 Mar 2023 16:21

L'Eclair a écrit :
D'une manière générale, soyons bienveillants pour nos gars. Donnons leur le bénéfice du doute, imaginons tout d'abord qu'il y a de bonnes raisons à leur comportement.

Si il y a des branleurs patentés, il sera toujours temps de le dire. D'ailleurs dans ces cas là, et on en a eu hélas, il y a toujours unanimité pour les défoncer


Je suis d'accord.

Là on a je pense un groupe très sain, pourquoi on imagine qu'il y aurait des moutons noirs ? C'est ça qu'il faut "canaliser".

Et dans un passé assez récent, on a quand même vu des gens qui dérapaient revenir dans le rang, progresser, et ne plus créer de troubles.
Je parle de Habel Kuffner, qui a posé souci hors terrain (voire sur le terrain par une indiscipline relativement marquée parfois, mais ça c'est un autre problème, sportif), et qui est parti sans trop trop se faire casser les noix finalement.
Il est parti à Paris pour le fric (ça ne me chagrine pas en soi, ça a toujours existé même sous l'amateurisme marron), pour le projet sportif (plus incertain que quelqu'un qui part pour La Rochelle par exemple champion d'Europe sortant et assez stable, plus que Paris en tout cas), il n'a pas tellement pris la foudre au final.
Sans doute car il n'est pas originaire du coin et qu'on s'attendait pas forcément à ce qu'il s'installe définitivement à Beuste ou avenue Trespoey...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Chris64 » 26 Mar 2023 17:04

Papa whitelock c'est des bovins lait, pas des brebis. Mais s'il veut une reconversion vu le match d'hier on peut la leur offrir
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cahors » 26 Mar 2023 17:11

alien64 a écrit :Plus ça va et plus je me dis qu'on n'aura pas besoin de remplacer Jordan Joseph en 8.
On a Gorgadze qui tient très bien le rôle mais il sera absent pour les matchs internationaux.
On a aussi Whitelock dans un style différent, on y a testé Zegueur et j'aimerais bien qu'on y teste Grondona...
Puis on a bien sûr Liufau, il est taillé pour ce poste même si avec les jeunes on le voit surtout en 5. Il faudrait qu'il travaille à fond son physique pour être plus véloce et gagner en vivacité, car la puissance il l'a déjà.
Par contre c'est Cummins en 4 qui nous manque (surtout quand Ducat est lui aussi absent) et qu'il va falloir absolument remplacer...et là je rêve d'y voir le frangin Whitelock (il peut aussi jouer 4 même s'il joue principalement 5).


Bonjour,
J'ai rencontré hier soir Cummins accompagné de Barett dans les rues de San Sebastien. Il m'a assuré qu'il allait rejouer et qu'il sera là l'année prochaine.
Par contre Oeghan ne sait pas ce qu'il fera l'année prochaine!
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1352
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cassandre » 26 Mar 2023 18:25

Cahors a écrit :
alien64 a écrit :Plus ça va et plus je me dis qu'on n'aura pas besoin de remplacer Jordan Joseph en 8.
On a Gorgadze qui tient très bien le rôle mais il sera absent pour les matchs internationaux.
On a aussi Whitelock dans un style différent, on y a testé Zegueur et j'aimerais bien qu'on y teste Grondona...
Puis on a bien sûr Liufau, il est taillé pour ce poste même si avec les jeunes on le voit surtout en 5. Il faudrait qu'il travaille à fond son physique pour être plus véloce et gagner en vivacité, car la puissance il l'a déjà.
Par contre c'est Cummins en 4 qui nous manque (surtout quand Ducat est lui aussi absent) et qu'il va falloir absolument remplacer...et là je rêve d'y voir le frangin Whitelock (il peut aussi jouer 4 même s'il joue principalement 5).


Bonjour,
J'ai rencontré hier soir Cummins accompagné de Barett dans les rues de San Sebastien. Il m'a assuré qu'il allait rejouer et qu'il sera là l'année prochaine.
Par contre Oeghan ne sait pas ce qu'il fera l'année prochaine!

Merci Cahors pour l'info.
J'espère que Cummins pourra réellement rejouer pour la Section à son plus haut niveau.
Avec Ducat/Cummins, on serait vraiment bien équipé au poste de 4.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar mat6483 » 26 Mar 2023 19:06

picsou a écrit :En 3 eme ligne, on pourrait avoir Gorgadze, Whitelock et Liufau au centre, plus Hewatt, Zegueur , Grondona, Hamonou et Puech.
Ca me semble pas mal, d' autant que Tagi peut y jouer aussi.
En revanche en 2 eme ligne, outre le cas Cummins se pose aussi la question de Maximin actuellement prêté. Peut-il être un char d' assaut en Top 14 ?


Pour moi, il ne faut pas spécialement compter sur Hamonou et Puech.
Martin a beaucoup donné , je ne suis pas certain qu’il n’entame pas la saison de trop.
Pour Thibault Hamonou , il n’est jamais parvenu à s’imposer , que ce soit à VII ou à XV.
A ce poste , ça va très vite pousser chez les jeunes , Arrieus va vouloir s’en mêler, pourquoi pas Tschimanga , Mitu, Bouhier ou Almeda , blessé mais international portugais.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6632
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 26 Mar 2023 19:24

Pour Hamonou c'est malheureux parce que le match où il se blesse il était bien dans le rythme et offre un bon relais style Hewatt et Zegueur
Que penses tu de Bouhier dont je trouve que l'on parle trop peu vu ses prestations à 7 et en espoir...

Les autres laissons les grandir calmement ... et Tschimanga on pourrait en avoir besoin en Tuisova béarnais...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14360
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 26 Mar 2023 20:46

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mat.
Pour pour Hamonou, pareil que psyvert, j'ai eu l'impression qu'il se blessait pile au moment où il arrivait juste au niveau. Il a 23 ans, un an de moins que Zegueur et c'est un joli poulet d'1m95. Moi je lui laisserais sa chance.
Pour Martin j'ai totale confiance, il va faire maxi 20mn sur 15 à 20 matchs et il les assurera. On a besoin de lui pour avoir un mec mature sur le terrain quand l'équipe ou juste la 3e ligne sera un peu jeune, voire pour dépanner sur une séquence de 2 ou 3 matchs. C'est un guerrier de devoir il répondra aux attentes si elles ne sont pas trop exigeantes dans la durée.
De toute manière il faut à minima remplacer Joseph.
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités