Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2176
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 27 Nov 2022 22:20

Pour Dubois je pense que c'est son agent qui fait mousser. D'expérience les recrutements de la section sortent très rarement dans la presse et au dernier moment. Cela dit c'est un très bon joueur.
Pour Iturria : et bien dommage si on était sur le coup. Je me rappelle avoir lu que c'était à l'époque un regret du Président que de ne pas l'avoir fait venir à la section. Hasparen est plus près de Bayonne que de Pau.....bon coup de l'aviron c'est un bon joueur mais ça prouve qu'on a quelques moyens pour recruter.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 27 Nov 2022 23:36

D'après le Midol en réponse à la demande du stade Toulousain Travers a averti que pour Joseph la porte était fermée et qu'il devrait honorer ses deux années à suivre avec le club. Il aurait même rencontré Lancaster avec qui ce se serait bien passé....

Fin de l'histoire? j'ai du mal à y croire mais bon...

Toujours d'après le canard on était parmi beaucoup sur Pacheco un troisième ligne de Colomiers qui irait lui au LOU...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 27 Nov 2022 23:44

psyvert a écrit :D'après le Midol en réponse à la demande du stade Toulousain Travers a averti que pour Joseph la porte était fermée et qu'il devrait honorer ses deux années à suivre avec le club. Il aurait même rencontré Lancaster avec qui ce se serait bien passé....

Fin de l'histoire? j'ai du mal à y croire mais bon...

Toujours d'après le canard on était parmi beaucoup sur Pacheco un troisième ligne de Colomiers qui irait lui au LOU...


2 ans de contrat restant ?? J'étais persuadé que c'était 1 seule année restante... :pense1:

Fin de l'histoire ?? Je veux toujours croire que le joueur aura son mot à dire... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 27 Nov 2022 23:47

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :D'après le Midol en réponse à la demande du stade Toulousain Travers a averti que pour Joseph la porte était fermée et qu'il devrait honorer ses deux années à suivre avec le club. Il aurait même rencontré Lancaster avec qui ce se serait bien passé....

Fin de l'histoire? j'ai du mal à y croire mais bon...

Toujours d'après le canard on était parmi beaucoup sur Pacheco un troisième ligne de Colomiers qui irait lui au LOU...


2 ans de contrat restant ?? J'étais persuadé que c'était 1 seule année restante... :pense1:

Fin de l'histoire ?? Je veux toujours croire que le joueur aura son mot à dire... :?



Pour les deux ans le Midol dit qu'il est encore lié deux ans mais est cel date d'aujourd'hui avec cette année???
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 27 Nov 2022 23:56

psyvert a écrit :Pour les deux ans le Midol dit qu'il est encore lié deux ans mais est cel date d'aujourd'hui avec cette année???


Ah oui en effet, ça change tout ! Bon on verra bien... #LaissezJosephChoisir
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10768
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Oloron » 28 Nov 2022 0:00

Pour Dubois, moi je crois toujours que tonton Pascal Bomati lui a dit "Pau c'est un club pour toi" :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2967
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: supputations effectif 2024

Messagepar winnetou » 28 Nov 2022 8:11

D'après le Midol qui cite le staff parisien Joseph retourne au Racing suite à l'intérêt que lui portait Toulouse.

«..Pour Joseph la porte est fermée.Il reviendra au Racing et sa derniere discussion avec Stuart Lancaster s'est d'ailleurs tres bien, déroulée.Cest un non sujet.»

Sujet clos :(
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14281
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 28 Nov 2022 8:50

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :D'après le Midol en réponse à la demande du stade Toulousain Travers a averti que pour Joseph la porte était fermée et qu'il devrait honorer ses deux années à suivre avec le club. Il aurait même rencontré Lancaster avec qui ce se serait bien passé....

Fin de l'histoire? j'ai du mal à y croire mais bon...

Toujours d'après le canard on était parmi beaucoup sur Pacheco un troisième ligne de Colomiers qui irait lui au LOU...


2 ans de contrat restant ?? J'étais persuadé que c'était 1 seule année restante... :pense1:

Fin de l'histoire ?? Je veux toujours croire que le joueur aura son mot à dire... :?


Pareil, dès la première année même. Je pensais qu'il pouvait même être libre à la fin de cette saison.
On est donc dans le cas de figure Dupichot où pour accepter le prêt ils le réengagent d'autant (1 +1), soit pour le récupérer soit pour monnayer son départ. Je trouve la pratique exécrable par rapport au joueur, "si tu n'acceptes pas tu cires le banc". Les jeunes de région parisienne doivent le savoir, j'espère que leurs agents leur disent (quoique.... ils vont surement au pognon)

Maintenant je pense effectivement que le joueur aura son mot à dire. Mais si jamais on arrive à le garder, le Racing va t il nous faire payer la valorisation du joueur dont nous sommes clairement et directement les responsables ?

On a quand même intérêt à rechercher un autre 8 perforant en plus de Beka
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2176
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 28 Nov 2022 9:16

La section discute avec le racing et le joueur et doit déjà savoir si Joseph reste ou repart. Notre recrutement sera donc réalisé en conséquence. Ce serait dommage qu'il parte mais on est pas Maître du jeu dans ce dossier.
Il faut certainement nous habituer à "perdre " régulièrement nos meilleurs joueurs dans ce milieu de requins.
Cela dit Casstres qui perd régulièrement ces cadres ou ses meilleurstalents(Dupont, Jelonch Tekori......) réussi à avoir des superbes résultats depuis plus de 10ans. C'est certainement un club en prendre en exemple de ce côté là.
Quand on voit qu'après avoir recruté Jaminet, Capuozzo et Retière, Toulouse est sur Penaud et que le Racing tente tout pour récupérer Jalibert, ce sport devient aussi fou que celui des benêts qui courent après le ballon rond.......entre parenthèse, il se pourrait que le petit Delibés soit libre. Il est jeune polyvalent centre/aillier et je le trouve très bon je dis ça, je dis rien......
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14281
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 28 Nov 2022 9:59

psyvert a écrit :J'avoue que je ne comprends pas notre interêt pour Dubois...
Nous avons Laporte Maddocks Colombet Attisogbé comme arrières ...

Si c'est avéré et que le Club est réellement sur Dubois cela veut peut être dire qu'un de ceux que tu cites sera repositionné en 10. La vivacité de Laporte et le coup de pied longue distance de Maddocks pourraient y être valorisés par exemple
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 28 Nov 2022 11:51

Laporte, je le vois pas bouger du fond du terrain, ou alors à la rigueur en 13.

Maddocks, il peut tout faire lui, c'est l'archétype du joueur de rugby australien, ils forment des 3/4 de "puta madre" dans cette île, ils sont toujours passés également par d'autres sports, rugby à XIII ou autre, quand ils étaient gamins ou jeunes, et en termes de technique pure et de vista, c'est du nectar...
Et je parle des 3/4, mais sur le 5 de devant, on n'a pas eu à se plaindre de Philip...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2176
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 28 Nov 2022 12:12

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :J'avoue que je ne comprends pas notre interêt pour Dubois...
Nous avons Laporte Maddocks Colombet Attisogbé comme arrières ...

Si c'est avéré et que le Club est réellement sur Dubois cela veut peut être dire qu'un de ceux que tu cites sera repositionné en 10. La vivacité de Laporte et le coup de pied longue distance de Maddocks pourraient y être valorisés par exemple


Maddoks est une option possible en 10 mais il faudrait qu'il y joue un peu. On verra dans les prochaines semaines si c'est le cas. En tout cas ce gars est tellement fort que je le crois capable de jouer à tous les postes de la ligne arrière et en 10 avec le même talent.
Laporte me parait moins apte à le faire et, à ma connaissance, n'a jamais joué en 10. Ces qualités de vitesse et technique nous apportent beaucoup à l'aile ou à l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 28 Nov 2022 12:28

Je parierais plus sur un bon 10 post coupe du monde pour accompagner nos deux jeunes qui ne l'oublions pas auront un an de plus, des matchs de plus au compteur pour Debaes un positionnement pour Mondinat comme Debaes cette année.
Henry fait très bien l'affaire cette année (jeu au pied, conduite du jeu de mieux en mieux) et en arrivant n'avait pourtant pas un CV rutilant. On va pourtant le regretter.

Autre option un jeune prometteur (Léo Barré?) mais pour quoi faire, ou un dernier contrat pour un top international

Maddocks c'est le 15 qui nous manquait fort sur les balles hautes, gros coup de pied, très bonne relance et cela permet de jouer avec Laporte ailier qui lui a des qualités de vitesse et une très belle vision du jeu. Laissons les là où ils sont.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9765
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Le Druide » 28 Nov 2022 12:41

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Chris » 28 Nov 2022 12:56

:evil: Dur et usant pour les supporters de perdre des gars qu’on voudrait voir rester (hastoy, gio, Joseph…). C’est chiant.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 29 invités