Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif

Messagepar Jako de Pau » 21 Mar 2024 20:26

L'Eclair a écrit :
mat6483 a écrit :
FAN DE a écrit :Le MHR a recrute Billy Vunipola on peut donc penser qu'ils ne veulent plus de Sam Simmonds. Suivez mon regard.

C'est con, il est engagé 2 ans + une année optionnelle au MHR. Donc il viendra au mieux en 2025....sauf si on rachète son contrat :idea: :idea:
Celui la, je l'aurais bien récupéré, c'est un super joueur.

Nous on aime bien les fratries, on est pour le regroupement familial. :mrgreen:


:mrgreen: :grin:
Didcab64
Ecole de rugby
Messages : 9
Enregistré le : 02 Mar 2024 21:48

Re: supputations effectif

Messagepar Didcab64 » 21 Mar 2024 22:19

Sam est espéré de retour en Nouvelle Zélande. Son contrat l'y autorise.
Luke n'a pas encore re signé et notre président botterait en touche dans La République.
Espérons que pour Sam ce n'est pas vrai, déjà que on a perdu Ducat, Metz et sûrement Cummings en 2eme ligne
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 244
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: supputations effectif

Messagepar Honhada64 » 21 Mar 2024 22:52

Didcab64 a écrit :Sam est espéré de retour en Nouvelle Zélande. Son contrat l'y autorise.
Luke n'a pas encore re signé et notre président botterait en touche dans La République.
Espérons que pour Sam ce n'est pas vrai, déjà que on a perdu Ducat, Metz et sûrement Cummings en 2eme ligne


Je viens de lire le même article, cela fait froid dans le dos.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar McCaw » 22 Mar 2024 11:08

Sam, je comprends pas l'idée de retour en NZ. Sportivement parlant, les Blacks c'est fini, et le championnat Super Rugby Pacific, c'est pas le Top 14 ou la Champions cup qu'on peut toujours espérer.

Familialement, ou pour questions de santé, là je pige, sinon, je pige pas du tout, et financièrement parlant, c'est pas le même niveau, on le sait...

A suivre.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Supputations Effectif

Messagepar Cassandre » 22 Mar 2024 17:03


J'avoue que je serais à la fois surpris et déçu si Big Sam quittait la Section à la fin de la saison.
Ce qui m'inquiète c'est cette clause libératoire, le fait que son frère n'a toujours pas résigné et la capacité de persuasion de Robertson.
Ce qui me rassure un peu, c'est que je ne vois pas l'intérêt sportif qu'aurait Withelock de rejouer avec les Blacks à 36 ans, au risque, peut-être d'écorner quelque peu son image.
Surtout qu'il a bien précisé en venant à Pau, qu'il avait envie à la fois, de changement et d'un ultime défi sportif.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 22 Mar 2024 17:54

Là c'est un peu plus précis...
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 059837.php

(au cas où cela passe en abonné deux extraits)

À l’issue du Top 14, Sam Whitelock pourrait rejoindre les All Blacks et affronter l’Angleterre sans que cela pose problème. En revanche, les règles d’éligibilité de la fédération néo-zélandaise lui imposeront de jouer pour une des franchises si son come-back doit se prolonger.


Sam Whitelock est sous contrat avec Pau jusqu’en juin 2025 mais il dispose d’une clause libératoire. « Il jugera par lui-même. Mais pour le moment, je n’ai rien à discuter », a indiqué Bernard Pontneau, le président de la Section Paloise à La République des Pyrénées. Le choix de Sam Whitelock de revenir chez les All Blacks constituerait pour le joueur un sacrifice financier. Sportivement, aura-t-il les moyens d’aller jusqu’en 2027 pour disputer une cinquième Coupe du monde ?



Il peut aller faire ses 3 matchs pour encadrer les jeunes et il revient au club avec un mois de vacances en plus...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Supputations Effectif

Messagepar carl64 » 24 Mar 2024 7:47

Hier on manque de puissance, contre Bayonne aussi, contre Castres aussi, contre Paris aussi, LR. ....
Bref, avec le recrutement devant pour l'année prochaine réduisons nous l'écart de la puissance.
Car avec ce monstrueux marathon qu'est devenu ce TOP14 l'usure physique pour compenser la puissance par la vaillance se paye tôt ou tard dans la saison....
Si en plus on sait pas si SAM reste.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3984
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar FAN DE » 24 Mar 2024 10:48

carl64 a écrit :Hier on manque de puissance, contre Bayonne aussi, contre Castres aussi, contre Paris aussi, LR. ....
Bref, avec le recrutement devant pour l'année prochaine réduisons nous l'écart de la puissance.
Car avec ce monstrueux marathon qu'est devenu ce TOP14 l'usure physique pour compenser la puissance par la vaillance se paye tôt ou tard dans la saison....
Si en plus on sait pas si SAM reste.... :roll:

Capelli et Picquette ne sont pas des minus.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 24 Mar 2024 11:14

FAN DE a écrit :
carl64 a écrit :Hier on manque de puissance, contre Bayonne aussi, contre Castres aussi, contre Paris aussi, LR. ....
Bref, avec le recrutement devant pour l'année prochaine réduisons nous l'écart de la puissance.
Car avec ce monstrueux marathon qu'est devenu ce TOP14 l'usure physique pour compenser la puissance par la vaillance se paye tôt ou tard dans la saison....
Si en plus on sait pas si SAM reste.... :roll:

Capelli et Picquette ne sont pas des minus.



J'ai même trouvé Piquette puissant hier et très technique sur les mauls bayonnais qu'il a bien pourris....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 24 Mar 2024 11:57

psyvert a écrit :
FAN DE a écrit :
carl64 a écrit :Hier on manque de puissance, contre Bayonne aussi, contre Castres aussi, contre Paris aussi, LR. ....
Bref, avec le recrutement devant pour l'année prochaine réduisons nous l'écart de la puissance.
Car avec ce monstrueux marathon qu'est devenu ce TOP14 l'usure physique pour compenser la puissance par la vaillance se paye tôt ou tard dans la saison....
Si en plus on sait pas si SAM reste.... :roll:

Capelli et Picquette ne sont pas des minus.



J'ai même trouvé Piquette puissant hier et très technique sur les mauls bayonnais qu'il a bien pourris....

Et Tagitagivalu n'était pas là non plus.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Supputations Effectif

Messagepar LOLISAM » 24 Mar 2024 21:15

Je ne pense pas qu’on puisse considérer que Tagitagivalu dans un registre de joueur puissant et perforant. Il me semble plus aérien et mobile que puissant et perforant.
Par contre si on pouvait, comme ça a déjà été évoqué, un 8 dans le profil du montpelliérain Simmonds ou même un 3e ligne plus « modeste » mais très bon au grattage comme Lebreton (Oyonnax). Sinon l’autre poste qui peut correspondre au profil gratteur-perforant ce serait talonneur. Dans l’idéal il faudrait les 2, mais où les trouver et avec quels moyens ?
En tout cas, s’il faut choisir entre puissance et capacité à gratter, j’opte pour le second profil, qui nous fait grandement défaut depuis Armitage.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Supputations Effectif

Messagepar tiësto » 25 Mar 2024 9:19

Pour ce qui est du volet grattage, habituellement Gorgadze et assez efficace mais il n'a pas encore retrouvé son rayonnement pré coupe du monde.
Delhommel et Rey ont aussi des aptitudes là-dessus mais sont en retrait sur ce plan cette année.
Fisi aussi le faisait quand il était dans son "prime" mais je crois que c'est un temps révolu pour lui.

Pour l'an prochain Credoz est tout à fait à même d'aller au contest et de récupérer des ballons ou des pénalités.

Je ne sais pas si c'est assez ou pas de joueurs "gratteurs" mais en étant dominés dans les collisions c'est beaucoup moins facile de gratter.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4196
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar mat6483 » 25 Mar 2024 11:23

Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar McCaw » 25 Mar 2024 18:48

LOLISAM a écrit :Je ne pense pas qu’on puisse considérer que Tagitagivalu dans un registre de joueur puissant et perforant. Il me semble plus aérien et mobile que puissant et perforant.
Par contre si on pouvait, comme ça a déjà été évoqué, un 8 dans le profil du montpelliérain Simmonds ou même un 3e ligne plus « modeste » mais très bon au grattage comme Lebreton (Oyonnax). Sinon l’autre poste qui peut correspondre au profil gratteur-perforant ce serait talonneur. Dans l’idéal il faudrait les 2, mais où les trouver et avec quels moyens ?
En tout cas, s’il faut choisir entre puissance et capacité à gratter, j’opte pour le second profil, qui nous fait grandement défaut depuis Armitage.


Ah moi je mets notre ami Lekima dans les bons porteurs de balle, il est rapide, arrive fort à l'impact, il n'est pas facile à prendre, à freiner dans les intervalles, ou même sur l'homme à homme très frontal. Il y a plus puissant que lui, mais il a un aspect perforant je trouve.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Oloron, Ponson, purito et 219 invités