Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Section 63 » 31 Mai 2023 14:20

Pour moi le recrutement va se faire en 2 phases, les dirigeants auraient l'intention de garder deux places dans l'effectif pour d'éventuels jokers coupe du monde au cas où, donc va pas falloir s'attendre à beaucoup d'annonce dans les jours à venir
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6755
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 31 Mai 2023 14:48

Une question ... On recrute Whitelock qui va à la coupe du monde on a donc droit à un joker coupe du monde non JIFF c'est bien cela ? et pour combien de temps?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 402
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Doryphoredaspe » 31 Mai 2023 14:57

nova64 a écrit :Je pensais plus à 2 recrue, une de chaque côté.. Coup double ? Brennan et Japaridze.. 2 jiff. On prête Tailhades à Oyo ou Grenoble s'ils font un exploit samedi


Japiridze évoluera au MHR l'an prochain. Dommage car son profil était vraiment intéressant, qui plus est au regard de la polyvalence de Fisi et Papidze.

RT @lequipe Luka Japaridze (Brive) a dit oui à Montpellier
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... er/1399671
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1365
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cassandre » 31 Mai 2023 15:03

nova64 a écrit :
alien64 a écrit :Plus aucun intérêt pour nous Gareth Anscombe depuis le recrutement de Joe Simmonds, on est blindés en 10 et en 15 (d'ailleurs Anscombe jouait 15 avec les Barbarians ce week-end).

Pou moi il nous manque encore :
- un 3 prospect (on a déjà Papidze, Tokolahi et Corato)
- un pur 8 solide pour remplacer JJ et faire souffler Beka (genre So'otala Fa'aso'o ou Friedle Olivier)
- un 9 pour remplacer Clovis le Bail et faire souffler Daubagna/Robson
- un 11 pour remplacer Ikpefan/Barret

Je prendrais un 1 aussi.. avec un Fisi sur le déclin et Tailhades qui ne joue pas depuis 2ans.. d'ailleurs Tailhades je le prêterai à un club de haut D2 ou un promu ? Qu'il reprenne le rythme, si le club lui fait confiance c'est qu'il doit avoir de grosse qualité.

J'avais moi aussi, il y a quelques semaines, émis le souhait que l'on recrute 1 pilier gauche, même si Papidze à demontré qu'il pouvait y jouer.
En effet, indépendamment du fait que Calles puisse être appelé avec les Pumas pour la CDM, Fisi, vieillissant, est apparu en difficulté cette saison et Tailhades à très peu joué depuis 2 saisons et manquera nécessairement de rythme pour sa reprise. Du coup, Sénéca pourrait bien se retrouver assez seul.
Mais si le staff décide de ne pas recruter à gauche, c'est qu'après tout il ne le juge pas utile.
Nous serons assez vite fixés.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 31 Mai 2023 15:07

psyvert a écrit :Une question ... On recrute Whitelock qui va à la coupe du monde on a donc droit à un joker coupe du monde non JIFF c'est bien cela ? et pour combien de temps?


Non je pense que le contrat de Whitelock commencerait en décembre, à l'instar de Smith et Slade (ils coûtent chers quand même les bougres)
De ce que j'ai compris pour les règles :
1 joker possible pour 2 sélectionnés.
Sauf pour les 1eres lignes où 1 joker /1ere ligne.
Pour la règle des jiffs c'est la même que pendant le tournoi (je pense): pour chaque joueur sélectionnés en edf, cela compte pour une place de jiff a chaque journée de championnat. Cela ne concernerait que Gailleton (si sélectionné ) .
Donc si on a à la cdm:
Tokolahi
Papidze
Calles
Gorgadze
Gailleton
Manu
On pourrait prendre au maximum 4 jokers, et on n'aurait qu'une seule place de jiff "réservée " pour les 3 1eres journée (celle de Gailleton).

Sacré casse tête en tout cas
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14467
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 31 Mai 2023 15:12

psyvert a écrit :Une question ... On recrute Whitelock qui va à la coupe du monde on a donc droit à un joker coupe du monde non JIFF c'est bien cela ? et pour combien de temps?

Pas tout à fait. On a droit à un joker CdM jiff pour Papidze ou Calles et un non jiff pour Tokolahi par exemple. Pour Fisi Ihoi aussi si il y allait car ça ne marche que pour les joueurs de première ligne.

Mais ce n'est pas pareil pour les autres postes qui ne comptent que pour 1/2 joker CdM :
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 221047.php

En cas de présence de Gailleton dans la liste des 41, il compterait un 1/2 joker même si il n'y va pas. Avec Gorgadze, ça ferait un joker CdM jiff à eux deux.
Whitelock compterait pour 1/2 joker, avec Matt Philip ça ferait 1 joker non jiff à eux deux. Mais comme Purito je pense qu'on leur ferait un contrat au 1er décembre

A noter que le contrat joker CdM couvre toute la période du tournoi plus 3 semaines sensées couvrir les congés internationaux (donc jusqu'au 19/11/23)
Modifié en dernier par L'Eclair le 31 Mai 2023 15:14, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4899
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: supputations effectif 2024

Messagepar alien64 » 31 Mai 2023 15:13

Comme joker on pourrait déjà reprendre Reilhac si Gailleton et Manu sont à la CDM et qu'il n'a pas retrouvé de club.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Barbarians » 31 Mai 2023 15:23

psyvert a écrit :Une question ... On recrute Whitelock qui va à la coupe du monde on a donc droit à un joker coupe du monde non JIFF c'est bien cela ? et pour combien de temps?


Je ne pense pas.

Le contrat federal dans l'l'hemisphere sud se termine en octobre / novembre de memoire en fonction des conventions collectives. Donc je pense qu'on récupere Whitelock à la fin de son contrat avec la fédé néo zelandaise et non par anticipation. A ce titre je doute que l'on ait le droit d'avoir un joker coupe du monde.... mais je suppose qu'il serait quand meme inscrit dans l'effectif de référence pour la prochaine saison.

Est ce que, à ce titre, nous pourrions avoir un joker coupe du monde? Si c'est le cas, mais j'en doute, alors on rentre dans les conditions évoquées par l'Eclair...
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Barbarians » 31 Mai 2023 15:42

purito a écrit :
psyvert a écrit :Une question ... On recrute Whitelock qui va à la coupe du monde on a donc droit à un joker coupe du monde non JIFF c'est bien cela ? et pour combien de temps?


Non je pense que le contrat de Whitelock commencerait en décembre, à l'instar de Smith et Slade (ils coûtent chers quand même les bougres)


Meme analyse. On s'est croisé
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6755
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 31 Mai 2023 16:39

Bin Merci à tous....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: supputations effectif 2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 31 Mai 2023 19:31

alien64 a écrit :Comme joker on pourrait déjà reprendre Reilhac si Gailleton et Manu sont à la CDM et qu'il n'a pas retrouvé de club.

Et Ikpefan
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6755
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 31 Mai 2023 19:33

ou Barrett...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5517
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: supputations effectif 2024

Messagepar scoubidi » 31 Mai 2023 22:39

scoubidi a écrit :Moi je n'y crois pas une seule seconde.
Et par rapport à son age, je ne vois pas bien l'intérêt de prendre 1 gars pour 6 mois...


Et bien je fais amende honorable et reconnais bien volontiers m'être planté.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17661
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 31 Mai 2023 23:06

scoubidi a écrit :
scoubidi a écrit :Moi je n'y crois pas une seule seconde.
Et par rapport à son age, je ne vois pas bien l'intérêt de prendre 1 gars pour 6 mois...


Et bien je fais amende honorable et reconnais bien volontiers m'être planté.


Oui, je ne voyais pas vraiment l'intérêt de venir pour 6 mois, même à 35 ans ! C'était assez clair que ce serait pour 2 saisons avant de prendre la retraite.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2151
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: supputations effectif 2024

Messagepar fred64 » 01 Juin 2023 8:11

scoubidi a écrit :
scoubidi a écrit :Moi je n'y crois pas une seule seconde.
Et par rapport à son age, je ne vois pas bien l'intérêt de prendre 1 gars pour 6 mois...


Et bien je fais amende honorable et reconnais bien volontiers m'être planté.

J'espère qu'il aura le même état d'esprit que Garrick Morgan .... et la dessus, je n'ai aucun doute : ce mec ne vient pas pour faire du ski :grin:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ponson et 14 invités