Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 19 Mar 2024 21:09

Un 8, jiff, avec des capacités physiques énorme = Kévin Noah. Joueur de Nevers, très gros potentiel. Il explosera, si ça pouvait être chez nous ça serait parfait
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 20 Mar 2024 8:20

nova64 a écrit :Un 8, jiff, avec des capacités physiques énorme = Kévin Noah. Joueur de Nevers, très gros potentiel. Il explosera, si ça pouvait être chez nous ça serait parfait

En contrat jusqu'en 2025 il me semble
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 20 Mar 2024 8:23

purito a écrit :
nova64 a écrit :Un 8, jiff, avec des capacités physiques énorme = Kévin Noah. Joueur de Nevers, très gros potentiel. Il explosera, si ça pouvait être chez nous ça serait parfait

En contrat jusqu'en 2025 il me semble

Il me semble que c'est un contrat espoir
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9827
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Supputations Effectif

Messagepar Le Druide » 20 Mar 2024 8:28

nova64 a écrit :
purito a écrit :En contrat jusqu'en 2025 il me semble

Il me semble que c'est un contrat espoir

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _14263858/
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 20 Mar 2024 8:56

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :
carl64 a écrit :...
Il faut aller le chercher....il a toute la palette du 8 moderne

Ok Vas-y, on est tous avec toi ! :lol:
:sante:

Il y a pas mal de résumés de matchs u20 des Hurricanes sur youtube.
Perso, je suis quand même "modéré" à son sujet.
D'ailleurs la vidéos des Highlights date de l'été 2023. Je crois qu'il n'a pas rejoué depuis.

Bien sur les highlights sont des highlights et on aurait tort de s'emballer sur une vidéo.
Ce que je réponds à Carlito c'est un peu d'humour, sinon je dis juste qu'on pourrait s'y intéresser.

Je ne trouve pas ou peu d'info sur le NPC , je ne sais pas si il a joué ou pas. Pour le super rugby il n'a commencé qu'il n'y a que peu de temps.
Ce qui est sur c'est qu'il a quitté la catégorie U20 et que donc il se retrouve à 21 ans ou 22 confronté à des pros pour avoir sa place. Cela peut justifier son absence.
Il peut y avoir une blessure également. Celui qui regarde chez nous peut ce dire aussi "ce Liufau, il a disparu des radars" alors que nous on sait bien qu'il va revenir encore plus fort.

Ca ne veut pas dire que dans 2 ans le MHR ou le R92 ne mettront pas une blinde pour le récupérer. Notre seule chance à nous est d'être en amont et cela intègre une prise de risque, forcément.

Moi, il me plait quand même le Kusitino Savea. Ici il aurait des potes de Wallis et de Futuna, un environnement, un staff, qui va le faire progresser dans un championnat exigeant devant beaucoup plus de spectateurs et la possibilité de jouer avec et contre de grands joueurs internationaux. Ca fait quelques arguments.

Moi je le tenterais ou en tout cas je demanderais à Conrad quelques infos. Je crois qu'il connait un peu la franchise :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 20 Mar 2024 9:07

L'Eclair a écrit :Bien sur les highlights sont des highlights et on aurait tort de s'emballer sur une vidéo.
Ce que je réponds à Carlito c'est un peu d'humour, sinon je dis juste qu'on pourrait s'y intéresser.

Je ne trouve pas ou peu d'info sur le NPC , je ne sais pas si il a joué ou pas. Pour le super rugby il n'a commencé qu'il n'y a que peu de temps.
Ce qui est sur c'est qu'il a quitté la catégorie U20 et que donc il se retrouve à 21 ans ou 22 confronté à des pros pour avoir sa place. Cela peut justifier son absence.
Il peut y avoir une blessure également. Celui qui regarde chez nous peut ce dire aussi "ce Liufau, il a disparu des radars" alors que nous on sait bien qu'il va revenir encore plus fort.

Ca ne veut pas dire que dans 2 ans le MHR ou le R92 ne mettront pas une blinde pour le récupérer. Notre seule chance à nous est d'être en amont et cela intègre une prise de risque, forcément.

Moi, il me plait quand même le Kusitino Savea. Ici il aurait des potes de Wallis et de Futuna, un environnement, un staff, qui va le faire progresser dans un championnat exigeant et la possibilité de jouer avec de grands joueurs internationaux. Ca fait quelques arguments.

Moi je le tenterais ou en tout cas je demanderais à Conrad quelques infos. Je crois qu'il connait un peu la franchise :sante:

Sauf que Liufau (en cherchant un peu), il est sous contrat jusqu'en 2027.
Perso j'ai regardé des résumés de matchs de l'année dernière où il jouait 7 en U20 et je n'ai vraiment pas été emballé.
Cette année, il ne doit plus être U20 et n'a pas joué non plus pour les Hawkes Bay (au contraire de Tufua qui a d'ailleurs intégré l'équipe u20 des Hurricanes cette année).
Je tempère juste un peu pour ne pas s'emballer. Dans sa vidéo de Highlights, il y a beaucoup d'extraits en junior college. J'ai l'impression que quand il est passé en u20 super rugby, il n'était plus aussi dominant.
Et donc le top14 c'est encore 2-3 crans au dessus.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 20 Mar 2024 9:20

purito a écrit :...
Sauf que Liufau (en cherchant un peu), il est sous contrat jusqu'en 2027.
Perso j'ai regardé des résumés de matchs de l'année dernière où il jouait 7 en U20 et je n'ai vraiment pas été emballé.
Cette année, il ne doit plus être U20 et n'a pas joué non plus pour les Hawkes Bay (au contraire de Tufua qui a d'ailleurs intégré l'équipe u20 des Hurricanes cette année).
Je tempère juste un peu pour ne pas s'emballer. Dans sa vidéo de Highlights, il y a beaucoup d'extraits en junior college. J'ai l'impression que quand il est passé en u20 super rugby, il n'était plus aussi dominant.
Et donc le top14 c'est encore 2-3 crans au dessus.

Tu as raison, il ne faut pas s'emballer. Mais je ne dis pas autre chose, je pense qu'il faut juste se renseigner.

A noter que le sponsor maillot des Hawkes Bay est Total Energie :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 21 Mar 2024 8:56

https://www.nzherald.co.nz/sport/super- ... C5SUH6GL4/

Aïe, ça pue ça. :|
En gros Robertson aimerait bien rapatrier S.Whitelock cet été malgré son contrat.
Il serait prêt à faire un exception en le sélectionnant même s'il n'a pas de contrat super rugby ou NPC.
Ils parlent aussi des Crusaders qui pourraient l'accueillir.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 21 Mar 2024 8:59

Cet article parle même d'un contrat de seulement 1an avec Pau avec une possibilité d'extension . Donc Sam pourrait ne pas activer son +1 l'année pro ?
https://www.planetrugby.com/news/scott- ... and-report
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 21 Mar 2024 9:02

purito a écrit :Cet article parle même d'un contrat de seulement 1an avec Pau avec une possibilité d'extension . Donc Sam pourrait ne pas activer son +1 l'année pro ?
https://www.planetrugby.com/news/scott- ... and-report

Sam s'est engagé 2 ans, soit jusqu'en 2025. Il n'est mentionné d'aucune option par la section. Alors que c'était le cas pour Tokolahi
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Supputations Effectif

Messagepar carl64 » 21 Mar 2024 9:05

purito a écrit :Cet article parle même d'un contrat de seulement 1an avec Pau avec une possibilité d'extension . Donc Sam pourrait ne pas activer son +1 l'année pro ?
https://www.planetrugby.com/news/scott- ... and-report


Son frère n'a toujours pas prolongé :gratte:

Bon c est le 1er avril tout cela :roll:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 21 Mar 2024 9:07

nova64 a écrit :
purito a écrit :Cet article parle même d'un contrat de seulement 1an avec Pau avec une possibilité d'extension . Donc Sam pourrait ne pas activer son +1 l'année pro ?
https://www.planetrugby.com/news/scott- ... and-report

Sam s'est engagé 2 ans, soit jusqu'en 2025. Il n'est mentionné d'aucune option par la section. Alors que c'était le cas pour Tokolahi

J'espère même si l'article dit le contraire:
"After the World Cup, Whitelock joined Top 14 outfit Pau, who joined he on a one-year contract but he has an option of extending his stay for a second year – should he want it."
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9827
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Supputations Effectif

Messagepar Le Druide » 21 Mar 2024 9:10

purito a écrit :Cet article parle même d'un contrat de seulement 1an avec Pau avec une possibilité d'extension . Donc Sam pourrait ne pas activer son +1 l'année pro ?
https://www.planetrugby.com/news/scott- ... and-report

Mouais, jamais vu mentionné nulle part +1. Prendre le risque de le signer pour 6 mois, aucun intérêt pour le club ainsi que pour le joueur.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 21 Mar 2024 9:13

Sam aurait déménagé toute sa famille à l'autre bout du monde pour un contrat de 6 mois ? J'y crois pas une seconde, le club l'a engagé jusqu'en 2025 sec. Le club ne mentionne nulle part un quelconque 2024 +1. Il sera là la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 21 Mar 2024 9:20


Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lololade et 227 invités