Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Supputations Effectif

Messagepar Oloron » 29 Jan 2024 19:39

Dumdum64 a écrit :Et Giovanni en partance pour l’aviron.. moi malgré certaines coup d’éclat en 3 eme mi temps, je l’es toujours aimée ce joueurs … j’ai jamais Vu Giovanni reculer en 1 contre 1 .. et sachant que il nous manque de la puissance

On a déjà pris Crédoz en 3ème ligne donc je ne crois pas du tout à un retour de Kueffner.

A la limite s'il va à Bayonne et qu'on cherche un 3ème ligne supplémentaire j'aimerai bien qu'on essaye de récupérer Doumenc plutôt, gros defenseur excellent plaqueur/gratteur et sans doute moins cher.
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/avi ... 015108.php

Même si je pense que tôt ou tard SP cherchera à récupérer Antonin Berruyer à Grenoble :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6645
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 29 Jan 2024 21:07

Pas fan du tout de GHK (joueur et personnage) mais bon c'est pas non plus un délinquant et ou un gugusse du niveau des Haouas Houkpatin Battut voir Cotet...

On va dire qu'il a le vin mauvais et l'intelligence rare donc la régulation cérébrale à partir d'un niveau ne se fait plus...
Mais il n'a à ce jour pas été condamné (merci la Section... à deux reprises :wink: ) donc on va pas non plus l'accabler...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3997
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar FAN DE » 30 Jan 2024 7:04

Pourquoi voulez-vous un 3ème ligne supplémentaire ? Nous avons ce qu'il faut : Luke, Gorgadze, Hewat, Hamonou, Tagi, Credoz,Titli et de bons espoirs qui ne demandent qu'à grimper dans la hiérarchie comme Bouhier, Arrieus, Mitu et bien sûr Liufau plus polyvalent.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 30 Jan 2024 7:12

kikou64 a écrit :
L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :Moins risqué et superbe joueur annoncé, sauf erreur de ma part, dans les partants par la racing : le centre Olivier Klemensak

C'est surtout un 13 alors qu'à priori on cherche plutôt un 12. Point positif c'est un bon septiste.
Sinon il est de Soustons, on connait quelqu'un de la-bas pour nous arranger ça ? 8)

Leo Drouet est libre en cette fin de saison. C'est un peu surprenant qu'il ne soit annoncé nulle part. C'est un beau profil d'arrière ailier. 20 ans 1m91 94 kg. Provence a du monde et a signé George North à son poste


Léo Drouet se trouvait à la sortie du vestiaire hier soir en compagnie de Théo Attissogbé ...


Après enquête poussée :grin: Drouet a été formé à la fameuse école de rugby du Pic St Loup, puis a joué à Montpellier avant de signer à Provence.
J'en déduis donc qu'il est juste rentré dans sa famille pour le week-end et qu'il en a profité pour passer voir ses potes des- de 20 ans, Attisogbe, Auradou et Mondinat qui étaient en déplacement à Montpellier...... :sante:
Je pense que le staff compte sur Arfeuil pour l'an prochain
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1117
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 30 Jan 2024 11:46

purito a écrit :
nova64 a écrit :Tupou s'est engagé jusqu'en 2025 chez les melbourne rebels.

Mea culpa, j'avais zappé un info. Il est sous contrat avec les Rebels en 2024 mais avec la fédé australienne jusqu'en 2025.

Les rebels ne vont pas très bien...
https://www.abc.net.au/news/2024-01-30/ ... /103403808
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 31 Jan 2024 21:21

purito a écrit :
purito a écrit :
nova64 a écrit :Tupou s'est engagé jusqu'en 2025 chez les melbourne rebels.

Mea culpa, j'avais zappé un info. Il est sous contrat avec les Rebels en 2024 mais avec la fédé australienne jusqu'en 2025.

Les rebels ne vont pas très bien...
https://www.abc.net.au/news/2024-01-30/ ... /103403808

RR confirme, ils vont même mal. Super Rugby - Les Melbourne Rebels sous administration financière

C’est sans surprise que l’on a appris lundi la mise sous administration des Melbourne Rebels qui accusent une situation financière catastrophique (dette de plus de 9 millions de dollars australiens, soit 5.4 millions d'euros).

...
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9914
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif

Messagepar Jako de Pau » 31 Jan 2024 22:33

On signe où pour Taniela Tupou ? :D
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 01 Fév 2024 9:31

Jako de Pau a écrit :On signe où pour Taniela Tupou ? :D

On ne serait surement pas les seuls sur le coup mais oui Tupou serait une plus-value comme on dit :lol:
Et on demande un talon en plus, dans le lot ? Pour rendre service hein... Alex Mafi ou Jordan Uelese
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12706
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Supputations Effectif

Messagepar djers » 01 Fév 2024 15:45

D’après le Midol nous serions en contact avec Maelan Rabut trois quarts centre de Toulon
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1859
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 01 Fév 2024 15:53

djers a écrit :D’après le Midol nous serions en contact avec Maelan Rabut trois quarts centre de Toulon

J'espère que c'est une saucisse pour le coup
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 01 Fév 2024 15:56

nova64 a écrit :
djers a écrit :D’après le Midol nous serions en contact avec Maelan Rabut trois quarts centre de Toulon

J'espère que c'est une saucisse pour le coup

Qu'est ce que tu reproches à ce joueur concrètement ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1859
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 01 Fév 2024 16:04

L'Eclair a écrit :
nova64 a écrit :
djers a écrit :D’après le Midol nous serions en contact avec Maelan Rabut trois quarts centre de Toulon

J'espère que c'est une saucisse pour le coup

Qu'est ce que tu reproches à ce joueur concrètement ?

Rien de personnel vraiment.. à part venir pour faire tourner en challenge, il va pas te bousculer la hiérarchie des centres quoi.. autant lancer Brau-Boirie qui a un physique similaire. Surtout que Rabut est fragile..
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 01 Fév 2024 16:44

nova64 a écrit :
djers a écrit :D’après le Midol nous serions en contact avec Maelan Rabut trois quarts centre de Toulon

J'espère que c'est une saucisse pour le coup

L'Eclair a écrit :Qu'est ce que tu reproches à ce joueur concrètement ?

nova64 a écrit :Rien de personnel vraiment.. à part venir pour faire tourner en challenge, il va pas te bousculer la hiérarchie des centres quoi.. autant lancer Brau-Boirie qui a un physique similaire. Surtout que Rabut est fragile..

Je n'ai jamais pensé que cela pouvait être personnel. Je voulais dire que lui reproche tu rugbystiquement parlant ? Sur quoi te bases tu pour dire qu'il ne va pas bousculer la hiérarchie des centres et qu'il ne vaut que la rotation en challenge ?

De même, à partir de quoi te bases tu pour décréter qu'il est "fragile" ?
Moi je n'ai pas l'impression, une saison 2022-2023 désastreuse de ce point de vue là avec notamment cette agression de Fasaalele qui lui vaut une 2e commotion en 2 mois mais sinon pas une absence depuis ses début pros à Massy en 2017. On a vu bien pire.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1859
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 01 Fév 2024 17:00

L'Eclair a écrit :
nova64 a écrit :
djers a écrit :D’après le Midol nous serions en contact avec Maelan Rabut trois quarts centre de Toulon

J'espère que c'est une saucisse pour le coup

L'Eclair a écrit :Qu'est ce que tu reproches à ce joueur concrètement ?

nova64 a écrit :Rien de personnel vraiment.. à part venir pour faire tourner en challenge, il va pas te bousculer la hiérarchie des centres quoi.. autant lancer Brau-Boirie qui a un physique similaire. Surtout que Rabut est fragile..

Je n'ai jamais pensé que cela pouvait être personnel. Je voulais dire que lui reproche tu rugbystiquement parlant ? Sur quoi te bases tu pour dire qu'il ne va pas bousculer la hiérarchie des centres et qu'il ne vaut que la rotation en challenge ?

De même, à partir de quoi te bases tu pour décréter qu'il est "fragile" ?
Moi je n'ai pas l'impression, une saison 2022-2023 désastreuse de ce point de vue là avec notamment cette agression de Fasaalele qui lui vaut une 2e commotion en 2 mois mais sinon pas une absence depuis ses début pros à Massy en 2017. On a vu bien pire.

Je regarde tous les matchs, en replay ou autre que ce soit Top14 ou D2.. il ne m'a jamais " tapé " dans l'œil.. son compère quand il.etait à Vannes ( Sacha Valleau ) je le trouve plus intéressant par exemple.. après bon, je ne suis ni recruteur ni coach de la section et heureusement :mrgreen: mais j'espère une réelle plus value sur les postes de centre à vrai dire donc le fait que j'attends sûrement un joueur de plus gros calibre fausse mon jugement.. si le staff souhaite Rabut, veut dire que c'est un bon joueur car ils se trompent que rarement.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 01 Fév 2024 17:11

L'Eclair a écrit :
nova64 a écrit :
djers a écrit :D’après le Midol nous serions en contact avec Maelan Rabut trois quarts centre de Toulon

J'espère que c'est une saucisse pour le coup
L'Eclair a écrit :Qu'est ce que tu reproches à ce joueur concrètement ?
nova64 a écrit :Rien de personnel vraiment.. à part venir pour faire tourner en challenge, il va pas te bousculer la hiérarchie des centres quoi.. autant lancer Brau-Boirie qui a un physique similaire. Surtout que Rabut est fragile..
Je n'ai jamais pensé que cela pouvait être personnel. Je voulais dire que lui reproche tu rugbystiquement parlant ? Sur quoi te bases tu pour dire qu'il ne va pas bousculer la hiérarchie des centres et qu'il ne vaut que la rotation en challenge ?

De même, à partir de quoi te bases tu pour décréter qu'il est "fragile" ?
Moi je n'ai pas l'impression, une saison 2022-2023 désastreuse de ce point de vue là avec notamment cette agression de Fasaalele qui lui vaut une 2e commotion en 2 mois mais sinon pas une absence depuis ses début pros à Massy en 2017. On a vu bien pire.
nova64 a écrit :Je regarde tous les matchs, en replay ou autre que ce soit Top14 ou D2.. il ne m'a jamais " tapé " dans l'œil.. son compère quand il etait à Vannes (Sacha Valleau) je le trouve plus intéressant par exemple.. après bon, je ne suis ni recruteur ni coach de la section et heureusement :mrgreen: mais j'espère une réelle plus value sur les postes de centre à vrai dire donc le fait que j'attends sûrement un joueur de plus gros calibre fausse mon jugement.. si le staff souhaite Rabut, veut dire que c'est un bon joueur car ils se trompent que rarement.

Ok, merci de la réponse. Je comprends mieux.
Mais je pense que tu as raison, cela dépend de ce que l'on attend. Présentement la plus value est sur Jale
mais il ne faudrait pas que ça empêche Angus Crichton de venir, on est d'accord :lol:

:sante:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 162 invités