Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1864
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 21 Nov 2023 17:22

lololade a écrit :
canto7king a écrit :Les occasions de remplacer Ezeala ne manqueront pas, no soucy ! Drouet ou un autre, on va bien bosser le sujet et on aura un top joueur à n'en pas douter ! :yes: :P

Ce n'est pas trop ça le problème.
Je ne suis pas du tout inquiet sur le recrutement d'un joueur de qualité. Il n'en manque pas à ce poste là.
C'est vraiment l'esprit et la morale de l'histoire qui me dérange.

Ça me fait penser à un pote qui s'est saigné pour payer une opération à sa femme devenue obèse. Et dès qu'elle a retrouvé une silhouette sympa, elle s'est barrée avec un autre.

Exactement, c'est plus Le principe qui me chagrine.
Maddocks qui a 1000× plus de talent que Ezeala n'a pas hésité une seconde à prolonger parce que le club ne l'a pas lâche.. et pourtant il a du en avoir des propositions alléchantes.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17629
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif

Messagepar canto7king » 21 Nov 2023 17:24

lololade a écrit :Ce n'est pas trop ça le problème.
Je ne suis pas du tout inquiet sur le recrutement d'un joueur de qualité. Il n'en manque pas à ce poste là.
C'est vraiment l'esprit et la morale de l'histoire qui me dérange.


Oui oui je comprends, mais pas plus qu'un Hastoy qui a pourtant été grandement épargné ici... :) Mais bon, passée "l'émotion" du moment, on avance et on regarde vers l'avenir ! :P


lololade a écrit :Ça me fait penser à un pote qui s'est saigné pour payer une opération à sa femme devenue obèse. Et dès qu'elle a retrouvé une silhouette sympa, elle s'est barrée avec un autre.


:lol: :lol: :bienjoue1: :bienjoue4:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6693
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 21 Nov 2023 17:29

Bon allez une fois le mauvais gout de la non reconnaissance dans la bouche disparu , il y a pas mort d'homme non plus.
Ezeala ce n'est pas Théo, ni Laporte... Mieux vaut le laisser partir et s'obliger à garder les autres...
Comme le dit Canto il y a foison de très bon ailiers.

On ne sait pas tout ce qu'il y a derrière: proposition trop courte en durée, offre démesurée des vendeurs de jus de fruits... Peut être sait il aussi que le club donnera priorité à ses jeunes (Arfeuil notamment l'an prochain et qu'il risquerait la banquette...)

Il risque d'être le second ou troisième choix cette année avec beaucoup de chance que Clement Laporte soit blessé...

Content pour Carol qui lui ne lâchera rien...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2216
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 21 Nov 2023 17:39

lololade a écrit :
canto7king a écrit :Les occasions de remplacer Ezeala ne manqueront pas, no soucy ! Drouet ou un autre, on va bien bosser le sujet et on aura un top joueur à n'en pas douter ! :yes: :P

Ce n'est pas trop ça le problème.
Je ne suis pas du tout inquiet sur le recrutement d'un joueur de qualité. Il n'en manque pas à ce poste là.
C'est vraiment l'esprit et la morale de l'histoire qui me dérange.

Ça me fait penser à un pote qui s'est saigné pour payer une opération à sa femme devenue obèse. Et dès qu'elle a retrouvé une silhouette sympa, elle s'est barrée avec un autre.


:mrgreen: :mrgreen: excellent. Oui l'état d'esprit du garçon laisse à désirer même si on a pas tous les éléments. Tout le monde n'est pas Maddocks et ce milieu pro est un peu à gerber parfois.
Cela dit. il est joueur de la section jusqu'à la fin de l'année et doit honorer son contrat. A la place du staff, qui l'a relancé et remis en confiance, je ne le ferai plus
jouer que les matchs à l'extérieur, uniquement en cas de besoin, et à commencer par chez les sud afs dans 2 semaines :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1358
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Supputations Effectif

Messagepar Cassandre » 21 Nov 2023 17:57

Le choix d'Ezéala a un mérite majuscule : celui de donner encore plus de valeur au choix de Maddocks.
Et j'espère, une utilité: celle de donner davantage de temps de jeu à Carol et Arfeuil
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14401
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 21 Nov 2023 18:16

Cassandre a écrit :Le choix d'Ezéala a un mérite majuscule : celui de donner encore plus de valeur au choix de Maddocks.
Et j'espère, une utilité: celle de donner davantage de temps de jeu à Carol et Arfeuil

+10000
Allez les jeunes !
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1939
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar 3BDC » 21 Nov 2023 18:22

L'Eclair a écrit :
Cassandre a écrit :Le choix d'Ezéala a un mérite majuscule : celui de donner encore plus de valeur au choix de Maddocks.
Et j'espère, une utilité: celle de donner davantage de temps de jeu à Carol et Arfeuil

+10000
Allez les jeunes !

Exactement! On a de bons jeunes, faisons les intégrer régulièrement le groupe .
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4006
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar FAN DE » 21 Nov 2023 20:23

Arfeuil doit vite avoir sa chance, il n'a que quelques jour de moins qu'Attisogbé, début décembre ils auront 19 ans, c'est le bon âge.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: Supputations Effectif

Messagepar Cahors » 21 Nov 2023 20:32

Oloron a écrit :
psyvert a écrit :Puisque Ezeala part puisqu'on a des liens avec Aix, un sur qui je jetterais un oeil car libre en 2024 c'est le Léo Drouet
Jeune ailier arrière, champion du monde... belle expérience en pro D2, un profil pour nous non?

Très bon joueur :bienjoue4:
Il y a aussi le "petit" Ferté de Brive ou Gabin Lorre de Béziers qui sont à suivre de près :idea:


Bonjour,
Surtout que Ferté jouait avec Gailleton en cadets dans le rassemblement RQL (Rugby Quercy Lot) dont font partie leurs clubs respectifs de Luzech et Cahors!
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1121
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 21 Nov 2023 21:35

Cahors a écrit :
Oloron a écrit :
psyvert a écrit :Puisque Ezeala part puisqu'on a des liens avec Aix, un sur qui je jetterais un oeil car libre en 2024 c'est le Léo Drouet
Jeune ailier arrière, champion du monde... belle expérience en pro D2, un profil pour nous non?

Très bon joueur :bienjoue4:
Il y a aussi le "petit" Ferté de Brive ou Gabin Lorre de Béziers qui sont à suivre de près :idea:


Bonjour,
Surtout que Ferté jouait avec Gailleton en cadets dans le rassemblement RQL (Rugby Quercy Lot) dont font partie leurs clubs respectifs de Luzech et Cahors!

Il a prolongé jusqu'en 2026 l'année dernière à Brive.
Bon après, on ne connait pas les clauses additionnelles mais ça semble quand même compromis.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14401
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 21 Nov 2023 21:41

Léo Drouet est le seul de ceux cités a être libre en 2024
https://www.allrugby.com/joueurs/leo-drouet-11791.html
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14401
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 22 Nov 2023 20:15

Sinon en joker médical de Laporte que pensez vous du XV des portugais Nuno Sousa Guedes plutôt bon à la CdM.
Il n'est pas signalé dans un club pro, il est peut être retourné au Portugal donc libre.

Et pour rester dans les portugais pour remplacer Ezeala, j'avoue que le biterrois Raffaele Costa Storti, libre en fin de saison, a un profil assez séduisant
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17629
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif

Messagepar canto7king » 22 Nov 2023 20:34

L'Eclair a écrit :Sinon en joker médical de Laporte que pensez vous du XV des portugais Nuno Sousa Guedes plutôt bon à la CdM.
Il n'est pas signalé dans un club pro, il est peut être retourné au Portugal donc libre.

Et pour rester dans les portugais pour remplacer Ezeala, j'avoue que le biterrois Raffaele Costa Storti, libre en fin de saison, a un profil assez séduisant


Pour moi, aucun joker à ce poste, on a du monde en stock, et des jeunes à faire jouer. Le poste n'est pas en tension ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14401
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 22 Nov 2023 20:58

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Sinon en joker médical de Laporte que pensez vous du XV des portugais Nuno Sousa Guedes plutôt bon à la CdM.
Il n'est pas signalé dans un club pro, il est peut être retourné au Portugal donc libre.

Et pour rester dans les portugais pour remplacer Ezeala, j'avoue que le biterrois Raffaele Costa Storti, libre en fin de saison, a un profil assez séduisant


Pour moi, aucun joker à ce poste, on a du monde en stock, et des jeunes à faire jouer. Le poste n'est pas en tension ! :P

Certes. Mais tu as quelques souvenirs de ses matchs en CdM ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2216
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 22 Nov 2023 21:11

L'Eclair a écrit :Sinon en joker médical de Laporte que pensez vous du XV des portugais Nuno Sousa Guedes plutôt bon à la CdM.
Il n'est pas signalé dans un club pro, il est peut être retourné au Portugal donc libre.

Et pour rester dans les portugais pour remplacer Ezeala, j'avoue que le biterrois Raffaele Costa Storti, libre en fin de saison, a un profil assez séduisant

Je crois que Storti est sous contrat avec le stade français qui l'a prêté à beziers et qui a essayé de le récupérer au vu de ses prestations en cdm. Je ne sais pas s'il est réellement disponible en 2024.
Pour Guedes, aucune idée mais ça pourrait être un recrutement intéressant et pas très cher a mon avis.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 91 invités