J8 : LYON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9762
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 23 Oct 2022 9:07

3BDC a écrit :@ Le druide: merci pour l’image, mais comme le dit Canto ( qui m’a bien lu…, merci!), je parlais de la passe précédente , celle entre Maddocks et Ikpefan!!
@Canto: on est d’accord: oui il y a en avant ( n’en déplaise à certains), mais oui, je dis que pour les fois où on a été mal arbitrés, ben ça compense un peu que la vidéo ait validé.
Et je (re-re) dis: tant mieux pour nous!!!!

Alors autant pour moi, je n’ai pas bien lu la référence à la première passe. Le problème c’est que l’on me parle de une deux … :D
Ceci étant on les a tellement subi ce genre de passe par le passé avec les conséquences que l’on connaît … c’est pour nous ce coup-ci on prend.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 485
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar Cahors » 23 Oct 2022 9:33

Bonjour,
Je suis assez étonné que personne ne reprenne ce qui m’a semblé une faute professionnelle de la part de Mr Nuchy hier.
Ancien arbitre, j’ai du mal à critiquer l’arbitrage par exemple sur le jeu au sol hier qui ne me parait pas avoir été sifflé de la même manière des deux côtés hier…
Mais vers la 52 ème quand Berdeu tente et loupe une pénalité de près de 50m, l’arbitre annonce distinctement « Avantage terminé juste avant de siffler cette pénalité ! Les palois venaient de récupérer le ballon dans l’intervalle !
Si la situation d’avantage était terminée, le jeu doit continuer et en aucun cas on peut revenir à la pénalité !!!
On se rappelle tous de Cardona lors d’un Toulon-Grenoble où juste après avoir mis fin à l’avantage un grenoblois intercepta pour aller à l’essai ce qui provoqua l’ire du président toulonnais et la suspension de Laporte!
Ce qui se passa hier me semble très grave et prouve que Nuchy s’affranchit de la règle …
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 23 Oct 2022 9:59

Objectivement j'ai trouvé que nuchy avait pris de mauvaise décision contre....

Les deux équipes.

Et là du coup il devient un peu intellectuellement difficile de hurler sur les décisions à notre désavantage en éludant celles qui désavantagent les lyonnais.

0-0 balle au centre pour moi sur l'arbitrage
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5734
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 23 Oct 2022 10:03

Je suis pas fan de Garbajoza mais ce qu'il dit dans sud ouest ce matin le fait remonter dans mon estime.
Il dit, je cite:
"Les munitions, ont les a données à une valeureuse équipe Paloise, qui heureusement pour elle, repart avec le bonus défensif"
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5734
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 23 Oct 2022 10:05

Ponson a écrit :Objectivement j'ai trouvé que nuchy avait pris de mauvaise décision contre....

Les deux équipes.

Et là du coup il devient un peu intellectuellement difficile de hurler sur les décisions à notre désavantage en éludant celles qui désavantagent les lyonnais.

0-0 balle au centre pour moi sur l'arbitrage

Ouais il a été assez juste au contraire d'un Raynal ou Marbot.
Comment Raynal a pu être élu meilleur arbitre Français
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1037
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 23 Oct 2022 10:27

Nuchy j'ai trouvé aussi qu'il avait arbitré de la même façon globalement les deux. Notre essai sil est refusé y a pas grand chose à dire tellement l'en avant semblait flagrant...
Ce que je lui reproche le plus c'est la pénalité qu'il nous retourne sous les poteaux avant la mi temps pour une soit disant charge à l'épaule dangereuse de Metz... Là ça pouvait faire essai. La même action avec Arnold ça aurait joué à mon avis...
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10767
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 23 Oct 2022 13:40

valentin a écrit :Ce que je lui reproche le plus c'est la pénalité qu'il nous retourne sous les poteaux avant la mi temps pour une soit disant charge à l'épaule dangereuse de Metz... Là ça pouvait faire essai.

Et comme l'a relevé Canto la même charge (plus violente même) de Toa sur le dernier essai Lyonnais n'est pas sanctionnée :mur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10767
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 23 Oct 2022 13:53

Cahors a écrit :Bonjour,
Je suis assez étonné que personne ne reprenne ce qui m’a semblé une faute professionnelle de la part de Mr Nuchy hier.
Ancien arbitre, j’ai du mal à critiquer l’arbitrage par exemple sur le jeu au sol hier qui ne me parait pas avoir été sifflé de la même manière des deux côtés hier…
Mais vers la 52 ème quand Berdeu tente et loupe une pénalité de près de 50m, l’arbitre annonce distinctement « Avantage terminé juste avant de siffler cette pénalité !

Si c'est celle de la 62ème dont tu veux parler, il ne dit pas "avantage terminé" mais il fait un rappel "avantage pénalité" :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1330
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 23 Oct 2022 14:24

Oloron a écrit :
valentin a écrit :Ce que je lui reproche le plus c'est la pénalité qu'il nous retourne sous les poteaux avant la mi temps pour une soit disant charge à l'épaule dangereuse de Metz... Là ça pouvait faire essai.

Et comme l'a relevé Canto la même charge (plus violente même) de Toa sur le dernier essai Lyonnais n'est pas sanctionnée :mur:

Oui, très juste.
La sempiternelle rengaine du 2 poids, 2 mesures.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1073
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 23 Oct 2022 14:29

Je pense aussi que Nuchy a fait une bonne prestation. Malgré 1 ou 2 actions, son match est correct et cohérent.
Je pense qu'on ne perd pas le match à cause de l'arbitre mais:
- un banc qui nous apporte peu (hormis Puech que j'ai trouvé remuant et qui se rattrape un peu de son début de saison raté)
- l'entrée de Tuisova et Taoffifenua nous fait mal. A partir de la 60eme, on sent qu'on en a moins dans le "capot" et Lyon appuie là où ça fait mal, c'est a dire sur la densité physique.
- enfin je trouve que notre charnière ne pèse pas assez sur le jeu. Daubagna/Le Bail ne sont pas au niveau des années passées. Ils ont beaucoup de déchet chacuns. Henry a un très bon jeu au pied mais il manque d'apport offensif. On était peut être mal habitué avec Hatoy qui attaquait beaucoup la ligne et prenait des initiatives.

Une mention spéciale à Gailleton qui ne s'économise jamais. Il m'épate de plus en plus . Et dire qu'il n'a que 19ans.. je rêve d'une association avec Manu..
Maddocks a semblé aussi bien revenir. Il va falloir qu'il enchaîne. Ikpefan a aussi du déchet mais c'est un vrai ailier qui joue les 1 contre un. Je trouve qu'il revient bien aussi et est impliqué hier sur 2 essais ( il en marque un et fait marquer le 2eme) .
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 23 Oct 2022 16:15

purito a écrit :Je pense aussi que Nuchy a fait une bonne prestation. Malgré 1 ou 2 actions, son match est correct et cohérent.
Je pense qu'on ne perd pas le match à cause de l'arbitre mais:
- un banc qui nous apporte peu (hormis Puech que j'ai trouvé remuant et qui se rattrape un peu de son début de saison raté)
- l'entrée de Tuisova et Taoffifenua nous fait mal. A partir de la 60eme, on sent qu'on en a moins dans le "capot" et Lyon appuie là où ça fait mal, c'est a dire sur la densité physique.
- enfin je trouve que notre charnière ne pèse pas assez sur le jeu. Daubagna/Le Bail ne sont pas au niveau des années passées. Ils ont beaucoup de déchet chacuns. Henry a un très bon jeu au pied mais il manque d'apport offensif. On était peut être mal habitué avec Hatoy qui attaquait beaucoup la ligne et prenait des initiatives.

Une mention spéciale à Gailleton qui ne s'économise jamais. Il m'épate de plus en plus . Et dire qu'il n'a que 19ans.. je rêve d'une association avec Manu..
Maddocks a semblé aussi bien revenir. Il va falloir qu'il enchaîne. Ikpefan a aussi du déchet mais c'est un vrai ailier qui joue les 1 contre un. Je trouve qu'il revient bien aussi et est impliqué hier sur 2 essais ( il en marque un et fait marquer le 2eme) .


Complétement d'accord avec toi (vatubua-gailleton-manu avec roudil-decron ca fait du matos, + mini qd il reviendra a l'aile avec les maddocks, laporte, ikpefan, carol, colombet... y a du potentiel).
La charnière est notre point faible, avec également un manque de puissance/tonicité devant mais qui est un peu moins grave.

Si pas de casse en plus, on aura une belle saison de 3/4 si jamais nos avants font le taff en conquete.
Avec une grosse charnière on serait tranquille, mais c'est pas le cas. Nos différentes charnières sont juste au niveau top 14, mais pas plus pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar Chris64 » 23 Oct 2022 16:20

j'aime pas trop parler de l'arbitrage,
en général il est pas terrible
parfois excellent
parfois scandaleux
je classe celui d'hier dans la première catégorie
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar Chris64 » 23 Oct 2022 16:22

Et je me suis régalé a voir jouer ce jeune au centre...tant dans les gestes que dans l'état d'esprit
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3348
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 23 Oct 2022 18:51

Je ne suis pas spécialement de ceux qui défendent les arbitres mais ils faut avouer que les règles complexes de ce jeu sont quand même sujettes à pas mal d'interprétation.
Hier j'ai trouvé l'arbitrage plutôt équilibré, pas de frustration particulière comme quand on nous sanctionne délibérément en mêlée parce qu'on s'appelle PAU ou qu'on mouche notre capitaine parce qu'il ne s'appelle pas Sieur Fickou-tape-dans-le-dos.
Bien loin à mon sens d'un arbitrage maison ou d'un arbitrage d'une "petite" équipe comme on en a tant vécu. Du style "ah non il a pas touché la tête sur le placage" alors que la tête part 50 cm en arrière.
Franchement si on en avait comme ça tous les samedis, ça m'irait très bien. Il s'est peut-être planté sur qqs décisions mais je ne l'ai pas senti malhonnête, c'est l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 23 Oct 2022 19:14

Djipi a écrit :Je ne suis pas spécialement de ceux qui défendent les arbitres mais ils faut avouer que les règles complexes de ce jeu sont quand même sujettes à pas mal d'interprétation.
Hier j'ai trouvé l'arbitrage plutôt équilibré, pas de frustration particulière comme quand on nous sanctionne délibérément en mêlée parce qu'on s'appelle PAU ou qu'on mouche notre capitaine parce qu'il ne s'appelle pas Sieur Fickou-tape-dans-le-dos.
Bien loin à mon sens d'un arbitrage maison ou d'un arbitrage d'une "petite" équipe comme on en a tant vécu. Du style "ah non il a pas touché la tête sur le placage" alors que la tête part 50 cm en arrière.
Franchement si on en avait comme ça tous les samedis, ça m'irait très bien. Il s'est peut-être planté sur qqs décisions mais je ne l'ai pas senti malhonnête, c'est l'essentiel.


Oui, ça résume très bien mon état d'esprit à ce sujet également ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités