J8 : LYON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 22 Oct 2022 23:27

poy a écrit :
geryon a écrit :Maddock oui en attaque et sur les balles hautes
Par contre en défense !!!!!!!!!!
Je n’insiste pas

Ps qui a à voir avec ces c —- s d’arbitre : le CO se fait entuber à Toulon
Ils sont nuls ces types c’est effarant !!!

Ça me choque pas c'était Marbot

Je pense que les clermontois risquent aussi de nous parler de Ramos .... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 22 Oct 2022 23:28

3BDC a écrit :…, pourtant sur celui de Glover la semaine dernière, on a encore des doutes…, alors qu’il a été validé. :wink:
Mais bon, pour une fois que la vidéo tourne en notre faveur. Je (re)dis : tant mieux!


Ah non justement, plus aucun doute après avoir vu ça !

>>>> https://twitter.com/ZouneTaz/status/158 ... 0b4eCBwQ1Q


Le Druide a écrit :
3BDC a écrit :en toute honnêteté, il y a un doute sur l’essai de Maddocks. C’est tout ce que je dis.

L’essai de Maddocks a été revu à la vidéo … et validé donc plus de doute.


Je pense que 3BDC parle de la 1ère passe entre Maddocks et Ikpefan, pas de celle de ta capture d'écran ! Pour moi il y en-avant bien évidemment, mais comme je le disais précédemment, c'est le genre d'en-avant "acceptable" qu'on justifie par une position des mains qui partent vers l'arrière... S'il le sanctionne, il n'y a rien à dire. Mais on peut aussi demander à revoir le 1er essai Lyonnais (en-avant vers le milieu du terrain quelques secondes avant l'essai, ou pas ?), ainsi que leur dernier essai (déblayage dangereux de Taofifenua sur le ruck précédant l'essai), et même leur 2nd essai avec les doigts de Gailleton sous le ballon ou pas ??

:| :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 22 Oct 2022 23:30

Oloron a écrit :
poy a écrit :
geryon a écrit :Maddock oui en attaque et sur les balles hautes
Par contre en défense !!!!!!!!!!
Je n’insiste pas

Ps qui a à voir avec ces c —- s d’arbitre : le CO se fait entuber à Toulon
Ils sont nuls ces types c’est effarant !!!

Ça me choque pas c'était Marbot

Je pense que les clermontois risquent aussi de nous parler de Ramos .... :oops:


Ils ont besoin qu'on parle d'eux c'est la journée de l'arbitrage... :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 22 Oct 2022 23:32

Si on sifflait ces en avants les Toulousains ne manqueraient pas beaucoup d'essais :roll:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 22 Oct 2022 23:34

psyvert a écrit :
#bearnais a écrit :
psyvert a écrit :J'ai pas l'impression qu'on a subit tant que cela en mêlée. Une est pénalisée mais c'est tout. C'est peut être aussi du au changement de pilier la sortie de Fisi qu'il faut protéger aussi vu son âge (comme Metz) .. est au moins aussi préjudiciable. Seneca est souvent en difficulté en mêlée mais il n'y pas le choix...

Autant rien à dire sur l'indigence du banc contre le SF autant je vous trouve durs aujourd'hui:

Papidze a tenu et a beaucoup percuté notamment à la fin sur l'essai , Calles qui dépanne a bien lancé n'a pas perdu de mêlée, Seneca plus faible que Fisi et moins percutant dans le jeu, Tagi monstrueux en défense, Puech pas mal en attaque même si son placage haut nous amène le dernier essai... Le Bail bin Le Bail Très étrange avec ce garçon, je crois qu'il aurait besoin soit de compétition à son poste soit d'un vrai bon soutien parce qu'il n'a pas pu devenir l'ombre de lui même en quelques mois...



Tu sors Cummins et tu fais rentrer Tagi en 4,on garde Metz jusqu’à la 65eme voir 70eme si tout vas bien et les 10 dernières minutes on refait revenir Cummins à la place de Metz.

C est pas un cadeau à Papidze de faire pousser avec Tagi derrière,on était très bien en mêlée, j ai trouvé Metz très rassurant, il a foutu quelques bons déblayage ainsi que des bon placages,moi ça me fait chier de sortir notre meilleur joueurs à la 55eme !! Je comprend pas ce coaching depuis le début de saison

En tout cas, c est rassurant de revoir Fabrice Metz à ce niveau là.

D ailleurs je pense qu il est l’homme du match ce soir.


Je comprends ton point de vue et partage l'idée que Metz est sur le retour... Je pense qu'on n'a pas tous les éléments pour sa sortie (je ne parle pas que des datas ... peut que le joueur lui même a fait savoir qu'il était cuit)

Par contre (et sans polémique aucune) j'aimerais que tu livres pas uniquement ton ressenti mais ta lecture de faits. A t on été si bousculé que cela en mêlée en fin de match? Je compte une pénalité c'est tout quand cela tourne et se relève Si tu sors Cummins face à Crétin Lamboley et Botha ne risques tu pas de perdre ton niveau en touche?


Sur les mêlée on a était bousculé une fois Metz sortie,notamment à gauche, mais on aurait pu aussi insisté un peu plus avec Papidze a droite mais Tagi n’a pas la même puissance que Metz , le problème avec Tokolahi c est qu’il manque de vices,il est un peu trop honnête.
Fisioi aussi on aurait dû le laisser un peu plus à gauche.

Après en touche on a whitlock Gorgadze Tagi et hamonu,on garde 4 sauteurs,c était largement jouable de faire 15 min de plus sans Cummins.
Lyon la très bien fait avec Geraci.

Depuis le début de saison, le banc n’emmène strictement pas grand chose,faire tirer des mecs 15 min de plus voir 20 je vois pas où est le problème.

Après il est vraiment urgent de trouvais un 5 du profil de Metz.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 22 Oct 2022 23:36

Ce point nous fait beaucoup de bien et je vois mal cette équipe descendre en fin de saison, c'est juste impossible.
Je crois qu'ils ont compris...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 22 Oct 2022 23:39

Le seul hic pour moi c'est nos demis de mêlée et notamment Lebail.
Je pense qu'on ne prends pas plus de risque à faire jouer Levron à la place de Lebail.
Clovis à besoin de souffler et de se refaire la cerise au seven.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 22 Oct 2022 23:41

poy a écrit :Ce point nous fait beaucoup de bien et je vois mal cette équipe descendre en fin de saison, c'est juste impossible.
Je crois qu'ils ont compris...


Si on oublie nos 16 mn cata de la semaine dernière mais que l'on garde les 64 autres, notre match contre le racing et aujourd'hui j'ai comme l'impression que lle jour où toutes les planètes seront alignées... on va être pas mal...

(au fait pour l'instant pas lu ni entendu les tronçonneurs... Il y a encore des coupures internet dans la région?)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 22 Oct 2022 23:43

poy a écrit :Le seul hic pour moi c'est nos demis de mêlée et notamment Lebail.
Je pense qu'on ne prends pas plus de risque à faire jouer Levron à la place de Lebail.
Clovis à besoin de souffler et de se refaire la cerise au seven.


L'utile à l'agréable serait de prendre le demi des Wasp Hougaard : leader, mur, efficace et concurrent de nos deux 9
https://www.youtube.com/watch?v=IrnJ346OC9s
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 22 Oct 2022 23:49

https://www.youtube.com/watch?v=IrnJ346OC9s

En plus il va plaire à Canto il se remet la mèche en place lui aussi... :D :D :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 22 Oct 2022 23:54

psyvert a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=IrnJ346OC9s

En plus il va plaire à Canto il se remet la mèche en place lui aussi... :D :D :D :D


On l'amènera au salon chez Bordenave "Les Hommes ont la classe" pour lui passer un coup de tondeuse... :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 23 Oct 2022 0:01

@ Le druide: merci pour l’image, mais comme le dit Canto ( qui m’a bien lu…, merci!), je parlais de la passe précédente , celle entre Maddocks et Ikpefan!!
@Canto: on est d’accord: oui il y a en avant ( n’en déplaise à certains), mais oui, je dis que pour les fois où on a été mal arbitrés, ben ça compense un peu que la vidéo ait validé.
Et je (re-re) dis: tant mieux pour nous!!!!
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 23 Oct 2022 0:09

@canto: et pour l’essai de Glover, je sais ( et je l’ai dit dans les tribunes lors de l’action en question) : le pied est clairement en touche!
Mais ce que j’ai voulu dire, c’est quand on me dit aujourd’hui sur l’essai de Maddocks «l’essai a été revu à la vidéo,donc plus de doute », je m’étonne qu’on adopte pas le même raisonnement sur celui qui a été aussi revu pour Glover.
Ce n’est pas parce que l’essai a été revu et validé, qu’il est forcément vraiment valable ( on voit ça tous les week ends!).
C’est ça que je voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 23 Oct 2022 0:11

3BDC a écrit :@canto: et pour l’essai de Glover, je sais ( et je l’ai dit dans les tribunes lors de l’action en question) : le pied est clairement en touche!
Mais ce que j’ai voulu dire, c’est quand on me dit aujourd’hui sur l’essai de Maddocks «l’essai a été revu à la vidéo,donc plus de doute », je m’étonne qu’on adopte pas le même raisonnement sur celui qui a été aussi revu pour Glover.
Ce n’est pas parce que l’essai a été revu et validé, qu’il est forcément vraiment valable ( on voit ça tous les week ends!).
C’est ça que je voulais dire.


Oui oui je sais, je dis souvent pareil ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 820
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar laulu » 23 Oct 2022 8:17

canto7king a écrit :Bon, plutôt satisfait ce soir, on ramène 1 point mérité et on a affiché les attitudes d'une équipe qui n'était pas ébranlée par le scénario du match précédent et qui ne veut pas lâcher dans toute cette adversité ! C'est déjà ça et moi, ça me rassure car c'est essentiel de continuer à afficher un visage conquérant.

Pour le reste, on aurait pu remporter ce match oui car on a été solide sur les fondamentaux (touche, mêlée), plutôt efficace en marquant 3 essais sur 4 grosses opportunités selon ce que j'ai pu décompter, mais on a senti à l'heure de jeu que ça allait être difficile de garder l'avantage, en raison une nouvelle fois de ce manque de densité collective, plutôt criard dès que le coaching a commencé...

On a subi sur le jeu au sol et sur les ballons portés, et ça commence à être récurrent ! Non seulement on prend à chaque match un essai (ou plusieurs) sur des ballons portés, mais lorsque l'occasion d'en faire de même se présente, on n'avance jamais d'1 mètre, on se fait bloquer et on est obligé d'écarter le ballon... Il faut très rapidement régler ce problème car on va y avoir droit chaque WE à des adversaires qui vont vouloir nous châtier dans ce secteur ! Dans le jeu au sol, trop de ballons perdus bêtement, sur des détails, et ça nous coûte cher au final !

Mais globalement, on a réalisé un match assez solide, dans les standards d'exigence de ce championnat ! On peut déjà s'appuyer sur ça. J'ai trouvé l'arbitrage de Nuchy plutôt bon dans l'ensemble, quasiment en accord avec toutes ses décisions dans le jeu courant. J'ai quand même quelques petits trucs qui me chiffonnent, comme sur le dernier essai Lyonnais où un joueur du LOU vient déblayer violemment et de côté sans être sanctionné alors qu'en 1ère période il sanctionne Metz pour la même chose... Après, il accorde cet essai à Dumortier alors que les doigts de Gailleton semblent être sous le ballon, mais on trouve un autre angle qui montre que c'est moins évident (alors que la semaine dernière on a jamais trouvé la caméra qui montrait que Glover avait le pied en touche... :siffle1: :pense1: :pascontent1: )... Il y a aussi notre 2ème essai où la passe vers Maddocks est en-avant, mais il parait que c'est un en-avant "acceptable" car l'énergie cinétique, les mains du passeur tournées vers l'arrière, toussa toussa... :dirol: Mouais... :roll: Que se serait-il passé si ces 3 essais avaient tous été refusés ? Mystère... :pense1:

Côté joueurs, j'ai apprécié la confirmation que nous avions certains joueurs indéboulonnables (voir les notes), l'envie de bien faire, de montrer des attitudes positives autant envers les supporters qu'envers l'arbitre, mais l'apport du banc est encore une fois pas loin d'être inexistant... Bien en mêlée, en touche et en défense, moins bien sur les ballons portés, les mauls et le jeu au sol. Encore une fois, on constate un souci en n°9... Daubagna n'est pas assez tranchant, juste et précis, et il commet 2 en-avants très pénibles à supporter en voulant éjecter... Le Bail fait une nouvelle entrée quelconque, même s'il distribue bien sur notre dernier essai... Il faudrait une recrue à ce poste très rapidement puisque visiblement Levron n'a pas la confiance du staff ou est déclaré inapte à ce niveau... François Hougaard est libre du côté des Wasps, car on ne va pas faire toute la saison avec 2 demis-de-mêlée qui affichent un niveau très neutre...??

Bonne réaction de joueurs attendus au tournant tels Tokolahi, Whitelock, Fisi'i'ihoi, Cummins...

Voyons voir comment on va gérer le déplacement à La Rochelle... Faut-il tourner pour se préserver pour la réception de Bordeaux, ou y aller avec du caractère comme aujourd'hui ? Je suis partisan de regarder d'abord ce qui arrive dans l'immédiat avant de se projeter sur ce qu'il y a derrière, donc allons à Deflandre avec peu ou prou les mêmes qu'aujourd'hui !

En résumé, un peu frustré ce soir car la victoire était possible, mais rassuré par l'état d'esprit ! On positive et on continue comme ça ! :sante:


LES NOTES :

***** ------------------
**** Metz, Vatubua, Laporte, Fisi'i'ihoi, Cummins, Gorgadze, Ikpefan, Henry.
*** Delhommel, Tokolahi, Hamonou, Whitelock, Puech, Tagitagivalu, Gailleton, Maddocks.
** Seneca, Papidze, Daubagna, Le Bail.
* ----------------------
Non notés : Calles, Debaès, Reilhac.

Note conquête : 8/10
Note coaching/apport du banc : 3/10
Note arbitre : 7/10


Je partage complètement cette analyse y compris sur l'arbitre, mais aussi et surtout sur le jeu au sol et les ballons portés où nous sommes très très perfectibles. Les sorties de camps sont aussi très aléatoires. Il faut que ces phases soient ultra propres pour exister et ne pas se gâcher les matchs.
Comme dit avant, je trouve que delhomel a pris la pole entre tous les talonneurs. C'est le plus complet de tous à mon avis.
LAULU :-)))

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 71 invités