J8 : LYON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

section84
Crabos
Crabos
Messages : 269
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 21 Oct 2022 20:38

impatient de découvrir Maddocks à l'arrière; non pas que Laporte ait démérité, mais j'espère que les qualités physiques de Maddocks pourront apporter de l'assurance sur les ballons hauts!!!
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5772
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 21 Oct 2022 20:59

Ben moi je ne vois pas l'intérêt de changer. Laporte est impressionnant depuis le début de la saison en 15 et idem pour Maddock à l'aile.
Le staff doit avoir une bonne raison mais je ne la vois pas :-?
Par contre cette équipe de Lyon faut vraiment peur.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 588
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar joe » 21 Oct 2022 21:14

curieux moi aussi de voir Maddocks a l'arrière, et bien entendu dans le meme temps Laporte a l'aile.
Pour le reste, evaluer les chances de gagner a 1/10 me parait d'un realisme plutot optimiste. :)
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 21 Oct 2022 21:15

poy a écrit :Ben moi je ne vois pas l'intérêt de changer. Laporte est impressionnant depuis le début de la saison en 15 et idem pour Maddock à l'aile.
Le staff doit avoir une bonne raison mais je ne la vois pas :-?

Juste pour me faire plaisir Poy :wink: :sante:
Oloron a écrit :Je lis beaucoup de bien sur Laporte et je suis d'accord pour dire qu'il est (après Gailleton pour moi) notre meilleure recrue.
Mais pour moi samedi Laporte est en partie responsable sur 3 essais parisiens.
1 placage manqué sur Rolofse (il n'est pas le seul) mais c'est le sien le plus facile à faire.
1 placage pas assez appuyé sur Glover qu'il doit "balancer" clairement en touche.
La réception du coup de pied à suivre sur le dernier, pas la peine d'y revenir tout le monde l'a vu. Il doit y mettre beaucoup plus d'engagement quitte à aller au contact de son adversaire, jamais Glover ne doit prendre ce ballon aussi facilement à ce moment du match.
Même si j'aime beaucoup, je trouve aussi parfois ses relances un peu "ambitieuses", il faudrait de temps en temps lui rappeler qu'il ne joue pas à Toulouse... :oops:
C'est un très bon 15 aucun doute mais je trouve qu'il manque de physique et un peu de pied. Il n'est peut être pas l'arrière dont nous avons besoin en ce moment. J'aimerai bien y voir plutôt Maddocks :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5772
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 21 Oct 2022 21:42

Oloron a écrit :
poy a écrit :Ben moi je ne vois pas l'intérêt de changer. Laporte est impressionnant depuis le début de la saison en 15 et idem pour Maddock à l'aile.
Le staff doit avoir une bonne raison mais je ne la vois pas :-?

Juste pour me faire plaisir Poy :wink: :sante:
Oloron a écrit :Je lis beaucoup de bien sur Laporte et je suis d'accord pour dire qu'il est (après Gailleton pour moi) notre meilleure recrue.
Mais pour moi samedi Laporte est en partie responsable sur 3 essais parisiens.
1 placage manqué sur Rolofse (il n'est pas le seul) mais c'est le sien le plus facile à faire.
1 placage pas assez appuyé sur Glover qu'il doit "balancer" clairement en touche.
La réception du coup de pied à suivre sur le dernier, pas la peine d'y revenir tout le monde l'a vu. Il doit y mettre beaucoup plus d'engagement quitte à aller au contact de son adversaire, jamais Glover ne doit prendre ce ballon aussi facilement à ce moment du match.
Même si j'aime beaucoup, je trouve aussi parfois ses relances un peu "ambitieuses", il faudrait de temps en temps lui rappeler qu'il ne joue pas à Toulouse... :oops:
C'est un très bon 15 aucun doute mais je trouve qu'il manque de physique et un peu de pied. Il n'est peut être pas l'arrière dont nous avons besoin en ce moment. J'aimerai bien y voir plutôt Maddocks :idea:

Ça y est j'ai compris :D :sante:
D'habitude je regarde le match en replay le lundi pour l'apprécier car le jour même je suis un peu trop tendu. Et la je n'ai pas eu du tout envie de le faire du mal
Modifié en dernier par poy le 21 Oct 2022 21:44, modifié 1 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 21 Oct 2022 21:44

poy a écrit :Ça y est j'ai compris :lol: :sante:
D'habitude je regarde le match en replay le lundi pour apprécier le match car le jour même je suis un peu trop tendu. Et la je n'ai pas eu du tout envie de le faire du mal

J'espère que lundi tu regarderas celui de demain :lol: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5772
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 21 Oct 2022 21:45

Oloron a écrit :
poy a écrit :Ça y est j'ai compris :lol: :sante:
D'habitude je regarde le match en replay le lundi pour apprécier le match car le jour même je suis un peu trop tendu. Et la je n'ai pas eu du tout envie de le faire du mal

J'espère que lundi tu regarderas celui de demain :lol: :sante:

Ceux là je les regarde au moins deux fois :wink:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6434
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 21 Oct 2022 22:28

poy a écrit :Ben moi je ne vois pas l'intérêt de changer. Laporte est impressionnant depuis le début de la saison en 15 et idem pour Maddock à l'aile.
Le staff doit avoir une bonne raison mais je ne la vois pas :-?
Par contre cette équipe de Lyon faut vraiment peur.


Par contre ils laisseraient toujours Kima en seconde barre :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
section84
Crabos
Crabos
Messages : 269
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 21 Oct 2022 23:54

Concernant Tagi, je trouve qu'il est une grande plus value dans un rôle "d'impact player"; à ce titre je dirai même qu'il rentre en seconde ou troisième ligne n'a pas d'importance à mes yeux, il fait tellement de différences quand il rentre quand les adversaires sont un peu fatigués....pour moi donc son poste de prédilection serait "finisseur" ; l'aspect psychologique d'être catalogué "finisseur" ne doit pas être évident à gérer mais je fais confiance à SP pour trouver les bons mots....
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9906
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 22 Oct 2022 5:43

poy a écrit :Ben moi je ne vois pas l'intérêt de changer. Laporte est impressionnant depuis le début de la saison en 15 et idem pour Maddock à l'aile.
Le staff doit avoir une bonne raison mais je ne la vois pas :-?


+ 1
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1050
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 22 Oct 2022 7:38

section84 a écrit :Concernant Tagi, je trouve qu'il est une grande plus value dans un rôle "d'impact player"; à ce titre je dirai même qu'il rentre en seconde ou troisième ligne n'a pas d'importance à mes yeux, il fait tellement de différences quand il rentre quand les adversaires sont un peu fatigués....pour moi donc son poste de prédilection serait "finisseur" ; l'aspect psychologique d'être catalogué "finisseur" ne doit pas être évident à gérer mais je fais confiance à SP pour trouver les bons mots....


Par contre face au Stade Français je pensais aussi qu'il allait apporter du gaz mais au final il a fait pchiiit comme ses copains de la banquette....

C'était ce soir là les sabordeurs
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 22 Oct 2022 10:15

valentin a écrit :
section84 a écrit :Concernant Tagi, je trouve qu'il est une grande plus value dans un rôle "d'impact player"; à ce titre je dirai même qu'il rentre en seconde ou troisième ligne n'a pas d'importance à mes yeux, il fait tellement de différences quand il rentre quand les adversaires sont un peu fatigués....pour moi donc son poste de prédilection serait "finisseur" ; l'aspect psychologique d'être catalogué "finisseur" ne doit pas être évident à gérer mais je fais confiance à SP pour trouver les bons mots....


Par contre face au Stade Français je pensais aussi qu'il allait apporter du gaz mais au final il a fait pchiiit comme ses copains de la banquette....

C'était ce soir là les sabordeurs


Tagi n est pas un impact player et encore moins en deuxième, il manque clairement d expérience et de vice pour jouer à ce poste, il n’y a aucune complémentarité avec Ducat ou Cummins.

Pour moi il doit être replacer en 3eme ligne, par contre le joueur a quand même beaucoup de boulot à faire,il a de mauvaise attitudes,des placages pas toujours réglementaires et une mauvaise tenue de balle,je sais que les fidjien aime tenir le ballon à une main, mais souvent à l impact, il a le ballon qui explose et fait en avant.
En deuxième ligne,ballon à deux mains, tête baissé et ça rentre.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 22 Oct 2022 17:19

Dommage de louper ce placage s se II nous coute un essai , notre entame de match était parfaite !
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 22 Oct 2022 17:21

Y'a pas un en-avant sur le début de l'action, sur le renversement qui mène à l'essai de Lyon... S'il n'y est pas c'est vraiment limite...
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J8 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 22 Oct 2022 17:24

18 ´
Un lyonnais reprend la balle devant un en avant lyonnais
Pas de coup franc
Là il retourne la pénalité
Ça commence ces connards d’arbitre commencent !!!
Sur l’essai lyonnais en avant sur le groupé pénètrant
Modifié en dernier par geryon le 22 Oct 2022 17:24, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot], purito et 191 invités